Cheats et Linux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lt_Columbo

Vous avez fait l'objet d'un feu croisé et nourri dont JOL et ses utilisateurs n'ont pas à faire les frais.

Tu as nourris ce feu sur un thread et tu viens dire ca maintenant

Pour le reste de ton post je suis plutot d'accord même si je pense que tu n'a pas a jugé de cela.
Je pense que la reponse de GOA est un petit peu deformé.

Si c'est bien le cheat auquel je pense, il s'utilise sous linux sur une deuxieme machine. Donc oui GOA ne peut pas verifier qu'une seconde machine sous linux fait tourner un prog de cheat.
Le problème en fait ça serait plutot de savoir si les mecs de goa ont répondu "ils sont sous linux" parce que c'est une constatation, ou bien si ils ont répondu "ils sont sous linux, ET c'est à cause de ça qu'on ne peut pas vérifier si ils trichent ou pas."
Personnellement j'ai déja ma petite idée.

PS : pour ne pas accuser à tort, ça aurait été mieux, il me semble, de ne pas balancer de nom de royaume.
Citation :
Provient du message de Arrak
Je pense que la reponse de GOA est un petit peu deformé.

Si c'est bien le cheat auquel je pense, il s'utilise sous linux sur une deuxieme machine. Donc oui GOA ne peut pas verifier qu'une seconde machine sous linux fait tourner un prog de cheat.
Si tu penses à celui auquel je pense, alors je dirai juste :
la modification des trames de DAOC, c'est TRES TRES MAL !!!
la lecture des trames de DAOC, c'est aussi TRES TRES MAL !!!
Citation :

J'appelle ça de la provoc. Que vous soyez agacés d'être au centre de remarques désobligeantes je le conçois, qu'on y ramène encore un sujet qui ne se dirige pas dessus j'appelle ça du masochisme c'est tout.

Bin wé c'est tout a fait ça j'ai pas placer un mot sur un seul post, fallais que jle fasse :> mais de tte c'est tjs les mm personnes qui parle de ça, et ces personnes, c'est celles qui /rel souvent :>>>
Citation :
Bin wé c'est tout a fait ça j'ai pas placer un mot sur un seul post, fallais que jle fasse :> mais de tte c'est tjs les mm personnes qui parle de ça, et ces personnes, c'est celles qui /rel souvent :>>> [/i]
Pense aussi que si elles le font c'est parce qu'elle ne peuvent rien faire pour contrer ce problème.. hein coco
Car en général ceux qui trichent le font pas pour perdre, et s'ils perdent je ne crois pas qu'ils viendraient se plaindre de rip...

GOA fait de son mieux pour griller les tricheurs, et les tricheurs font leur mieux pour pas se faire griller... Maintenant tous les honnêtes joueurs espèrent que les abrutis (je pèse mes mots vous avez vu ? ) qui trichent se feront prendre un jour.
Citation :
Ce n'est malheureusement pas si simple.
Je crains malheureusement que si...
D'abord on accuse un royaume sous pretexte que son lwrp est supérieur aux autres;
Ensuite on accuse des guildes dont aucun membre n'a jamais été banni, sous pretexte qu'elles arrivent en tête du classement;
Enfin on accuse des groupes fixes sous pretexte qu'ils s'en sortent bien lors de combats à l'issue facile...
Et pour finir on laisse penser qu'il y a des manières de dissimuler ces cheats aux yeux de GOA, qui bien sûr reconnait publiquement son impuissance

Mais je trouve surtout étonnant qu'on parle tant de cheat alors que si peu de personnes sont l'objet de bannissements.
L'excuse du cheat est un peu facile peut être ?
Citation :
Provient du message de Izz
Bin wé c'est tout a fait ça j'ai pas placer un mot sur un seul post, fallais que jle fasse :> mais de tte c'est tjs les mm personnes qui parle de ça, et ces personnes, c'est celles qui /rel souvent :>>>
de toute façon c la faute a neet !!!!

bah perso je n'ai rien pour montrer que ya du cheat, mais g vu des truc assez byzard quoi ^^ hier avec mon sicaire g t en fufu, ya un groupe war qui commence a fight avec des albionnais, et pis un chaman a 10 mètre de moi ma lancé un root perso ( c t pas un zone c t bien ciblé sur moi ) alors que g t fufu assez byzard quoi sachant que g 50 en fufu ^^

Enfin bon pour me consoler je me dit qu'il a du me voir a coté de lui sur un coup de lagg ^^
Citation :
Provient du message de Most
bah perso je n'ai rien pour montrer que ya du cheat, mais g vu des truc assez byzard quoi ^^ hier avec mon sicaire g t en fufu, ya un groupe war qui commence a fight avec des albionnais, et pis un chaman a 10 mètre de moi ma lancé un root perso ( c t pas un zone c t bien ciblé sur moi ) alors que g t fufu assez byzard quoi sachant que g 50 en fufu ^^

Enfin bon pour me consoler je me dit qu'il a du me voir a coté de lui sur un coup de lagg ^^

Il y a un bug qui permet de voir tous les fufus comme si tu etais un archer en TS, ça m'est déjà arrivé :>
Un ami IRL a trouvé un certain cheat qu'il a voulu tester, en le lançant quand tu te connecte à un serveur, il y a marqué le nombre de gens utilisant ce cheat... :
YS hier soir : 200+
Brocéliande hier soir : 300+
Orcanie hier soir : 80+

Personnellement ça me fait halluciner qu'autant de gens l'utilisent.

[Edit] Pour info c'est le cheat qui permet de voler/choisir sa vitesse de déplacement/immunité mez/root/stun etc...

Comawhite.
Citation :
Ce n'est malheureusement pas si simple.
Je ne voulais pas y croire non plus jusqu'à ce qu'une indiscrétion, un mot balancé presque par inadvertance ne m'amène à faire des recherche. Oh rien de compliqué, mais je suis tombé sur le programme en question en quelques secondes.
En fait je suis même tombé sur un site proposant des cheat pour des centaines de jeux. Bon nombre sont des jeux solos, donc à la limite je m'en tape, mais on trouve aussi des choses pour Everquest, SWG et bien entendu DAoC.
Un joli programme avec un petit texte t'expliquant tout ce qu'il est possible de faire : voler, régler sa vitesse, être immunisé au root/stun/mezz, ouvrir toutes les portes et d'autres joyeusetés encore.

Bien entendu j'ai maillé la FAQ aussitôt. Fera t'elle quelque chose je l'ignore, toujours est il que ce cheat il existe bel et bien et que bizarrement ça correspond avec pas mal de choses étranges qui se passent en RvR actuellement.
Ca peut paraitre bénin et puéril, mais je ne vois pas pourquoi je resterai assis à ne rien faire alors que j'ai tous les éléments en main pour faire cesser ce cheat alors je ne me prive pas, j'en parle.

Je vois de quel programme tu parles et je connais quelqu'un ayant succombé à la tentation et a utilisé ce prog.
Maintenant la bonne nouvelle est que quelques jours apres l'utilisateur a été reperé et ban direct par GOA.
Donc GOA ne reste pas inactif contre les cheats c une certitude.

Pour ce qui est de Linux je n'en sais strictement rien...
Citation :
Provient du message de Alberich
Ensuite on accuse des guildes dont aucun membre n'a jamais été banni, sous pretexte qu'elles arrivent en tête du classement;
Nan on accuse les tempesttttttttts !!!!! C'est eux les cheators !!! je vous jure ils ont emah, naween et d'autres gros gros cheators (surtout naween mais bon )

Je ne me cache pas que j'ai des doutes pour une guilde mid : Encore je ne parle pas de radar car on peut troiver un grp par chance ca m'est deja arrivé... mais ce sont les immunes au CC : stun, root. Ainsi qu'un certain "lag".... Chacun joue comme il le veut et le buffbot c'est pas pire ...

Par contre Alberich rien vu contre les WL
Comawhite tu demanderas a Douze ou est passé son account apres avoir recu la news letter de GOA donc gaffe avec ce prog GOWA le connait depuis longtemps...

Effectivement quand j'ai vu ca, ils donnaient le nom du prog dans la la lettre de banissement.
Je tappe le nom sur google et je le trouve c'est d'ailleurs je pense le cheat le plus répendu.

Tu peux voler(pas testé), te rez toi meme full endu full vie full mana, resist au cc(pas testé ca moi), et changer ta speed de déplacement (Speed 10) ET plein d'autres trucs que j'ai pas eu le courage de test pour pas me faire ban.

Effectivement sur broceliande moi quand je l'avais lancé y avait 200+ personnes
Pour répondre directement a Crycry sur la partie "remarque de GOA" le fait que les OS de ces joueurs soit sous Linux n'amène aucune différence avec un système Windows, sauf si des outils ILLEGAUX sont utilisés pour détecter qu'il y a un soft interdit.

Dans tous les cas, a moins d'avoir un programme espion pour regarder quelles sont les tâches qui tournent sur le PC client (ce qui est totalement illégal), il n'y a pas de moyen pour vérifier qu'un Cheat est utilisé du coté client. Pour certains il est possible de les détecter coté serveur amha (en lisant les logs) mais pour d'autre ça ne l'est pas (je pense au Radar par exemple, que certains ont cité a mot couvert).

Il y a aussi quelque chose a dire pour rétablir la vérité, le radar existe sur Linux ET sous Windows et il n'y a pas besoin de 2 machines pour le faire fonctionner. De plus, en cherchant un outil réseau sur un site de distribution de produits libres, j'ai trouvé cette saloperie sans la chercher, il est donc très facile de se la procurer. Maintenant, moi, j'ai déja joué la banque au monopoly, je piquais pas des biftons en douce pendant que mes adversaires regardaient pas, si vous voyez ce que je veux dire.

Depuis je me fais plus rare en RvR parce que je veux éviter le phénomène décrit par certains du "Si je broute c'est que l'autre a triché" et puis a la fréquence ou je /rel ça voudrait dire que je suis le seul qui cheate pas
Citation :
Provient du message de Izz
mais de tte c'est tjs les mm personnes qui parle de ça, et ces personnes, c'est celles qui /rel souvent :>>>
Car les autres ne passe par leurs vie sur JoL mais n'en pense pas moin et surtout en vois autant que ceux qui se plaigne ici. Faut quand meme pas nous prendre pour des billes , c'est justement car on release trop souvent qu'on commence a ce poser certaine question.
Sur les programmes de cheat, on voit souvent des commentaires sur les joueurs d'un royaume ennemi.

Je pense que si les gens s'occupaient déjà des joueurs de leur propre royaume, ça serait plus facile de les faire ban par GOA.

PS : aux dernières nouvelles, un des plus célèbres radars daoc avait environ 30.000 abonnés, soit 15% des abonnés daoc dans le monde. Dire qu'il n'y a pas de cheaters et que ce n'est pas la peine d'en parler, c'est : 1/ malhonnête 2/ se voiler la face.

Les tricheurs sont des gens minables et pitoyables qui pourissent tout ce qu'ils touchent.
recentrons nous sur ce que peuvent faire / font Mythic et goa .

Ce week end mythi a communique pour la premiere sur une serie ( assez grosse a premiere vue ) de ban de compte pour utilisation de chaets .
nous savons que Goa avais fait apreil il y a kk semaines/mois ( voir les posts ici )

de memoire , il y a eu bcp de pb de reco sur camelot a la 1.65 ou 1.66 ( toa) car le game .dll a ete patche et qu il empechait un client utilisant certain patch a se connecter et jouer ( partie visibe de l iceberg)

Donc aillons confiance en mythic et goa , qui preferent avoir un peux moins de client ( les tricheurs) que perdre une base solide de joueurs ( 95 ++++ % des joueurs) qui leur apporte un joli revenu .

Debatu recemment dans un autre post . Mythic et Goa doivent ils plus communiquer sur les bans pour triche ??? ( je suis pour , afin que tout le monde voit l evolution du probleme , d autres sont contre car le fait d en parler pourrais amener de nouveau joueurs a vouloir tricher)

=> une des solution des joueurs US est que Mythic mette une pierre tombale ou une potence ( sur une route bien frequentee) representant le joueur bani et la raison . ( un peux extreme ..mais fun quand on y pense un peux mais cela peux amener un ' hall of InFame' qui deteriorerais un peux plus le jeux
Citation :
Provient du message de Gryphounette
Un ami IRL a trouvé un certain cheat qu'il a voulu tester, en le lançant quand tu te connecte à un serveur, il y a marqué le nombre de gens utilisant ce cheat... :
YS hier soir : 200+
Brocéliande hier soir : 300+
Orcanie hier soir : 80+
Citation :
Bunch o' Bannings - Sanya Thomas
Normally, we don't make a fuss when we ban people. It happens every week, and our process is so careful that we've rarely had to reverse a decision. It's hardly newsworthy when we permanently ban a hacker's account.

This week was unusual, and so we're making this unusual announcement. A new program (that allowed hackers an unprecedented ease of movement) made an appearance - and we caught a nice clump of people using it.

If you are using a program that allows you an unfair advantage over your fellow players, you will eventually be caught. The policy with hacking is one proven incident, one account banned.
Si Sanya parle bien du même prog je sens que l'on va bientot moins laguer sur certain serveur et moins /rel en boucle
Sérieux ca me rend parano tout vos truc de cheat :/

Avant hier je me disais a une amie... 'tin ce ranger 3 fois qu'on combat 3 fois que je mon stun resist erf... pensant a faute a pas de chance... maintenant me pose des questions...

Sinon la triche existe belle est bien et il y a qque jour sur alb/ys on a pu le voir.

Un mago qui se téléporté d'une coline a l'autre a cotes du tp alb... en n'oubliant pas de tuer 1 ou 2 alb au passage :/ ct la premiere fois que je constatez un cheat de visus avec aucun doute possible.

Si je résume tout les poste JOL :
Radar (qui detect les fufu aussi, mais pas précisément si g bien compris)
Resist a tout
Vole/speed 10
Reset de timer
3ieme oeil permanant sur des perso non archer
Tout ca on le vois de plus en plus... enfin du coup je c pas si c ma parano ou si c reel :/ mais en tout cas ya de plus en plus de truc bizard qui se passe :/
Oui pour recentrer le débat et répondre à crycry, je ne pense pas que tu ais correctement retranscrit la réponse de GOA.
Je pense que GOA a voulu dire qu'ils ne pouvaient pas detecter les systèmes de radar tournant sous Linux, et c'est vrai !
Je ne savais pas qu'il en existait une version winwin, mais c'est techniquement surement possible.
Par contre l'autre programe de triche que je ne connais pas et qui permet visiblement de voler, etc ... lui peut être detecté par GOA car il modifie nécessairement les trams envoyés au serveur et donc au moins les logs dans ce serveur.
A moins que les serveurs soit aussi hacké mais là je ne pense pas quand même
La question n'est donc pas de savoir si le logiciel de triche existe et s'il est utilisé, il est plus qu'évident qu'il existe et que de nombreux joueurs l'utilise.
Pour le plus dangereux, (celui où on vole) je ne me fait pas trop de soucis GOA/mythic va surement faire quelque chose.
Par contre pour le radar, qui reste quand même moins génant, il existe depuis minimum 6 mois (je pense bien plus longtemps) et Mythic/goa n'a encore rien fait pour remédier au problèmé.
Alors qu'un simple changement dans la méthode de cryptage des trames permettrais de le rendre inopérant.
Mais effectivement un tel changement étrennerait forcément un cout, et il est surement plus rentable de vendre des extensions payante que de sécuriser un jeu.

Le Cercle de Lumière
y a un truc qui me gène qd meme un peu
c'est que si je me rapelle bien c'est interdit de lancer le jeu sans le luncher de mythic, or goa sait qu'ils sont sous lunix et qui donc lancenet le jeu a partir de la dll directement

meme si ca vaut pas un ban, faut au moins qu ils fassent quelques choses quoi ils auraient l'air un peu moins betes sur ce coups ^^
Citation :
Provient du message de Calvert
Alors qu'un simple changement dans la méthode de cryptage des trames permettrais de le rendre inopérant.
Ca me rappelle la lutte anti cheat CS à une époque...
Ce que tu proposes n'est pas une solution car les gens qui codent ces cheats sont généralement doués dans leur domaine ( en info ) et le lendemain meme, ils sortiraient une version MAJ de leur cheat.... Ils ont déja tout le code source du client, et ca ne leur prendrait pas plus de quelques heures en reverse engineering si celui ci était à nouveau modifié...

L'avantage de daoc par rapport à CS c'est qu'un compte ca ne se monte pas en une soirée, et qu'un ban est déja plus dissuasif à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés