Bon, je ne peux que repeter les conseils qui ont été donné par la "perceuse" (je suis pas sur qu'on puisse dire ca) qui a fait le percing au nombril de ma belle fille, samedi dernier.
1) Pas d'acier chirugical, Titane de préférence.
2) Durée de cicatrisation environ 6 mois.
3) Pas de possibilités d'enlever la prothese avant la fin soi meme, par ce que clipsé/sertie. et donc à moins de vouloir se faire chier, il vaut mieux le faire faire par celui qui l'a posé
4) La douleur est assez importante, non, par l'aiguille, qui est quand meme de gros diametre, mais surtout par pince qui sert à tendre la peau à l'endroit, mais reste plus modeste qu'un percing au nez par exemple.
5) Il vaut mieux faire appelle à un pro, parce que quand je vois la qualité d'hygiene, et les précautions prisent par la femme, ca me rassure franchement sur les possibilités de complications.
6) Et par contre il vaut mieux etre très rigoureux concernant le nettoyage matin et soir de la prothese.
7) J'avais pas trop confiance, mais quand je vois le serieux de ceux que j'ai vu ce we, franchement, rien a dire, on est quand meme plus au temps de l'aiguille chauffé pour percer l'oreille...
Sinon, ma fiancée à 1 percing au nez et veux s'en faire un au nombril , ma grande 1 au nez, un au nombril, la plus jeune, un au nombril et les 3 ont un tatouage, je suis pas près à me faire ni tatouer, ni percer, mais par contre, je trouve ca plutot joli, meme si j'avais pas l'habitude, et mon Amour reste Mon Amour, avec ou sans percing, je vois pas ce que ca change ^^
Pour ceux qui n'ont pas l'air de voir de valeur esthetique aux percing, j'etais plutot comme ca avant, mais quand je vois ma grande habillée en costume de spectacle, avec son percing au nez, et son percing au nombril, je peux vous jurer, que au contraire, ca renforce encore son charisme et sa beauté sur scène. En fait, j'aime bien, maintenant
Quand aux jugements de valeurs de tous ordres, que dire... Ceux qui se permettent de juger quelqu'un qui à un percing, sont les meme qui me tabassé quand j'avais 8 ans par ce que j'avais des chaussures d'handicapé, ni plus ni moins. Heureusement que tous ne juge pas au faciès...