La pollution sur les forums

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais que les modo sont deja surchargés et qu'ils ne peuvent tout voir, mais la "pollution" des posts par certains qui ne sont pas interessé par le sujet et qui post juste des trucs : Lol, +1, une phrase style : osf... ne devrait elle pas etre plus sévère ?

Un post qui n'interesse personne après tout : c'est simple ca tombe dans l'oublie...

Alors pourquoi tjrs laisser ces "petit flooder" qui n'apporte rien et "casse les posts" ?
Ne devrions nous pas les ban tout simplement pour non respect ?

<lassé par le manque de respect et le manque d'envie que ca change de la communauté jolienne>
Peut-être parce que des fois le petit posteur et le petit floodeur sont les mêmes personnes?

Bien des gens qui mettent un +1 ou un ou un comme simple quote a un post sont aussi des posteurs normaux.

D'ou le travail des Modo de différencier le Bon du mauvais

Et c'est du boulot
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Bien des gens qui mettent un +1 ou un :rolleyes: ou un :doute: comme simple quote a un post sont aussi des posteurs normaux.
Le dernier +1 que j'ai eu s'est vu offert un -20%.
J'attends le retour d'Erigion pour lui proposer quelque chose, et si ça passe, je sens que je vais me régaler.
:D
Ca devient assez chiant effectivement, profitez des périodes de fêtes parce que les modo ne sont pas la...

A quand les vrais sanctions
Provient du message de Lisèn
Le dernier +1 que j'ai eu s'est vu offert un -20%.
J'attends le retour d'Erigion pour lui proposer quelque chose, et si ça passe, je sens que je vais me régaler.
ceci dit il est indéniable que

*manque de cohérence dans la modération: pourquoi tu sanctionne et pourquoi ces post foisonnent ailleurs ?

*ce +1 suivant la personne peut-être taquin ou simplement une envie de délirer pas méchante, d'où le recul du modérateur et la difficulté de sa tâche non ?

*cela reste évidement sanctionnables nous somme d'accord sur ce point évidement.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
ceci dit il est indéniable que

*manque de cohérence dans la modération: pourquoi tu sanctionne et pourquoi ces post foisonnent ailleurs ?

*ce +1 suivant la personne peut-être taquin ou simplement une envie de délirer pas méchante, d'où le recul du modérateur et la difficulté de sa tâche non ?

*cela reste évidement sanctionnables nous somme d'accord sur ce point évidement.
Pourquoi ici et pas ailleurs ? Parce que les modos ne peuvent pas être partout. Mais si tu leurs signales TOUS les post avec +1, je pense qu'il sanctionneront de la même façon tous les comptes.

Le +1 taquin ? Non c'est pas taquin, c'est inutile, c'est pas drôle, et ça fait même du temps perdu pour tout le monde. On peut être taquin avec un peu plus d'imagination, pour qu'au moins tout le monde en profite.

[Edit] Faute horrible
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Mais si tu leurs signalent TOUS les post avec +1, je pense qu'il sanctionneront de la même façon tous les comptes.
Sur certains forums, si tu te met a signaler tout les +1 que tu vois, c'est toi qui va te retrouver sanctionner (joke)
Non plus sérieusement, il est plus intéressantde comprendre et d'éduquer que de sanctionner.
Quand au fait qu'ils ne peuvent pas être de partout, ils peuvent lire et ils lisent tout les posts que diable, alors que je sache une sanction reste une sanction même si elle est mise 5 heures après que la personne aie postée son +1 fatidique.
L'excuse de la présence ne compte pas, les modos lisent les messages comme nous et peuvent sanctionner a rebours, c'est simplement (et c'est une critique constructive) une différence de traitements selon les cas , et pour moi cela fait partie intégrante de ce travail.

Citation :
Provient du message de Ekkehart
Le +1 taquin ? Non c'est pas taquin, c'est inutile, c'est pas drôle, et ça fait même du temps perdu pour tout le monde. On peut être taquin avec un peu plus d'imagination, pour qu'au moins tout le monde en profite.
Tout le monde n'as pas le même humour, tu n'as pas le miens (heureusement pour toi) et je n'ais pas le tiens.
La génération SmS et Internet style arrivant au grand galop nous fournis une foultitude d'attitude, de remarque préfabriquées qui correspondent a un message (agréable ou pas) pour certain, alors que pour nous non.
Donc je persiste a penser que pour beaucoup ce n'est pas méchant et dans l'intention de nuire, là est le soucie une sanction ne sera pas comprise dans ce cas là.
c'est vrais que les gens font n'importe quoi ils ouvrent des files vraiment peut intéressant.

Personnelement ce que je déteste le plus c'est les gens qui veulent empêcher les autres d'être con et de se fendre la gueule, le genre de gens qui viennent incendier quelqu'un dans un poste et qui s'indigne d'un flood genre +1 ou lol...

Le problème de ce forum c'est que beaucoup de posteurs parlent plus du forum lui même que de DAOC.

by a brain.
Déja que les modérateurs DAoC ne lisent pas les thread, si tu les obliges à sanctionner toutes les petites conneries tu exposes le forum au boxon total.

Pour le +1, je pense qu'il peut etre toléré dans un post intéressant et ONLY en "éditer".
Voilà ce que je pense
oui c vrai

voila exactement le style de réponse insupportable que Wowo évoque ( a ce que je comprend) et la sortir ici a par un gamin de 10 ans qui s amuse a provoquer ...
Re: La pollution sur les forums
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
Ne devrions nous pas les ban tout simplement pour non respect ?
Pourquoi ne pas plutôt leur expliquer que flooder nuit au forum et à ses utilisateurs et que ce n'est pas avec des +1 qu'ils auront un meilleur rang ? (Complètement bidon et inutiles ces rangs d'ailleurs.)
Au passage, ton fil est hors sujet sur le forum daoc, tu aurais du le poster sur ce forum, mais ne t'inquiètes pas tu ne vas pas être ban pour ça, la modération n'est pas assez sévère. ;)

Citation :
<lassé par le manque de respect et le manque d'envie que ca change de la communauté jolienne>
Tu sais que tu as le droit de postuler en tant que modérateur, et même de faire des propositions pour améliorer ces forums, à condition de le faire sur le forum adéquat. :)
Citation :
Provient du message de umibozu
voila exactement le style de réponse insupportable que Wowo évoque ( a ce que je comprend) et la sortir ici a par un gamin de 10 ans qui s amuse a provoquer ...
le plus con c'est celui qui s'arrête à la connerie ou celui qui les écrits?

pour moi le mec qui est interpeller par le poste en question il est mal barré dans sa vie. Je pense que le mec a parfaitement le droit de dire sa connerie et nous d'en rire, si tu commence a t'affoler pour ça ques que tu dis quand bigar dit connard ou enculé ou salope sur scène?
Citation :
Tout le monde n'as pas le même humour, tu n'as pas le miens (heureusement pour toi) et je n'ais pas le tiens.
La génération SmS et Internet style arrivant au grand galop nous fournis une foultitude d'attitude, de remarque préfabriquées qui correspondent a un message pour certain, alors que pour nous non.
Donc je persiste a penser que pour beaucoup ce n'est pas méchant et dans l'intention de nuire, là est le soucie une sanction ne sera pas comprise dans ce cas là.
Euh il va falloir m'expliquer où est l'humour dans un post avec juste écrit "+1", même si on a pas le même humour on peut essayer de comprendre, mais là sincèrement je peine a comprendre le sens, pour moi c'est un humour d'enfant de 10ans qui veut se sentir exister et monter son post compte, il n'y a absolument aucun but véritable la dedans, et c'est considérer comme du flood de toute manière, donc il n'y a pas a chercher plus loin.

Génération internet et SMS ca n'a rien a voir du tout... le langage SMS n'a rien a faire sur un forum... un forum tu as tout ton temps pour répondre a un message... c'est un minimum quand on respect les lecteurs, on est pas sur IRC ou sur portable là.

Je pense personnellement que la modération est beaucoup trop "cool", d'ailleurs j'écris rarement sur JOL car ca ne me motive pas quand je vois tout çà, moi aussi ca me soûle de voir certain se permettre certain écart de flood sans être sanctionner, a quand un forum plus stricte pour plus de clarté?
Ca ne généra que ceux qui ont l'habitude de flood et de souiller les forums car ils ne voient que leur propre plaisir.
Citation :
Non plus sérieusement, il est plus intéressantde comprendre et d'éduquer que de sanctionner.
Bien je "connais" quelques uns des floodeurs de ce style et ils n'ont pas 12ans, ils savent très bien qu'ils polluelent et le font consciemment. Si tu leur fait la remarque il te rient au nez...

Biensur ban c'est dur, mais certains ne comprennent que ca( et encore ca revient avec new account)

Citation :
Pourquoi ne pas plutôt leur expliquer que flooder nuit au forum et à ses utilisateurs et que ce n'est pas avec des +1 qu'ils auront un meilleur rang ? (Complètement bidon et inutiles ces rangs d'ailleurs.)
Au passage, ton fil est hors sujet sur le forum daoc, tu aurais du le poster sur ce forum, mais ne t'inquiètes pas tu ne vas pas être ban pour ça, la modération n'est pas assez sévère.
Pas vraiment car ce genre de comportement je le rencontre en grosse majorite sur forum daoc, ailleur les posteurs semblent plus calme et respectueux.
La communauté jol daoc est vraiment très nauséabonde par rapport aux autres.

Citation :
Tu sais que tu as le droit de postuler en tant que modérateur, et même de faire des propositions pour améliorer ces forums, à condition de le faire sur le forum adéquat.
Je ne pense pas avoir les qualitées requises

Citation :
Je confirme.. c pas un +1, ni osf, ni lol, ni un bete smilley... mais c'est pareil.

Citation :
Personnelement ce que je déteste le plus c'est les gens qui veulent empêcher les autres d'être con et de se fendre la gueule, le genre de gens qui viennent incendier quelqu'un dans un poste et qui s'indigne d'un flood genre +1 ou lol...
Je passe bcp de temps a me fendre la gueule/delirer voir même faire gentil flood que je souhaite amusant/comique... mais dans ce cas je suis lassé.. c'est très différent.
Et ce post, ça n'est pas un post à flood ?
Les modos doivent etre aussi agacés,sinon plus, par ce genre de post qui leur suggere comment faire leur taf,que par les petits floodeurs qui se contentent d'un "+1"
La meilleur chose à faire pour vous, c'est de postuler pour rejoindre les rangs des bénévoles de JOL pour les aider, et non pas de polluer egalement les forums.
Désolé mais ceci est un forum de "discussion" , ce qui sous entend que tout échange d'idée qui fait partie d'une discussion n'est pas du flood...

A aucun moment je dis "il faut" , je pose une question et j'échange mon avis avec d'autres.

La encore si tu n'es pas près a discuter pourquoi t'arrêtes tu ici ?
Pour te donner rmon avis et ce que je pense.
Quand on veux discuter il faut savoir en plus de parler, écouter.
Je n'ai pas dit que ce que tu disais etait dénué de sens, mais je te renvois une interrogation sur le caractere meme de ton post.
Et je te donne également une maniere d'agir contre le flood.
Citation :
Provient du message de tabasco
Et ce post, ça n'est pas un post à flood ?
Les modos doivent etre aussi agacés,sinon plus, par ce genre de post qui leur suggere comment faire leur taf,que par les petits floodeurs qui se contentent d'un "+1"
La meilleur chose à faire pour vous, c'est de postuler pour rejoindre les rangs des bénévoles de JOL pour les aider, et non pas de polluer egalement les forums.
Mais oui c'est évident, les modérateurs préfèrent voir des dizaines de post avec juste un smile, des +1, ou juste un mot, a la suite d'un message, que voir des posts constructif, basé sur des faits, avec des gens qui donnent leur avis, je suis aussi persuadé que ca les agace énormément...

ps: j'ai fais une recherche de tes posts, c'est très rigolo, aller 80% de tes interventions sont fait de posts de 3 ou 4 mots, je comprend maintenant ton agacement.
Plz ombrelle ne rentre pas dans "le jeux" si jamais s'en est un

Citation :
Quand on veux discuter il faut savoir en plus de parler, écouter.
J'ai beau relire ton invervention première je ne vois pas ou y a matière a discussion...

Tu arrives avec tes grand soulier en sous entendant que ceci est un post a flood, qu'on pollue, qu'on agace les modo ( dont un a deja répond de facon fort agréable d'ailleur) et qu'on devrait plutot se taire ou s'auto modéré voir de rejoindre l'équipe.

A la limite l'idée sous jacente est sympathique ( vi sympa de se préoccuper des modo), mais a aucun moment le ton ne laisse sous entendre une discussion...
En gros ca donne : "Tu flood aussi, tu agaces les modo, fait le a leur place au lieu de te plaindre en floodant"

Enfin bref, si tu appelles ca un appel a la discussion, moi je n'y vois que aggresivité et pseudo ironie de la situation...
Les forums c'est un moyen de communications très basique, la formulation et les mots sont importants me semblent t'il.

Beaucoup ici semble vite se prendre le chou pour des mots blessant/mal choisis me semble que c'est assez dommage... mais c'est HS
Je ne rentre dans aucun jeu Wowo mais vu t'as réponse c'est toi qui rentre dans le sien, tu n'as pas a te justifier, tu as tout a fait le droit de faire un post comme celui que tu as fais, pour donner un avis de lecteur et de posteur qui est constructif, et qui n'a qu'un seul but, l'amélioration du forum et le plaisir de le lire.

Son post n'est absolument pas constructif, dire que ton post est du flood c'est vraiment dire n'importe quoi... a ce moment là tout les posts son du flood du moment ou tu donnes un avis...
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
Je passe bcp de temps a me fendre la gueule/delirer voir même faire gentil flood que je souhaite amusant/comique... mais dans ce cas je suis lassé.. c'est très différent.
donc si MOOOOONsieur est lassé les autres doivent changer leur attitude et se conformer aux caprices du jour?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés