thauma??

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je respec pas, j'ai 2 thaumas pour le moment (le terre me tente aussi mais plus de slots libre )

résumer l'AE-DD a un break-mezz... hm pourtant les tanks sont bien content quand on ae les portes d'un fort pour faire reculer les pbae defenseurs.(et passage a 3s d'incant au prochain patch)
le pbae peut faire pareil mais lui il risque d'y laisser la vie (dots sur ghost, coup d'epee/lance/... a travers la porte)

quand aux dd glace qui font plus de dégats que ceux du feu... au mieux c'est (179+10%) donc on est pas encore au 219...
et ca m'etonnerait que la resist feu soit plus montée, par l'ennemi, que la resist froid ; les 2 etant tres importante.
l'interet du dd glace c'est son snare, c'est tout.

ps : et dire que glace monte plus vite l'xp qu'un feu...
Mythic a crée les sentinelles xanxi pour leecher comme un ouf, quelques soit la spé.

Citation :
Provient du message de Khrain
cap du dd de feu avec maitre mage 3 se situe aux alentours de 600 de mémoire ( ordre de grandeur)
je capes exactement a 717 (DD lvl 47) et 1083 (bolt lvl 50) sur un gris, avec maitre mage 3.
Re: Re: thauma??
Citation :
Provient du message de Thaygan Caradhras


Au niveau du nombre de sorts de spé disponibles : un bolt, un DD & un AE ...
Tu compares ca à la spé glace : un DD débuff froid, un DD snare, un AE debuff chaleur, un PBAE

bon alors deja l ae dd+debuff c debuff froid et non chaleur stop de se basé sur catacomb seux qui ne mme crois pas prenne leur thauma et teste en pvm ou en duel


pour se qui est de votre uber dd+debuff simgle il est rarement utilisé part les high rang pour plusieur raison temps de cast plus que dd de base froid il fais les mem degat et coute le meme prix en mana

resulta il devien bcp moin teressant
Citation :
pour se qui est de votre uber dd+debuff simgle il est rarement utilisé part les high rang pour plusieur raison temps de cast plus que dd de base froid il fais les mem degat et coute le meme prix en mana

-temps d'incantation du dd+débuff (single) = 3secs pour un coût de 32 pts de mana et dps = 172
-temps d'incantation du dd de base ligne froid = 2,6secs pour un coût de 39 pts de mana et dps= 179,5

que dire sinon que tu as tout faux quand tu dis qu'on s'en sert jamais du dd+débuff, au contraire, on se sert du débuff pour enchainer avec le dd+snare et ainsi en augmenter les dommages...

de plus comme tu peux voire, ni les dommages, ni le cout en mana ne sont les mêmes.
L'argument de la vitesse d'incantation est tout aussi risible quand avec buff dex+dex/viva les deux s'incantent aux alentours de 1,2secs. Dès lors autant débuff la cible pour la snare ensuite..

Enfin pour ce qui est des hauts rangs, je te conseille re revoir tes "classiques", tu pourrais par exemple dl la vidéo solo de darkmagus (9lx sur la video) "alive".

et tu remarqueras qu'il se sert du dd+débuff suivi du dd+snare.


Re: Re: thauma??
Citation :
Provient du message de Thaygan Caradhras
Je vais essayer de faire une réponse objective pour le p.v.p car j'ai connu les 2 spécialisations :

- Feu : depuis quelques temps de plus en plus de difficulté à trouver un groupe viable pour nous les mages DD car on ne rentre pas dans le moule d'un F.G optimisé...

Au niveau des dégâts, réellement déçu car au début ce mage était sensé être un pur damage dealer mais je me suis rendu compte qu'avec l'évolution du jeu les résists ont augmentées énormément. Il m'arrivait souvent de caster à 250 (-250) alors que j'avais Maître Mage 3, Surcharge de pouvoir 4 (donc résist à 50%)... Le plus affligeant c'est de tomber dur des résists plus élevées & la on se demande à quoi on sert...

Au niveau du nombre de sorts de spé disponibles : un bolt, un DD & un AE ...
Tu compares ca à la spé glace : un DD débuff froid, un DD snare, un AE debuff chaleur, un PBAE

Tu peux toujours DD en assist avec un debuff puis un snare = tes dégâts seront autant voir plus élevé que la spé glace & en plus tu ralentis le mec qui te rush... & le PBAE n'en parlons pas si c'est bien joué c'est beaucoup plus dévastateur qu'un AE a 150 de dégats qui casse les mezz... & en, plus tu peux toujours servir de refuge à un clerc ou un sorcier aggro
Au final le seul truc que je perds & qui me faisait marrer c'est la bolt de spé qui fait réellement très mal sur les mages adverses..

Le p.v.m je n'en parle pas car j'ai monté feu jusqu'au 50...

P.S : j'ai monté mon thauma jusqu'au 50 en étant Feu, 6L7 en étant feu aussi & la je viens de respec glace depuis quelques temps...

Conclusion : je pensé rester toute ma vie de mage feu mais maintenant que j'ai testé le glace je ne reviendrai pour rien au monde en arrière !! Je m'amuse toujours autant aux DD (sinon plus) & le P.B.A.E est super excitant
tout est dis.
Citation :
Provient du message de Khrain
-temps d'incantation du dd+débuff (single) = 3secs pour un coût de 32 pts de mana et dps = 172
-temps d'incantation du dd de base ligne froid = 2,6secs pour un coût de 39 pts de mana et dps= 179,5

que dire sinon que tu as tout faux quand tu dis qu'on s'en sert jamais du dd+débuff, au contraire, on se sert du débuff pour enchainer avec le dd+snare et ainsi en augmenter les dommages...

de plus comme tu peux voire, ni les dommages, ni le cout en mana ne sont les mêmes.
L'argument de la vitesse d'incantation est tout aussi risible quand avec buff dex+dex/viva les deux s'incantent aux alentours de 1,2secs. Dès lors autant débuff la cible pour la snare ensuite..

Enfin pour ce qui est des hauts rangs, je te conseille re revoir tes "classiques", tu pourrais par exemple dl la vidéo solo de darkmagus (9lx sur la video) "alive".

et tu remarqueras qu'il se sert du dd+débuff suivi du dd+snare.


Tu arrete pas de parler du dd snare, oui mais apres tu fait quoi ?
Apres le gars est mort ?
Car pour info le snare est cassable et dd moins fort et moins vite que le dd de base.
Je vois pas trop l'interet si ce n'est de snare l'ennemi 1.2s
Moi je l'utilise plus, je ne fait que dd debuff+ dd base +dd base +dd base +dd base ...
Ayant un thauma depuis le début du jeu j'ai été spé feu pendant présque 2 ans et j'ai respec il y a 1 mois glace pour tester car une grandes parties de joueurs et ami de jeu ou IRL m'en faisaient les éloges.
Conclusion :
les 2 spé sont diamétralement oppose. c'est 2 modes je jeu différents avec leur avantages et inconvénients

Personnellement je préfère la spé feu car on est plus autonome et je l a trouve plus amusante à jouer.
le thauma glace as trop besoin d'un bon groupe pick up ou groupe fixe pour exceller dans sont art de décimer les ennemis en 2 3 Pbaoe. Donc pour s'amuser en étant spé glace il faut avoir les moyens, c'est a dire un tank spe bouclier avec soit sticker non stop avec purge de préférence et un clerc attentif.
Il faut également avoir MOC (ce qui n'est pas le plus dur )
et purge à plus haut rang

Je ne trouve pas que glace fait plus de dégât que la spé feu la résistance froid est autant présente que la résistance chaleur chez nos ennemis surtout depuis l'arcanie.

Pour conclure je pense que glace doit être autant sympa a jouer que feu si et seulement si on a un bon groupe et un gardien pres de soit en permanence et tout le monde n'as pas cette chance.
Citation :
Je vois pas trop l'interet si ce n'est de snare l'ennemi 1.2s
buffé ou pas, c'est un avantage sensible le snare 40%...

de plus, il n'est cassé que par un sort de dd autre ou si la cible se fait taper au cac (ou si l'effet s'arrete bien sur) or si tu enchaines snare sur snare tu ne le casses pas tu recois juste un log [la cible à deja cet effet]

de plus kand tu es buffé, donc en grp (pour moi hein pas bb) le snare sauve la vie si tu as un sauvage ou autre qui te rush il a le temps de s'en prendre beaucoup plus en travers de la face avant le cac que si tu dd sans snare, (buffé le tmps d'incant ne joue plus vu la vitesse)

meme sans buff, le snare est plus avantageux, puisque tu gagne avec le snare 40% ce que tu perds en temps d'incentation..

autre facteur a prendre en compte, le cout en mana..
puisque tu utilise le dd de base en permanence tu as du te rendre compte la vitesse à laquelle tu es oom en y allant au dd de base...

Citation :
Provient du message de Khrain

Sinon pour ceux qui disaient que le dd de feu avec débuff feu 50% atteignait les 700+, je rappelle qu'aucun débuff ne permet de dépasser le cap d'un sort, et le cap du dd de feu avec maitre mage 3 se situe aux alentours de 600 de mémoire ( ordre de grandeur)
encore un qui reinvente le jeu..si t'avais testé tu verrais que ce que tu dis est faux
allez retourne jouer au démineur..
Citation :
Provient du message de ibedriran
Tu as donc jamais joué le thauma feu lvl 50 en rvr, mais tu sais qu'il sert a rien.
Je pense au contraire qu'il est très jouable, de plus il ne nécessite pas d'avoir un guard au contraire du glace si tu veux pbae.
Ton style de jeu (j'entends par la ta facon de jouer mais aussi comment tu aime jouer) n'est p-e tout simplement pas adapté au thauma feu.
Moi par contre j ai joué thauma feu 5l+(le mien) et thauma glace 9l+(pas le mien ) , et thauma feu actuellement avec tte les resis en rvr , c est totalement useless si t as pas un sorcier alte a coté pour debuff.
glace offre bc plus de choix notamment un pbae qui reste tres bien meme avec des resis a 50%+.
par contre niv pvm feu avant 40 , et glace du 40/50 enfin je sais pas sur quel serveur tu joue mais sur Ys entre ces lvl ya pas bc de monde donc pas mal de solo et feu c est mieu avant le 40.

donc saternius a entierement raison
Citation :
Provient du message de Khrain
-temps d'incantation du dd+débuff (single) = 3secs pour un coût de 32 pts de mana et dps = 172
-temps d'incantation du dd de base ligne froid = 2,6secs pour un coût de 39 pts de mana et dps= 179,5

que dire sinon que tu as tout faux quand tu dis qu'on s'en sert jamais du dd+débuff, au contraire, on se sert du débuff pour enchainer avec le dd+snare et ainsi en augmenter les dommages...

de plus comme tu peux voire, ni les dommages, ni le cout en mana ne sont les mêmes.
L'argument de la vitesse d'incantation est tout aussi risible quand avec buff dex+dex/viva les deux s'incantent aux alentours de 1,2secs. Dès lors autant débuff la cible pour la snare ensuite..

Enfin pour ce qui est des hauts rangs, je te conseille re revoir tes "classiques", tu pourrais par exemple dl la vidéo solo de darkmagus (9lx sur la video) "alive".

et tu remarqueras qu'il se sert du dd+débuff suivi du dd+snare.


oula wé dsl nerf fatigue je voulais parlé du dd+snare

bien entendu le dd+debuf est largement utilisé

pour se qui est du dd+snare normal vue qu il solo je parlais en grp
pars-que a mon sens un thauma est pas la pour soloté dans un univers comme selui de daoc
Citation :
Provient du message de Khrain
un dd+snare qui voit ses dégats augmentés + la cible ralentie de 30%

.
Citation :
Provient du message de Khrain
buffé ou pas, c'est un avantage sensible le snare 40%...
a wé j allais oublier le snare est de 35 sur le thauma

et pour finir l ae feu tous comme ae dd+debuff ice qui selon toi son a proscrire des bare de macro son quand les sort qui protege t es tank sur la porte 2 d un fort
Bah franchement .... il faut savoir choisir c cible pour commencer ....

Mais feu est pas useless ... mais c clair qu'il faut pas F8 + dd ...

le paob si t pas bien buffé bah tu paob une fois et ya plus personne autour de toi (ca manque de stun quand meme sur albion // à hib et mid (g pas dit qu'il y en avait pas)

le paob défensif est sympa (protection mago et clerc) si les gens restent sur place (une fois de plus)

Alors oué le paob c puissant SI la cible reste +/- au centre.



Franchement je m'éclate en spé glace à paob ... mais la réalité est pas aussi facile que le papier.

Par contre g jamais trouvé un dd aussi nul ... sauf le dd vampirisme lol. Rien à voir avec ce qu'on fait avec le dd feu. Faut penser util avec les dd spé glace parce qu'ils ne font pas assez mal pour être pris comme damage dealeur

La bolt non spé feu fé les même dégâts qu'un coup de dd spé feu en gros avec la tite variance obligatoire qu'on a en étant spé glace.



Glace versus Feu ... autant comparable que Glace versus un autre mago qui é pas paob ... c deux mago vraiment différent et tous les deux efficaces si on c le manier

PS j'ai une sorcière alté, c pour ca que je m'éclate avec la toma glace, c tout nouvo comme style de jeu pour moua, rien avoir avec choix de la cible + dd. Il m'a fallu qques heures pour me faire au style, c sans comparaison. Faut jouer pour réaliser les actes des autres toma glace qu'on a vu jouer un jour.

Pour les bolts je ne connais pas bien le potentiel (si ce n'est que celle que je me ramasse de Myd me font parfois pleurer quand il critique)
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Re: Re: Re: thauma??
Citation :
Provient du message de Ksoufoun
Par contre g jamais trouvé un dd aussi nul ... sauf le dd vampirisme lol. Rien à voir avec ce qu'on fait avec le dd feu. Faut penser util avec les dd spé glace parce qu'ils ne font pas assez mal pour être pris comme damage dealeur

La bolt non spé feu fé les même dégâts qu'un coup de dd spé feu en gros avec la tite variance obligatoire qu'on a en étant spé glace.
Ben la je suis pas d'accord du tout... Le dd spé feu est effectivement plus élevé mais comme je l'ai dis précédemment sur des FG haut RR il m'arrivait plus que souvent de faire du 250 (-250) [je parle sans critiques] alors que maintenant avec le DD debuff mes dégats tournent plus autour de 320...
< H.S : peut être une spécificité du notre serveur qui voit seulement arriver les thomas ice & donc peut être que nos ennemis n'avaient pas éprouvés le besoin de maxer leurs résists glace >

Les résists glace sont actuellement autant maxées que les résists feu, donc un DD feu d'une valeur plus élevée fera moins mal qu'un DD+snare (suivant un DD+débuff) & quand les resists ne sont pas maxées c'est du bonheur de gouter au joies du débuff
Citation :
Provient du message de nerzul
bon alors deja l ae dd+debuff c debuff froid et non chaleur stop de se basé sur catacomb seux qui ne mme crois pas prenne leur thauma et teste en pvm ou en duel
Je me suis longtemps posé la question... Donc merci j'édite pour cause de grosse boulette
Citation :
Provient du message de nerzul
pour se qui est de votre uber dd+debuff simgle il est rarement utilisé part les high rang pour plusieur raison temps de cast plus que dd de base froid il fais les mem degat et coute le meme prix en mana resulta il devien bcp moin teressant
Ben je suis plutôt de l'avis de Khrain (mon confrère sur Orca) de dire que je me sers plus que souvent du DD+debuff suivi du DD+snare... Le temps de cast est effectivement plus élevé que le DD non spé glace ou DD spé feu (si on veut faire un parallèle) mais comme j'essaye de toujours jouer avec 2 clercs ou 1 clerc + 1 moine je suis souvent buffé & le temps de cast baisse énormément.

< H.S = Perso je pense prendre Maitre de l'Art ensuite pour tester, voir si cela réduit encore mon temps d'incantation >

Au final je me retrouve avec un DD+débuff & un DD+snare qui ont un temps de cast pas trop mal, avec une consommation en mana assez élevée mais S.C.M 2, les popos & les totems de mana sont la pour compenser si jamais je me retrouver oom en combat.

Conclusion : je vois pas pourquoi je me priverai du DD+debuff qui me permet ensuite d'augmenter la valeur de mes DD+snare tout en réduisant la vitesse du mec qui me rush
__________________
http://julionasche.free.fr/signature_daoc/thay-jol.jpg
Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
Citation :
encore un qui reinvente le jeu..si t'avais testé tu verrais que ce que tu dis est faux
han chuis cassé par ton argumentation la...


Citation :
allez retourne jouer au démineur..
et toi retournes flammer ailleurs.

"Quand le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt." (socrate) arrete de regarder mon doigt stp tickarte.



ps : bonne fêtes tlm en passant !
pk utlisé le dd no spe et pas le snare c pour luté contre le heal des ovate

dans un bon grp le thauma assist le main tank en debut de combat et le snare est donc cassé part l assist le dd non spe permais de faire plus de degat grace a sa vitesse

pour se qui est de maitre de l art je l ai a 2 et je l enlèverai pour rien au monde
franchement maître mage avant je l'avais à 3 et je comptais le passer à 4...

C'est pour moi une belle erreur... les dommages à la marge avec maitre mage sont de 3% a chaque fois, tandis qu'un critique apporte nécessairement plus...

tu devrais tester surcharge de pouvoir tu verrais les choses autrement
Citation :
Provient du message de Khrain
franchement maître mage avant je l'avais à 3 et je comptais le passer à 4...

C'est pour moi une belle erreur... les dommages à la marge avec maitre mage sont de 3% a chaque fois, tandis qu'un critique apporte nécessairement plus...

tu devrais tester surcharge de pouvoir tu verrais les choses autrement
J'ai quand même respec realm 5 fois (4 fois en étant Feu & 1 fois pour passer Glace) j'ai un peu fais toutes les conneries possibles

Au début j'avais Maitre Mage 4, & Surcharge de Pouvoir 3 & comme toi j'ai respec afin d'inverser la tendance Maître Mage 3 & Surcharge de Pouvoir 4...

Entre avoir 12% de dégâts en plus & 15% de chances de faire un critique je préfère avoir 9% de dégâts en plus & 20% de chances de faire un critique en plus (surtout sachant que le critique peut être jusqu'à 50% de tes dégâts)

Mais je suis en train de me dire que j'ai fait une "connerie" encore & que je n'aurai pas du le prendre a 4 car c'est beaucoup de points dépensés (10) pour pas grand chose de plus...
Citation :
Provient du message de Nerzul
Pour se qui est de maitre de l art je l ai a 2 et je l enlèverai pour rien au monde
Mais la question posée était est-ce que çà vaut vraiment le coup de monter Maître de l'Art... Est-ce qu'une fois overbuffé, & avec Maitre de l'Art 2 on peut réellement caster beaucoup beaucoup plus vite ? Je compte tester ça bientôt. Je sais que l'on peut descendre en dessous des 2 secondes théoriques... mais y a pas un moment ou l'on est capé en temps de cast ?
__________________
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Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
Citation :
Provient du message de Thaygan Caradhras
a MON avis maitre de l'art est bien mieux que maitre mage ou surcharge de pouvoir (d'ailleurs le pré-requis est un peu plus élevé).

buffé a 313 en dext et maitre de l'art 2, ca en jete deja pas mal

Et avec ToA (+mda a haut level) ca sera une boucherie.(gain superieur a 50% de vitesse de cast meme sur le pbae a 2.5sec de base)

je prefere caster plus vite que faire plus mal, si y'avait plus de 100 points a utiliser j'aurais deja mda 5. (malheureusement au final ca sera mm4 sp4 mda4 :/)

Entre placer un DD supplémentaire ou faire 3% de plus sur les DD précedents, mon choix est fait.
Citation :
Provient du message de Escapolito
les autres osef un thauma feu ça fais que de courir
les gardes normalement c'est
thauma glace
sinon sorcier
sinon thauma feu.

et c'est normal que ca bouge un thauma feu, dans le cas contraire je me poserais des questions (ou alors le groupe en face est sacrément naze a ne pas bouger)

le laisser crever c'est se passer de roots (de tanks) qui peuvent etre vitaux pour les soigneurs de son groupe.

solotant enormement, il m'a fallu perdre pas mal d'habitudes pour pouvoir jouer convenablement en groupe ; nottament le reflexe de s'eloigner quand on se fait rush par un seul tank.

mais de toute maniere il bougera pour aligner les cibles eloignees des tanks ennemis.
Citation :
Provient du message de Thaygan Caradhras

Mais la question posée était est-ce que çà vaut vraiment le coup de monter Maître de l'Art... Est-ce qu'une fois overbuffé, & avec Maitre de l'Art 2 on peut réellement caster beaucoup beaucoup plus vite ? Je compte tester ça bientôt. Je sais que l'on peut descendre en dessous des 2 secondes théoriques... mais y a pas un moment ou l'on est capé en temps de cast ?
dans un grp rvr avec de bon buff j ai 318 en dex et mda2 je cast a 1.4x sec avec buff red = 331 en dex je cast a 1.3x
En attendant mon petit vp , jai testé maitre mage a 1 et maitre de lart a 3, bah la difference je la vois pas enormement pour ce qui est du tps de cast sachant que je joue en groupe fixe ( dc buffé a mort tout le tps), mais niveau cap de degats passé de 975 a 1004 cest pas mal avec MM1 dc je pense que pour plus tard je prendrais MM3 et maitre de lart je le laisserai de coté (pour ma part)

Sinon pour ce qui est du thauma, la spé glace te donne bcp plus de possibilités que le feu (cellule defensive, rush dans le tas de mezz couplé avec laeroot du sorcier en chain). Vu les degats de feu maintenant tu assist aussi bien que le thau feu (sauf niveau bolt), tu peux snare les aggro des clerc ou autre magos..;enfin tu as tout plein de moyens que le thau feu na pas. Les nouveaux thau glaces pense que pbae ya que ca de vrai, en effet jen vois plein spammer pbae dans le vide faut prendre lhabitude dutiliser tous les sorts que la spé glace offre...


Sinon en groupe presque full tank en assist, un thauma feu ca doit bien donner avec le debuff sorcier mais le pb est quil na pas daussi bon moyen de defense que le glace.
__________________

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