Tout est dans la question.
Dans ma famille, je dirais pas qui (ma soeur)

et bien c'est pas facile de la faire bosser. A la maison je parle vu qu'elle est encore étudiante.
Pas moyen qu'elle rende service ni quoique ce soit.
C'est donc pratiquement à moi et à ma mère de faire les taches ménagères.
Et quand on le demande à ma soeur, elle nous sort une excuse bidon puis s'enferme dans sa chambre.
J'ai essayé pas mal de chose ainsi que le chantage pour la faire changer d'avis mais son poil dans la main gagne sur tous les tableaux.
En plus elle est persuadée d'aider c'est ça le pire.
Je fais sa part du travail pour alléger celui de ma mère mais bon la ça devient lourd.
J'ai l'impression de me faire un peu avoir.
Ce genre de situation vous est elle déjà arrivée?
Qu'avez vous fait pour contrer ce manque d'aide?
Le pire c'est quand je dis les quatres vérités à ma soeur elle se barre en pleurant et en disant que je suis un pourri.
Je mâche pas mes mots mais bon, quand on voit pas la réalité en face ça fait mal quand on se la prend dans le nez.
(Je sais bien que ce n'est pas la spé. de jeux online ce genre de fil mais j'aimerais qu'il y reste car ce n'est qu'un souci mineur dans ma vie et rien de vraiment tragique dans le genre dépression. Donc c'est pas un post à responsabilité come on dit

)
Enfin bon comme je le dis un peu plus haut, j'aime pas trop qu'on profite de moi et encore moi la famille.
Puis histoire de lancer un débat au passage hein?
-Pourquoi les jeunes sont ils de plus en plus fleimards?
-Est ce un phénomène dû à notre société actuelle dans laquelle faire bosser ses enfants à la maison est ingrât?
Une question simple mais une réponse toujours évasive et rapide comme celle d'un fleimard...