Comment faire bosser des feignants?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans la question.
Dans ma famille, je dirais pas qui (ma soeur) et bien c'est pas facile de la faire bosser. A la maison je parle vu qu'elle est encore étudiante.
Pas moyen qu'elle rende service ni quoique ce soit.
C'est donc pratiquement à moi et à ma mère de faire les taches ménagères.
Et quand on le demande à ma soeur, elle nous sort une excuse bidon puis s'enferme dans sa chambre.
J'ai essayé pas mal de chose ainsi que le chantage pour la faire changer d'avis mais son poil dans la main gagne sur tous les tableaux.
En plus elle est persuadée d'aider c'est ça le pire.
Je fais sa part du travail pour alléger celui de ma mère mais bon la ça devient lourd.
J'ai l'impression de me faire un peu avoir.
Ce genre de situation vous est elle déjà arrivée?
Qu'avez vous fait pour contrer ce manque d'aide?
Le pire c'est quand je dis les quatres vérités à ma soeur elle se barre en pleurant et en disant que je suis un pourri.
Je mâche pas mes mots mais bon, quand on voit pas la réalité en face ça fait mal quand on se la prend dans le nez.
(Je sais bien que ce n'est pas la spé. de jeux online ce genre de fil mais j'aimerais qu'il y reste car ce n'est qu'un souci mineur dans ma vie et rien de vraiment tragique dans le genre dépression. Donc c'est pas un post à responsabilité come on dit)
Enfin bon comme je le dis un peu plus haut, j'aime pas trop qu'on profite de moi et encore moi la famille.

Puis histoire de lancer un débat au passage hein?

-Pourquoi les jeunes sont ils de plus en plus fleimards?
-Est ce un phénomène dû à notre société actuelle dans laquelle faire bosser ses enfants à la maison est ingrât?

Une question simple mais une réponse toujours évasive et rapide comme celle d'un fleimard...
Comment doit-on faire flemmer son frère
Dans mon entourage, je dirais pas qui (mon frère) et bien c'est pas facile de le faire dormir. A la maison je parle, vu qu'étant étudiant, il ne fait que travailler.
C'est donc pratiquement à moi et à mon père de nous la couler douce.
Et quand on demande à mon frère de faire de même, il nous sort une excuse bidon et va récurrer la gazinière.
J'ai essayé pas mal de choses ainsi que le chantage pour lui faire changer d'avis mais ses amphétamines le font gagner sur tout les tableaux.
En plus il est persuadé de ne pas en faire trop, c'est ça le pire.
Je fais sa part de flemme pour alléger celle de mon père, mais bon ça devient trop facile là.
J'ai l'impression qu'il se fait un peu avoir.
Ce genre de situation vous est elle déjà arrivée?
Qu'avez vous fait pour contrer ce manque de bon sens ?
Le pire c'est quand je dis les quatres vérités à mon frère, il se barre en pleurant en disant que je suis un pourri.
Je mâche pas mes mots mais bon, quand on voit pas la réalité en face ça fait mal quand on se la prend dans le nez.
(Je sais bien que ce n'est pas la spé. de jeux online ce genre de fil mais j'aimerais qu'il y reste car ce n'est qu'un souci mineur dans ma vie et rien de vraiment tragique dans le genre dépression. Donc c'est pas un post à responsabilité come on dit)
Enfin bon comme je le dis un peu plus haut, j'aime pas trop profiter des autres.

Puis histoire de lancer un débat au passage hein, puisque c'est obligé ?

-Pourquoi les jeunes sont ils de plus en plus bosseurs ?
-Est ce un phénomène dû à notre société actuelle dans laquelle faire flemmer ses enfants à la maison est ingrat ?

Une question simple mais un sujet toujours aussi évasif comme d'un flemmard.

edit : Hm en fait je pensais faire autre chose mais non.
Moi je suis dans la situation de ta soeur, chez moi, je suis le fainéant ^^
Mon frère fait les tâches ménagère avec ma mère etc... MAIS il a quand même réussit à me faire comprendre que même si je n'aimais pas faire telle ou telle chose, je participais à l'épuisement de ma mère et que vu ce qu'elle fait, elle mourra très vite si personne ne l'aide ;p de + il a installé une complicité avec moi... il n'a fait aucun chantage, il m'a juste rappelé ce que c'était une famille.

Donc je te conseille d'essayer la psychologie, de l'interroger sur ce qui la dérange etc...
En théorie elle comprendra.
Peut etre quelle adore vivre dans un foutoir intégral et le vit très bien comme ca .

Certains aiment avoir une maison nickel ,d'autre s'en foute d'avoir une maison rangée ,je vois pas pourquoi il faudrait leur imposer de faire un rangement auquel ils sont indifférent quand le strict minimum suffit .
Ta mère pourrait lui couper ses vivres

Et lui faire un ultimatum "si tu ne fais pas ta part du travail, tu me paies un loyer" Bon d'accord c'est un peu dure mais bon si tu as tout essayer, tu peux toujours tenter ^_^

Bon courage !
Oui j'imagine bien la scène.
Toi, chômeur, d'après ton profil, ne travaillant pas, demandant à ta soeur qui rentre tard de son collège / lycée / fac, de faire telle ou telle tâche ménagère.
Re: Comment faire bosser des feignants?
Citation :
Provient du message de Josepe
Dans ma famille, je dirais pas qui (ma soeur) et bien c'est pas facile de la faire bosser. A la maison je parle vu qu'elle est encore étudiante.
[...]
Une question simple mais une réponse toujours évasive et rapide comme celle d'un fleimard...
Mets lui des coups.
Citation :
Mmmmh moi j'aimerrais avoir la définition exact de "troll", en fait j'ai jamais compris pourquoi on parlait tjrs de Troll sur JoL et ca revient souvant ^^
Tous tes messages sont absolument dénués d'intérêt, Llamaz.

Ca c'est du troll .

ps: moi non plus je fais jamais de tâche ménagère chez moi et je m'en porte très bien
Merde, sur le bar...

*Voit une bande d'ivrogne arriver*

Nijel: Lance toi dans le comique, il paraît que c'est en vogue...

Flake: Quand on n'a pas de diplôme c'est difficile de trouver du taf.

Llamaaz: La psychologie ne marche pas et même si elle voyait que ça fatigue ma mère, elle s'en foutrait.

Tolkienn: Je tape pas les filles et encore moins celle de ma famille, puis ça résoudrai rien.

Elric: en attendant, on l'a bien profond...
Citation :
Provient du message de Josepe
Flake: Quand on n'a pas de diplôme c'est difficile de trouver du taf.
Hum

Je rêve où il est marqué que tu es au chômage volontairement?
C'est vrai que si on passe son temps à sortir, c'est difficile de trouver du taf.

Et si ta soeur est aux études et que tu passes ton temps à t'amuser, c'est normal qu'elle aide moins ta mère que toi vu que tu as plus de temps libre qu'elle.
Citation :
Provient du message de Aelys
Hum

Je rêve où il est marqué que tu es au chômage volontairement?
C'est vrai que si on passe son temps à sortir, c'est difficile de trouver du taf.

Et si ta soeur est aux études et que tu passes ton temps à t'amuser, c'est normal qu'elle aide moins ta mère que toi vu que tu as plus de temps libre qu'elle.
J'ai pas mis mon profil à jour depuis 3 mois, la situation a bien changée donc vous y fiez pas trop...
_Ne lui faites pas à manger.
_Ne repassez pas son linge ( pire ne le lavez pas ).
_Faites le ménage partout sauf dans les endroits ou elle va très souvent ( sa chambre en fait ^^ ).

En fait faites tout pour vous, elle sera obligée de faire le ménage pour elle même ( à moins que ça soit une crapé et qu'elle mettent ses vêtements sals et ne pas manger pas fénéantise )

Et peut être qu'après il y aura une évolution et elle fera le ménage avec vous et pour tout le monde

Citation :
Provient du message de Lothar
Peut etre quelle adore vivre dans un foutoir intégral et le vit très bien comme ca .

Certains aiment avoir une maison nickel ,d'autre s'en foute d'avoir une maison rangée ,je vois pas pourquoi il faudrait leur imposer de faire un rangement auquel ils sont indifférent quand le strict minimum suffit .
Quand elle ora une maison, oui ! mais là elle vit avec sa famille dans la même maison, elle se doit de ranger ne serait-ce que par respect aux autres membres de sa famille ... c'est la moindre des choses
Citation :
Provient du message de Koto
Va en Tunisie et échange la contre des chameaux...
ça va pas arranger les tâches ménagères, des chameaux dans l'appart...
Citation :
Provient du message de Alonzo Kendal

Quand elle ora une maison, oui ! mais là elle vit avec sa famille dans la même maison, elle se doit de ranger ne serait-ce que par respect aux autres membres de sa famille ... c'est la moindre des choses
Et son droit au désordre à elle ? pourquoi le reste de sa famille lui imposerait leur point de vue ? et le respect du droit a ne rien foutre qu'en fait-on ?

Citation :
Provient du message de Lothar
Et son droit au désordre à elle ? pourquoi le reste de sa famille lui imposerait leur point de vue ? et le respect du droit a ne rien foutre qu'en fait-on ?

En communauté, on se plie aux règles du propriétaire du lieu
Donc les droits découlent de ce qu'impose le proprio (dans une certaine mesure quand même )
Citation :
Provient du message de deusky
En communauté, on se plie aux règles du propriétaire du lieu
Donc les droits découlent de ce qu'impose le proprio (dans une certaine mesure quand même )
Vous m'otez les mots de la bouche !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés