Que pensez vous de FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (ou bonsoir selon l'heure a laquelle vous lirez le post )

En ce moment je doit dire que Daoc me lasse quelque peu, plus aucune surprise ca tourne a un navrant quotidien (chose assez frustrante alors qu'il s'agit d'un jeu ) j'aimerai redecouvrir la joie d'être noob,et je lorgne donc sérieusement du côté de FFXI aussi j'aimerai savoir ce que les (anciens) joueurs de Daoc, dans le même cas que moi ca serai, pensaient de ce jeu. Est-il ce qu'il attendé ou pas?
De plus j'aimerai savoir si l'interface en anglais est pénible a prendre en main ou pas (je me débrouille assez bien en anglais d'aprés certaine personnes sur camlann)
Sinon étant un grand fan de FF vais-je retrouver une multitude d'éléments recurrents a l'univers FF ou cela se résume-t-il au chocobos

Merci de vos réponses
PS: exite-t-il une vidéo ou l'on voit un summoner en action
bah, ff11 moi je kiffe !!! bon ok y a tout un tas de truc que je pourrai dire qui clochent, comme dans tous les jeu, mais franchement si tu veu continuer a t'éclater dans un mmorpg et que t en a marre de daoc, n'hésite pas, surtout si tu est un fan de ff
bon ok celui ci est different deja parcke c un online uniquement mais tu retrouvera effectivement plein de truc recurent a ff (chocobo entre autres)

parcontre summoner attention pour que ce soit interessant il faut que tu ai pas mal d invocation, et sachant que pour avoir une invocation il faut d'abord la vaincre, il est conseillé d'avoir un job de haut level d'abord !
je vais répéter ce que les autres on di FFXI c'est de la bombe.
Le seul reproche que je peu lui faire c qu'à partir du lv12-13 il devient très difficile de soloter car l'exp ce fait rare.
quand aux summoner pour être plus précis il faut être aux environs du lv60 pour toutes les avoir.voila
ff de la bombe !
mes reproches : trop de commandes (j'ai galère pour comprendre les raccourcis clavier pour les sorts)!
trop compliqué pour le chat
trop gourmand en puissance
Sinon je pleure comme c'est bOOOOOOOO ^^
Je l'ai pas encore testé je le recois demain. En tout cas sur ce que j'ai lu ce jeu est ce que je cherchais apres daoc: un jeu misant sur le fun et les actions coordinnées, proposant un systeme assez proche de celui de daoc.
Je suis tres content de mon choix et j'attend le eju de pied ferme
Etant ancien de DAOC (plus de 2ans de jeu quand même) je me suis lancé dans l'aventure FFXI.
J'ai fait au début la grosse erreur de faire du leveling sans découvrir le reste mauvaise habitude de DAOC...
J'ai donc eu un passage de lassitude qui n'a duré que très peu depuis que j'ai découvert les joies de la pêche

Plus sérieusement tout ça pour dire que rien n'est lassant tu as toujours une activité à faire en fonction de tes goûts (craft, pêche, quetes, missions, etc...)

Le monde de Vana'diel est très vaste et bien conçu tu évolues en level dans la logique même de l'évolution des zones d'après le peu que j'ai pu voir.

Tu as un système de classes assez avancé avec mainjob/subjob avec une liberté totale de choix de skill (armes, sort,etc..).

La communauté FFXI est très agréable par rapport a celle de DAOC qui se dégradait de patch en patch d'extension en extension:/

Pour l'interface en anglais cela reste de l'anglais assez basique avec un dictionnaire a coté pour les mot incompris cela passe très bien.

Pour l'univers FF tu vas retrouver tout cela en mieux

@ Bientôt IG
Je compatis avec tlm ! au début je pigé rien je feusais ke pex aussi etant un ancien de DAOC .....
mais il pete tout , les comande en 4 ou 5 heure de jeu c'est rentré tout seul!

Au faite je cherche une gilde de francais sur gilgamesh si kkun pe me conduire dessus ^^ j'ai jouer qu'une dizaine d'heure mais je suis deja trop fan .... allez les fra envahisser gilgamesh
Thumbs up
J'ai joué à EQ puis à DAOC et SI (chez GOA puis Mythic) puis à SWG puis Horizons (pas terminé mon mois d'essai).

FF11 est vraiment très très sympa et c'est étonnant qu'on en parle aussi peu.
comparer a AO et PSO mes derniers MMORPG
FFXI nous fait changer de dimenssion par sa beauté graphique, de gameplay, et de son contenu en general tres interressant en bref un classifiable pour ma part il est plus que genial .....

valalalalalalala
et bienvenue a tous les p'tit drk et futur drk
vous avez choisit la bonne voix ........

@+ dans le bus

l'avantage de DAOC: le pvp et le rvr.

et pour FFXI? le reste

- deja quand tu vas dans les zones low lvl t'as pas 351341 gars qui viennent clemender de l'or...

- t'as tellement de chose a faire que je me demande comment je vais faire pour en faire la moitie...

- le crafting et nettement plus agreable, je regarde pas comme un con une barre prendant 10 minutes!

- les combats plus sympatique avec le systeme de renkei et magic burst.

- les classes vraiment differentes pour les meme fonctions, par exemple deux tanks le ninja et le paladin, l'un evite les coups et l'autre les encaisse comme un mur.

- les decors merveilleux, pas forcement le plus bô des mmorpg, mais tellement de details que j'en suis eblouis.

- une communaute super sympa.

- jamais de probleme pour l'affichage et donc je rame pas, le jeu gere le nombre de personne que tu affiches en meme temps sur ton ecran, donc je saccade pas comme un malade.

- un background immense, au moin le joueur est immerge dans l'histoire, pas comme dans daoc pour a par tapper sur les autres je ne sais pas a quoi sert un royaume.

- des tonnes de quetes et de missions.

- des musique sublime.

- l'ambiance final fantasy du 5.

- mon chocobo quand je perd la connection il me laisse pas comme un con au milieu des mobs en pleine nature.

et plein d'autre chose mais la je viens de finir de telecharger le patch alors je dois me connecter
Ce jeu me fait énormément plaisir.
J'ai tres longtemps joue a T4C et fait des essais sur DAOC et AC2. Je n'ai jamais aime les deux derniers car je n'ai jamais retrouve la facilite de communication de T4C, un systeme de competence complique, des quetes sans interet et aucune histoire.

Dans FFXI, je retrouve avec plaisir le systeme de communication que j'aime : ton clavier est avant tout un outils de communication. Tu tapes une phrase et tu appuies sur entree et Zou tu parles en local.
La seule chose que je regrette est la limite des canaux : local, cri de zone, whispe, party (PT) et linkshell (LS). Je préférais la diversite de T4C et c'est 10 000 canaux facilement accessible. Dans FFXI, on accede a un seule LS et une seule PT a la fois. On peut les interchanger mais ca reste peu usuel.
Ca reste tout de meme tres proche d'un systeme que j'aime : tu tapes - tu parles. Et c'est ca le plus important.

Concernant les quetes :
simple, avec un fond simple, comme on en a l'habitude dans tous les FF. Elles sont nombreuses.
Et c'est aussi ca qui fait la qualite de ce jeu. Avec l'experience acquise dans tous les FF, ce jeu est accessible par tous, sans prise de tete. On apprend facilement a utiliser le jeu a l'interieur du jeu lui-meme, et on accede rapidement a des phases de jeu prenantes.

Concernant les competences :
Une fois un 'Job' choisit, on s'equipe et on apprend des sorts. Le reste est géré entierement par le systeme de jeu : une competence utilise est une competence qui progresse.
CEci est valable pour toutes les competences : attaque (specifique par type d'armes) esquive, sort (specifique par classe de sort) et l'artisanat (Crafting).

Concernant le crafting :
Ce n'est pas le truc que je prefere, mais le crafting fait partie integrante du jeu. Il est meme tres bien integre : plus qu'un simple systeme de creation d'objet pour equipement, le crafting s'integre parfaitement dans l'economie du jeu. Les premiers pas sont simples. Et on est rapidement oblige de s'y interesser pour se fournir en monnaie locale. Et ainsi tourne l'economie.
Par exemple, la peche est une source de revenue non negligeable pour debuter. Et elle est parfaitement equilibre par rapport aux autres competences d'artisanat : lente mais facile d'acces. Elle evolue globalement aussi vite que les autres competences.

Concernant l'economie :
La vie est chere et excessive. C'est mon avis. Mais pas inaccessible.
Grace aux quetes, a la peche et les drops, on peut aisement gagner de quoi s'equiper. Le systeme repose sur ce que l'on nomme les 'Auction House' (AH). C'est une interface accessible en ville donnant acces a l'ensemble des items en vente et leur historique de prix. Cette forme de vente aux encheres est tres facile a utiliser et sert de veritable reference pour les echanges entre joueurs.
Je ne lui reproche que d'etre oriente vendeur et non acheteur. L'equilibre ne se fait que par un ajustement global des prix sur un long terme. Les acheteurs ne peuvent pas discuter les prix sur la motivation a vendre ou d'autres parametres. Il s'agit simplement de deviener le prix minimum requis par le vendeur (le plus souvent, le prix moyende l'historique).
Il existe aussi un systeme de vente directe a travers le 'bazar' individuel.
Dans tous les cas, les transactions sont sans risque puisque gerer a travers une interface specifique (pas de posage au sol et de ramassage a la va-vite)

Concernant le systeme de combat :
un systeme au tour par tour determine par le vitesse de reutilisation des armes, sorts ou abilites. Je l'assimilerai a celui de DAOC. Il est appele RTB pour Real Time Battle.
On y retrouve au moins autant de plaisir que dans les precedents episodes de la saga.
Seul points noirs : impossibilite de mouvement de camera durant la phase de combat. Je deteste me faire attaquer par derriere ... ha que je hais ca !

Sur ce : Bon jeu .. Have fun !
Fifou
En comparant a daoc, l'avantage de FF XI c'est les tonnes de choses à faire, daoc se résumait à

sortie caer sidi
sortie caer sidi
sortie drake
RvR ^_^

Alors que FF tu veux ce que tu veux quand tu veux

Edit =

@fifou > dans les combats pour changer l'angle de vue de la caméra il te suffit de dé-cibler l'adversaire et c'est bon =) ( * )
J ai decouvers pourquoi les mob etaient super nul ou alors super forts ... Un meme mob me foutaient KO en 2 coups je comprenais pas ... et un Jour j ai decouvers la commande check
Depuis ce jour, FFXI est pour moi le meilleur mmorp en ce moment

J ai pas envie d ecrire un roman sur FFXI et ces qualites car se serait une encyclopedie.
Alors pour repondre au Sujet :

Je pense qu il n y a pas mieu a l heure actuelle dans un mmorpg aventures (j entend la, que le but recherche n est pas d xp pour taper sur d autre joueurs)
J ai decouvers pourquoi les mob etaient super nul ou alors super forts ... Un meme mob me foutaient KO en 2 coups je comprenais pas ... et un Jour j ai decouvers la commande check
J'ai pas confiance dans cette commande. Y a un post a ce sujet d'ailleurs.
Faut lui faire confiance à notre ami Check, sauf que à plus haut lvl t'arrivera pas à les tuer les easy prey ou decent; ou alors avec plus de diffculté qu'à bas lvl, mais le easy prey veut dire que le mob te tuera pas aussi rapidement qu'un tough,

le check sert donc pour voir combien de temps il te reste à vire face au mob
mouai

pas assez de race jeu sans aucun interet aucun but a par etre bien ekiper et haut niveau le jeu se resume a taper du mob

certe bo mais comme SWG fo vraiment par etre difficil
bof si tu compares a un jeu avec pvp le but a haut lvl c est d etre mieu equiper pour tuer plus de joueur ..... pas plus interessant que de s equiper pour tuer un monstre
tapper des monstres est repetitif ?
ben dans daoc qui est tres axe rvr c est super repetitif aussi le rvr .....
Citation :
Provient du message de Fifou le barge
J'ai pas confiance dans cette commande. Y a un post a ce sujet d'ailleurs.
Je l ai decouverte level 6 ou 7 ^^

Ensuite il ne faut pas comparer ce qui n est pas comparable . Certes FFXI est un mmorpg, mais sans PvP , alors ne le jugeons pas face a des jeux dont l interet premier est tout autre .

Bah vla que je commence a ecrire francais moi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés