Un Génie et 3 souhaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gregson †
En clair :
Qu'est-ce que vous foutez sur JoL, bande de geeks² ?

La même chose que toi apparemment tsss
Citation :
Provient du message de Lilith
N'empêche grâce à ce post on constate les égoistes sur JOL ...
Certains en utiliseront pour les autres mais la majorité c'est uniquement pour leurs gueules

- hum..
tu as vraiment l'impression d'avoir fait mieux ?
relis-toi alors, le seul vœux que tu aurais aimé voir se concrétiser ne concernait que ta gueule, il me semble, et je ne crois pas t'avoir lu souhaiter quoi que ce soit pour qui que ce soit d'autre...
tu t'es contenté de décliner l'offre, n'ayant plus rien à souhaiter.. POUR TOI.

oh je ne te blâme pas, ta réaction est juste humaine, tout comme les nôtres mais abstiens-toi alors de juger autrui.
tiens, pendant que j'y suis, saches que l'égoïsme fait partie de l'esprit humain et que quoi que fasse l'homme, c'est d'abord pour lui.
comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs ?
il est seul.

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- hum..
tu as vraiment l'impression d'avoir fait mieux ?
relis-toi alors, le seul vœux que tu aurais aimé voir se concrétiser ne concernait que ta gueule, il me semble, et je ne crois pas t'avoir lu souhaiter quoi que ce soit pour qui que ce soit d'autre...
tu t'es contenté de décliner l'offre, n'ayant plus rien à souhaiter.. POUR TOI.
Depuis quand est on forcé de faire mieux pour avoir l'autorisation de critiquer? combien de critiques d'art créés-t-elles d'oeuvres? combien de critiques de cinéma sont-elles capables de réaliser un film ou de jouer une scène? combien de critiques du "Michelin" sont-elles capables de cuisiner? combien d'historiens seraient-ils capables de mieux gouverner que les personnes qu'ils étudient?

Et vous, êtes vous capables de mieux tenir un restaurant que celui où vous avez dit que l'on est mal servi? êtes-vous capables de faire un meilleur script que celui dont vous avez dit qu'il était autant vide que la tête d'une blonde? etc.

Alors je dis merde. Je dis merde à toutes les personnes qui ne laissent pas faire de constatations. Oui, nous sommes des égoïstes. Oui, nous sommes tous des incapables. Oui, nous sommes tous des incohérents. Oui, nous sommes tous pourri. Oui, nous sommes tous des imbéciles.

Et non, je n'argumenterai pas. Parceque les axiomes ne peuvent pas être argumenté, parce que ça coule de source, parce que tout le monde le sait, parce que ceux qui ne le pense pas sont trop aveugles pour le savoir. Il y a certes des exceptions, mais ils sont déjà tous morts.

Et non, je ne proposerai pas non plus de solutions. Parce que je suis égoïste, incapable, incohérent, pourri, imbécile et surtout résigné.

C'est ça l'esprit de No-well.

PS : Ah oui, pour rester dans le sujet :

premier voeux : Que tous les moralisateurs meurent dans d'atroces souffrances.

AAaaaaAaaaAarrrrrrrrrrrRRRrrrrGgggggggggRrrrrrrrrr.. teuf teuf... couic.
Chouette, des voeux !

Mmmh ça va être dur, y'a pas mal de choses à changer :

- Le premier serait sûrement d'arrêter de toujours réfléchir pour me prendre la tête et de profiter plus simplement de tout ce qui m'est offert.

- Le second serait peut-être d'apprendre à apprécier les gens plus que je ne le fais aujourd'hui; il doit y avoir beaucoup plus à puiser et à trouver en chacun.

- Le troisième serait éventuellement de pouvoir trouver une relation plus sérieuse que ce que j'ai pu connaitre jusquà l'heure actuelle.
...

Bon je retourner mastiquer ..
  • Que l'on me fasse des oreilles pointues, des cheveux longs qui brillent, un déhanché trop sexe, des poses stylées et les yeux d'un bleu incandescent, qu'on me flanque sur un rempart de Minas Tirith et que je pourrisse la gueule à des orques pas beaux ...Oui, ça ne compte que pour un voeu
  • Que, me voyant ainsi, Aragorn tombe raide de moi et qu'il largue sa very Irresistible Givenchy pouffiasse juste pour moi, rien que pour moi. Moi.
  • Que l'on fasse bien évidemment tout ce qui est nécessaire à ce que Minas Tirith, le rempart, Aragorn et les orques pas beaux existent et perdurent.

Ce sera tout.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
C'est fou ce que les gens souhaitent l'immortalité, la peur de mourir ou la peur de manque de temps? Cessé de perdre votre temps et profitez de celui qui vous est alloué pour concrétisé vos rêves au lieu de souhaité prolongé votre vie éternellement.
Personnellement j'ai choisi l'immortalité non pas par peur de la mort ou de ne pas avoir de tps pour faire ce que je souhaite faire mais pour pouvoir observer le futur de la race humaine, pour pouvoir dépassé ts les ages en observant les guerres, les périodes de paix, les découvertes technologiques, etc...

En gros c'est une sorte de voyeurisme à plus grande échelle

@Lilith : oui mes 2 premiers souhaits sont égoïstes et ce n'est pas pour autant que j'en ai honte, ce que je vais est dire est encore plus égoïste mais "avant de penser aux autres, il vaut mieux penser d'abord à soit même".

Je connais une personne vraiment remarquable c'était ma grand mère, elle a donné toute sa vie et tt son tps à aider les autres et au final à la fin de la vie, elle s'est rendue compte qu'elle n'avait rien fait de sa vie et elle s'est mise à déprimer et elle est morte un an après... donc personnellement je ne veux pas prendre le risque de suivre la même voix qu'elle...
Citation :
oui mes 2 premiers souhaits sont égoïstes et ce n'est pas pour autant que j'en ai honte, ce que je vais est dire est encore plus égoïste mais "avant de penser aux autres, il vaut mieux penser d'abord à soit même".
Tu as bien raison...

J'ai appris a mes dépends après toutes ces années que si on ne pensaient pas a soi-même...qui le fera?

On peux très bien penser a soi-même tout en pensant aux autres. Ne penser qu'aux autres, l'oublie de soi-même, résultat, tu réalises après toutes ces années que tu as donné sans jamais recevoir, que tu as mis tes rêves de côté pour aider certains a réalisé les leurs...après, il ne te reste plus de temps pour toi, et tu ne seras pas meilleur aux yeux des autres pour autant.
Citation :
Tu as bien raison...

J'ai appris a mes dépends après toutes ces années que si on ne pensaient pas a soi-même...qui le fera?

On peux très bien penser a soi-même tout en pensant aux autres. Ne penser qu'aux autres, l'oublie de soi-même, résultat, tu réalises après toutes ces années que tu as donné sans jamais recevoir, que tu as mis tes rêves de côté pour aider certains a réalisé les leurs...après, il ne te reste plus de temps pour toi, et tu ne seras pas meilleur aux yeux des autres pour autant.
MERCI

C'est exactement ce que je pense et ça fait plaisir de ne pas se sentir seul à penser la même chose
Citation :
Provient du message de Lilith
N'empêche grâce à ce post on constate les égoistes sur JOL ...

Certains en utiliseront pour les autres mais la majorité c'est uniquement pour leurs gueules
A noter quand même que la vision du bonheur personnel n'est pas la même pour tous.

le monde est parfait tel qu'il est aujourd'hui : il est ce qu'il doit être en fonction de ce qu'il a été et de ce qu'il faut qu'il soit...

Une personne qui fais un voeux pour 6 Milliards de gens ne peut que se tromper.
Sans utiliser des ruse du style redemander autant de voeux que on veut

1 - Etre Omniscient
2 - Etre Critique Cinématographique
3 - Ne jamais avoir de probleme/maladie grave

C'est egoiste comme choxi mais bon :>
bon les souhaits genre avoir le droit de faire moi meme mes souhaits et avoir autant de souhaits possible en un souhait sont exclus jpense que lady veut savoir ce qu'on privilegerait si on avait des souhaits a faire, moi je pense que je choisirai :

- plus de problèmes financiers (cf : avoir mass thune)

- etre plus séduisant que brad pitt

- savoir mieux jouer de la guitare que mark knofler

a prendre dans le désordre car les 3 sont aussi bien pour moi
Citation :
Cessé de perdre votre temps et profitez de celui qui vous est alloué pour concrétisé vos rêves au lieu de souhaité prolongé votre vie éternellement.
Et comment on fait si on peut pas réaliser ses rêves?
Citation :
Provient du message de Caildaune
Et comment on fait si on peut pas réaliser ses rêves?
Certains ont des rêves de grandeur, voient trop loin et trop grand, certains se content de p'tits rêves réalisables..avec un minimum de volonté ce qui fait que l'ont risque d'être moins décu. D'autres rêvent mais ne se sentent tout simplement pas capable de réalisé quoi que ce soit voyant leur rêve trop grand...reculant devant le moindre obstacle. Moi j'ai de petits rêves pour le présent mais aucun pour l'avenir, ce qui m'évite les déceptions.
Citation :
Certains ont des rêves de grandeur, voient trop loin et trop grand
Peut-être que l'immortalité nous permet de les réaliser ces rêves et de toute façon , là on a tout le temps de le perdre (le temps ^^)
- maitriser les pensées des gens (pouvoir les lire et les modifier)
- maitriser la telekinesie (se deplacer soi meme ou les objets sans y toucher)
- maitriser le temps
Citation :
Provient du message de Caildaune
Peut-être que l'immortalité nous permet de les réaliser ces rêves et de toute façon , là on a tout le temps de le perdre (le temps ^^)

Je ne pense pas que c'est une question de temps mais de volonté et de circonstances, les gens rêvent mais baisse les bras trop vite au moindre obstacle donc même si tu avais l'éternité..tu ne ferais que remettre et remettre ton rêve sachant que tu as tout le temps.
Citation :
Provient du message de Cypheer / Gwelicia
- maitriser les pensées des gens (pouvoir les lire et les modifier)
Ah si en fait, j'aurai un deuxième voeu : faire en sorte que les gens ne puissent pas jouer avec d'autres personnes si jamais il venait à l'esprit de certains d'en avoir la terrible idée.
Un voeu me suffirait. Je voudrais avoir un sommeil 3x plus réparateur, dormir en 3h pour me réveiller comme si j'en avais perdu 9. Car oui perdu.
Citation :
Provient du message de Myvain
Ah si en fait, j'aurai un deuxième voeu : faire en sorte que les gens ne puissent pas jouer avec d'autres personnes si jamais il venait à l'esprit de certains d'en avoir la terrible idée.
Pas besoin de super pouvoir pour ça, remarque... Hélas.
Citation :
Provient du message de Myvain
ca me fais penser a la blague de la brune, chatin et blonde qui tombe sur une lampe en plein desert.

Le genie dnne 1 voeu chacun :
- la brune veut retrouver sa famille et hop elle se fais teleporter chez elle
- la chatin veut retouver son mari et hop elle se fait teleporter chez son mari
- la blonde veut retrouver ses amies et hop la brune et la chatin retournent ds le désert avec la blonde
Citation :
Je ne pense pas que c'est une question de temps mais de volonté et de circonstances, les gens rêvent mais baisse les bras trop vite au moindre obstacle donc même si tu avais l'éternité..tu ne ferais que remettre et remettre ton rêve sachant que tu as tout le temps.
Pas forcément regarde mes voeux sont irréalisables en une vie donc la volonté n'y est pour rien là:

-Tout savoir - impossible
-Pouvoir créer un monde rien qu'en y pensant - impossible
-Diriger mon pays - impossible
Citation :
Certains ont des rêves de grandeur, voient trop loin et trop grand, certains se content de p'tits rêves réalisables..avec un minimum de volonté ce qui fait que l'ont risque d'être moins décu. D'autres rêvent mais ne se sentent tout simplement pas capable de réalisé quoi que ce soit voyant leur rêve trop grand...reculant devant le moindre obstacle. Moi j'ai de petits rêves pour le présent mais aucun pour l'avenir, ce qui m'évite les déceptions.

Tu as oublier de lire ICI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés