[Bac+5 requis] Critique objective de SWG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de noodles
tout en gardant en mémoiré la gravité que l'on veut bien donner au sujet, arkenon second-degrait sur un jeu, pas de quoi fouetter un chat

Tout a fait raison d'ailleur je n'ai jamais dit que je n'ai pas aimé son post second degré... Je me demande même pourquoi vous partez autant hors sujet m'obligeant a vous suivre... Maintenant grace à vous me rapelle même plus du sujet de départ...
Citation :
Provient du message de griffenoire
Tout a fait raison d'ailleur je n'ai jamais dit que je n'ai pas aimé son post second degré... Je me demande même pourquoi vous partez autant hors sujet m'obligeant a vous suivre... Maintenant grace à vous me rapelle même plus du sujet de départ...
je pense que le meilleur a deja été dit
Citation :
Provient du message de Chocinou
Excuser le manque d'humour ou de finesse, en n'appréhendant pas l'humour au second degrè, via l'aspect psychologique n'est pas recevable, comment expliquer si tel etait le cas, que des personnes de confessions judaique se delectent a raconter des blagues sur l'holocauste (j'en suis), que des personnes obèse racontent des blagues sur les grosses, des Belges des histoires belges ( ), etc...
Ca s'explique par le fait que des personnes différentes ont des réactions différentes à une même situation.
Je ne dis pas que toute personne ayant subi un traumatisme sera incapable d'humour sur ce sujet. Je dis juste qu'il me semble compréhensible qu'une personne ayant subit un tel choc soit moins capable d'humour sur ce sujet que sur d'autres. On trouvera des survivants de l'holocauste capable d'en blaguer, et d'autres que ce genre d'humour révulsera. Je en vois pas de quel droit on pourrait jeter la pierre à l'un ou l'autre.
Certains préfèrent oublier, d'autres se confrontent au souvenir. Et ils auront aussi des réactions différentes face à l'humour sur ce même sujet.

Après tout, l'humour est quelquechose d'émotionnel, un refus de l'humour (dans le cas du traumatisme) sera aussi émotionnel. Les deux réactions sont sur le même plan et sont donc tout aussi valables l'une que l'autre.
(étant donné que c'est un choix personnel n'influant pas sur les autres)
Citation :
Ca m'etonnerait... y'a vraiment rien de drôle la dedans.
C'est une manière comme une autre d'affronter un souvenir horrible, et un choix personnel que je ne me permettrais pas de juger. (Et je suis raisonnablement certain que ça existe)

Toutefois, on atteint là le paradoxe amusant de la personne ayant subie l'expérience traumatisante et qui se retrouve mise en difficulté pour faire de l'humour sur ce sujet ne touchant pas les autres de manière aussi directe.
Je veux pas vous déranger mais je soupçonne comme un début de subversion, certaines personnes ici présentes tentent par des moyens honteux de rendre ce post chiant.

J'ose espérer que maintenant que la lumière est faite sur ces agissements le bon droit va reprendre sa place.

PS: Desproges avait tout compris "on peut rire de tout,mais pas avec tout le monde" et c'est tout pas besoin d'épiloguer 50 ans.
Citation :
Provient du message de Coudlathe [L-N]
Je veux pas vous déranger mais je soupçonne comme un début de subversion, certaines personnes ici présentes tentent par des moyens honteux de rendre ce post chiant.
Ah mais pas du tout, je fais du 13ème degré !

- Regarde mon Précieux, ils tentent de nous manipuler ! Mais ils ne nous auront pas ! Non mon précieux, nous ne nous laisserons pas faire. Jouons leur jeux, tout du moins encore quelque temps. Et alors, dans leur sommeil, nous les éliminerons !

- Nooonn, se sont nos zamis !

- Tais-toi ! Ne vois-tu pas le souhait de Griffenoire le joufflu ? Ils tentent de recentrer l'intérêt sur lui, et sur lui SEUL !!!

- Noooon, le maître Velensssskad sait ze qui est bon pour nous ! Il est notre ami.

- Pas plus que le joufflu ! Ils ont besoin de nous, profitons-en !

- Tu as raizon. Ils nous veulent du mal, depuis le début. Ils veulent nous voler notre inztant de gloire! Nous ne nous laisserons pas faire !

- Voilà qui est bien dit ! Maintenant attendons l'instant propice pour les abattre.

La Compagnie des barbituriques :

Une gélule pour les gouverner tous, Une gélule pour les trouver, Une gélule pour les amener et dans les ténèbres les lier.

ACTUELLEMENT, SUR CE THREAD.
- Elladan Araphin! Cette chose immonde ... Ce Arkenon...

- Oui cela fait déjà plusieurs jours qu'Arkenon nous suis.

- Quel dommage que Desproges n'a pas eu la pitié de lui enseigner le second degré quand il en a eu l'occasion.

- La pitié? Mais c'est la pitié qui a retenu la verve de Desproges. Nombreux sont les discours comiques chiant et nombreux sont les discours chiant comique ... êtes vous capable de discerner le comique de vos discourt? Alors ne soyez pas aussi prompt à juger le second degré des autres. Même les plus fin on du mal a trouver le second degré de certaines blagues vaseuses ... pourtant, mon coeur me dit que ce Arkenon, a encore un rôle a jouer avant la fin du thread, sûrement une ou deux vannes à placer ... Et qui sait, peut être seront elles bonnes...
Voila la voix, la suite du thread est par là.

-Vous vous rappelez du sujet du thread Elladan Araphin?

-Non mon cher Velenskad ... Mais ce chemin à l'air d'être plus propice au second degré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés