Modif Archer de la version 1.64

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Citation :
j'ai pas dit que vous roxxez j'ai dit que vous arretez pas de geindre de votre classe...alors qu'il y en a quand meme eu des up...ces vous faudrais voir a pas tout le temps demander des trucs non plus
Arette de dire n importe quoi, monte un archer, et viens en RvR avec nous on va voir comment tu joues, voir si tu va apprecier de preparer ton tir et hop le gars te vois, se fou derriere un arbre ton tir pars pas....oula t es weak..alors tu va gentiment aller au cac avec ta super fufu + camou....mais pas de chance, c etait un appat et boum t es stun par un assasin.....he oui la vie des archers c est dur, c est technique et faut avoir les reins resistants...alors quand on corrige des bugs...je dis ok a Mythic, c logique.....mais de la a mettre des Ra qui ne devrait pas en etre, ou bien des arc en version 1.65 qui n apporte rien de plus qu avant (ben oui j ai un 16.5 dps, Vit 5.0 lvl 51 depuis avant ), ben desole mais ca fait rire .

Bon je parle, je parle, mais t a creer ton archer la? tu viens ? c dur ? mais non tu va voir ca va bien se passer et puis si vraiment t a encore du mal, dois rester de la vaseline dans le tube de Mordred
Citation :
Provient du message de Elroro
ptdr en gros vous avais rien du tout ...pourquoi il ont fait l'archer alors houlala ...

j'ai pas dit que vous roxxez j'ai dit que vous arretez pas de geindre de votre classe...alors qu'il y en a quand meme eu des up...ces vous faudrais voir a pas tout le temps demander des trucs non plus...

perso je connais des archer qui s'en sorte tres bien enfin bon...
Dis moi, tu joue depuis combien de temps ?
En 1.36, le ranger ressemblait à peut prêt a ce qu'il devrait être, maintenant c'est n'imp.

Puis si Mythic voulait un peu de réalisme, ils auraient déjà opté pour les flèches enflammées, empoisonnées, ect ...
On ne peut pas plus réaliste mais bon.

Je trouve que tu juge un peu rapidement une classe que tu ne connais pas.

Jaha Effect
"Une forte population d'archer ( enfin tout est relatif ) ne signifie pas pour autant que cette classe roxx ( mon dieux ce que je déteste ce mot ) mais simplement l'attachement d'une bonne partie des joueurs de Daoc au style de jeu des archers.

Quand tu fait éclaireur comme moi , c'est pas pour rooxer ( loin de la même ) mais tout simplement car ont aime cette classe et son style de jeu."


En fait, je cherche plutot a montrer le contraire .

Exemple : 5 chasseurs 7L+ sur ys

prenons une autre classe au hasard... thane, le truc censé etre ouik. On en a 9. Je n'ose pas regarder du coté des guerisseurs, je sens que je vais me faire du mal. Allez si... 18.

Ensuite, regardez les lrp chasseurs, et comparez a votre exeperience du rvr, ou aux lrp guérisseur. Ca fait peur hein? Bein vi, a part stram et rhah qui ont droit a des groupes, le solo ce n'est pas pharmland hein?

Si peu de chasseurs, alors que la classe est censée etre la mort des mages, doit les detroner dans les groupes, les... Ah, vous avez tiqué! Grouper un chasseur, bein vi, ce n'est pas encore rentré dans les mentalités, et c'est bien la le probleme... Des guildes l'ont compris, a elles : bravo. Aux autres, /cheer. Vous finirez bien par realiser le jour ou vous aurez un archer en face, apres tout. C'est juste dommage que ca soient vos ennemis qui doivent vous montrer quelles classes prendre.
nerfer en rvr (soit disant alors que c'est une correction de bug, bon ok ils aurait pu trouver d'autre bug a corriger sur d'autre class :>)

detetser en pex, hier soir je me promene a balor avec ma rango 47 je demande un grp a kelk'un ... 5 mn apres il me dit : dsl ont att kelk'un, je m'eloigne chercher un autre grp je revien en fufu pour passer les mob ... tjr personne dans leur grp je reste 20 mn a finir de papoter en gu tjr en fufu... toujour personne /rude all et je deco na ca leur aprendra :>
Citation :
En fait, je cherche plutot a montrer le contraire
Excuse moi mal compris ce que tu voulais dire , je suis de mauvais poil , j'ai eu aujourd'hui mon premier tire loupé à cause de la nerf de la 1.65....sa fait un choc et je vais hélas devoir m'y habituer.
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Dis moi, tu joue depuis combien de temps ?
En 1.36, le ranger ressemblait à peut prêt a ce qu'il devrait être, maintenant c'est n'imp.

Puis si Mythic voulait un peu de réalisme, ils auraient déjà opté pour les flèches enflammées, empoisonnées, ect ...
On ne peut pas plus réaliste mais bon.


Jaha Effect
Rah vi les fleches a effet...Ce qui est le plus drole c'est que toutes les armes de ce jeu ont le droit a des procs mais que nos arcs eux ben...Ah si y a bien des arcs qui proc mais sont de qualité 85%

En fait vi mythic normalise dans le realisme les archers tant que c'est pour les nerfer
Citation :
Provient du message de Chonum
Ce qui est rageant surtout, c'est la flêche qui passait à travers un mur était en générale celle qui tuait


Scout forever !!!
Vi et ce qui nous permettait de faire quelques RPs de temps en temps

En fait les archers nous sommes fait pour nous amuser entre nous...

Tss Chonum les claques qu'elle m'a mit en defense/prise de fort

Quand elle t'a l'oeil c'est infernal
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Dis moi, tu joue depuis combien de temps ?
En 1.36, le ranger ressemblait à peut prêt a ce qu'il devrait être, maintenant c'est n'imp.

Puis si Mythic voulait un peu de réalisme, ils auraient déjà opté pour les flèches enflammées, empoisonnées, ect ...
On ne peut pas plus réaliste mais bon.

Je trouve que tu juge un peu rapidement une classe que tu ne connais pas.

Jaha Effect
tu vois j'ai jamais crier au nerf et j'ete la en 1,36...quand tu dit qu'il devais ressembler a ce qu'il devais pour toi été des Two shot de n'importe quel perso meme un tank...donc non pas vraiment d'accord...

Citation :
Provient du message de Helkamarion Vi et ce qui nous permettait de faire quelques RPs de temps en temps
effectivement si pour toi tu a toujours trouvé que pouvoir tirer a travers les mur été normal... /clap...pour les autres remarques sur ma tête mdr ...alors que tu me connais pas du tout

Citation :
de grundorf prenons une autre classe au hasard... thane, le truc censé etre ouik
vive les legendes urbaine )...

bha ces pas dur archer ces toujours solo ? ou sa veux toujours solo car il on la fufu...?...les mages son dans un groupe a 95% du temps...donc effectivement 8vs1 ces normal de brouté...:/
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Dis moi, tu joue depuis combien de temps ?
En 1.36, le ranger ressemblait à peut prêt a ce qu'il devrait être, maintenant c'est n'imp.

Puis si Mythic voulait un peu de réalisme, ils auraient déjà opté pour les flèches enflammées, empoisonnées, ect ...
On ne peut pas plus réaliste mais bon.

Je trouve que tu juge un peu rapidement une classe que tu ne connais pas.

Jaha Effect
tu vois j'ai jamais crier au nerf et j'ete la en 1,36...quand tu dit qu'il devais ressembler a ce qu'il devais pour toi été des Two shot de n'importe quel perso meme un tank...donc non pas vraiment d'accord...

Citation :
Provient du message de Helkamarion Vi et ce qui nous permettait de faire quelques RPs de temps en temps
effectivement si pour toi tu a toujours trouvé que pouvoir tirer a travers les mur été normal... /clap...pour les autres remarques sur ma tête mdr ...alors que tu me connais pas du tout

Citation :
de grundorf prenons une autre classe au hasard... thane, le truc censé etre ouik
vive les legendes urbaine )...

bha ces pas dur archer ces toujours solo ? ou sa veux toujours solo car il on la fufu...?...les mages son dans un groupe a 95% du temps...donc effectivement 8vs1 ces normal de brouté...:/
"vive les legendes urbaine )...

bha ces pas dur archer ces toujours solo ? ou sa veux toujours solo car il on la fufu...?...les mages son dans un groupe a 95% du temps...donc effectivement 8vs1 ces normal de brouté...:/"

Pour le thane, je faisais de l'ironie .

Sinon, les chasseurs sont toujour solos?

"Chasseur 50 LFG!"

<bzz...>

"Chasseur 50 avec TO LFG"

<airpaaaays!>




ca resume la mentalité des groupes. Il ne leur viendrait pas a l'esprit qu'un archer EST un damage dealer. Nononon. Par contre le jour ou ils prendront 400+ d'un ranger buffé, la... On ne peut pas forcer les gens a nous grouper (a moins de connaitre leur famille), alors on solote, forcement..
Pour avoir groupée avec des archer, j'ai été assez impressionnée de ce qu'ils étaient capable de réaliser

Par exemple : un full groupe optimisé es venue pour prendre un fort, nous étions seulement deux 6 en défense dont deux archers.

Il a suffit de les laisser faire pour voir ensuite déguerpir le groupe.

Ca reste une anecdote, il suffit que l'archer sois en condition idéale pour laisser parler leur flèches
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Dis moi, tu joue depuis combien de temps ?
En 1.36, le ranger ressemblait à peut prêt a ce qu'il devrait être, maintenant c'est n'imp.
La bonne époque du two-shot de rouge, ah c'est sur c'était normal.
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Puis si Mythic voulait un peu de réalisme, ils auraient déjà opté pour les flèches enflammées, empoisonnées, ect ...
On ne peut pas plus réaliste mais bon.
Et une précision proportionnelle à l'éloignement de la cible ? Ca ferais bien pour le un peu de réalisme. Comme ça vous caseriez pas + d'1 flèche / 10 à portée max, sans compter un éventuel bouclier.
Et l'équilibrage des classes ? rien à battre ? Ca me fait marrer les archer qui veulent pouvoir mettre des poisons d'assassin sur leur flèchess ( avec le snare incassable, ho ho ho...)

Et les flèches tranchante/etc, c'est pas uber mais c'est déjà un +. Et arrêtez de mettre autant de mauvaise foi dans vos discours, ça vous met plus les gens a dos que de votre coté. Quand j'ai vu le 5% de diff....

On a l'impression que quand on vous enlève un truc ( bug ) vous êtes des martyr, et quand on vous en donne un autre, vous êtes pas content car vous auriez du l'avoir depuis la creation.

On dirait vraiment des Zerks lors du changement Hache Senestre; mais en pire.

PS : Je n'ai rien contre la classe archer en général, seulement contre les Ouineurs locaux.
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
On dirait vraiment des Zerks lors du changement Hache Senestre; mais en pire.
Le scout est quand même à plaindre de part son absence de selfbuffs ... mais en même temps il me semble que 90% des scouts sont buffbotés sur Brocéliande.
Gourry Gabriev
ho tu te rends compte de ce que tu dis ?
comparer une classe forte comme le berserker (avant le nerf... parce que now on voit plus que des sauvages) a l'archer d'aujourd'hui.

quoi ? il faudrait que les archers soient tous faible pour compenser leur surpuissance des premieres versions (que la plupart des archers d'aujourd'hui n'ont comme moi jamais connu)

corrigeons les bugs comme les pertes de cible, l'impossibilite de refufu et les interruption intempestives par des cibles stun/ morte/ mez /incapable de nous interrompre et la oui l'archer commencera a valoir qq chose... enfin peut-etre
Citation :
Provient du message de Aaniem
corrigeons les bugs comme les pertes de cible, l'impossibilite de refufu et les interruption intempestives par des cibles stun/ morte/ mez /incapable de nous interrompre et la oui l'archer commencera a valoir qq chose... enfin peut-etre
Oui, je suis pour la corrections de touts les bug de classes comme priorité, quelque soit la classe ( et ça inclus donc les archer ).

Et quand je compare au zerk, c'est surtout a eus qui trouve que la 1.36 et l'epoque où les archer étaient "comme il faut".

Le reste ne concerne que les chialeurs jamais content de ce qu'on leur donne. Si a chaque petit + donné à ton archer tu est content et tu te dit que c'est deja ça de gagner, alors cela ne te concerne pas.

PS : aucune classe ne mérite d'être "sous-puissante". Mais vaut mieux qu'une classe soit un peu plus faible ( dans la limite du raisonable, bien sûr ) plutot que plus forte, en attendant le "remede miracle". Ca pourrit la vie à moins de gens.
Pour le petit malin qui parle de notre tir précis si fabuleux , connais tu les conditions requises pour en réaliser un ?
1) Cible parfaitement immobile, si celle-ci a le malheur de bouger d'un poil de cul, tu passes automatiquement en tir normal ==> merci la perte de temps.
2) La cible ne doit pas être engagée au corps à corps, sinon même sanction qu'en 1)

Ces conditions sont tellement dures à réunir que beaucoup d'archer ont tout simplement supprimé l'icône de leur barre de raccourci ou alors l'ont relèguée dans une des barres annexes dans laquelle ils vont très rarement.

Cas particulier dans lequel l'archer peut utiliser son tir précis, c'est lorsqu'il a TO d'actif , en général les furtifs qui campent les gates sont bien immobiles et là ça peut faire mal.

Autre condition utile mais pas nécessairement obligatoire, mais néanmoins vitale: Rester furtif au moment de l'armé. Pas besoin de vous expliquer pourquoi :mrgreen:

Pour le reste des tes arguments, je crois que les autres archers ont très bien répondu.


Maintenant revenons-en au sujet du post: la correction du bug los

Il est vrai qu'une flèche traversant un mur c'est plutôt ... étrange , moi même j'ai plus ou moins involontairement utilisé ce bug. Donc qu'il corrige le fait que la cible soit bien en vue au moment du tir est tout à fait normal.

Ce qui l'est moins à mon sens c'est qu'il le fasse à l'armé de l'arc. En effet qu'est-ce qui empêche un archer (irl) d'armer son arc sans pour autant voir sa cible ?? Je fais une corrélation avec le réel puisque certaines personnes (moi le premier) ont parlé de 'logique' pour justifier ce correctif. Là survient le bug du "vous ne pouvez décocher votre flèche tout de suite" lors du changement de cible qui lui n'a pas été corrigé.


Tiens puisqu'on parle de choses désagréables, parlons du fameux "Vous ratez votre coup" et le ô combien plus exaspérant "Vous ratez lamentablement votre coup". Dans le premier cas, la chose la plus aberrante qui soit est : que vous puissiez rater votre cible alors que vous êtes proches voir à bout portant. Ce qui pour une classe censée être une spécialiste de ce genre d'armes est assez pittoresque ^^ . Attention, je parles là du miss pas du "bidule bloque votre attaque ^^" ou du "votre coup a ete absorbé par une barrière magique". Dans le deuxième cas, qui rejoint en partie le premier, comme une classe toujours censée être experte dans le maniement de l'arc puisse rater de cette manière. Ce raté correspond en plus et pour résumer (en exagérant) à "mince un coup de vent a fait tomber ma flèche de mon arc ^^" (ben oui la flèche est pas dépensée donc elle part pas ^^).


Puisqu'on est en plein réalisme, ou voulant s'en approcher, alors parlons des dommages. Si nous voulions qu'ils soient réalistes, il faudra prendre en compte l'endroit de l'impact. Je m'explique:
- Tête touchée ===> OS quelque soit la classe, enfin sauf pour les tanks, le casque en métal pouvant stopper la flèche. On prendra pas en compte non plus que la cible soit de dos ou de face, ca compliquerait beaucoup trop les choses.
- Torse touché ===> on va pas faire trop réaliste parce que là ça implique l'anatomie et les formules de calcul des dommages seraient carrément trop complexes. Donc on va dire pour simplifier que la on garderait la formule de calcul actuel des dommages.
- Jambes/Pieds touchés ===> un snare + formule actuelle légèrement rabaissée. Ben oui quelqu'un avec une flèche plantée dans cette partie du corps se déplace moins vite ^^.
- Bras/Mains touchés ===> un debuff vitesse d'attaque + formule actuelle légèrement rabaissée aussi . Un type avec une flèche dans le bras quand même quelques problèmes de coordination avec le dit bras ^^.

Voilà pour les dommages, j'en vois certains dire que c'est impossible de faire ça et je leur rétorquerai : les procs de chacune des pieces d'armures se déclenchent-ils tous en même temps quand vous vous faites taper dessus ? non, vous avez donc la réponse . Par ailleurs pour éviter les OS trop fréquent liés à une flèche en pleine tête, la grille correspondant à la probabilité de toucher cette zone pourrait prendre en compte la distance à laquelle la cible se trouve de l'archer ainsi que le niveau réel de l'archer dans sa compétence d'arc, par exemple que cette probabilité soit nulle au delà de 30% de la portée max.

Pour les flèches enflammées ou empoisonnées je serais un des premiers à aimer ça, mais je pense qu'il faut pas trop pousser . Quoique un 'tit proc sur l'arc serait agréable (sur les craftés hein ^^).

Tout ces modifications sont le pur produit de mon imagination (qui a dit fantasme ??) mais je les estimes pas trop déraisonnables et parfaitement envisageables, compte tenu du fait que ce qui est reproché aux archers est de ne pas être assez 'réaliste'. Pourquoi aurait on les désavantages liés au 'réalisme' sans en avoir les avantages ? . Qu'en pensez vous ?

PS : dsl pour ce petit pavé mais je pense que ça peut être intéressant ^^ . Vi c aussi un peu hors sujet mais bon ...
Citation :
Provient du message de Elroro
Bha vous inquietais pas si sa marche comme pour les magos on continuera de prendre des sort a travers les murs et vos fleches de 640 a travers les murs aussi...
Paure petit tuez par un Archers..Quelle honte n'est t'il pas...
__________________
Sguig - Chasseur de Squig 4X de la LNM Athel loren
Talking
Bhaaaaaaa c'est pas grave
Mythic a corrigé un bug c'est une bonne chose.
Nous sommes nerf d'un autre coté, ben tant pis, va falloir s'adapter c'est tout.
Maintenant pour ce qui est des groupes avec des non fufus je n'en vois plus l'intérêt, à moins qu'ils ne soient des appâts.
Je pense que les fufus ( et je parle de toutes les classes fufus) doivent se regrouper pour faire des groupes.
(rêve d'un bus de furtifs)
On va perdre les MG, et puis ?
Les gens seront bien obligés de sortir de leur royaumes pour venir rvr, donc les portes de ces royaumes resteront des points de passage obligatoires.
Ha, oui, dernier point, qui donne une bonne partie des infos sur les différents cc ?
Vous devinez ?
Tiens en parlant de ça, une petite journée sans infos des fufus ce serait marrant peut être, ça vous tente une petite grève ?


Note : en passant les nons-furtifs, arrêtez de pleurer quand vous vous faites démâter par un fg de fufus à une mg, c'est normal que nous nous regroupions. Non ?

Désolé pour le HS

Stormavenger Ranger et encore fier de l'être
Citation :
Provient du message de Beldarth
Pour le petit malin qui parle de notre tir précis si fabuleux , connais tu les conditions requises pour en réaliser un ?
1) Cible parfaitement immobile, si celle-ci a le malheur de bouger d'un poil de cul, tu passes automatiquement en tir normal ==> merci la perte de temps.Ces conditions sont tellement dures à réunir que beaucoup d'archer ont tout simplement supprimé l'icône de leur barre de raccourci ou alors l'ont relèguée dans une des barres annexes dans laquelle ils vont très rarement.
C'est une erreur, le tir précis est très efficace bien utilisé et marche sur une cible qui recule ou qui marche ... berf contre un casteur c'est très bien.

Citation :
Provient du message de Beldarth
Ce qui l'est moins à mon sens c'est qu'il le fasse à l'armé de l'arc. En effet qu'est-ce qui empêche un archer (irl) d'armer son arc sans pour autant voir sa cible ??
Tu peux armer ton tir sans avoir de cible, puis sélectionner une cible et relacher ta flèche.
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