[Bac+5 requis] Critique objective de SWG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Vous avez pas lu ma première intervention, je récidive :

Est ce qu'un débat constructif et sérieux existe ?

Non, la preuve
Reconnais tout de même que j'ai failli réussir là où tout le monde échouait !
Citation :
Provient du message de Arkenon
Reconnais tout de même que j'ai failli réussir là où tout le monde échouait !
Il faut te connaitre un peu pour bien comprendre, une personne mal réveillée, ayant passé sa nuit devant un tas de pixels aurait pu prendre part à ce débat d'une manière sérieuse et construc...euh non constructif quand on défend ses idées sans vouloir en changer ça n'existe pas.

Il ya bien eu une ou deux personnes ici qui ont cru que tu lançais un débat sur le popotin "enflé" de nos avatars (dit comme ça j'espère que les concernés se rendront compte du ridicule de la situation ).

Ah ! si seulement ils avaient eu une tasse de café à portée de la main !!

Ce qui m'amène a dire... le café rend t'il moins bête ?

Ps: moi j'aime bien les gros culs !
Ps2: Bravo !
De toute manière, mon humble contribution à rendre ces forums intéressants est bientôt terminée. Je travaillais ces deux jours. Dès minuit, je suis libre jusqu'à la semaine prochaine. Peut-être daignerais-je faire quelques posts intéressants, qui sait ?
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Le jour ou ça arrive je saurais que tu t'es fait enlever par un extra-terrestre
Le jour où j'abandonne ces forums ? Ou le jour où je fais des posts intéressants ? Attention Hannibal, tu n'es qu'à un pas d'une guerre de tranchées
Arkenon j'adore

c surement grace a ce genre de personnes que je reste acro a JOL va savoir pourquoi ?

erf ...

bac + 1 (-12*)

*
ca y est ? c'est fini ?

Donc... si je poste maintenant c'est comme si je postais pour rien ?

ben tant pis

-"La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale" (auteur inconnu)
Moi je préfère tout mettre sur un tout petit morceau de pain... un concentré récolté sur plusieurs jours quoi

-"L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en a pas, on s'écrase" (Pierre Desproges)
C'est pourquoi je n'ai jamais sauté en parachute... je ne sais pas si le mien sera assez grand pour me retenir

Par contre j'aime bien le lancé de boomerang... c'est un peu comme sortir une connerie, ca vous revient toujours dans la poire

*c'était un message du CKMR... Comité des Kallista mal réveillées*
Pas besoin d'etre Bac+5 pour voir que le post d'Arkenon n'est qu'une vaste tentative de provocation destiné à alimenter un debat stérile et a se regaler des reponses premier degré à un post qui lui doit bien etre au 5 degré. Peut-etre est ce la ce qu'il entend par bac+5. Le dit Bac+5 n'etant pas un gage de maturité, beaucoup s'en faut !

En cette matiere un Bac +5 en philosophie s'avere de plus nettement supérieur à un bac+5 en informatique !

Citation :
Provient du message de Merel Lenog
Pas besoin d'etre Bac+5 pour voir que le post d'Arkenon n'est qu'une vaste tentative de provocation destiné à alimenter un debat stérile et a se regaler des reponses premier degré à un post qui lui doit bien etre au 5 degré. Peut-etre est ce la ce qu'il entend par bac+5. Le dit Bac+5 n'etant pas un gage de maturité, beaucoup s'en faut !

En cette matiere un Bac +5 en philosophie s'avere de plus nettement supérieur à un bac+5 en informatique !

Quand on est à côté de ses pompes Merel, et qu'on est capable de dire que j'ai posté ça par provocation, on a pas un Bac+5 et on évite de répondre ici

Bien, je tiens à remercier mon fan Club, ceux qui ont compris, Hannibal, Akr'resh, Cyrion, Oblivion, les modérateurs de Jol, les webmasters de Jol, Mind pour m'avoir offert cet espace ainsi que tous les imbéciles heureux (mais gentil) pour qui le second degré est une conscience humoristique qu'ils n'atteindront jamaiss
Parceque le fait de te moquer des gens qui polemiquent sur les forums ce n'est pas de la provoque ? Qui est à coté de ses pompes ? Pas moi en tout cas.

Quand à tes histoires de Bac+5, à moins d'etre tres sensible au comique de repetition c'est tres lourdingue !

Rien de pire que les gens qui se croient drole et/ou spirituels !

Les cons ça ose tout ! C'est meme à ça qu'on les reconnait.

(Michel Audiard)
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Nos personnages a la demarche pas très catodique, et au fessier a muscle Kronabourg, cela dénonce l'état de sédentarité dans le quel l'Homme sombre de plus en plus!
Et cette façon de s'asseoir, au demeurant fort peu naturelle, qu'en est-il ? Engoncés dans leur armures et vêtements diverses, ils sont là, statiques et droits comme la justice, les mains pitoyablement posées sur les genous, le dos raide et l'air coupable... Qu'ont-ils donc à se reprocher pour prendre des poses aussi peu confortables ? Quels messages accusateurs tentent de nous faire passer les développeurs ? Sommes-nous donc coupables de vouloir nous reposer de temps à autre ? La dictature capitaliste nous forçant à courir jour et nuit s'étendrait-elle jusque dans nos univers virtuels nous reprochant, par l'image même de ce personnage analement envahi par une usine à balai, cette indolence et cette paresse typiquement européenne qui nous empêche encore et toujours de progresser à chaque heure dans la magnificience d'une hiérarchie sociale économiste mondialiste ?

Luttons mes frères. Luttons pour la décontraction post-anale de nos avatars et pour la liberté de repos et les 35h même sur Dantooine !!!
Re: [Bac+5 requis] Critique objective de SWG
Etant donné que tu demandes à la base une réaction "BAC + 5", je vais comme tout bon ingénieur prendre ton discours au premier degré.
Dans tes reproches, je remarque trois problèmes sous jacent: l'esthétisme, le game play et l'immersion.

Pour l'esthétisme, tu reproches au menu d'être moche et la modélisation des personnages imparfaite ou trop limité (impossibilité de choisir la forme et la taille de son fessier. Je répondrais juste que c'est un artiste qui a réalisé les graphismes. C'est donc avec sa subjectivité artistique qu'il réalise ses oeuvres, ont aime ou on aime pas ceci reste un défaut mineur.

Ensuite, tu t'attaques a un problème bien plus complexe et important pour le joueur, le game play. Poutant tu le fait assez maladroitement, et reste limité dans ton argumentation en ne parlant que du "sprint" et de la méthode pour parler à un PNJ. Le game play peut être résumé à l'ensemble des actions que l'on peut executer en fonction de l'interaction avec l'univers et les capacités que l'on donne aux différents personnages. Plus on se rapproche du réalisme plus on alourdi le gameplay, plus le gameplay favorise la frustration du joueur, moins il trouve du "fun" a jouer, moins le jeu attire un public large. C'est en gros (malheureusement) la vision actuel d'un game designer. L'industrie du jeu vidéo cherche a faire un profit maximum ... retour sur investissement, cible marketing grand public sont des mots bien plus important que originalité, réalisme ... SWG comme ses concurrents est donc un jeu facile (tendance du moment dans le MMO "grand public" ... le sprint qui permet de facilité les déplacement ou de rattraper une erreur qui devrait être fatal par exemple) qui essaye de ne pas contrarier le joueur (ex:un PNJ ne parle que si tu lances sa discutions... l'intéractivité est limité au maximum pour que ce monde virtuel soit sans âme mais flatte l'égocentrisme du joueur) tout en amenant artificiellement du fun (pouvoir ou autre gadget censé améliorer le gameplay).

Enfin, le problème principal de SWG, le jeu étant basé sur l'univers "star wars", l'immersion du joueur. Tu abordes le sujet gentiment avec la passivité des NPC et la faune. C'est pourtant comme pour tout autre MMORPG un problème énorme. La cohérence de l'ensemble étant lamentable, le résultat désiré étant très loin de ce que l'on peut attendre d'un ROLE PLAYING GAME! Ne trouvez vous pas bizarre que plus on s'éloigne des villes plus c'est dangereux? Soignons plus précis ... trouvez vous normal que si vous voulez tuer des membres d'une peuplade X, vous trouverez les plus faible loin de leur ville et les plus fort en dernier à l'intérieur de celle ci (c'est bien pour la progression des joueurs en "xp" mais c'est illogique dans un jeu de rôle ou les NPC devraient avoir un tissu social et une vie cohérente)? moi si je vivais dans une peuplade ayant un ennemi, je mettrais mon armé en protection de tout le royaume, les faibles seraient ainsi protégés par les fort. Idem pour les animaux/"mob" qui ne sont rien d'autre que des marionettes entassé de facon aléatoire, sans vie propre .... des sac à xp rien d'autre. Ou est le réalisme la dedans ou et l'intérêt d'un jeu de rôle si les PNJ n'ont pas de rôle et ne servent qu'a des interactions basics?
Même constat pour nos avatars, qui sont très limité (en raison du game play). prenons les professions par exemple, a part donner des compétences supplémentaires elle ne servent à rien. On peut jouer chacune d'entre elle sans changer de facon de jouer, ca reste tjs la même chose, juste la facon de gagner l'xp qui diffère ...

Au final, SWG est il un bon jeu? Je répondrais oui si on regarde la concurrence actuelle. Il n'est a pas forcément le meilleur, ni le moins bon, mais si on aime l'univers pourquoi pas. Par contre, si on compare SWG (ainsi que tous les jeux du genre) et le potentiel qu'il pourrait avoir, SWG est loin de faire le poids, le plaisir du RPG (le plaisir de jouer un rôle comme dans un RPG papier ou l'imagination et limité plus par le MJ que par le gameplay) étant totalement absent. La question que je me pose donc est de savoir si le problème vient du faite que dans une optique commercial un tel jeu ne pourra jamais réellement prétendre au nom de MMORPG ou bien si le média ne si prête tout simplement pas... Pour finir sur une note optimiste, je dirais que le genre est encore très jeune, il a fallu bcp de génération de JDR papier pour atteindre réellement la "quintessence de l'art", il en sera surement de même pour les MMORPG.

PS: Voir les diplômes comme un indicateur de l'intelligence est ridicule, c'est une vision d'étudiant. Comment une chose dépendant de la famille, de la classe sociale, de certaine "forme" d'intelligence (mémoire, déduction, résolution de problème...) en réduisant au stricte minimum d'autres (créativité, initiative, logique...) qui plus est dépendant de la motivation et du temp qui lui est consacré peut t'il définir le niveau d'intelligence?
Le voyage forme la jeunesse ... La vie post scolaire aussi ... Ca permet de dissiper bien des illusions.
Citation :
Provient du message de Loonna

Luttons mes frères. Luttons pour la décontraction post-anale de nos avatars et pour la liberté de repos et les 35h même sur Dantooine !!!
les 35h de jeu par semaine, vive le progrès social!!

edit: deux '!' pour signifier mon assentiment
Citation :
Bien, je tiens à remercier mon fan Club, ceux qui ont compris, Hannibal, Akr'resh, Cyrion, Oblivion, les modérateurs de Jol, les webmasters de Jol, Mind pour m'avoir offert cet espace
et moaaaaaaaaa?
je veux etre une JoLStar !!!!!!!!!!
@ griffenoire :

La colorimétrie n'a de subjectif que les centaines d'interprétations maladroites des amateurs, tout comme la pub peut sembler l'être. Le graphisme est en fait un art calculé selon le sujet traité. Pour faire simple et résumé, le rouge et le noir sont deux couleurs surutilisées pour certains fictions classées dans l'horreur, l'orange et le blanc, dans des comédies, ainsi de suite. Cependant, un bon graphiste parviendra à sortir de ces clichés tout en restituant l'ambiance souhaitée par un réalisateur, un auteur, un jeux, etc. Le hasard n'existe pas chez le professionnel.

Le reste de mon thread étant du 27ème degré, je ne me risquerais pas à un débat sérieux.

PS : Les jeux de rôle papiers ont-ils réellement eu besoin de s'améliorer ? D'évoluer ? L'Oeil Noir, Donjon et Dragon, n'étaient-ils pas les supports parfaits pour notre imaginaire ? Je doute que le JDR papier a su se bonifier. Par contre, oui, il s'est multiplié.

@ Merel Lenog :

Citer les grands pour l'intérêt des plus petits. Honk
Citation :
ainsi que tous les imbéciles heureux (mais gentil) pour qui le second degré est une conscience humoristique qu'ils n'atteindront jamaiss
Ou alors ils étaient quelques degrés plus loin. Dur à dire. .. En tout cas ça favorise bien le non-débat par exclusion des idées gênantes
Un art calculé n'est pas de l'art. Dans ta vision des choses quelqu'un qui utilise tel et tel couleur est catalogué, réduit au strict minimum. Des mouvements comme le cubisme ont dépassé cette vision de l'art "professionnalisé" et immuable ... heureusement.

D'un point de vu du joueur, les jdr évoluent. Les premiers tel donjon et dragon laisser la part belle à l'action. On incarné un personnage dans des péripéties.
Ensuite un deuxième courant a vu le jour. Les jeux ou son avatar était secondaire, se qui importé c'était l'histoire. Le but été de dénouer l'intrigue.
Ensuite un troisième courant, qui lui proposé de développer énormément l'histoire de son personnage, de développer bien plus l'aspet sociale, d'avoir un jeu plus juste avec des personnage bien plus profond.C'était le personnage qui évolué et qui faisait évoluer l'histoire
D&D et les autres sont tjs une bonne base, mais uniquement parceque le gameplay non figé (vu que le MJ a la responsabilité d'une grande part de celui-ci) et la façon dont les PJ ont modifié leur jeu a permit a cette base d'évoluer... ce qui n'est pas possible dans un jeu video (ou d'une manière bien trop restreinte pour l'instant).

Enfin mon interprétation premier degré de ton msg "27e degré" n'est pas plus censé que ton interprétation "27e degré" de lamentation de joueur au 1er degré.
Tu refuses un débat sérieux mais d'un autre coté tu pastiches des personnes qui critiquent le jeu en leur reprochant justement de ne pas l'être. La base que je t'ai donné, quelle soit bonne ou mauvaise est structuré, ne pousse pas dans l'ecxes et permet de débattre sans bloquer directement les 2 parties dans leur position d'origine. Même là le débat semble bien compromis. Les personnes qui critique la critique seraient elle plus néfaste pour un forum, puisqu'elle semble refuser catégoriquement le débat?
@ Griffenoire :

L'art peut-il être calculé ou non ? A dire vrai, je pense que la Taverne de JoL récolterait une bonne dizaine de réponses contradictoires pour ce seul sujet. Certains considèrent la pub comme de l'art (j'en fais parti), d'autres pas. N'ayant aucune envie d'en débattre plus longtemps, ce post ne s'y prête pas, je m'arrêterai là.

Pour ton troisième paragraphe, je ne sais pas trop quoi répondre. Tu pars déjà avec certains postulats erronés à mon sujet, ou au sujet du thread, ce qui n'augure rien de bon pour une réelle conversation. Es-tu si certain qu'il ne s'agissait que d'une critique des posts anti-swg ? Et qui te dit que je souhaite un débat ?

Tu remarqueras l'absurde de certaines réponses sur les threads en général. Cet absurde ne se soigne pas par le débat, car il naît dans un état d'esprit exempt de logique, complètement déstructuré. Je n'attribue pas cette plaie à la personne en elle-même, tu l'auras compris j'en suis certain.

Je résume ? Les communautés sur internet sont enrichissantes dans le détail, mais pas dans le général. Cet élitisme naturel que l'on retrouve dans la vie off-line (choisir avec qui l'on discute) est malheureusement plus difficile à appliquer sur le net. Résultat, je lance un pavé sur du goudron pour ma seule satisfaction. Bien que certaines personnes s'en amusent également. Ne cherche pas midi à quatorze heure, ce post n'a aucune utilité autre que d'amuser quelques cons, dont mon propre nombril.

PS : Désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
J'ai pourtant trouvé le post du départ très drole mais là:

Citation :

@ Kallista : Pardon ? L'intelligence ne se mesure pas à la scolarité ? Source ?

La proportion de noirs américain ayant accès aux grandes écoles est bien moins importante que celle des blancs.
Doit on en conclure que le fait d'être noirs fasse d'eux des gens moins intelligent??
Je te filerais pas de sources, tu es bien assez "intelligent" pour utiliser Google.

Non mais et pourquoi pas puisqu'on y est:

-Le courage se mesure au titre de noblesse,
-Le droit à la richesse se mesure à la latitude sur le globe.
-La beauté se mesure par rapport à la pin up mensuelle de play boy.

Tu crois peut être que tous les gens sur la planètes sont égaux vis à vis du droit à l'éducation?!

En tout cas, j'ai beau être bac+2, ta réflexion te place en bas mon échelle d'intelligence au même échelon que les orgueilleux, les xénophobes et les fils à papa versaillais.

Tu te crois peut être intelligent, mais tu devrais réfléchir un peu avant d'écrire ce genre d'absurdité sur le forum.
(ou alors, va poster tes idées sur la taverne: tu vas voir la claque que tu vas prendre)
Re: [Bac+5 requis] Critique objective de SWG
Citation :
Alors moi je vous le dis, résilions tous ensemble nos abonnements.
quoi c'est pas déjà fait ?
Tient, ça fait un moment que j'avais pas posté..
enfin bon, certes , les persos courent comme si ils avaient inversé les chaussures , certes , l'interface de base n'a pas les meilleurs couleurs, mais ! car oui, il y a un "mais" , pour la couleurs, tu mais celle que tu veux, et pour la démarche, fait surveyor , comme tu seras toujours a genoux, tu verras plus tes grosses fesses se balancer.
Ce jeux est loin d'être si mauvais que ça , et si tu continue de jouer malgré a un jeu que te plais pas, on appelle ça du masochisme.
Ce jeu n'est pas parfait, et je pense personnellement, que la grosse tache du jeu, pour un hors sujet accablant, est cette classe des Creature handler, car sauf si on considère han Solo comme un CH avec Chewy comme pet, je trouve pas d'analogie dans cet univers.
Personnellement, j'arrête quand y'aura plus que des CH avec 3 rancors derrière, voir des peko peko Albatros....
sinon , il est pas mal se jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés