Buffy contre les vampires

Répondre
Partager Rechercher
le truc que j'ai trouvé super dommage de faire une fin si bâclée pour une série si géniale.
comme l'a dit Keelala buffy est une excellente série car bourrée de second degrés, humour potache, décalé et débile selon les persos et les situations, avec des monstres kitches et buffy toujours trop bien sapée alors qu'elle ne gagne pas d'argent!

j'aime bien willow qui se fait un trip cate blanchett avec la faux ^^
Bon en passant, comme ca vite fais, la saison 1 a bien été diffusé 3 fois sur M6, la premiere fois le vendredi soir et apres les 2 autres fois lors de redifusion le samedi pour la trilogie.

Ensuite à ma connaissance il n'y a pas de 8eme saison de Buffy par contre il était prévu (je sais pas si c'est déjà diffusé au US ou pas) un spin off (série dérivée) centrée sur Giles (de 13 épisodes je crois) il a été question aussi a une époque d'un spin off sur Faith mais l'actrice a refusée pour jouer dans une autre série.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je ne veux pas troller, mais je trouve cette série particulièrement naze, qu'est ce qui fait que vous aimez ca ?
ça doit être l'époque...j'ai trente berges et ne pige pas l'engouement pour les séries actuelles de cette sauce.... Je suis de l'époque "l'homme qui valait trois milliards, hulk,la petite maison dans la prairie, san ku kai, l'homme qui tombe à pic,...machin et Jennifer (les milliardaires detectives...), amicalement votre, chapeau melon et botte de cuir.........."

C'était l'bon temps!
Citation :
Provient du message de Frida
ça doit être l'époque...j'ai trente berges et ne pige pas l'engouement pour les séries actuelles de cette sauce.... Je suis de l'époque "l'homme qui valait trois milliards, hulk,la petite maison dans la prairie, san ku kai, l'homme qui tombe à pic,...machin et Jennifer (les milliardaires detectives...), amicalement votre, chapeau melon et botte de cuir.........."

C'était l'bon temps!
ben moi aussi je suis fan de vieille séries dont Dallas, Cosmos 1999, Shérif Fait Moi peur, Drôle de Dames, Happy Days etc... quoique j'ai jamais aimé amicalement votre et chapeau melon

mais les nouvelles séries sont vraiment excellentes et je trouve que il y en a beaucoup qui dépasse les anciennes sans aucun problèmes.
j'ai 25 ans cette année comme quoi...

EDIT : euh la série avec Jonathan et Jennifer c'est l'Amour du Risque ^^
Citation :
Provient du message de belgarionsa
Ensuite à ma connaissance il n'y a pas de 8eme saison de Buffy par contre il était prévu (je sais pas si c'est déjà diffusé au US ou pas) un spin off (série dérivée) centrée sur Giles (de 13 épisodes je crois) il a été question aussi a une époque d'un spin off sur Faith mais l'actrice a refusée pour jouer dans une autre série.
C'est The Ripper, aux dernières nouvelles (qui datent de trèèèèèèès longtemps), la série ne sera diffusée qu'en Angleterre et allait contenir... 6 épisodes
Enfin, depuis le temps, cette série (sa diffusion était prévue fin 2002, je crois), et qu'elle n'arrive pas, on peut certainement faire une croix dessus...

Je ne vais pas quoter la réponse de Keelala, à laquelle j'adhère (presque) totalement (quoique je pense qu'elle faisait plutôt référence au fabuleux Bal des vampires, parce Vampire, vous avez dit Vampire, si je ne me plante pas de film, c'est une bonne vieille série B )
Ah si, juste un truc où je ne suis pas d'accord, c'est sur Willow : quelle importance qu'on ait l'explication de sa puissance ? Buffy ne s'est jamais distinguée pour sa grande vraisemblance de ses scénarios.

Mais juste quelques détails :
Citation :
Provient du message de kerigan
Maintenant tu vas peut être me dire que cet "humour" est un pure hasard. Un concours de circonstance? Tu vas me dire que le coeur de cible de la série ce ne sont pas les ados?
Personne n'a jamais nié qu'à ses débuts, la série était ciblée ado. Il faudrait lire les messages des autres, parfois

Citation :
Mais c'est une attitude normale. Tout fan ne pourra jamais accepter quelques remarques que ce soit sur sa série fétiche...
Généralisation gratuite totalement décrédibilisante pour la suite. On pourra en dire autant de toi qui a décidé pour X raisons de descendre cette série

Citation :
Je te dis que Buffy c'est bourré d'un humour graveleux (dès qu'on a une scène à peu près sérieuse celle-ci se voit ponctuer par une allusion à la con ou par une vanne "made in d'jeuns"). C'est faux?
Oui, partiellement.
L'humour est très présent, mais il y a plusieurs scènes sérieuses.
Qui plus est, au vu de tes messages, on dirait que tu le découvres maintenant. Faut se réveiller : cet aspect d'humour décalé est largement plus présent dans les premières saisons que dans les dernières.

Citation :
Je te dis que Buffy c'est un scénario sans queue ni tête (pendant X épisode le méchant est super trop méga giga trop balèze puis d'un coup il se fait tuer en 2/2 "finger in da noze"). C'est faux?
Si tu regardes Buffy pour son scénario, effectivement, je comprends que tu sois déçu

Citation :
Je te dis que Buffy met en scène des lesbiennes plutôt que des pédérastes pour des raisons marketing (les lesbiennes c'est cool, ça fait fantasmer le coeur de cible). C'est faux?
Je pense que Keelala a très bien répondu sur le sujet. Curieux marketing que de développer un aspect qu'on ne voit pour ainsi dire dans aucune autre série.
(Et puis, personnellement, je trouve que la relation Buffy-Spike est montrée de manière bien plus voyeuriste que la relation Tara-Willow : Spike est carrément vu comme un objet, dans certains passages de la s6).

Si tu voulais des VRAIES raisons marketing, tu aurais pu prendre par exemple le final, où comme par hasard, il n'y a que les humains qui survivent, les démons comme Anya ou Spike n'ont pas de rédemption.

Citation :
Je ne sais pas combien de fois faudra que je le dise. Mais je m'en fou de savoir si oui ou non vous aimez Buffy.
Pourquoi dire que la série est débile, alors ?

Citation :
Le seul truc que j'ai fait c'est de dire que moi, Buffy, ça m'avait déçu.
En fait, non, tu as fait un peu plus : tu as sous-entendu de manière à peine voilée que Buffy était une série pour attardés ("scénario naze", "humours pour branleurs", "série remplacée par un truc moins débile", faut que je continue ? Parce que j'ai juste pris ton premier post, là).

Citation :
Il y en a qui ont dit qu'ils avaient bien aimé la série, d'autres qui ont dit la même chose que moi. C'est comme ça.
Et personne n'a relevé leur avis négatif, personne n'est venu leur dire qu'ils ne devaient pas poster. Pourquoi, à ton avis ?

Citation :
Et c'est vous qui n'avez pas arrêté de venir me casser les c****** en essayant de me convaincre du contraire. Ca vous fait si mal que ça que je n'aime pas Buffy pour que vous ne me lâchiez pas sur ce sujet depuis tout ce temps?
Ceux qui aiment disent qu'ils aiment, point. Personne n'a dit que la série était géniale et que ceux qui ne regardaient pas étaient des dégénérés qui n'avaient rien compris à la vie.
Tu généralises (j'aurais plutôt dû dire "insulte", en fait) et tu sors des pseudo-arguments bidons pour convaincre. Là est la différence, qui "justifie" qu'on t'ait repris, au contraire des autres.

Citation :
Maintenant ça serait bien que vous me foutiez un peu la paix sur ce sujet. J'ai donné mon avis, comme beaucoup d'autres à la fin de la série. Point barre. Je n'ai pas besoin de vous pour me dire ce que je dois aimer ou non
En fait, au vu de tes posts précédents très... dirigistes et arrogants, on va dire, on a plutôt le sentiment que c'est nous qui avons besoin de toi pour savoir si on doit aimer ou non.
Je me trompe, ou c'est juste une impression ?

// Edit : Dernier post de ma part sur le sujet (qui ne va pas tarder à fermer, de toute façon, à ce rythme), le flaming, ça a ses limites. Mais mes MP sont ouverts
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
(quoique je pense qu'elle faisait plutôt référence au fabuleux Bal des vampires, parce Vampire, vous avez dit Vampire, si je ne me plante pas de film, c'est une bonne vieille série B )
Argh honte sur moi et ma famille pour 7 générations.

Je vais rectifier, ni vu, ni connu.

Citation :
Si tu voulais des VRAIES raisons marketing, tu aurais pu prendre par exemple le final, où comme par hasard, il n'y a que les humains qui survivent, les démons comme Anya ou Spike n'ont pas de rédemption.
Rofl ! Je m'étais fait exactement la même remarque ! On doit la trouver en fouillant un peu les précédents sujets sur Buffy.

Sauf que je pensais plutôt qu'ils ne pouvaient trouver la rédemption que dans la mort. C'est justement leurs sacrifices qui les sauvent.

Alors que bon, Willow et Giles par exemple, ont le droit de faire des "bêtises" (bon ok, à coté de Spike et Anya, c'est des rigolos niveau chiffres de victimes) sans "payer" en bon et du forme ?

C'est pas juste. Surtout pour Spike !
je comprend pas l'engoument pour BUFFY !

J'ai regarde le dernier episode samedi....

j'ai trouve les acteurs NUL A CHIER, des vrai mauvais acteurs, pas credible !

Une serie profitant, de la mode "surnaturel"....

franchement deçus!

C limite parodique cet série ou pas ?

quand j'y repense, les acteurs mais.....bon sang !!!

Les filles qui jouent les tueurs ??? super cul cul , elle sortent de leur premiere annee d'ecole de theatre ??

perso : o bout de 10 min Generique compris, j ai zappé et regardé la serie sur TF1 ( les expert ou je c plu tro kel titre ) bien meilleur qualite

conclusion : j'aime pas !
Citation :
Provient du message de Einheijar
je comprend l'engoument pour BUFFY !

Les filles qui jouent les tueurs ??? super cul cul , elle sortent de leur premiere annee d'ecole de theatre ??

en même temps si tu regardes la VF, je te comprends

c'est une des séries les plus mal doublées que je connaisse ...
Citation :
Provient du message de Arcadion
en même temps si tu regardes la VF, je te comprends

c'est une des séries les plus mal doublées que je connaisse ...
Toi, tu n'as jamais vu d'épisodes de Friends sur RTL9 ou F2

Non, sinon, je trouve que Buffy n'est pas trop mal doublé, honnêtement (sauf pour Once more with feeling évidemment, et je trouve le résultat honnête, vu le défi que c'était). J'irais même jusqu'à dire que par certains côtés (la voix de Giles, par exemple), je préfère la VF.

Mais il est vrai que la traduction fait parfois sauter des pop references (surtout quand il est fait référence à une série passant sur une chaîne concurrente de TPS).
Rhalala ! J'ai regardé les trois derniers épisodes hier (épisodes enregistrés) et je peux dire que... woua ! Sérieux, ce sont les trois meilleurs épisodes de toute la série !

J'ai même pleuré à la fin, mais chut Faut pas le dire ou ça va nuire à ma réputation
Citation :

franchement deçus!

perso : o bout de 10 min Generique compris, j ai zappé et regardé la serie sur TF1 ( les expert ou je c plu tro kel titre ) bien meilleur qualite

Bon alors forcément si tu regardes que 1 seul épisodes environ tu va pas te faire une vraie idée !

Tu veux un exemple de de leur jeu d'acteur ke je qualifie de superbe .. Regardes l'épisode ou Willow devient "méchante" et qu'elle veut faire apparaitre de terre l'église satanique et ou Xander l'en empeche.
Regardes bien le jeu de "Willow" , tu verras que tu n'aurais pas réagis autrement dans pareille circonstance.

Regardes le jeu de Spike lorsqu'il est manipulé par la Force et qu'il devient limite fou .Tu verras qu'il sait aussi bien jouer le méchant qui fait peur , comme le mec qui a une ame et celui qui est devenu fou !

je vais pas tout te citer mais tu ne peux pas parler de jeu d'acteur sans avoir regarder des passages clés de la séries car c'est dans ces moments là qu'on tombe sous le charme de leur jeu .

Enfin pour moi ....

Sinon j'avais pas fait attention au fait que y'a que Anya et Spike qui meurt .. mais y'a aussi des potentiels je croient quand meme .
Mais c'est vrai que les morts les plus "montrer" son celle des deux Démons.Et chui d'accord pour l'hypothèse que ce n'est que dans la mort qu'ils recoivent la rédemption. Enfin ils peuvent se reposer.

N'empeche ... ADIEU SPIKIIIIIII
J'ai finis par pouvoir obtenir une cassette du dernier épisode, je pense que j'aurai préféré une fin tragico-pathétique ou elle se sacrifie pour sauver l'humanité, je pense aussi qu'Anya ne devait pas mourir mais plutôt faire disparaître Done, entraînant la rage de Buffy se jetant dans le tas avant d'aller massacrer la tronche à la Force. M'enfin, je vais pas continuer plus, si cela se trouve les producteurs de la série me lisent ( ) et vont s'inspirer de mon imagination triste de ne plus croiser un futur inédit de Buffy ( ).

N'empeche, j'suis dégouté pour Alex, et j'ai bien aimé sa remarque finale "Faire des trucs stupide c'est dans son habitude" (En faisant remarquer qu'elle à sauver la vie à l'autre dindon).
Citation :
Provient du message de Kirata
Ahhhh Keelala, je préfère rire de tes propos.
Les fans de Buffy sont manipulés de toutes pièces par Joss Whedon à un point que c'en est affolant. Certainement, 70% des décors en studio ça ronge le cerveau des spectateurs les plus tenaces.
Quand les épisodes de Buffy sont humoristiques, ou plutôt cons mais ça c'est subjectif, comme dans 80% des cas, les fans y voient un message caché, une putain de critique sociale ou de métaphore philosophique et disent que la série est une parodie subtile.
Quand les épisodes de Buffy s'assombrissent, en fait juste à peine pour satisfaire l'amateur d'Alerte à Malibu, les fans sont en transe, wha putain c'est la matûrité, la culmination symbolique.
En gros quoi que Joss Whedon fasse pour sa série, c'est génial. Mais cette soit-disant évolution n'est que le reflet de la frustration de Joss Whedon. Il sent la fin de la série approcher - enfin, plus maintenant - et ne veut pas qu'on se dise que sa série n'était qu'un divertissement, il se rend compte que Buffy a toujours été de la soupe alors d'un coup il essaie d'injecter un peu de noirceur mais ça ne prend qu'avec les mulots.
Buffy c'est comme Britney Spears ou les boy's band : on cible les gamines en faisant de la merde, puis peu à peu on fait des trucs un peu plus évolués pour que les gamines devenues jeunes filles continuent à acheter. Mais on ne change pas sa nature première et l'odeur de la merde flotte toujours dans l'air. Tout ça vaut pour Buffy et son clone Angel.
Joss Whedon est vraiment un gars tranquille : il peut s'évertuer à faire des loners pourris et sans aucun sens, puisque les fans se chargent pour lui d'injecter de l'intelligence et de la symbolique dans ce qu'il fait. Je passerai sur le nombre stupéfiant de conneries du genre le pieu est une représentation phallique, ou bien des théories sur le complexe d'Oedipe soit-disant présentes dans la série. C'est à mourir de rire.
La définition Buffy = série parodique a été inventée par les fans, qui croient aveuglément que la connerie de Buffy avait un sens dès le départ. Joss Whedon, le frustré parmi les frustrés qui n'a jamais réussi à faire quelque chose de sombre alors que c'était son désir premier, n'a qualifié Buffy de série parodique que plusieurs années plus tard. C'était bien pratique pour lui, ça légitimait le fait que ses histoires soient de la merde : "Mon épisode est une fois de plus con et merdique ? Normal, tu n'as pas saisi le message derrière la façade volontairement débile !". L'alibi parfait, que les fans se sont en plus chargés de lui construire par eux-mêmes, vu que lui pensait jusque là que Buffy c'était méga sérieux.
Et on va pas s'extasier sur le fait qu'il soit producteur de sa série et scénariste à la fois, ça doit être le cas de 70% de ses homologues.
C'est comme quand les fans disent que Angel c'est super violent et noir. Ca fait doucement rigoler. Cette série avait un potentiel, mais le personnage d'Angel est une impasse tellement son charisme est nullissime et son acteur addict du magazine Star Club. C'est une série pleurnicharde, aussi sombre que du blanc de poulet, avec une réalisation studio grotesque et dont seule la musique du générique parvient à être intéressante. Les personnages d'Angel comme de Buffy sont sous-exploités, il n'y en a que pour les héros, on se croirait trente ans en arrière niveau narration, Cordélia et Whestley sont des bouches-trous, à l'image des Xander, Willow ou Tara de Buffy. Dans chaque épisode, Joss Whedon veut mettre tous les personnages à la fois résultat ce sont tous des figurants servant à balancer des blagues de temps en temps. Mais c'est pas grave puisque les fans vont quand même dresser des tableaux psychologiques hyper-sophistiqués des personnages, en pensant que tout est maîtrisé, contrôlé, que le rôle des personnages est subtil, induit, subliminal, symbolique...
Joss Whedon est le roi incontesté des ringards, créant par milliers les personnages inutiles dans ses séries, et sans jamais se les projeter dans l'avenir. Résultat, on a des personnages délaissés dans telle saison et actifs dans l'autre, rien n'est réfléchi, tout est au hasard. Le schéma DragonBall Z est toujours le même dans chaque saison : un méchant plus fort que la dernière fois et différent (un vampire, deux vampires, un reptile, un mutant créé par l'armée, une déesse puis un trio de vilains) apparaît comme par hasard à SunnyDale (ben oui c'est une Bouche de l'Enfer ohlala ça explique tout) et s'apprête à détruire le monde. Buffy et sa bande s'entraînent, se bastonnent par ci par là, rencontrent en cours de saison deux ou trois fois le méchant avec qui ils échangent des menaces aussi subtiles que "Je te vaincrai" puis hop c'est le dernier épisode donc grosse marave finale. Le tout sans aucun rapport entre les saisons, et certains osent appeler ça "cohérence". Ridicule est le bon terme je crois. La cohérence de Buffy, ça s'appelle faire tenir sur 22 épisodes quelque chose qui dans une autre série se serait fait en un ou deux épisodes. Ainsi tout le monde a l'impression d'assister à une progression complexe de l'intrigue alors qu'en fait il ne se passe quasiment rien. Quand Joss Whedon tente une pseudo-mythologie un peu plus compliquée, il se plante misérablement et met au monde la quatrième saison de Buffy, petit plagiat sans intérêt du complot mené dans X-Files et Le Caméléon. Mais dans des décors en carton digne de Sabrina la Sorcière (mais oui je parle bien du sitcom pourrave). Vraiment naze.
Mais tout cela est noyé par ce qu'est vraiment Buffy, c'est à dire une série sentimentalo-rigolote qui se prétend fantastique. Les épisodes sont constitués de joutes amoureuses sans arrêt, de blabla émouvant, mais aussi de sexe et de certains éléments raccoleurs pitoyables du genre : "Nous sommes la première série à montrer une relation lesbienne !". Le tout associé à des interrogations aussi palpitantes que la future nudité de Spike et de fantasmes en tout genres bien faciles, de manière à attirer plein de monde. Monde qui de toutes façons érigera là encore des théories complexes sur la sexualité suggérée machin truc dans Buffy, et toute une armada de considérations débiles du même genre auxquelles Joss Whedon avait même pas pensé en écrivant l'épisode dans ses toilettes, un matin en dix minutes après deux semaines de concentration.
Buffy et Angel sont des séries faites par un pitre analphabète, à l'intention de pitres qui ont besoin de chercher des messages là où il n'y en a pas. Ca ne sera jamais plus qu'un divertissement, aux acteurs dans leur ensemble inintéressants (si l'on excepte l'interprête de Giles), aux qualités scénaristiques et visuelles inexistantes, à la musique banale et à la mode, vide de sémantique, vide de recherche stylistique, avec des maquillages et effets spéciaux souvent mauvais et une héroïne insupportable qui n'est qu'une variante du Girl Power prôné par les Spice Girls.
Je framboise Joss Whedon et le mythe qui lui est injustement associé compte tenu de son incompétence chronique et de sa médiocrité à toutes épreuves.

Les fans de Buffy durant la saison 2 :
"Buffy confirme qu'elle est vraiment une série exceptionnelle, la saison 2 surpasse en tout points la première."

Les fans de Buffy durant la saison 3 :
"L'équipe de Buffy explose les limites de la créativité en nous fournissant là la meilleure saison de Buffy !"

Les fans de Buffy durant la saison 4 :
"Whaou, Buffy revient en force avec une quatrième année qui risque bien d'être la meilleure de toute la série."

Les fans de Buffy durant la saison 5 :
"Buffy s'assombrit et révèle son véritable potentiel lors de cette saison 5, indubitablement la meilleure saison de la tueuse de vampires."

Et aujourd'hui, les fans de Buffy durant la saison 6 :
"La saison 6 de Buffy est certainement l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, saison de la série de Joss Whedon !"

Welcome to the Buffy's community.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je viens de voir les 3 derniers épisodes (que j'ai du enregistrer)
Que dire, si ce n'est que je suis vraiment déçu, mais alors vraiment.

Entre le passage d'Angel dont je trouve le ton complètement décalé, le fait que Spike meurt comme ca ( le seul vrai perso à avoir un Charisme réel je trouve)
Qu'il y ai un Happy end alors que certains sont morts. genre Anya, rien a foutre...

...

Buffy c'est la série typique qui me frustre au plus haut point. l'histoire en elle meme a un potentiel monstrueux...
Completement gâché par cet humour douteux (ca n'est que mon avis, bien sur)

Plein de choses auraient pu vraiment être exploité, le prêtre qui disparait aussi vite, alors que le personnage avait pas mal de chartisme.
Le coté noir de Willow qui passe complètement à la trappe, on aurait pu encore rebondir la dessus.

Ah, aussi, Dawn, qui aurait pu vraiment jouer autre chose que tapisserie (ou presque)
Faith meme chose, plein de trucs à exploiter, l'histoire avec Wood (la surprise, franchement je m'attendais à autre chose...)

Et Spike, il faut vraiment parler de Spike? ce personnage à eu probablement le plus d'impact sur la série.
Et pourtant je suis certain qui pouvait avoir encore plus de choses à develloper sur lui.

...

Bref au lieu de ca, je vois une fin que je ressens comme baclée, désolé.
Tout est portée pour que cela finisse vite, les Ubervamp qu'on coupe comme du beurre, le pretre qui meurt en 2 secondes 4 dixièmes, le médaillon qui s'active on sait pas trop pourquoi...

Et Ruppert Giles, on le voit limite de se prendre un coup de hache un moment, c'est oublié cette histoire?
Et la Force? elle devient quoi? on sait pas trop... en fait on sait rien...

...

En fait, j'en reviens au début, cette série est super frustrante, on y montre un scénario et (certains) des acteurs/personnages bourrés d'intérêt...
Qu'on casse à coup de blagues des plus décalée (et sans intérêt, imo)

Bref pourquoi mélanger autant 2 univers ; un certain décalage et humour (enfin il parait) et un scenario sombre et vraiment prenant.
Enfin, je suis bete, la réponse je la connais déja : c'est pour plaire à une majorité de personnes (enfants/ado/adultes/etc...)

...

Voila une série qui selon moi, aurait vraiment pu devenir cultissime, si on ne l'avait pas doublé de ce je ne sais pas quoi...
Delou, un fan frustré et sur sa faim...
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je ne veux pas troller, mais je trouve cette série particulièrement naze, qu'est ce qui fait que vous aimez ca ?
Citation :

franchement deçus!

Bref, je suis loin d'être le seul a vous avoir donné un avis négatif sur Buffy. Et je ne suis pas le seul à l'avoir dit crûment.

Citation :
Personne n'a jamais nié qu'à ses débuts, la série était ciblée ado. Il faudrait lire les messages des autres, parfois
Quelle mauvaise foie. Il suffit de remonter le topic depuis la page 10 pour voir des gens tenir le discours inverse.

Citation :
Citation :
Provient du message de Kerigan
Mais c'est une attitude normale. Tout fan ne pourra jamais accepter quelques remarques que ce soit sur sa série fétiche...
Provient du message Lwevin Myan
de Généralisation gratuite totalement décrédibilisante pour la suite. On pourra en dire autant de toi qui a décidé pour X raisons de descendre cette série
Même remarque que plus haut. Jusqu'à preuve du contraire à partir du moment ou j'ai osé dire que Buffy c'était humour graveleux et vannes toutes les 2 minutes, que le scénario n'avait ni queue ni tête et que plaire à la cible marketing était devenu le seul objectif de la série, je me suis "mangé" la furie des fans qui ne peuvent pas supporter un avis négatif. On en revient donc bien à la définition du mot fan qui a pour racine fanatique...

Citation :
Oui, partiellement.
L'humour est très présent, mais il y a plusieurs scènes sérieuses.
Qui plus est, au vu de tes messages, on dirait que tu le découvres maintenant. Faut se réveiller : cet aspect d'humour décalé est largement plus présent dans les premières saisons que dans les dernières.
Tiens bah justement. Toi qui me parlait de SG-1... Effectivement il y a aussi par moment certaines reflexions "à la con". Mais ce qui fait la différence avec Buffy c'est justement le mot par moment. Dans Buffy tu ne passes pas 2 minutes sans qu'un des personnages n'en sorte une. Et à force, ça saoule. Désolé. C'est comme le "rigolo de service" dans les soirées. Au début tu le trouves marrant. Mais au bout de la 25ème blague sur les blondes et de sa 10ème imitation de Chirac, tu commences à le trouver gonflant. Buffy c'est pareil.

Citation :
Si tu regardes Buffy pour son scénario, effectivement, je comprends que tu sois déçu
Bah j'avoue que quitte à choisir, je préfère qu'il y ait un scénario digne de ce nom dans la série que je regarde...

Citation :
Je pense que Keelala a très bien répondu sur le sujet. Curieux marketing que de développer un aspect qu'on ne voit pour ainsi dire dans aucune autre série.
(Et puis, personnellement, je trouve que la relation Buffy-Spike est montrée de manière bien plus voyeuriste que la relation Tara-Willow : Spike est carrément vu comme un objet, dans certains passages de la s6).

Ca doit être de travailler sur des aspects marketing qui me rendent aussi méfiant alors?... Non parce que tu vois, moi quand je vois des scènes de lesbiennes ramenées simplement à leur aspect sexuel, j'ai du mal à voir la porté philosophique du message et à voir en ceci une lutte engagée pour le droit des lesbiennes... Willow qui était devenue dark super sayajin Willow parce que sa copine se fait tuer. Qui part en "rééducation" et qui à peine revenue se retrouve une autre super bomba lesbienne de remplacement sans soucis scénaristique ça me rend méfiant hein Bref, belle étude marketing. J'aurais fait pareil si j'avais eu à gérer un produit comme Buffy. Les lesbiennes c'est porteur auprès de la cible visée. Voir deux femmes faire l'amour c'est un fantasme. Voir deux hommes faire l'amour c'est un truc de PD. Voilà le résumé marketing de la chose vis à vis des ados ciblés par la série.

Citation :
Je ne sais pas combien de fois faudra que je le dise. Mais je m'en fou de savoir si oui ou non vous aimez Buffy.
Citation :
Pourquoi dire que la série est débile, alors ?
Parce que j'en avais le droit . Certains ont réagi de manière positive vis à vis de la fin de cette série. D'autres non dont moi. Et mon droit de dire je n'aime pas était le même que celui de dire j'aime. Ca ne me parait pas difficile à comprendre.

Citation :
En fait, non, tu as fait un peu plus : tu as sous-entendu de manière à peine voilée que Buffy était une série pour attardés ("scénario naze", "humours pour branleurs", "série remplacée par un truc moins débile", faut que je continue ? Parce que j'ai juste pris ton premier post, là).
Bref tu me reproches un sens caché que tu t'es donc imaginé à partir de mes propos?... Maintenant va falloir se disculper des trucs que l'on a pas dit mais que les autres pensent qu'on a dit de manière quasi subliminale Bah dans ce cas je suis désolé. Désolé de penser que l'humour made in Buffy c'est un humour cul cul. Désolé de penser que je préférerais voir autre chose de moins débile (débile pour les raisons déjà invoquées) que cette série. Mais, autant que je sache, ce n'est pas un crime que de parler en son nom. Chose que j'ai fais en disant ce que j'ai écrit plus haut.

Citation :
Et personne n'a relevé leur avis négatif, personne n'est venu leur dire qu'ils ne devaient pas poster. Pourquoi, à ton avis ?
Bah tu fais bien de poser la question parce que justement, comme tu peux le constater avec les citations du début de ce message, je n'étais pas le seul à avoir dit clairement ce que je pensais de Buffy.

Citation :
Ceux qui aiment disent qu'ils aiment, point. Personne n'a dit que la série était géniale et que ceux qui ne regardaient pas étaient des dégénérés qui n'avaient rien compris à la vie.
Tu généralises (j'aurais plutôt dû dire "insulte", en fait) et tu sors des pseudo-arguments bidons pour convaincre. Là est la différence, qui "justifie" qu'on t'ait repris, au contraire des autres.
Justement non. Ceux qui aiment me reprochent de n'avoir pas aimé et de l'avoir dit clairement. De plus, comme je l'ai déjà écrit X fois, je ne veux convaincre personne. Je ne sais pas en quelle langue le dire vu que vous ne voulez pas le comprendre. La preuve, à chaque fois que je suis intervenu jusqu'à maintenant c'était parce que quelqu'un s'était permis de me faire une remarque vis à vis de MON jugement sur Buffy. Et quand on m'attaque, je me défends point barre.

Citation :
En fait, au vu de tes posts précédents très... dirigistes et arrogants, on va dire, on a plutôt le sentiment que c'est nous qui avons besoin de toi pour savoir si on doit aimer ou non.
Je me trompe, ou c'est juste une impression ?
Bah justement, comme je viens de te le dire plus haut vous êtes les seuls à être responsable des "sens cachés " que vous trouvez dans mes messages. Encore une fois, je n'ai fait que donner mon avis. Cruement certes, mais je ne parle qu'en mon nom. Et je ne suis pas responsable des conneries (désolé de le dire ainsi mais c'est comme ça que je le ressens) que vous allez imaginez à partir de ceci. Alors plutôt que de chercher des attaques cachées envers votre intellect contentez vous de comprendre et de lire un message pour ce qu'il dit et non pas pour ce que vous imaginez qu'il pourrait vouloir dire
Citation :
Bref, je suis loin d'être le seul a vous avoir donné un avis négatif sur Buffy. Et je ne suis pas le seul à l'avoir dit crûment.
Effectivement, vous êtes 3, grande difference. Maintenant le sujet n'est pas "Aimez vous Buffy" Ou "N"aimez vous pas Buffy" ni même encore "Que pensez vous de la reproduction des Koalas", si tu veux vraiment critiquer la serie et nous proposer ton avis de spectateur, il vaut mieux recréer un sujet et rassembler tes arguments (qui se cassent tous un peu la tronche) afin de pondre un sujet argumenté et organisé. Mais pas ici, merci
Pourquoi tu continue a répondre a ce qu' on peut te dire si tu t'en fous de ce qu'on pense ... ?

Chui pomé là sérieux. Tu voie bien que d'une certaine manière tu nous gache ce post alors pourquoi tu continue ????

T'es sado c'est ca ?? t'aime emmerder ton monde ???

Autant fermer ce post alors parce que je sens que tu vas pas nous lacher o_O
Citation :
Provient du message de pringles
Pourquoi tu continue a répondre a ce qu' on peut te dire si tu t'en fous de ce qu'on pense ... ? ...
Je ne sais pas. La réponse me semble logique et évidente pourtant...

A chaque fois que quelqu'un m'attaquera, je me défendrai en lui répondant.

Donc foutez moi la paix et je n'aurais pas à répondre à vos remarques.
Citation :
Ca doit être ça... C'est tellement illogique de répondre quand on se fait attaquer faut dire...

quand il n'y a pas de solutions possible entre les deux parties oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés