Joueur de daoc interessé par FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Vala ca vas faire bientot 2 ans (de trop? ) que je suis sur daoc.

FFXI minterresse bcp et j'aimerai bien me joindre a la communauté FR

mais le joueur indecis que je suis se pose encore quelque questions ...

-Le Pvp sur FFX1 se passe comment? j'ai lu quelque site masi je ne suis pas satisfait des explication , j'aimerai des avis/explication je joueur

-les meilleur moment que j'ai eu sur daoc c'etai lorsque j'etai un gros "noob" comme dise les pseudo"RoxOr", en ce temps la je decouvrait tout et tout m'emerveillai bref j'etai un joueur heureux.
mais force est de constater qu'au bou de 2ans j'en ai fait le tour, et le prochain add on ne m'inspire guere ( guaire? gueihre?Ghuaire? rofl vi 2ans de daoc ca aide pas a bien ecrire ).

Alors je voulai savoir si avec FFXI il es posible de renoué avec le "bonheur du gros noob " plus longtemps qu'avec daoc ?

Vala
A propos du PvP il se trouve qu'il n'est pas encore en place donc le manque d'informations reste conséquent.
Sinon, la communauté francaise est si l'on peu dire réuni sur un certain serveur nommé Guilgamesh.

En tout cas je pense que la periode "noob" dans FFXI sera longue vu les possibilité, et plaisante car il y a de quoi découvrir des choses seul.

Renouer avec le bonheur du gros noob ? facil, commande FFXI
Le PVP n'arrive qu'en fevrier donc on est nous aussi sans trop d'info mais apparement c'est un mode applicable dans certaines zones du jeu uniquement.

Pour le plaisir c'est simple:
_graphiquement déjà DAoCamelote est taillé à la main
_y a des jobs et sub jobs en combinaisons à explorer
_7 guildes de forges (dont une culinaire) + 1 de peche
_un paquet de quetes (en plus des missions) pour gagner en fame en gils ou en item
_du PT, des alliances de 3x6 joueurs, à pied, en teleport, en bateau ou même airship
_et une communauté de frenchy (et meme de non frenchy) prêt à acceuillir sur GILGAMESH
si tu parles un anglais correct
je te conseille de pas te focaliser sur le fait d'aller sur gilgamesh,
jouer entre francais te fera passer a coté de rencontres sympas avec des americains et des japonais
salutaru,

il semblerait que cela ne soit pas DU PVP mais du RVR et cela il ne faut pas confondre....

D'après ce que ma ls a lu sur d'autres sites web cela serait sur des zones spécifiques (donc en aucun sur les zones actuelles ou bien des zones actuelles réaménagées). et sur le choix du joueur ou du groupe de joueur qui sera envoyé via les pnj de la cité pour combattre au nom de la gloire de cette dernière....

Grosso modo cela devrait ressembler à cela, mais malheureusement aucune information vraiment officielle existe...

@+

hassener
Du moment que ce sera pas comme sur DAoC, ça peut aller

Sinon la question qui se pose c'est qui sera le Emain Macha de FFXI?

Citation :
Windurst = Hibernia
Bastok = Midgard
San Doria = Albion(j'ai envie de me pendre )
Hum, point fort par rapport a DAOC ?
je dirai :
*l'exploration des zones et le systeme d'exploration/conquete lié, avec les retombées réelles sur ta nation
*le decors (mince une falaise infranchissable) en général (c'est beau, tres détaillé)
*les combats bcp plus tactiques (meme pour un soigneur, y'a plus moyen de se toucher sur le coté en spammant heal et root/mezz/stun, faut réellement participer au combat et faire les bons choix)
*XP qui est BCP BCP BCP BCP ... BCP BCP BCP moins chiant que dans DAOC
*des auto-trains dans tout les sens, rendant finalement le lvl principal moins critique
*pas de perte de const à la mort
*la mise en avant des quetes et des interactions
*le craft (rien que la peche, la cuisine et le jardinage valent le detour), sans compter les animations qui y sont liées.
*le details des personnages, allant des postures aux fringues, en passant par les meches sur le front qui ondulent avec le vent.
*les Mithra

les petits moins:
*le rendu du paysage flou a la FF. On aime ou pas.
*le bordel dans les commandes et la gestion de l'interface. (je pleure pour arriver a bien selectionner les cibles parfois, mais en debut de combat. Le systeme fait que c'est plus simple de selectionner en cours de combat, enfin, c'est un peu tordu).
*le systeme de double langage. Le jeu confond une version anglaise, et une version japonaise, les premiers ne faisant pas forcement d'effort pour communiquer avec les seconds, et inversement.
*Le peu de monde par rapport a l'etendue des terres, donc des difficultés pour grouper (enfin, je viens de Broceliande, donc bon...ptet moi sur ce coup la, pis j'suis encore bas lvl (lvl10 pour le moment))
*les elfes (y sont pas beau, c'est pourtant pas faute d'en cotoyer sur broc/hib, mais la.....beurk :/ )


voila pour le moment les impressions d'un ancien de DAOC debarquant à peine sur FF.
Combien de fois doit-on vous dire que les Elvaan ne sont pas elfes?

PS: La preuve c'est que les Elvaan sont de véritable bouse en magie alors que les elfes sont réputés pour leur afinité légendaire à la magie
Citation :
Provient du message de Korkan

*Le peu de monde par rapport a l'etendue des terres, donc des difficultés pour grouper (enfin, je viens de Broceliande, donc bon...ptet moi sur ce coup la, pis j'suis encore bas lvl (lvl10 pour le moment))
Ce n'est pas tout à fait exact :
Si ce qui t'intéresse, c'est de leveler, il y a pour chaque tranche de level (sauf < 10 car il n'est pas interessant de grouper avant le lvl 10) des zones de pexe bourrées de monde, quelque soit l'heure de la journée.
Par contre, si c'est pour réaliser une mission/quête, c'est vrai que c'est parfois un peu galère pour trouver des personnes.
pour Exp, le matin y'a les japonais et quelques Ricain qui font nuit blanche, l'aprés midi, les japonais biensur (ils sont souvent Hlevels mais il en reste quand même qui remonte des persos )et nous les frenchy, et le soir, y'a les ricains et nous avec quelques japonais insomniaque ^^

Donc comme dit Mathilde Y'a tjs de monde ce matin apres la maintenance, on était 2200 sur le serveur Guilgamesh donc tu vois on peut se faire une Pt façile
Citation :
Donc comme dit Mathilde Y'a tjs de monde ce matin apres la maintenance, on était 2200 sur le serveur Guilgamesh donc tu vois on peut se faire une Pt façile

2200 dans les zones que tu as Visité, le /sea all ne prend pas compte des zones que tu n'as jamais vu.

<Search result : 3739 people found in all KNOWN areas.>
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Bourrés de mondes, c'est vite dit. Je galère pour trouver un groupe au 40. Tout simplement parce que je joue aux horaires les moins fréquentés (soirée europe) et que je n'ai pas de groupe fixe. Quand tu trouves, pendant une heure, seulement 2,3 voir 4 grand maxi personnes en seek dans ton intervalle de niveau, tu fais quoi ? A part spammer les chefs de groupes...
Citation :
*le bordel dans les commandes et la gestion de l'interface. (je pleure pour arriver a bien selectionner les cibles parfois, mais en debut de combat. Le systeme fait que c'est plus simple de selectionner en cours de combat, enfin, c'est un peu tordu).
Je le trouve au contraire mieu que sur DAOC . F8 pour le mob le plus proche, des chtites macros pour heal ou buff sans avoir a selectionner la personne concernée . Nan vraiment je trouve l'interface relativement bien faite, mais il faut un certain temps d'adaptation .


Citation :
*le systeme de double langage. Le jeu confond une version anglaise, et une version japonaise, les premiers ne faisant pas forcement d'effort pour communiquer avec les seconds, et inversement.
Le systeme de double langage est un plus . Si square ne voulais pas s'embeter, ils ne l'auraient même pas dévelopé . C'est un outil utile pour trouver une Party, ou même pour jouer avec des Jap . Ces derniers étant assé nul en Anglais ^^
Par compte il y a un éffort a faire quand a l'intégration dans leur petit monde .
Donc je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est un moins .

Citation :
*les elfes (y sont pas beau, c'est pourtant pas faute d'en cotoyer sur broc/hib, mais la.....beurk :/ )
/agree ^^
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Pour te donner mon avis perso (sachant que mon warrior n'est que level 11..) j'ai trouvé un game paly plus proche d'un jeu console, ce qui fait tout le charme de Square.

Pour le moment je me suis peu penché sur le système de macro et je fais des sous tranquillement a mon rythme de jeu.

N'étant pas très haut level, je rencontre souvent des gens dans la zone où je suis, et je dois avouer que la communauté est plutôt sympathique!

Comme beaucoup j'attends de voir ce que sera le pvp, mais je ce n'est pas ce qui m'a fait venir sur le jeu; on verra ce qu'il deviendra une fois que l'esprit GB (indissociable du pvp de haut niveau et de l'esprit "gamer", a mon avis) sera plus présent sur le jeu.

Sinon, je rejoins ceux qui disent que daoc est graphiquement "taillé à la hache", les garphismes sont plutôt pas mal pour peu que ta config de permette de jouer a tout à fond.
De plus le character designer est dans la droite ligne de ce que l'on peu connaître sur les autres Final, ce qui n'est pas -si tu accroches- pour déplaire.

Bref, après 1 an et demi de Daoc et 6 mois sur swg, moi je dis, que du bon pour le moment.
Le système tiens la route même s'il est déroutant au début de ne pas trouver dès le début les styles mis en macro/icône comme les deux jeux que j'ai pu "tester" (cf plus haut).

Tu pourra noter aussi, et je pense que c'est un signe, que la teneur des posts sur le forum est loin de ce que l'on peut trouver sur celui de daoc; ce qui te donnera une bonne idée de comment les joueurs francophones abordent le jeu.

Note: Une petite mention pour le système d'xp qui empêche le pl et qui évite donc tout ses désagréments, mais qui, dans un autre sens, laisse peu de chance à deux copains n'ayant pas le même rythme de jeu de pouvoir jouer efficacement du fait d'un trop grand écart de niveaux.

A bientôt !
Citation :
Provient du message de my_SLUG
Je le trouve au contraire mieu que sur DAOC . F8 pour le mob le plus proche, des chtites macros pour heal ou buff sans avoir a selectionner la personne concernée . Nan vraiment je trouve l'interface relativement bien faite, mais il faut un certain temps d'adaptation .
Bien, ca deroute en tout cas, je commence a m'y faire, mais il est vrai que je n'ai pas encore exploré entierement le systeme de macros. Disons que je n'ai pas encore terminé mon adaptation ^^
Mais d'un autre coté, il faut noter qu'il n'y a pas qu'un seul et unique moyen de lancer un sort, ou plus généralement, l'interface est largement configurable selon les besoins et habitudes de chacun, et je pense que c'est cette liberté qui est déroutante et dure à apprivoiser (comme une jeune Mithra un peu facetieuse qui gambade....hum...pardon, je m'égare).


Citation :
Le systeme de double langage est un plus . Si square ne voulais pas s'embeter, ils ne l'auraient même pas dévelopé . C'est un outil utile pour trouver une Party, ou même pour jouer avec des Jap . Ces derniers étant assé nul en Anglais ^^
Par compte il y a un éffort a faire quand a l'intégration dans leur petit monde .
Donc je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est un moins .
Je dis simplement que le moins vient du fait que les jap ne font pas spécialement d'effort pour parler anglais, et inversement. Je trouve cela un peu dommage. Néanmoins, il est un peu tot pour généralisé, comme dis plus haut, c'est ce que j'ai pu constater pour le moment, mais d'un autre coté, du haut de mon lvl10, j'ai pas été bien loin ^^

Le seul réel gros regret que j'ai pour le moment vis à vis de FF est que j'aurai du faire Mithra et non Hume >_<
Citation :
Provient du message de Leonhart
la question qui se pose c'est qui sera le Emain Macha de FFXI?
Jeuno, sans l'ombre d'un doute.

Citation :
Windurst = Hibernia
Bastok = Midgard
San Doria = Albion(j'ai envie de me pendre )
Euuuhh excuse moi mais... comparer les royaumes de DAOC avec les contrées de FFXI c'est n'importe quoi.

SURTOUT quand on le fait aussi mal...

Parce que bon:
- Windurst = Hibernia.... C'est sur... Sur hibernia y'avait beaucoup d'humanoides-félins et de nains, c'est bien connu...
- Bastok = Midgard... Mais bien entendu, c'est connu que midgard était un pays technologiquement en avance sur son temps, suffisait de voir la tête de leur capitale pour s'en appercevoir... d'ailleurs, midgard était connu pour ses régions désertiques arides et son gouvernement dirigé essentiellement par les humains, n'est-ce pas?
- San d'Oria = Albion... J'aimerais bien savoir depuis quand Albion est les royaume le plus boisé de tous et est dirigé par les elfes?!?

Les royaumes de FFXI n'ont rien a voir avec les royaumes de DAOC, point.

Et en plus San d'Oria est la meilleure ville, vu que c'est une ville francaise. :P
"Ces derniers étant assé nul en Anglais ^^"

Info ou intox moi je dis intox j'ai des potes de ls qui mont dit le contraire et dans ma vie irl un pote qui vit a tokyo normalement mais il étudie a paris les japonais parle tous anglais et généralement pas si mal que sa.

Ils faut savoir que les japonais déteste les ricains dans ce jeu.

Donc il save parler anglais quand bon leur semble j'ai une anecdote de amenzul il etait dans une pt ils avaient dit qu'ils ne pouvaient pas parler anglais au moment de deco amen a dit en jap: désolé je suis francais et il se fait tard ici et apparament tous les japs ont parlé anglais apres

Un conseil préciser bien que vous etes francais si vous pouvez les japonais adore les francais (cf les allusion a notre langue dans le jeu ou dautre jeu de square) et moi la derniere fois je tell un japonais je lui dit konnichiwa pt o shimasen ka ? il me répond no american japanese only je lui ai dit sorry but french et tout de suite le mec a dit sorrry where are you ? i am coming.

Donc préciser d'etre francais sa aide et en plus sa les fait parler en anglais aussi

En gros il parle anglais quand sa les branches surtout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés