Que pensez vous de FFXI

Répondre
Partager Rechercher
hmmm hmmmm
<prend une grande respiration>

voila moi FF11 je trouve ça bien mais pas a se taper le bide...
j'ai testé pas mal de mmorpg et je trouve que ff11 est quand même assez pauvre en niveau d'armure, race et classe... on est tous le clone numéros X de qq...
je ne compte même plus le nombre de jumeau que j'ai...
je c que FF11 est limité car il se joue sur PS2... et c'est la sont plus grand défaut...

Un autre défaut que je supporte pas c'est le nerf exp après 3 levels de différence... depuis 2 mois j'ai grouper qu'une seule fois avec mon frêre et son copain irl a cause de notre différence d'heure de jeu... sur daoc on avait pas se genre de problème, on groupais quand même ensemble et au bout de quelques jours on avais a peux prêt les même levels...

Déjas que sur DAOC je supportais pas les 5 premiers niveau pour choisir ma vrai classe, alors sur ff11 c'est le comble... faut faire une quete impossible (j'ai fait la quête ninja) pour retomber level 1 et recomencer a 0 avec les mêmes zones...

Et j'ai prit conscience réssament que j'aimais le rvr/pvp... et ouais taper du clipper pendant 30 levels c'est pas mon trucs... rien ne vaux un face a face avec un autre joueur, essailler de le prendre par surprise, de deviner a l'avance se qu'il va faire, trouver le meilleur coin pour attaquer etc... Apres T4C et DAOC, je peux plus m'en passer...

Et le passage obligatoire a farmer des mobs pendant des heures pour pouvoir s'acheter la dernière version d'armure pour être assez performant en groupe m'embête aussi...

FF11 est un jeu qui nécessite d'y consacrer beaucoup d'heure pour bien évoluer dessus... et ça je peux pas : /

Voila pour résumer je dirais que FF11 est le meilleur jeu du moment mais j'attents avec grande impatience des jeux comme EQ2 et WOW, qui a mon avis vont être nettement plus riche...
(surtt EQ2 qui avec ses 10 races, 32 classe, quêtes a plus savoir quoi en faire et a ses nombreuses armures/armes bien que le graphisme de WoW ne manque pas de charme)

Les goûts sont dans la nature...

<se protege la tête et fonce se cacher dans sa mog house>

Gaidol/Helevorn
Citation :
Provient du message de Helevorn

Un autre défaut que je supporte pas c'est le nerf exp après 3 levels de différence... depuis 2 mois j'ai grouper qu'une seule fois avec mon frêre et son copain irl a cause de notre différence d'heure de jeu... sur daoc on avait pas se genre de problème, on groupais quand même ensemble et au bout de quelques jours on avais a peux prêt les même levels...
Moi je joue avec ma copine IRL et je passe nettement plus d'heure qu'elle. Pourtant quand on joue en même temps, je groupe tjrs avec elle Ma solution est simple: je monte un main job à fond et je monte un autre job réservé à ma copine que je ne sors que pour grouper avec elle ^^

Maintenant perso je trouve ca très bien le nerf d'xp ca oblige à jouer vraiment et comme ca on se retrouve pas avec un boulet dans le groupe qui se fait PL.

Maintenant je pense pas que pour bien lvler il faille bcp plus de temps que sur Daoc. C'est plutôt qu'on débarque sur un jeu en partant de zéro: on sait pas y jouer, on connaît pas les bons coins, on a un réseau de relation restreint... c'est clair que dans un jeu où on est installé depuis un moment il est plus facile de s'organiser. Evidemment, quand on est noob on a plus "d'efforts" à faire. Mais choisir entre un jeu qui ne plaît plus et où je peux roxxer et un jeu qui plaît mais ou je vais en baver, mon choix est fait.^^
C'est pas le nerf d'xp qui est penalisant.
Si tu as 3 levels d'ecarts tu perd a peine 10-15% par rapport au plus haut level.

Ce qui est penalisant c'est quand les monstres deviennent trop petit pour le high level du groupe.

Si tu met qcq un avec 5 levels de moins dans une team qui chaine du IT, il gagnera peut etre un peu moins que si il etait dans une team qui chaine du IT pour lui, mais a peine moins.

Le pb en general, c'est que 3 ou 4 gars sont du meme niveau et qu'il y a une personne avec un ou 2 levels au dessus. Du coup les mobs IT deviennent VT ou T et raportent de base moins d'xp.
Et comme il est le seul a etre de ce niveau, le groupe n'est pas capable de chainer des mobs IT pour lui. Donc l'xp est moins bonne.

Si tout le groupe est du meme niveau, c'est tres bien et si une personne est en dessous du niveau, c'est pas forcement un pb.

Le seul pb, c'est qu'il faut que le groupe arrive à gerer des mobs à 5 1/2 au lieu de 6
Seul et GROS defaut de FFXI... le temps passé à attendre des groupes à partir d'un certain level lorsqu'on est ni paladin , ni white mage, ni beastmaster ...

Je joue avec des horaires decales par rapport a l'ensemble de la communauté FF... juste avant que les japonais n'aillent se coucher , juste au moment ou la masse américaine se connecte ...

Dans des conditions comme celle là, trouver un groupe peut se révéler assez long...

Et sans groupes, rien n'est possible très vite dans FF

En dehors de problème , je recommande FF chaudement a ceux lassés de DAOC
Tu pourrais me dire vers qu'elles heures il y a le plus de monde sur les server? (juste par curiosité et pour savoir si je serai aussi obligé de soloter ou pas)
Citation :
rien ne vaux un face a face avec un autre joueur, essailler de le prendre par surprise, de deviner a l'avance se qu'il va faire, trouver le meilleur coin pour attaquer etc... Apres T4C et DAOC, je peux plus m'en passer...
euh dans daoc ça fais 2 ans que c est plus comme ça hein .....
maintenant c est : tu te promène avec ton groupe pas optimiser a mort tu croise un groupe optimiser ou 5 groupes en stick tu meurs en 2 secondes et tu retournes a ton bind ...

tu joue en groupe optimiser a mort tu tombe sur un autre groupe optimiser et la t as 2 choix : soit t as toutes tes RA et tu gagne soit l autre groupe les as toutes et ils gagnent ...
tu tombe sur un bus tu perds aussi

tu joue en bus ça lagge tellement que tu peut pas faire 5 pas en moins de 5 secondes donc question stratégie .....

au moins sur FF XI le pvp risque pas de pourrir l ambiance ...
les jobs ne sont pas nerfer a chaque patch pour des raisons bien mystérieuses .....
Sans compter l'add on et ses RA / MA lol ... maintenant tu peux avoir un groupe entièrement rendu furtif grâce au fufu du groupe, qui apparait devant toi lol et autre truc du genre ^^ la joie

Bon en tout cas moi je suis décidé pour FF XI... plus qu'à trouver les sous
moi j'ai un gros problème , je passe un nombre d'heures tres élevées sur des sites traitant de FF1 ( surtout des sites US ) donc en gros le jeu me passione quand je joue pas.

Mais une fois que je log c'est une autre histoire et tout ca à cause d'une seule chose : l'interface.
J'arrive pas a m'y faire c'est dingue j'ai joué à EQ 4ans ou pendant 3ans l'interface c'etait pas la joie ( jusqu'aucustom UI ) j'ai réussi à m'y faire et tout mais là je bloque. On sent trop que c'est fait pour la manette de PS2 et jouer avec une manette sur mon bo PC ca je peux pas

Mais vraiment quand je lis les quetes , posts ca l'air vraiment cool quand j'ai commencé ( mis a part mes problèmes d'interface ) c'etait comme a EQ quand j'ai commencé , c'est à dire la peur de mourrir , l'exploration ==> des grosses poussées d'adré , j'ai pas ressenti ca sur SWG , Lineage 2 la beta , daoc ( la semaine ou jy ai joué ) et ca c'est une impression que j'aime bien .

Bref le pied ca serait un revamp total de l'interface
Franchement l'interface, on prend vite le coup.
Mais je te l'accorde, il faut au moins 15-20 levels pour s'y faire car entre solo et equipe, la facon de jouer est pas tout a fait la meme.

Une fois que tu as a fait 3 ou 4 levels en equipe, c'est bon tu maitrise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés