[Bac+5 requis] Critique objective de SWG

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que nous sommes entre hommes et femmes de bonne foi, faisons ensemble le point sur cette nouvelle formule de vie alternative virtuelle.

Mes amis, n'êtes-vous pas choqué par ces erreurs de colorimétries ? Prenons pour exemple l'interface par défaut. N'y voyez-vous pas l'oeuvre ratée d'un graphiste mal payé ? Remarquez par exemple cette palette de bleue ciel, digne d'une version masculine de la campagne marketing Ken&Barbie. N'y décelez-vous pas un patrimoine commercial typiquement américain (du Nord, cela va de soit) ? N'est-ce pas là l'évident échec d'une entreprise commerciale ciblant un public mondial ?

Intéressons-nous également aux mouvements de notre moitié artificielle. Ne remarquez-vous pas le surplus de graisse au niveau du fessier ? N'est-ce pas frustrant d'être ainsi dans l'obligation d'incarner "un gros cul" ? Sans parler de cette option "course rapide" qui ôte au personnage toute vraisemblance humanoïde ? Et oui, tout comme vous, je suis choqué par tant de défauts.

Quant au gameplay, n'est-ce pas troublant de devoir appuyer sur une icône "PLAY" pour faire démarrer une conversation avec un aimable citoyen ? N'avez-vous pas tiré de parallèle avec nos bons vieux magnétoscopes ? Etrange de réduire ainsi des populations à de vulgaires juke-box à parole (gratuit qui plus est ! Mais que reste-t-il de notre savoir marchand ?!!).

Et puis bon, qu'est-ce que ce cirque aux abords des villes ? Depuis quand sommes-nous en état de siège par la faute de quelques rats débiles et obèses ? Où est le réalisme ? Où est-il mes amis ??!!

Alors moi je vous le dis, résilions tous ensemble nos abonnements. Cessons d'engraisser les multinationales républicaines
Je t'entend camarade

En plus des posts sur les downs journaliers, les modos devraient fermer systematiquement les posts pseudo-polémique sur le sujet de pour ou contre swg, c'est non seulement sans fin et sans fond, mais ca devient agaçant vu le nombre de threads sur ce sujet...
__________________
http://statsigs.planetside-universe.com/21/512347/2/sig.jpg
http://statsigs.planetside-universe.com/21/520762/2/sig.jpg
Annalyse interessante, mais as tu pensé que tout ceci n'est qu'une satyre de la vie réelle, celle que l'on vit au quotidient?

Car oui, tout ces petits élément, des couleurs criardes par exemple. Une critique des nouvelles modes vestimentaires!

Nos personnages a la demarche pas très catodique, et au fessier a muscle Kronabourg, cela dénonce l'état de sédentarité dans le quel l'Homme sombre de plus en plus!

Et ces ennorme rats dont le ventre dépasse la taille moyene d'un Brothan de moins de 6 ans, qui nous empeche de vivre a notre guise nous bectant a chaire en cas de tentative. Satyre du capitalisme et des "maitres du monde" qui s'enrichisse sur notre dos!

Voil, dnc vous aussi soutenez ce mouvement revolutionaire qu'est Swg!
Citation :
Provient du message de Oblivion
Je t'entend camarade

En plus des posts sur les downs journaliers, les modos devraient fermer systematiquement les posts pseudo-polémique sur le sujet de pour ou contre swg, c'est non seulement sans fin et sans fond, mais ca devient agaçant vu le nombre de threads sur ce sujet...
Exactement. Je préfère largement les interventions des intellectuels de JoL (cf. Mon post), que les détritus subjectifs et sans fondement de la francophonie d'en bas !

PS : Camarade ? Scolaire ? De guerre ?

@ Panzerjo MILKS : Excellente analyse. Une satyre ! Bon sang, quelle plus belle ironie que de remettre cette farce commerciale à des dizaines de milliers de crédules fans de Lucas.
Citation :
Provient du message de Lamborghini
Mais si tu aimes pas le jeux y joue pas et viens pas sur les forums qui en parle moi je le trouve super ce jeux grr finis les trouble fête ?
Je crois avoir émis un souhait pour poster ici : Bac+5 ! Hannibal faisant figure d'exception, je te prierais de quitter cette assemblée et de retourner à tes études. Une fois le niveau requis atteint, tu pourras toi aussi participer à ce débat constructif et sérieux.

Non mais c'est un monde quand même !
Citation :
Provient du message de Lamborghini
Mais si tu aimes pas le jeux y joue pas et viens pas sur les forums qui en parle moi je le trouve super ce jeux grr finis les trouble fête ?
A quoi ça sert un forum si ce genre de débat est mal reçu par ce genre de réponse cité ci-dessus?
Un des avantages du gars intelligent, c'est qu'il peut jouer au con aussi.
Et d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on a des gens intelligents en face qu'on n'a pas le droit de se comporter comme un crétin de base.

Cela dit, faisons quand même une critique vaguement constructive :
- interface : tu peux changer la couleur
- gros cul : ben tu peux rendre le reste gros aussi, comme ça tu a un personnage cohérent Et personellement, ça ne me frustre pas, j'aime bien incarner des personnages différents de moi
- sprint : je connais des gens, dans la vie réelle, ben ils courrent vite sur de petites distances. Et pour courrir longtemps, ben ils courrent plus lentement. Ca fait appel a des notions d'endurance et d'économie de son énergie.
- play sur PNJ : tu remarqueras que si tu cliques dessus longtemps, tu as un menu avec converse. C'est déja mieux. (accessoirement, c'est mal de pointer les gens, donc pour jouer poli, jouez autiste)
- Pourtant, ils ont peur des humains ces rats, ils n'attaquent pas si on ne les provoque pas... Je me demande où est cet état de siège. Les campagnes profondes sont elles plus dangereuses, et c'est normal. Dans les pays d'arriérés, ça se passe toujours moins bien que dans la civilisation.

Bref, tout celà prouve sans équivoque que tu as traité le sujet de manière très superficielle, abusant de simplifications et de raccourcis, donc ton argumentation n'est pas valable.

J'en profiterais donc pour garder mon abonnement pour le moment.
(et puis où donc as-tu vu que nous étions entre gens de bonne foi ici...)

Edit : Dans ma tirade, j'en oubliais le but de mon introduction : juger les années d'études d'un gars sur les arguments employés ne mène pas très loin dans la quête de l'exactitude. Peut être la personne renvoyée à ses études a-t-elle un bac+5 après tout.
Ca sentirait pas un peu le troll par ici ?

C'est mal de faire ça, Arkenon... Mais je dois avouer être un peu mort de rire ! (mais un tout petit peu !! )

Provoc' quand tu nous tiens...
Citation :
Provient du message de Velenskad
....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois ne pas me tromper en disant que le post d'Arkenon est ironique et qu'il n'est pas nécessaire d'y répondre de cette façon Ceci dit, je peux me tromper, n'ayant pas encore Bac +5, je suis dépassé par la puissance intellectuelle que dégage ce débat qui n'a pas encore d'égal.
Alors je vais essayer de rassembler tous les petits neurones qu'il me reste pour me mettre à ton niveau ... et te dire :

VA JOUER AILLEURS !!! (pour rester poli)

PS : Voila faut pas être BAC+5 pour comprendre ca devrai aller. Et petit conseil pour ta reconversion : joue au lego technics sa devrai mettre ton cerveau bien rempli a l'épreuve.
enfin je c pa ms ds ce cas comment voudrais tu que ca se passe pr parler aux pnj, tu ve un programe ou des que tu t'approches de lui sans le cliker il te parle? lol tu peterais un cablos directos et t'eviterai les villes car ils viendraient tous te parler sans que tu le veuilles

ensuite bon bah certes le run y en a qui trouve que c pa tres realiste ou quoi que ca soit, mais bon la ou c super realiste c genre dans les montagnes, moi gt sur daoc et avec mon enchant lol tu grimpais une montagne tout droit et t'allais aussi vite que sur du plat ca ct pa tres realiste, la g un ti wookie de 200kg ben sur montagne je pe te dire que c super realiste et que tu trainos

certes le jeu a des defaults com tout jeu, mais nivo default swg est loin d'etre le pire

et pour les rats genre, l'histoire se passe pa en 2003 sur la terre lol. prend half life et l'autre dans black mesa qui se tue des aliens intervenu apres une explosion, ca c pa trs realiste, mais la tu commences le jeu t genre sur tatoine ben tu pe pa savoir ce que te reserve cette planete; pk pa des gros rats qui te casse la gouleuh, on est a des milliards d'années lumieres de la terre. le jeu se ve pa forcement reproductif de ta life. quad t'entres ds le jeu t'entres ds un monde irreel stou. fo pa rechercher les ressemblances avec les "ouais moi qd je sors de chez moi g pa des rats qui m'attendent (quoi que va dans les egouts heu la je m'ecarte bref )

jouez pour le plaisir de jouer et ne chercher pa de critique com celles ci.

sinon joue aux sims la tu pourras recreer ta maison et ta tite famille et ta tite vie de mister bac +5


P.S : ceci n'est point une offense c juste mon avis, qd tu te mets sur un jeu qui est a la base ds un monde irreel, cherche pa a faire des ressemblance avec le monde reeel et voila journée bonne a vous
ouaip sinon chacun a son avis et tu dis ce que tu penses arkenon certes


mais le coup du "Je crois avoir émis un souhait pour poster ici : Bac+5 ! Hannibal faisant figure d'exception, je te prierais de quitter cette assemblée et de retourner à tes études. Une fois le niveau requis atteint, tu pourras toi aussi participer à ce débat constructif et sérieux" c pa toi qui te sentirais pa a ta place la?


c un forum pr parler du jeu et pa le detruire si tu ve un forum anti swg cree le toi. A moins qu'avec ton forum bac+5 com tu dis tu sois meme pa capable d'en faire un. Bref bac+5 pr repondre ca sur un forum je c pa ms t mal placé pr ârler d'un post bac+5 lol

mais bon
Petit Troll inside... mais ça dépend d'où on se place pour le juger

Les Bac+5, comme vous appelez, évitent de répondre à ce genre de message qui, ils l'auront deviné, ne mènera à rien de constructif.
Je m'auto-proclame donc comme leur porte-parole (comprendre : celle qui n'a pas peur du ridicule et ne mâche pas toujours ses mots ) pour dire ce que je viens de dire.... je l'ai dit parce qu'il le fallait... et j'ai fait ce que j'ai fait car personne ne pouvait le faire pour moi... c'est ce qu'il devait être fait.... (Arg... je suis atteinte par la philosophie sous-terraine de Matrix )

ps : vous le noterez, je ne suis pas bac+5... d'ailleurs je n'ai même pas le bac.
Mais comme l'a dit, dans des mots différents, quelqu'un d'autre, la connerie (excusez moi l'expression ) n'a pas de diplôme... l'intelligence non plus

Sur ce : bisous tout le monde
Honk

Il y a des jours où nous éprouvons quelques difficultés à nous aimer. Mais là, je me trouve bon, terriblement bon !

@ alkaholic : Certes, je comprend votre point de vue. Très instructif, merci.

@ Kallista : Pardon ? L'intelligence ne se mesure pas à la scolarité ? Source ?
Ah ben zut, j'avais pas vu que c'était un post ironique ! Et du coup, sous l'emprise de la colère, j'ai posté mon énervement à chaud pour défendre ce jeu.
Méa culpa. (enfin pas trop quand même )
Citation :
Provient du message de Velenskad
Ah ben zut, j'avais pas vu que c'était un post ironique ! Et du coup, sous l'emprise de la colère, j'ai posté mon énervement à chaud pour défendre ce jeu.
Méa culpa. (enfin pas trop quand même )
Mais bon sang, j'avais demandé un Bac+5 oui ou non ?
ouf ce que j'aime pas ce genre de post... p-e parce que je déteste que l'on montre ses connaissances... (j'ai pas de Bac+5 plus par fainéantise que pas intellect)


Cela dit c'est ironique donc ca passe... la critique sur les couleurs est totalement hors de propos... les couleurs sont juste choisie pour coller ensemble (j'aurai pas aimé un ensemble fluo ). Mais si t'aime pas les nuances de bleu ciel, tu peux les changer en nuances d'orange par exemple

Pour le gros cul, disons que le nombrilisme américain au même titre que celui français (sisi je suis aussi ironique ), pousse les gens a créer quelque chose qui leur ressemble... sans doute que le type qui a fait le squelette des perso avait un gros cul, et maintenant grace à nous il se sent moins frustré

Sprint... ok rien a redire la dessus...

Pour le play sur les pnj, j'aimerai savoir par quoi tu le changerais. C'est certain que dire bonjour a un pnj après lui avoir cliquer dessus est probablement plus réaliste et plus logique mais tellement plus compliqué et plus chaotique (puisque ca nécessite de dire au revoir a la fin de la discussion et imaginé que qlq un ne le lui dise pas !! )

Et les rats.... joue le chat et assiège la ville des rats !



PS : L'intelligence ne se mesure effectivement pas aux années d'études, n'importe quel abrutis est capable d'étudier (sisi regardez votre beauf )
Cher Kalero,

Je ne prendrais pas au sérieux votre agression gratuite sur ma soit disante manière "d'étaler mon savoir" pour une raison bien simple : Je n'ai fait aucune démonstration de supériorité culturelle ! Cependant, il est de bon ton, sur ce post uniquement, de faire une analyse avec le recul nécessaire pour apporter de l'eau au moulin. Je vais donc m'empresser de vous répondre.

L'interface est moche, point ! Votre argument est irrecevable.

Pour le sprint, vous avouez que je suis dans le vrai.

Et pour les PNJ, j'en attendais peut-être trop, mais pourquoi ne pas avoir implanté des dialogues socratiques, ou des débats anthropologiques ? Quel dommage de balayer si facilement des rêves d'enfants en implantant des pseudos-conversations. Que dis-je, des monologues monotones et frustrants pour nos verves aiguisées.

Pour le PS : Source ?
Mais pourquoi dieu ai-je répondu a ce post, je savais pertinemment bien que j'aurai ce genre de réaction...

Ce post n'a qu'une utilité, montrer le mépris que tu as des gens moins cultivés et/ou ayant fait moins d'études... (preuve : le titre du sujet, qui transforme ce forum publique en forum privé par ta volonté de tri... oserai-je dire que d'autre personne ont fait ca dans l'histoire avant toi ? non ca serait déplacé !)
Je ne m'attendais pas a cela de ta part... comme quoi l'homme peut encore m'étonner !


pour le PS non je n'ai pas de source, en tout cas pas d'autre que la définition même de l'intelligence, qui dit :

Citation :
La notion d'intelligence recouvre la capacité de comprendre et de s'adapter. Elle représente une forme d'équilibre entre l'assimilation des données d'une situation, par l'organisation interne de la personne, et ses réponses modulées pour les accommoder à toute donnée nouvelle.
Et ce n'est pas uniquement les études qui te permettent de faire cela ! .
Et d'après certaine études sur le cerveau humain, l'on peut croire que l'intelligence est en rapport direct avec la taille, non pas du cerveau, mais du lobe pariétal inférieur. (merci au cerveau Einstein). (je te recherche une source )


Maintenant je ne répondrai plus, je ne m'abaisserai pas à ce niveau, et ce, même ironiquement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés