[guide] Le barbare concentration

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais me lancer dans mon premier guide. Il concerne le barb concentration que j'ai eu l'occasion de monter 3 fois

Je vais commencer par le cas général avant d'exposer le résultat que j'ai obtenu avec mon barbare, screen à l'appui.
ça va donc concerné en grosse partie les barbares avec arme à une main et bouclier

Généralité:

On va distinguer 2 cas, celui qui a le set sigon complet et celui qui n'a vraiment rien.

lvl 1 à 9

Depuis la 1.10, on attein le lvl 9 normalement pendant cain ou un peu après.
Aussi, tous les points de stat iront dans la force pour celui qui a full sigon afin de pouvoir porter le set complet à l'issue de ces levels. Le début est donc simple puisque les dommages des monstres sont assez faibles mais du coté du bois obscur, faut être plus vigilant et je ne parle même pas de rakanishu qui fait très mal (je laisse ma rogue s'en charger ).
Si on a rien pour commencer, je conseil de mettre les stat dans la vie et dans la force jusqu'à ce que la probabilité de toucher soit inférieur à 95%. Là, ça veut dire qu'il est temps de réagir .
Comme arme, au début faut faire avec la meilleure arme qu'on trouve pour la maitrise choisie.

Les aptitudes :
lvl 2 : assommer
lvl 3 : maitrise de l'arme
quête 1 : hurlement
lvl 4-5: on garde les 2 points
lvl6 : 1 saut (prérequis), 1 perisiflage (prérequis), 1 cri
lvl7-9 : maitrise de l'arme

lvl 9-30
Nous voilà donc habillé en full sigon. A ce moment, tout doit ce passer bien car on obtient environ 40 all en résistance et un défense qui nous permet de ne pas être souvent toucher par les monstres. Les leb sont moins dangereux déjà mais faut rester vigilant. Au lvl 11, on peut mettre 2 anneaux de cathan, lvl 13 une faux luisante en guise d'arme (pour les épées) et une amu ml low lvl. Pour les stats, on a plus rien à mettre dans la force pendant un bon moment. Il faut donc en profiter pour monter la vie et la dextérité. Mais, un fois le lvl 24 atteint, monter la dextérité et la force, ordre de bataille donnera une vie plus que suffisante (je les monte jusqu'à 170 dans la force et 110 pour la dextérité pour épée du bourreau (si on a une épée du boureau +3 cri notamment)
Par contre, si on a pas de matos, il faut regarder chez les marchands pour le stuff, ils sont généralement généreux. Ici, pour les stats, j'essaye de garder un équilibre entre la force et la vie et n'hésite pas à monter la force si je trouve du matos avec une force req importante. bien sur, la force doit rester supérieur à la vie . Quant à la dextérité, faut la monter afin d'avoir une probabilité suffisante pour toucher.

Aptitudes:
lvl 10 : cri
lvl 11: on garde
Quête radament : cri
lvl 12 : 1 bonus endurance (prérequis), 1 assomer (prérequis) (le 2ème )
lvl 13-14: 2 cri
lvl 15-17: on garde les points
lvl 18: 1 saut d'attaque, 1 peau de fer, 1 cri de bataille et 1 concentration
lvl 19-22: 4 dans concentration
lvl 23 : on garde le point
lvl 24: 1 dans ordre de bataille, 1 dans vitesse accru

Note : les point dans cri ont deux objectifs :
1 - Augmenter sa durée
2 - Augmenter la durée de celle d'ordre de bataille pour avoir un durée suffisante au lvl 1

lvl 25-27 : 3 dans ordre de bataille (augmente les dégât et la vie)
lvl 28-29: on garde
lvl 30: 1 résistance naturel, 1 berserker et 1 commande de bataille

La suite :
Au lvl 30, je conseil lettre de sang et, par ailleurs, quelques larzuk run poour trouver 2 armes +3 cri pour plus tard.
Dès que vous avec le niveau requis, viré le sigon pour mettre votre stuff final.
exemple: lvl requis pour shaft élite : 54
Si on a pas de stuff, dans ce cas, faut faire avec ce qu'on trouve

Les stats.
Monter simultanément la dextérité et la vie jusqu'à ce que la dextérité atteigne le bloque maximal du bouclier. Ensuite, je monte la vie à hauteur de la force et monte simultanément les deux afin de conserver un bon compromis attaque/défense. Comme je l'ai déjà, on a toujours besoin de ces deux aptitudes.

Aptitudes :
On commence à maxer ordre de bataille puis concentration
Ensuite vous avez le choix entre :
1- maxer cri puis la maitrise de l'arme
2- maxer la maitrise de l'arme puis cri
3- monter les 2 en même temps

La première permet de ralonger la durée du cri et de bo plus vite alors que la 2ème me parait la moin bonne car la durée des cri va dépendre de commande de bataille est sera assez courte.
Personnelement, je préfère la solution numéro 3 toujours dans un souci de garder un compromis attaque/défense

Enfin, on met le reste des aptitudes dans assomer (le premier, bash en anglais)

en résumer on aura donc :

Aptitude de combat:
18 dans assomer (synergie)
1 dans saut (prérequis)
1 dans assomer (prérequis)
1 dans saut d'attaque (pour s'enfuir et enviter les missiles)
20 dans concentration
1 dans berserker

Maitrise de combat:
20 dans la matrise de l'arme choisie
1 dans bonus d'endurance (prérequis)
1 dans vitesse accru
1 dans peau de fer
1 dans résistance naturel

Cris de guerre:
1 dans hurlement (prérequis)
1 dans persiflage (prérequis)
20 dans cri
1 dans cri de bataille (diminu la défense et les dommages infligés par les montres)
20 dans ordre de bataille
1 dans commande de bataille

Total : 110 aptitudes utilisées

Pourquoi maxer la synergie plutot que peau de fer?
Il faut maxer la synergie car en hell, les dommages du barbare sont limité même avec une bonne arme alors que la défense atteint déjà un bon chiffre sans peau de fer.

Citation :
Question de indiana-bou
-Pourquoi monter la maitrise vu le faible apport de dmg?Ne vaut mieux il pas maxer une autre synergie? Ou alors c est pour la po?
Les synergies de concentration sont :
Ordre de bataille : 10%ed/ niveau d'aptitude
assommer (bash) : 5%ed/niveau aptitude
Berserk : 1% dommage magique par niveau d'aptitude

La maitrise donne 5ed/8% puissance offensive/ du coup critique par lvl

Conclusion, vaut mieu monter la maitrise que la synergie assomer.
Quant à la synergie berserk, 20% de dmg magique au maximun avec concentration est ridicule

Le merco :

Chose très importante dans le jeu car il est presque à lui seul une aptitude suplémentaire.
Défiance ne sert à rien car la défense est largement suffisante.
dessein sacrée ne donne rien car j'ai un peu plus de 75% de probabilité de toucher dans la pierre monde en hell
Le choix se porte donc logiquement sur merco puissance qui va permettre de donner de meilleur dommage et ce n'est vraiment pas de trop en hell.

Son stuff idéal:
Prédateur unik éthéré
Shaft upgradé
gaze

Sinon, on peut aisément remplacer la shaft par une amure à grosse défense (>1400) car le cri du barbare le rend presque intouchable, gaze par tal masque ou courrone des voleurs et prédateur par une très bonne lance.

Le stuff:

L'idéal:
Storm um
Ange gardien upgradé serti cham
Arreat upgradé 6ll serti ed/ias
String perfect upgradé
Gant ik
Botte ik
2 anneau craft 11ll
Amu craft +2 barbare/ ll / résist
Arreat upgradé ou règne d'halaberd serti ed/ias
Lame du colosse ethéré bagne (mot runique)
2 arme +3 cri pour le switch

Le but c'est d'obtenir:
50% reduce dommage
90 all resist
Beaucoup de ll pour peu de ml
Grosse defense
Attaque de tueur
Avant dernier palier ias

Pourquoi garder les bottes et les gants ik à haut level ? (question de lolo)

Les bonus partiels ajoutés à ceux des items rendent cette combinaison très efficace à savoir on a :
Gant: def 109 /25 ias/20 force/ 20 dextérité/ 12% de chance de lancer niveau 4 trait de foudre
Botte: 127 def / 40FR/160 ar/ 44 vie / 25 mf

Citation :
Question de indiana-bou
- On m a sorti que le block ne marche pas avec concentration, vrai ou pas vrai?
c'est en partie faux. Quand tu tape avec concentration, ton attaque te donne une défense qui te permet d'être rarement touché mais, si tu va chez pindle, tu verra que tu subit quand même les charges des zombi (qui font mal en plus). Tu n'est donc pas intouchable quand tu attaque et, en plus, entre 2 coups, tu peux aussi en prendre.
L'avantage du bouclier est de donné aussi de la défense (voir le gerke plus bas).
enfin, le blok reste ta dernière défense quand tu utilise berserk

Le jeu en hell:

Avec ce genre de matos, le barbare ne craint personne sauf les mages qui font dame de fer et les immun blessure qui ont brulure de mana car il doit utiliser berserk et donc la défense descend à zéro. Il devient donc très vulnérable

Pour les boss, le barbare peut supporter 2 des 3 enchantements suivants:
Aura puissance
Aura fanatisme
Augmente les blessures
Ceci dit, c'est à condition d'utiliser cri de bataille (qui réduit les dommages). Si un nécro est dans le coin, je conseil pas d'y aller si il y a plus d'un bonus de ce genre sur les monstres car là, ça freeze le one shoot.

L'aptitude berserk :

Note très importante concernant cette aptitude. Depuis la 1.10, elle a pris encore plus d'ampleur et est passé par la même occasion plus dangereuse qu'avant.
J'ai très récemment remarqué que certain monstre (en majoriter ceux qui utilisent la magie comme les goule ou les ames noires) étaient plus sensible à la magie qu'au blessure physique alors que pour la 1.09 berserk ne servait que pour les immun physique.
Le gros hic, mais ça c'est pas nouveau, c'est que la défense est à zéro quand on tape. Ce qui rend l'utilisation de cette aptitude très dangereux en hell.
etant donné que c'est généralement les monstre qui attaque avec de la magie qui y sont le plus sensible, faut nettoyer l'endrot de ceux qui frappe avant.
Par contre, si vous avez affaire à des chevalier de l'apocalypse avec leur mage ddf, je préconise de se débarrasser d'abord des mages puis des combattant. Le hic, c'est que des fois, c'est pas forcément évident à faire. Par ailleurs, faites très gaffe à l'orbe de mana car si vous tapez sans mana avec ddf sur vous bah vous vous prenez les dommages.

La version 1.10 étant plus une version multijoueur, si l'utilisation de cette aptitude conduirai à une mort certaine, ne pas prendre de risque et laisser le boulot aux autres joueurs

Mon barbare:

cette partie sera refaire ultérieurement

Les résistances les plus importante reste le feu et la foudre à cause de leb, diablo et les seigneur du venin. Le froid n'a pas à être forcément à 75 puisqu'avec raven, on a 20% d'absortion pour le froid.
A noter l'évolution de la défense qui après cri me permet de me faire rarement taper
Quant au niveau d'attaque, j'ai 75% de chance de toucher un monstre au niv 2 de la pierre monde. Et je trouve que je touche assez régulièrement.
Les dommages bien que conséquent, sont juste pour jouer en solo et à partir de 3 j'ai beaucoup de mal

Cas du barbare sans bouclier:

Dans ce cas là, les changements se font au niveau de la dextérité.
Il faut donc mettre que la dextérité nécessaire pour porter l'arme.
Par contre, étant sans bouclier, je mettrai les points dans la vitalité pour compenser la perte du bloque et la perte de défense.
De même qu'il faudrai alors remplacer ange gardien par shaft pour conserver 45% de reduce dommage.
Il est certain que les dégâts seront doublé mais que la défense en prend un gros coup.
Ceci dit, la défense peut être suffisante pour éviter de prendre régulièrement des coups.

Par ailleur, le set ik n'a pas de bouclier donc il est possible qu'un build sans bouclier soit viable mais en tant que joueur hc, je préfère et préconise le bouclier pour plus de sureté
Le jeu en général :

voici un image du barbare en question en action en cow :

http://snip76.chez.tiscali.fr//COW.jpg

Pour des question de chargement de l'image, je l'ai coupé mais il s'agit d'un cow en hell qu'on a fais hier soir avec lolo (le nécro).

Cette image est interessante car elle permet de voir que:
1- le barbare tient très une bonne quantité de vache sans se prendre des coups
2- le merco résiste aussi très bien du haut de son level 85
3- je suis bientot lvl up

Chacun à son type de jeu mais je vous met mes commandes :
Aptitudes:
F12: concentration
F11: berserk
F10 : cri de bataille
F9 : saut d'attaque
/ : switch des armes
F8 : commande de bataille
F7 : ordre de bataille
F6 : Cri

9 : potion 1
0 : potion 2
° : potion 3
+ : potion 4 (les potions total )

J'ai une colone de potion de mana en cas de brulure de mana pour m'échaper et aussi car, pour le moment, j'ai pas de mana leech (le cout en mana de concentration est ridicule)

Les paliers ias:

A la demande de lil boy, je vais continuer par les palier ias avec l'aptitude concentration

Petite explication :

0% /1.5 : La premier colonne (ici en rouge) correspond au palier ias, il doit absolument être supérieur ou égal pour l'atteindre. Quant à la deuxième colonne (en bleu), ça correspond au nombre d'attaque par seconde, je pense que c'est le chiffre le plus parlant pour un palier donné.

Arme à une main

Epées :

Epée de phase :
0%/2
5%/2.2
19%/2.5
42%/2.7

Ataghan :
0%/1.9
5%/2
16%/2.2
34%/2.5
63%/2.7

Epée légendaire :
0%/1.9
10%/2
23%/2.2
42%/2.5
75%/2.7

Epée du champion, épée mystérieuse et fine lame :
0%/1.7
6%/1.9
16%/2
30%/2.2
52%/2.5
89%/2.7

Epée des hautes terres :
0%/1.6
4%/1.7
11%/1.9
23%/2
39%/2.2
63%/2.5
104%/2.7

Epée de balrog, épée mythique, épée conquérante et falcata :
0%/1.6
9%/1.7
18%/1.9
30%/2
48%/2.2
75%/2.5
125%/2.7

Lame du colosse :
0%/1.5
6%/1.6
15%/1.7
24%/1.9
39%/2
58%/2.2
89%/2.5
147%2.7

Epée du colosse et tranchant de l'hydre :
0%/1.4
6%/1.5
11%/1.6
22%/1.7
32%/1.9
48%/2
70%/2.2
105%/2.5
174%/2.7

Voilà pour les épées. Il faut noter deux petites chose tout de même:
- Les paliers indiqués pour les armes à deux main (type lame du colosse) ne sont pas valable si vous porter l'arme sans bouclier car, si vous vous en servez à 2 main, les paliers changent
- Les paliers indiquées sont valable pour les versions normales et exceptionnelles des armes. Aussi, d'aprés la skin de l'arme élite, vous retrouverez l'arme normale ou exceptionnelle correspondante.

Haches :

Pique de guerre :
0%/1.7
6%/1.9
16%/2
30%/2.2
52%/2.5
89%/2.7

Tomahawk et hache berserker :
0%/1.6
9%/1.7
18%/1.9
30%/2
48%/2.2
75%/2.5
125%/2.7

Petit croissant et hache ettin :
0%/1.4
6%/1.5
11%/1.6
22%/1.7
32%/1.9
48%/2
70%/2.2
105%/2.5
174%/2.7

Gourdins/masses:

Casse tête et fléau :
0%/1.7
6%/1.9
16%/2
30%/2.2
52%/2.5
89%/2.7

Masse du tyran et masse renforcée :
0%/1.6
9%/1.7
18%/1.9
30%/2
48%/2.2
75%/2.5
125%/2.7

Etoile démoniaque :
0%/1.4
6%/1.5
11%/1.6
22%/1.7
32%/1.9
48%/2
70%/2.2
105%/2.5
174%/2.7

Masse légendaire :
0%/1.2
2%/1.3
6%/1.3
11%/1.4
18%/1.5
24%/1.6
37%/1.7
50%/1.9
70%/2
99%/2.2
147%/2.5
250%/2.7

A suivre les armes à deux main
Bon guide, rien à redire
Sinon je suis content, je suis enfin de retour (free a enfin après 2 semaines de galère, dégroupé ma ligne)
Diablo 2 me revoilà
Citation :
Provient du message de LOLOTEAM
Question :

Pourquoi gardes tu les bottes/ gants ik à ce lvl ?
Adrien a bien répondu à la question et je l'ai ajouté au guide pour le compléter, si d'autre on des questions, je serai ravi d'y répondre afin de compléter ce guide
Mon Jason porte depuis peu les gants de drakul et y a vraiment pas photo, c'est le must du must.

Entre le ll de près de 10% et la malédiction balance de vie, on est jamais à court de vie, et ça permet au merco de leecher mieux.
Tres bon guide, cepandant, j'ai une quesition: peut-etre que c'est en ladder ou autre, mais pourquoi ta muraille a 1500 de def???? Celles que j'ai vuent sont avers 600 def...expliquez moi là!
En tant que fan des babas concentration j'ai kune chose a dire : Gzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
l'est terrible ton guide!!!
(le matos l'est pas mal non plus!!! je neeeeeeeeeeeeed )
Citation :
Provient du message de Eros-necropsik
Tres bon guide, cepandant, j'ai une quesition: peut-etre que c'est en ladder ou autre, mais pourquoi ta muraille a 1500 de def???? Celles que j'ai vuent sont avers 600 def...expliquez moi là!
Oui, j'ai préciser upgradé car à la fin de la saison ladder, ces items passerons en non ladder et donc seront disponible pour tous en trade.
C'est l'avantage de jouer en ladder.

@Aden, le problème c'est que le life leech c'est bien mais ça sert à rien d'en avoir de trop, ce qui est intéressant dans les gant ik c'est les 25 ias, ils sont plus que nécessaire pour les paliers ias
Les gants que tu cite sont pas mal mais le problème c'est que si tu as balance de vie, tu annulera cri de bataille.
Si je me trompe pas, balance de vie sert à donner de gagner de la vie quand on est toucher par le monstre maudit. Or le souci c'est que, avec une telle défense, on se fais rarement toucher
(cf l'image de cow)

@Mauguin : bon retour sous d2
pour avoir de meilleurs résists avec une arme a deux mains il suffit de monter un peu plus resistance naturelle.
quoique avec les plus skills je sais pas si avec l'équipement de snip il y a une grande différence de résistance
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
Le problème c'est que j'ai pas l'équipement de snip
Je pense que la meilleure alternative c'est que je vais chercher une armure sacrée 3 trous pour me faire hel-lum-fal (quoi que ça augmente pas la défense de l'armure c'est pas térrible pour concentration :/).
*admire*

Dis ptites questions:
-Pourquoi monter la maitrise vu le faible apport de dmg?Ne vaut mieux il pas maxer une autre synergie? Ou alors c est pour la po?
- On m a sorti que le block ne marche pas avec concentration, vrai ou pas vrai?

Chouette guide sinon, beau boulot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés