piercing nombril

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Le piercing au nombril est un des moins douloureux non seulement lorsqu'on le fait ms aussi par la suite...
Pas vraiment, la douleur dépends de chacun et je peux te trouver des témoignages de personne ayant eu affreusement mal au nombril, et n'ayant rien sentie sur un autre.
Idem pour l'entretiens, il suffit de regarder les différents forums de tatoo/percing pour s'apercevoir que le nombre de personne qui viennent demander de l'aide parce que ca s'infecte, ya une chéloide qui apparait, ou ca rejette, est assez conséquent.
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Pas vraiment, la douleur dépends de chacun et je peux te trouver des témoignages de personne ayant eu affreusement mal au nombril, et n'ayant rien sentie sur un autre.
Idem pour l'entretiens, il suffit de regarder les différents forums de tatoo/percing pour s'apercevoir que le nombre de personne qui viennent demander de l'aide parce que ca s'infecte, ya une chéloide qui apparait, ou ca rejette, est assez conséquent.
Sans doute la perception de la douleur n'est pas identique selon les gens mais il n'en reste pas moins un des moins douloureux comparés aux piercing fait sur d'autres parties du corps .

En ce qui concerne l'entretien, je pense avoir bien spécifié qu'il était primordial, et qu'il pouvait malgré tout s'infecter puisqu'il est un des plus exposés ( frottement sur les vêtements, etc...).
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai évoqué la possibilité, après avoir consulter un médecin, d'utiliser une crème pour aider à la cicatrisation et soigner l'infection, ( Je l'ai moi-même utilisé ).

Encore une fois, l'utilisation d'acier chirurgical évite le phénomène de rejet, étant donné qu'il est le même métal utilisé par les médecins lors de pause de prothèses internes.

Sandra
Puisque c'est un post sur les piercing, je vais en profiter.
Pour un piercing a la langue, pendant combien de temps on dois suivre une alimentation special (soupe ect...).
On m'a dit que ca abimer les dents a long terme, quelle materiaux different, si il y a, sont utilisable?

Perso, les filles avec des piercing ca fais marginale, et non fille facile.
Citation :
Provient du message de Sall
pistolet= methode gros bourrin fait pas des personnes non agree qui risque de provoquer l'explosion du cartilage et donc de se retrouver avec l'oreille en choux fleur.
Le probleme n'est pas que ca soit bourrin (ca marche tres bien au niveau des parties "molles", genre lobe) mais effectivement que ca a 99% de chances de faire eclater le cartilage au lieu de le percer, ce qui est peu esthetique et assez genant
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Pour un piercing a la langue, pendant combien de temps on dois suivre une alimentation special (soupe ect...).
On m'a dit que ca abimer les dents a long terme, quelle materiaux different, si il y a, sont utilisable?

Perso, les filles avec des piercing ca fais marginale, et non fille facile.
J'ai mangé de la soupe pendant 2 jrs après mon piercing à la langue. ( Si peu de temps, tout simplement, parce que c'était horrible, le liquide s'infiltre dans la plaie et ça fait un mal de chien ! )
J'ai donc préféré m'alimenter plus ou moins normalement en prenant la peine de choisir de la nourriture facile à mâcher et à ingérer ( pain de mie, jambon par exemple ).

Les repas pendant un semaine m'ont parus interminables...

SanDra.
Feuille de soin pour les génitaux féminins, même site, même joueur joue encore...
http://www.tatouage.fr/PHPbb/viewtopic.php?t=1470

[édit]
Depuis septembre 2001 l'acier chirurgical 316L est interdit car il y'a 14% de nickel. Il y'a un autre acier chirurgical, le A316 ou il y'en a très peu. Le nickel provoque généralement des allergies. Le risque est faible, mais existe.
Le mieux en première pose pour le percing reste le titane, le bijou coute un peu plus cher, mais le risque est moindre.
Citation :
En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoin de manger de soupe... Un bon gros steak le soir même (et pas haché).

Mes dents vont très bien merci, et même (je ne vais pas vous raconter ma vie mais bon...) celle du bas qui avaient tendance à se déchausser vont beaucoup mieux.

Si l'émail de tes dents est fragile il existe toutefois des bijoux en Teflon. Point négatif de ce matériau si tu as pour habitude de mordre dedans il ne durera pas 2 semaines...

Petit ajout en ce qui concerne le piercing au nombril: tous les bains y comprit piscine, mer, baignoire sont à proscrire pendant la durée de cicatrisation.

@ celui qui a dit que le piercing à l'arcade chez les filles c'est moche: même pas vrai

Wala wala c'était juste histoire de raconter ma vie. Etrange le correcteur accepte Wala mais pas wala
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
... J'aimerais poser une question toute simple : Pourquoi vouloir se faire percer le corps ?

Ma question est toute simple et respectueuse des gouts de chacun (alors pas tapper ^^). Personnellement, je trouve que le corps tel qu'il est se suffit à lui-même... et même si je trouve mignon les bijoux aux oreilles en général (surtout si elles sont celles d'une femme) je vous avouerais que je n'éprouve pas la même attirance pour les autres parties du corps percées... Pouvez-vous m'éclairer alors ?
=> Personne n'a dénié me répondre... je trouve cela dommage.

Sinon

----> Se servir de son corps comme d'un support artistique est très intéressent je trouve ! Cela renvoie à bon nombre de rites ethniques vraiment passionnants (scarifications en Afrique, Tatouages de maîtres au japon etc...).

là où j'accroche un poil moins par contre, c'est cette banalisation du piercing... et c'est à ce moment là que je perds le sens de la démarche.

@Sandra : Bien merde j'avais po fait attention a ton piercing
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
pour un piercing au nombril, soit original

Tient, j'en veux un comme ça
Je vais vous raconter une p'tite histoire tiens..

Un jour, vivait une princesse dans un beau château, était un WWallace qui voulait se faire percer le cartilage.
Tout vaillant qu'il est, ne reculant devant rien, il y va.
Le piercing une fois mit au sous-sol de la boutique ( très grande, elle fait tatouage aussi ) , hum..mis à l'aiguille bien sûr, parce que WWallace téméraire mais pas fou il va dans des endroits cleans (), notre WWallace reçoit sa feuille de soin avec marqué en gros Acte 46 dessus.

WWallace remercie donc son piercieur ( perceur que me dit le korrecteur qui sait pas parler tendance ) et remonte en haut pour payer.
Tout content de son piercing, il donne sa feuille au monsieur à la caisse qui regarde le numéro de l'acte, regarde sa fiche de prix affichée sur le mur à sa droite..descend avec son petit doigt la liste jusqu'à l'acte 46..

Et là..et là le monsieur a un doute..il me regarde alors d'un air un peu dubitatif..relis à nouveau la fiche..redescend le tableau du doigt et retombe au même endroit, et le voilà qui fait la moue.

Il me regarde alors et me dis :

Hem..je vais descendre voir en bas, il doit y avoir un problème.
Apparement on vous aurais mis un piercing au clitoris.

" Tiens donc ? Au clitoris..Ah moui..c'est ennuyeux ça "

Il descend donc et remonte 5 mins après pour me rassurer

Je vous rassure, ce n'était pas un piercing au clitoris que vous avez..on vous avait donné la fiche de quelqu'un d'autre

" Ah...je me disais bien aussi.. "

Moralité de l'histoire : Déjà que je trouvais la fille à qui appartenait la fiche jolie, si je me doutais de ça :
J'aurais attaqué
Citation :
Provient du message de Morbrimbor

là où j'accroche un poil moins par contre, c'est cette banalisation du piercing... et c'est à ce moment là que je perds le sens de la démarche.
Demarche de? Il y a des personnes qui se font des piercings dans le seul but esthétique et non pour un rite ou je ne sais quoi ...

Et pour les autres qui trouvent que les filles piercées sont des filles faciles ou des marginaux merci de m'avoir fait tant rire .
bla bla bla...

Le piercing, c'est un phénomène de mode. C'est comme écouter la Star Ac et porter un string rose.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon ca serait l'hécatombe.

L'interet d'une telle pratique ? Aucune.
Une valeur esthétique ? Aucune
ALors pourquoi ? parce que...

C'est une dérive de la société de consomnation.
On fait passer une musique NULLE comme "qui a volé l'orange du marchand" 45 fois par jour dans les oreilles des gogo, et ils finissent par l'acheter.
Et on montre des Top Models avec un anneau dans le nombril sur une couverture de magazine, et les minettes courent s'en mettre un pour ressembler à leur pseudo-idole, et cela meme si ca fait mal, c'est moche, et ca donne mauvais genre.

Et ce piercing a évidémment une connotation séxuelle, il a ce petit coté exibitionniste, et n'est finalement qu'une auto-mutilation de mauvais gout. Celle qui le porte a tout de suite l'étiquette "fille chaude" ou "fille facile".

"Salut, je m'appelle Laetitia, je vais améliorer mon corp en incrustant un bout de métal dans ma peau, et c'est mon choix"
Super !!!!! N'oublie pas de te faire greffer un cerveau aussi.

Ce message n'est qu'une opinion à un caractère informatif.
Citation :
En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoin de manger de soupe... Un bon gros steak le soir même (et pas haché).
Mes dents vont très bien merci, et même (je ne vais pas vous raconter ma vie mais bon...) celle du bas qui avaient tendance à se déchausser vont beaucoup mieux
C'est étrange, 1, on m'avais dit que fallait manger des liquides afin d'éviter l'agrandissement de la plaie avant sa cicatrisations, 2, que au bout de 3-4 ans, on peux constater une dégradation des dents, perso, ce dernier point m'inquiète. Ca fait combien de temps que tu l'as?

Citation :
Et pour les autres qui trouvent que les filles piercées sont des filles faciles ou des marginaux merci de m'avoir fait tant rire .
Quand je parlais que ca faisais marginal, je parlais des cas où y a beaucoup... beaucoup de piercing (Arcade + oreille + narine + langue + lèvre ect) pas du cas avec 1 ou 2 piercing (qui peut être un effet de mode, et donc l'opposé de la marginalité).

Et pour Morbinoux, perso, c'est pour accentuer mon coté marginal que je veux me faire piercer (au risque de rentrer davantage dans l'effet de mode)
Citation :
C'est étrange, 1, on m'avais dit que fallait manger des liquides afin d'éviter l'agrandissement de la plaie avant sa cicatrisations, 2, que au bout de 3-4 ans, on peux constater une dégradation des dents, perso, ce dernier point m'inquiète.
Au début tu mangeras ce que tu arriveras à faire passer, généralement on préfère les liquides faciles à avaler. La glace permet aussi d'aider à dégonfler la langue. Evite l'alcool dès le début, cela brûle les chairs.
La dégradation des dents apparaît si tu joues beaucoup avec sur tes dents, beaucoup aiment le bruit agaçant que fait le métal de leur bijou lorsqu'ils le frottent sur les dents de devant, là ça fragilise tes dents et donc elles s'effritent, mais si tu évites au maximum le contact du bijou et de tes dents, il n'y a pas de problème.

Concernant les motivations, beaucoup le font pour le phénomène de mode, faire comme la copine, leur idole la télé. Mais il y a aussi les motivations personnelles que chacun ne comprendrait pas forcément, et ce n'est pas parce que certains ne comprennent pas que c'est sans intérêt (à la rigueur les curieux seront allé lire les posts sur le forum que j'ai donné.). M'enfin on a toujours tord face à un mur.
Pour ma part Thax je n'ai pas mangé de steack le soir même Je ne dis pas que j'ai eu mal, pas du tout même, mais c est fou comme ca prend de la place dans la bouche ce truc !
Et en plus ca bouge ... donc tu mords dedans et la sensation est assez ... étrange.
Donc moi ce fut soupe ou purée pendant 4 jours je dirais, ne parlons pas de cracottes le matin ... la torture.
Passée cette période, aucun problème. Le piercing ne touche pas les dents, je joue avec mais sans le frotter aux dites dents, donc vaguement aucun risque au niveau émail.
C'est plutôt discret et je suis persuadé que depuis deux mois certaines personnes au boulot ne se sont rendues compte de rien. La première fois j'ai été trahi par un reflet : "oh c est marrant y a un truc qui brille sur ta langue"

Concernant Par Bélénos et la motivation à ce genre de choses ... C'est comme une boucle d'oreille, une bague, un bracelet : de la décoration. Est ce un phénomene de mode ? Peut etre. Mais il faut avouer que le piercing peut etre TRES discret (langue, nombril, parties génitales) et ne sert pas uniquement à être vu de tous. Cela peut aussi etre un secret de l'intimité. auquel cas la théorie du "je fais comme le top modèle" ne tient pas.
Citation :
Provient du message de Par Bélénos
Juste une petite information pour les filles qui revent de ressembler à leur idole Britney...

Les garçons n'aiment pas s'engager à long terme avec une fille pratiquant ce genre de... rituel.
Ca fait mauvais genre, pour rester courtois.

Et c'est moche.
Mais il faut avouer que ca a un certain sex appeal, non pas pour l'esthetique (c'est affreux) mais plutot pour le coté fille facile que ca fait naitre dans l'esprit masculin.

Quant à l'arcade sourcilière, je pense que c'est vraiment le pire de tout.
J'ai vu des filles s'enlaidir avec un anneau sur le sourcil, c'est Beurk.

PS: ce message était un avis personnel à caractère informatif.
Bien sur certains viendront me contredire, la mauvais fois de certains tout de meme...
J'ai tout lu, mais y'a quand même des [ toutes ?] affirmations que je ne partage pas dans ton post... Et j'ai pas compris du tout le
Citation :
la mauvais fois de certains tout de meme...
...
Et pour Morbinoux, perso, c'est pour accentuer mon coté marginal que je veux me faire piercer (au risque de rentrer davantage dans l'effet de mode)
=> LOLOL comment il m'appelle le marginal

---- 1 ou 2 piercing (avis perso) c'est plutôt l'inverse de "marginal"

---- Au delà oui là d'accord, et en plus, j'imagine qu'il faut un peu plus gamberger pour les mettre dans des endroits plus ou moins visibles et esthétiques.

Alors Thaxou, comment t'en veux en tout ?!
Bon, je ne peux que repeter les conseils qui ont été donné par la "perceuse" (je suis pas sur qu'on puisse dire ca) qui a fait le percing au nombril de ma belle fille, samedi dernier.

1) Pas d'acier chirugical, Titane de préférence.

2) Durée de cicatrisation environ 6 mois.

3) Pas de possibilités d'enlever la prothese avant la fin soi meme, par ce que clipsé/sertie. et donc à moins de vouloir se faire chier, il vaut mieux le faire faire par celui qui l'a posé

4) La douleur est assez importante, non, par l'aiguille, qui est quand meme de gros diametre, mais surtout par pince qui sert à tendre la peau à l'endroit, mais reste plus modeste qu'un percing au nez par exemple.

5) Il vaut mieux faire appelle à un pro, parce que quand je vois la qualité d'hygiene, et les précautions prisent par la femme, ca me rassure franchement sur les possibilités de complications.

6) Et par contre il vaut mieux etre très rigoureux concernant le nettoyage matin et soir de la prothese.

7) J'avais pas trop confiance, mais quand je vois le serieux de ceux que j'ai vu ce we, franchement, rien a dire, on est quand meme plus au temps de l'aiguille chauffé pour percer l'oreille...

Sinon, ma fiancée à 1 percing au nez et veux s'en faire un au nombril , ma grande 1 au nez, un au nombril, la plus jeune, un au nombril et les 3 ont un tatouage, je suis pas près à me faire ni tatouer, ni percer, mais par contre, je trouve ca plutot joli, meme si j'avais pas l'habitude, et mon Amour reste Mon Amour, avec ou sans percing, je vois pas ce que ca change ^^

Pour ceux qui n'ont pas l'air de voir de valeur esthetique aux percing, j'etais plutot comme ca avant, mais quand je vois ma grande habillée en costume de spectacle, avec son percing au nez, et son percing au nombril, je peux vous jurer, que au contraire, ca renforce encore son charisme et sa beauté sur scène. En fait, j'aime bien, maintenant

Quand aux jugements de valeurs de tous ordres, que dire... Ceux qui se permettent de juger quelqu'un qui à un percing, sont les meme qui me tabassé quand j'avais 8 ans par ce que j'avais des chaussures d'handicapé, ni plus ni moins. Heureusement que tous ne juge pas au faciès...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés