Provient du message de -Fyren-
Oui mais le probleme c que tu peut pas t'empecher de t'attacher par ce putain de jeu de merde aux gens en face.
Et quand tu te rend compte qu'en faites ben cette attachement que tu as toi et que en faites les autres n'ont pas ben ca fait mal :x
Ca serait tellement mieux de reussir a faire completement la distinction entre IRL et IG
Mais selon moi 90 voir 99% des gens qui jouent a un MMORPG sont des gens qui ont un ou des problemes socieux a petite ou grande echelle, ce qui fait que la distinction est dure a faire car pour pouvoir le faire il faut avoir une situation sur le plan sentimentale IRL stable :x
je pense que tu devrais reviser tes statistiques  Moi mes ami(e)s jouons tous a DAOC, en semaine quand on a rien d'autre a faire  et on a pas de problemes sociaux ou autre, c'est tout simplement un passe temps, une passion, je joue depuis l'age de 7 ans au jeu video et j'en ai 21 deux jours après la sortie de ToA, les jeux videos sont ma grande passions comme a mes ami(e)s , il y a certe nombre personne auquels je m'attache a travers ce jeu, mais nous sommes humains et c'est tout a fait normal. Beaucoup de personne viennes certes se refugiés dans ce jeu. mais la vie est tellement plus belle dehors qu'il faut aussi savoir en profiter  .
J'aime daoc car j'y ai mes amis IG (il arrive meme parfois que les amis in game deviennent irl  )et IRL et qu'on s'eclatent toujours: ) RP a fond  pt que le fait que ej m'attache a DAOC a été le fait que je suis moi meme MJ de jeu de role, et que je participe parfois aux jeu de role grandeur nature  ma passion des jeux vidéa et des jeus de roles c'est rassemblé a travers ce jeu  mais pourtant je me suis fixé un limite , je pense que bcp devrait le faire, il ne faut pas laisser le jeu nous deborder ou ca nous detruira .  Faut jouer avec moderation et le week end partir s'eclater avec ses potes
ce que je dis la bcp le savent certes  mais certains le savent pas