Que pensez vous de FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de shadonic
mouai

pas assez de race jeu sans aucun interet aucun but a par etre bien ekiper et haut niveau le jeu se resume a taper du mob

certe bo mais comme SWG fo vraiment par etre difficil
C'est clair que si on ne fait que xp sans se soucier du monde dans lequel on joue.

Les missions sont magnifique, les quêtes sont intéressante, le scénario est béton.

FF11 est un grand MMORPG au niveau du PVM.

le seul gros defaut du jeu je trouve que 6 perosnnes dans une party c'est trop limité et ca obligé a faire des parties "elitistes" meme si les alliances sont la ca fait maxi 3 parties de 6 persnnes mais les partiy seront composé comme si elles etaient seules donc elitistes
bon chai pas si c'est comprehensible ce quej'ai dit enfin bon voila entre 9 et 12 personnes dans ue pty ca serai parfait
Bon, tout le monde a donc compris que ce jeu est nul et qu'il ne faut pas l'acheter !!!

Faudrait pas non plus surcharger les serveurs, quand même avec tous ces nouveaux joueurs

Tu sais beaucoup de Francais ont abandonné car FF11 était trop dur...
Hmm vais donner mon avis sur ce jeux.

FFXI est pour moi une référence. En effet il n'y à pas de compétition du genre "hahaha ta pas la dernière arme tu roxx que dale sale noob". Je trouve vraiment l'ambiance bonne enfant et amicale. Je n'ai jamais vu sur un MMORPG tant de personne qui sont prêtent à passer une journée entière avec toi pour t'aider à faire une quête ou mission bref.
Je prend un exemple: daoc (ji est un peu trop joué )
Tu demande de l'aide quand tu est encore à tes tout début, la personne ou ne répond pas ou te demande d'aller voir ailleurs...

D'autre part au niveau graphique, rien à redire, c'est très beau.

Le principe de l'AH est superbe. C'est ce qui fait vivre vana'diel économiquement parlant.
Et pour finir je dirai que c'est tout de même un jeux assez réfléchi. Les quêtes ne sont pas aussi basique et simple de que dans daoc. Il faut vraiment y passer du temps. Cette difficulté redonne du piment au jeux.

FFXI n'est pas seulement un jeux, c'est une philosophie.
D'un autre côté, j'ai vu plus d'une fois des mecs à plus haut level (disons 30-40) avec un sub lvl1 ...

D'ailleurs, petite question concernant le bonus d'un subjob : ce bonus est-il fixe ou varie-t-il en fonction du lvl ?
Exemple : je met SMN en sub pour avoir un bonus de MP. Aurais-je plus de bonus MP si mon sub est lvl5 plutôt que lvl1 ?
Je ne parle pas des Passive/Active Abilities bien sûr, juste de l'impact du lvl du subjob.
(j'espère être clair )
Citation :
Provient du message de zBlade
D'un autre côté, j'ai vu plus d'une fois des mecs à plus haut level (disons 30-40) avec un sub lvl1 ...

D'ailleurs, petite question concernant le bonus d'un subjob : ce bonus est-il fixe ou varie-t-il en fonction du lvl ?
Exemple : je met SMN en sub pour avoir un bonus de MP. Aurais-je plus de bonus MP si mon sub est lvl5 plutôt que lvl1 ?
Je ne parle pas des Passive/Active Abilities bien sûr, juste de l'impact du lvl du subjob.
(j'espère être clair )
évidement !!! ^^
C'est pour ça qu'un sub level 1 c'est vraiment abusé ...
évidement !!! ^^
C'est pour ça qu'un sub level 1 c'est vraiment abusé ...
OK
C'est bien ce que je pensais aussi ...
Citation :
Provient du message de zBlade
OK
C'est bien ce que je pensais aussi ...
Bah ca depend du sub job et de ce que fait le gus.
Moi ca m'arrive de prendre mon ranger 5 en sub job histoire d'avoir le wide scan. Pareil pour le thf 15 pour le loot.
Maintenant c'est sur que grouper pour faire de l'xp avec un sub level 1, c'est pas super top.
Tout ce qui a été dit, plus le fait qu'un ami n'arrête pas de m'en parler rend se jeu vraiment tentant... mais, questions que je me pose, y a t il beaucoup de roleplay? et faut il être fan de la série FF pour vraiment apprécier le jeux ? (vu que c'est pas trop mon cas :/ )
Citation :
Provient du message de Alrack/Zophyelle
Tout ce qui a été dit, plus le fait qu'un ami n'arrête pas de m'en parler rend se jeu vraiment tentant... mais, questions que je me pose, y a t il beaucoup de roleplay? et faut il être fan de la série FF pour vraiment apprécier le jeux ? (vu que c'est pas trop mon cas :/ )
pour faire rapide :
non et non
Le role play, chacun le met si il veut, mais on peut pas dire qu'il y en a reelement. Meme si les elvaans et les taru on un peu de mal a se comprendre (normal les tarus ne nous arrivent meme pas a la cheville) en general l'ambiance est assez cool. Il y a pas mal d'entraide, certainement due au fait que le jeu oblige presque a rejouer avec des nouvelles classes et donc repasser par certaines phases un peu agacantes. On aide les gens puisqu'on risque d'avoir besoin d'aide plutard.

Tu n'a pas besoin d'etre fan de FF pour apprecier un bon jeu, c'est sur que taper des lapins c'est pas la meme chose que d'exploser des demons a coup de lance roquettes, mais le jeu est tellement bien réglé que ce n'est plus la forme (plutot jolie d'ailleurs) qui compte, mais le fond.
Pas beaucoup de roleplay des joueurs (enfin rien n'empêche d'en faire) mais beaucoup d'histoire et de scénario avec les missions et les quêtes.

edit pour wolfyne : heuresement qu'on vous arrive pas à la taille des fesses, beuark voir des machins plats comme ça
Il y a deux sortes de joueur dans FF XI , ceux qui ne penses qu'à xp et avoir des beau items, et ne se soucie pas du reste du monde, et les autres qui font des missions ( super prenantes) des quetes, du craft, qui se balladent en chocobo ^^
Le 1er etant necessaire pour certaines fins personnelles.
Le 2eme etant svt plus divertissant .
J'ai passé 2 ans sur daoc... dont 1 sur camlann, le serveur pvp , là où y a tous les fous :x Et maintenant je décroche plus de FF, pourtant au départ mon inquiétude était: comment je vais pouvoir trouver de l'intérêt à un jeu sans pvp ? Et bien grâce à la magie Final Fantasy. Square a le don de relancer l'intérêt d'un jeu au fur et à mesure de sa progression grâce à de petits trucs fun qu'on découvre avec plaisir et jubilation.

Et bien maintenant je peux le dire un mmorpg peut etre sans pvp et génial, et FF XI est vraiment fabuleux, un petit bijoux mais qui demande de la patience et de la persévérance. Ceux qui n'accroche pas sont souvent ceux qui ont abandonné trop tôt, juste quand il fallait pas ...

Si tu t'ennuies à Daoc (ce qui n'a rien d'étonnant, daoc c le jeu pour GB où t'enchaines les mobs ou les frag comme un furieux les yeux rivés sur un compteur d'xp ou de rp alors que dans FF un simple cbt peut être un vrai challenge) je ne peux que te conseiller FF ^^.
Citation :
Provient du message de Barahir

Si tu t'ennuies à Daoc (ce qui n'a rien d'étonnant, daoc c le jeu pour GB où t'enchaines les mobs ou les frag comme un furieux les yeux rivés sur un compteur d'xp ou de rp alors que dans FF un simple cbt peut être un vrai challenge) je ne peux que te conseiller FF ^^.
Pour Kefka je sais pas.. mais pour moi, disons que Daoc, j'aimais le background, mais la mentalité, le manque de roleplay et l'arrivée de ToA .... bref je préfère stopper ;p
Et j'avoue que depuis Ultima Online, dur de trouver un jeu vraiment attractif.

Citation :
Provient du message de mogios

Il y a deux sortes de joueur dans FF XI , ceux qui ne penses qu'à xp et avoir des beau items, et ne se soucie pas du reste du monde, et les autres qui font des missions ( super prenantes) des quetes, du craft, qui se balladent en chocobo ^^
C'est la seconde qui me tente le plus
Citation :
Provient du message de mogios
Iles autres qui font des missions ( super prenantes) des quetes, du craft, qui se balladent en chocobo ^^

quand tu parle de mission et de quete, elle son dans le genre au ff sur consol?
[repense a ff7 et les heures passé dessus..... ]

(je suis moi aussi un joueur de DAoC qui se lasse du changement de mentalité et tu Gros Billisme^^)
En ayant joué du FF 6 au 9 durant de longue année, et jouant a FF XI depuis peu, je n'ai vu aucun ressemblance =D Juste le nom ^^ Les avatars du summoner et . /

Donc les quêtes n'ont rien avoir, sauf qu'elles sont aussi prenante que dans le VII :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés