[Ys] en memoire de nos amis

Répondre
Partager Rechercher
Vous etes libre d'organiser une cérémonie si vous le voulez mais pas de l'imposer à tout un serveur.
Mon point de vue rejoint celui de Grossbouf. C'est bien evidemment tres regrettable la disparition de 2 personnes, mais une infime partie de la population les connaissaient.
Tout comme BElli, avec qui j'en ai discuté hier soir. Je vais sans doute passer pour un connard , mais je vous avoue que ces deux deces qui constituent un triste événement dont on se serait bien passé, ne me touchent pas. Je doit etre le seul ici, mais j'ai du mal a etre peiné par le décès de deux personnes dont j'ignorais jusqu'a l'existence avant hier, ceci etant je salue l'altruisme des nombreux Joliens qui le sont.

Je comprend que l'on puisse vouloir faire un hommage IG, meme si personellement je trouve ça un peu deplacé.

Par contre je suis choqué/énervé de voir qu'un consortium de trois-quatre guilde (d'une as soyons clair) vienne nous imposer sa decision quand au comportement que tout un chacun doit adopter.

Je vois souvent revenir l'argument "nous somme libre de faire ce que nous voulons" etc quand quelqu'un attaque une ceremonie d'hommage a un joueur décédé ( ce que je en suis pas ent rain de faire je répete), pensez bien que ça va dans les deux sens.
Comme je l'ai mis lors d'un poste précédent, afin d'honorer la mémoire de ces 2 joueurs je propose de faire la journée morte samedi aux alentours de 21 h.
Que vous soyez nombreux ou non peux m'importe moi je serais là a repsecter la mémoire de ces 2 grand joueurs.Pour ne pas faire un plagiat de la cérémonie de Otto et pour laissez les joueurs tranquilles ( ceux qu'il veulent quoi quil ce passe "fragger" ) je propose de faire sa sur la zone frontiere albion ou bien sur celle de midgard.
/em attend vos réponses...

Encore sincerement désolé...
Nous n'imposons rien a personne , vient qui veux , que se soit des gens les ayant connu ig ou non peu nous importe , si d'autres ne veulent pas le respecter peu nous importe egalement , au moins nous aurons essayer.
DAoC // Trushou sauvage 4x < La Conf > Ys

CoH // Elkiana scrapper 12 - Freedom
CoH // Elinara blaster 24 - Freedom
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Orchall
Je vais sans doute passer pour un connard , mais je vous avoue que ces deux deces qui constituent un triste événement dont on se serait bien passé, ne me touchent pas. Je doit etre le seul ici, mais j'ai du mal a etre peiné par le décès de deux personnes dont j'ignorais jusqu'a l'existence avant hier, ceci etant je salue l'altruisme des nombreux Joliens qui le sont.
Tu es comme les trois-quarts des êtres humains des pays développés qui se foutent éperdument du malheur de ces voisins.
Et si je pars,
Alors que tu es encore là ...
Sache que je vivrais toujours,
Vibrant sur un rythme différent
Derrière un voile pour toi opaque.
Tu ne pourras me voir,
Aussi tu doit garder la foi
J'attends l'heure où nous pourrons à nouveau prendre notre essor
Mutuellement conscients l'un de l'autre
D'ici la, vis pleinement ta vie et si tu as besoin de moi
Tu n'auras qu'à mumurer mon nom dans ton coeur
... Je serais là

Ascension

C.Hitchcook
Citation :
Provient du message de Grossbouf
je suis dsl je pense que les gens ont déjà bien assez de soucis, alors quand il joue c'est pour ce détendre...
Je dois être bizarre, mais je pense la même chose que Grossbouf.
Un membre de ma famille est mort, il jouait à DAoC en plus de cela, c'est pas pour ça que je demande un hommage un samedi soir, ou la plupart des personnes jouent, car ils ont du temps libre.

Déjà que je trouve que poster ce genre de message sur JoL c'est plutôt... :/

Je ne suis pas indifférente à la mort de ses deux personnes, mais de la à faire un hommage IG, on en a pas fini.

Juste que quand je pense aux soucis qu'ils existent partout ailleurs, je me dit que ce genre de soit disant hommage n'a pas sa place en jeu.

Maintenant, si vous voulez faire un hommage, faîte le dans une zone plus calme que Emain Macha.

Le but de DAoC est, je crois de s'amuser.
desoler de dire ca comme ca mais qd qq'un de ta guilde decede et que tu jouais avec lui depuis un bon moment tu te dis quoi sur le tp ? on se trouve un autre guérisseur pour le remplacer et c'est repartit pour le fun ?
je n'aimais pas trop l'idée de proposer un truc inter realm car a chaque fois les debats ressurgissent bien que cela ne soit pas le moment ...
ceux qui veulent viennent les autres bin ils font ce qu'ils veulent ... mtn ca ne sera surement pas sur emain , je viserai plutot HW ou OG ..
DAoC // Trushou sauvage 4x < La Conf > Ys

CoH // Elkiana scrapper 12 - Freedom
CoH // Elinara blaster 24 - Freedom
Citation :
Provient du message de Trush
desoler de dire ca comme ca mais qd qq'un de ta guilde decede et que tu jouais avec lui depuis un bon moment tu te dis quoi sur le tp ? on se trouve un autre guérisseur pour le remplacer et c'est repartit pour le fun ?
je n'aimais pas trop l'idée de proposer un truc inter realm car a chaque fois les debats ressurgissent bien que cela ne soit pas le moment ...
ceux qui veulent viennent les autres bin ils font ce qu'ils veulent ... mtn ca ne sera surement pas sur emain , je viserai plutot HW ou OG ..
Je ne vois pas vraiment pourquoi cet évènement devrais être inter-realm, mais si tu penses que cela est nécessaire.
Sinon l'idée est plutôt bonne d'aller sur HW. (wé pas OG, il-y-a les reliques quand même)
trush je suis tout a fait d'accord avec toi dailleur je ne proposer pas sur emaine acause des différentes mentalité qui affecte ce server.... ceux qui veuletn rp a tout pris qu'il fasse ce qu'ils ont a faire ... les ZF mid et alb étant moins occuper par les chercher de rps j'ai proposer celles là
Apres viennent ceux qui veulent je ne force personne et n'oblige personne
Cela servierait juste a dire une dernier adieu a ces 2 personnes qui connu ou moins par le royaume en on fait partit.
J'espere que le sujet sur le faite de faire ou pas un derniere adieu ne va pas croitre car cela me blesse les gens qui parraissent indifférents a tout ceci.

Sur ceux... a bientot
Personnellement je pense aussi qu'un event non inter-realm est préférable. Ca évite déjà des confusions déplorables (du genre : tels joueurs font une trève entre realm parce que un joueur est décédé - il n'y a pas plus grosse confusion irl/IG possible) et ça évite un event qui peut être peu honoré par certains qui ne seront pas au courant (genre "tiens des mid et des alb paumés, rush").

Il y a d'autres réponses ici qui m'ont choqué, j'ai préféré MP pour ne pas trop débattre ici.

Mes condoléances à la famille de ce joueur...
Citation :
Provient du message de Ekkehart
...
C'est ce que je voulais dire dans mon premier message, même si c'est mal expliquer.

L'idée de faire un event inter-realm n'est pas vraiment bonne.

Quand je dit ce que genre d'event n'a pas sa place IG, c'est dans le sens inter-realm.

Après sur Midgard, libre à chacun de faire ce qu'il désire.

Bref, mes condoléances aux familles quand même.
Re: en memoire de nos amis
Citation :
une communautée de joueurs , ce ne sont pas que quelques bouts de pixels , pour nous , pour moi , cela va bien au dela[/i]
Totalement d'accord.
De plus, toutes les disparitions n'ont pas été "mediatisées" comme celles citées (je sais de quoi je parle).

Je n'imposerais rien à ma guilde (Rose Noire/ Alb-Ys) ou aux membres de l'alliance dont je fais partie (Conseil des Sages), mais je ferais passer l'information et chacun fera selon sa sensibilité.

L'idée de HW est pas mal : ceux qui craignent pour la relique mana alb et qui ne souhaitent pas participer peuvent défendre préventivement, et c'est une zone sans doute moins counter strike que Emain.
Je trouve vraiment regretable que la discussion tourne pour ci peux dans de pareil circonstance

Lafamine a proposer un ptit event inter realm en souvenir a 2 player. Il y a 3 zone existente, n est il pas possible a titre de respecter une treve ddans une secteur d une des c zones ?

Certe, on ne peux pas stoper tout le jeu pour l occasion, mais respectons un temps sois peu des interventions de ce type.

On est des gens civilises non ? A chaque connections on tente de ce montrer civilise envers autrui.

Svp, stop flood qui n a pas sa place dans l annonce de deces.

Toutes mes condoleances aux 2 familles.

Blackjack skald 50

PS: si un event est propose avec un contact dans chaq royaume pour eviter tout debordement, je serai present... sinon je respecterai la treve par respec a ces joueurs.
Loin de moi l'idée de flammer une telle initiative, mais je trouve ce genre de manifestations déplacées et malsaines dans un MMORPG, deux personnes ont disparu, c'est un fait, laissez au moins l'intimité de la souffrance à ceux qui les connaissaient plutôt que de venir etaler ceci en place publique.
Pardonnez ces mots, je sais qu'ils seront mal pris, je respecte la douleur, je trouve en revanche grossier qu'on l'etale ainsi.
Je rappel que la manifestations qui aura lieu est faite par des joueurs volontaires en commémorations a ces 2joueurs...c'est loin d'être une "exposition"
l'exemple est peut être mal choisit mais lors d'un enterrement ils plus ou moins de personnes invitées par la famille.
Je souhaite juste lui rendre un dernier hommage...
c'est pas un post Flood
Ben , je sais pas vraiment quoi dire la ...
Sauf que la disparition brutale de 2 joueurs , de Daoc , merite certainement plus qu'un debat du genre ..
Doit on le faire ou pas ..????
De mon cote , je serais present , soit par ma presence a un event , soit par mon absence si tel est , le choix qui est fait ..
Je voudrais , juste ajouter ceci .personne n'est oblige de lire les posts de Jol , personne n'est oblige d'y repondre , seulement ....
Respectez les choix des autres ...
vous ne vous sentez pas concernes , par ces disparitions ...
Tres bien , passez , votre chemin
Je trouve lamentable , un peu .et meme beaucoup que meme la mort Irl puisse laisser , un sentiment d' indifference ...
Apres avoir , organiser .. si je puis dire , l'event en hommage a Otto , j'ai eu pas mal de Mp ..pour me dire , qu'on trouvais mon geste deplace ...mais j'ai eu tellement de messages de ses intimes , de ses amis , de sa famille ..pour me dire que mon geste avait ete apprecie ..que le reste ben je m'en tape.

J'aimais Otto , pour ce qu'il representais pour moi ..
Si certains d'entre vous , n'ont jamais ete confrontes a la disparition d'un proche , ben c 'est simple ...qu'ils garde leurs oeilleires et leurs Oreillettes ..
Sur ce ..ben si ce genre d'event vous derange ..personne ne vous oblige a y participer ..
Mais ..respectez ceux qui sentent concernes ..indirectement ou pas ..

Meilleurs Voeux a tous ..
Bonne année 2004
Re: c'est pas un post Flood
Citation :
Provient du message de PierredesElfes
Ben , je sais pas vraiment quoi dire la ...
Sauf que la disparition brutale de 2 joueurs , de Daoc , merite certainement plus qu'un debat du genre ..
Doit on le faire ou pas ..????
De mon cote , je serais present , soit par ma presence a un event , soit par mon absence si tel est , le choix qui est fait ..
Je voudrais , juste ajouter ceci .personne n'est oblige de lire les posts de Jol , personne n'est oblige d'y repondre , seulement ....
Respectez les choix des autres ...
vous ne vous sentez pas concernes , par ces disparitions ...
Tres bien , passez , votre chemin
Je trouve lamentable , un peu .et meme beaucoup que meme la mort Irl puisse laisser , un sentiment d' indifference ...
Apres avoir , organiser .. si je puis dire , l'event en hommage a Otto , j'ai eu pas mal de Mp ..pour me dire , qu'on trouvais mon geste deplace ...mais j'ai eu tellement de messages de ses intimes , de ses amis , de sa famille ..pour me dire que mon geste avait ete apprecie ..que le reste ben je m'en tape.

J'aimais Otto , pour ce qu'il representais pour moi ..
Si certains d'entre vous , n'ont jamais ete confrontes a la disparition d'un proche , ben c 'est simple ...qu'ils garde leurs oeilleires et leurs Oreillettes ..
Sur ce ..ben si ce genre d'event vous derange ..personne ne vous oblige a y participer ..
Mais ..respectez ceux qui sentent concernes ..indirectement ou pas ..

Meilleurs Voeux a tous ..
Bonne année 2004
voila le pb pour moi la mort d'un proche m'affecte, mais quelqun dont j'ai entendu parler depuis trois jour sur jol n'est pas un proches. l'amalgame ig/irl est inquietant quand meme :/

et la c pas la meme 3 gu ont decidé qu'ils fallait faire une journée morte donc concerné ou pas tt le monde sera affecté.
Re: Re: c'est pas un post Flood
Message supprimé par son auteur.
La mort est quelque chose de très personnel et d'intime,le déballage de sentiments n'a réellement pas ça place sur un forum dédié a l'amusement,et encore moins en jeu cela dis ;il est certain que si vs désirez faire quelque chose de spécial pour vos amis,même si j'adhère pas, reste votre choix mais les zones frontières ne sont pas dédier a ce genre d'evente et s'y prête très mal,et encore moins pour" une journée morte". ce sont vos propres mots.
Alors il serait préférable pour éviter tout débordement ,qui risquerait de lancer un concours de moralité,de faire ca sur mid.

Citation :
Mais ..respectttez ceux qui sentent concernes ..indirectement ou pas ..
le respec est une valeur qu ont place soit même, pas une mesure universel.pour ma par quand je tombe sur un poste de ce type ,je me sent agressé par cet étalage et donc pas respecté en ma qualité de posteur de Jeu on line

Citation :
Svp, stop flood qui n a pas sa place dans l annonce de deces.
je pense que c l'annonce qui n'a pas ca place sur JOL mais ce n'est que mon humble avis d'utilisateur.
Citation :
acause des différentes mentalité qui affecte ce server....
le concour de moralité viens de commencé.....
sérieusement certain message m énerve sur la mentalité de se foutu serveur...

sur orca un event pour la disparition d'une personne avait été faite o cours de l'année sur jol on a été prévenu beaucoup de personne sont venu emain étai désert a se moment la et j'ai jamais vu une polémique pareil pour la disparition de quelqu'un

donc ceux qui s'en foute, arrêter de poster des message pour énerver ceux qui se donne pour rendre hommage a un ami ou un ennemi qui jouai bien...

pour moi certaine personne qui on poster sur se thread ne mérite pas mon respect car ils voient que leur nombril rien d'autre c des mentalité de gamin qui derrière sont pc crier : RP RP RP RP RP a chaque foi qu'il vois un ennemi...

pour ma par j'en parlerai o Legende Perdue mais sachez que même si je connaissais pas la personne mm g des amis dans la conf et je pense que je serai la en t en qu ami d ami....
Albion Ys :
Corraan Ménestrel 50 2Lx Legende perdue
hibernia carnac :
Rhysati tchiote protectrice 4x
Iella Wessiri spec rensiegnement (ranger 4x )
Midgard Broc :
Rhysati Healeuse 2X 1L4 (enfin presque ) RaF
Je suis desolé mais selon moi il n y a aucune raison de faire un event inter royaume , surtout un samedi a 21H ....
Je comprends tout a fais que les gens faisant partis de la guilde des décédés soient triste .... mais ils peuvent tout a fait organiser quelque chose entre eux sur leur royaume .. Et oui , on est pas tous concernés par ca , je suis désolé .
De plus je trouve que ce genre d event n as vraiment pas sa place dans daoc , ou dans n importe quel autre jeu video d ailleurs . Mais bon il est vrai qu il y a des gens que j apprecie beaucoup dans ce jeu et que ca me toucherait beaucoup si ils venaient a disparaitres ..
Mais je ne pense pas que j organiserai ce genre d event pour autant .
Pour les flammeurs en tout genre : non je ne suis pas sans coeur , mais je ne vois pas pourquoi handicaper une zone rvr a une heure de pointe alors que la plupart des gens qui comptaient s y rendre ne connaissaient pas les personnes concernées.
De plus soyez assez intelligents pour ne pas faire passer les gens qui ne sont pas d accord avec vous pour des egoïstes ou des idiots .
Sur ce , toutes mes condoléances .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés