Les Flics, impuissants ou peu téméraires?

Répondre
Partager Rechercher
C est vrai que sur le coup de la colere j ai peut etre été un peu fort, mais ca ne change rien, c est arrivé, on peut rien y faire.

alors pour un Bahut de 1600 élèves....doit y avoir une 15 aine de pions, dont une 10aine de femmes, alors si tu veux aller envoyer des femmes qui ont entre 20 et 50 ans, pour aller discuter avec des gars qui comprennent pas la moitié de ta phrase, ou des gamins qui ont 12 ans avec des couteaux, bah je vois pas l interet...contre ce genre de personnes tu peux rien faire, et je vais pas vous cacher que j habite ds une ville < chaude >, donc sont en masse ces petits marioles....la police ne peut rien faire, ou ne fait rien je sais pas, nous lycéens, a part aller en tapper et nous faire tapper dessus apres, ca nous avancerait pas, et donc voila, on en revient a la case départ.
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
alors pour un Bahut de 1600 élèves....doit y avoir une 15 aine de pions, dont une 10aine de femmes, alors si tu veux aller envoyer des femmes qui ont entre 20 et 50 ans, pour aller discuter avec des gars qui comprennent pas la moitié de ta phrase, ou des gamins qui ont 12 ans avec des couteaux, bah je vois pas
Si vos "pionnes de 20 a 50 ans" sont incapables de s'imposer aux élèves (pas forcement physiquement, mais aussi en calmant le jeux), je me permet de leur conseiller fortement de changer de métier. C'est justement leur role, de surveiller que tout se passe bien.

Dans le seul collège que j'ai connu, les pionnes ne sont jamais gêner pour séparer des gars qui se battaient (voir foutre une baffe a ceux qui s'en prenaient a elles ensuite), surtout vers les 12 ans. C'est un collège, c'est des marmots, pas des hercules hein Et pourtant, c'était la plupart des femmes (1 seul homme, pour 5/6 pionnes, et tous étaient étudiants, donc dans la 20taine environ.).
ah mais on s est mal compris je crois

Les marmots c est le bahut en face, z avaient finis les cours ces ptits je sais pas koi de 12 ans, donc les pionnes sont chez elles, apres si tu veux, ils ont appelés leur grands freres ( parce qu en faisant 1m20 c est pas facile ), donc nos pionnes peuvent rien faire la, meme pas calmer le jeu, y a meme une nana qui s est pris un coup de boules d un mec, donc tu vois la mentalité des personnes en face.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Si vos "pionnes de 20 a 50 ans" sont incapables de s'imposer aux élèves (pas forcement physiquement, mais aussi en calmant le jeux), je me permet de leur conseiller fortement de changer de métier. C'est justement leur role, de surveiller que tout se passe bien.
Hum si son lycée est comme mon ancien .. les pions ne servent a rien.
On était a peu près 1500 élèves.
Le Lycèe se trouve en plein d'un des grand quartiers de chaud de la ville.

Les pions avaient tellement la peur des élèves qu'ils ne disaient rien même quand ils les voyaient fumer leur joins.

Le directeur passais a la vitesse de l'éclair pour qu'aucun élève ne l'intercepete pour l'emmerder.
Il passais devant les élèves qui fumais leur joins sans rien dire.
Il avait peur.

C'était certains prof crains et respecté par les élèves qui remettait de l'ordre jusqu'a l'arrivé d'un CPE bien couillut...

Les élèves filaient droit.. il en a même viré pas mal ... jusqu'au jour ou un élève la envoyé a l'hosto

L'année après mon départ ils on installer des caméra partout sauf au 4eme étage car ils savaient que celle ci ne ferait pas long feu( au 4éme étage a mon époque on trouvais tout ce que l'on voulait pour pas cher... du Lewis jusqu'au flingue en passant pas tout sorte de drogue ,d'appareil électronique).

C'est pour ca que régulierement les flics font une descente au 4éme étage..car c'est une zone de non droit même pour le principal.

Que veut tu faire dans des bahut comme ca... seul un présence constante des flics pourait arranger les choses .... Mais le problèmes c'est que le Lycée est en plein quartier Chaud... Cela ne prendrais pas un mois avant que ces pauvres policier faisant leur boulot se fasse tirer dessus.

Donc on est de toute façons devant un problème a priori difficile a arranger.
La mentalité a énormement changer, les jeunes deviennent de plus en plus violent.... et devant ca la police ne peut pas grand chose car ce n'est pas leur Metier de faire l'éducation des jeunes.
quartier chaud... si je dis que ça me gonfle de voir des mafieux de pacotille faire régner la terreur dans un lycée, c'est un peu comme si je dis qu'il fait chaud au Sahara, et que la fosse des Mariannes, c'est profond. Ce 4e étage dont parle Lorim, il me semble idéal comme point de départ d'une action efficace. Il est vraiment temps que les responsables (?) cessent d'avoir peur, où soient au moins capable de surmonter cette peur, et d'agir. Sinon, qu'ils démissionnent.
Citation :
Provient du message de Lorim
[...]
Pour en arriver la, il y a un sérieux malaise quand meme
C'est avant qu'il aurait fallut agir, pour pas laisser la situation en arriver a ce point. Car en effet, une fois un tel climat installé, c'est des mentalités a faire changer, et c'est au choix, long ou brutal
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le témoignage d'aarmediann est sans doute idéalisé, un peu, mais il concorde avec mon peu de souvenirs, et avec d'autres informations. Je pense qu'il y a effectivement une dégradation très importante depuis les années 80.
Citation :
Point de départ la tournure trollesque du reste de ce sujet...

Racen
Citation :
Provient du message de Racen
Haguenau, ville chaude ?

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/SmileySeGrattantLaTete.gif
Y a des Haguenauviens dis donc ici et beh Bah ils ont voulu concurrencer le legti sûrement, l'année dernière c'était une agression au couteau pour une affaire de drogue non payée, etc etc...
Je ne penses pas que "téméraire" soit approprié parce que la témérité peut etre assimilée à de l'inconscience. Tu voulais certainement dire "courageux"...et je trouve qu'il faut en avoir pas mal du courage pour s'engager dans la police actuellement.
Je ne me permettrais pas de critiquer les forces de l'ordre, il en faut. Par contre je pense que beaucoup perdent de vue que comme dans tout métiers, il y a de bon et de mauvais policiers. Il y a aussi des policiers motivés et des démotivés. Il faut prendre en compte aussi, que ces gens font un métier dans lequel peut de moment de joie/rire doivent survenir, il traitent quotidiennement avec ce que nous refusons tous de voir : La lie ou les égarés de notre société.

Une sage femme a le réconfort de pouvoir mettre un enfant au monde un policier a la douleur de constater sa mort.

Loin de telles considérations morbides, le regard d'une majorité de la population, surtout jeune, est à changer vis a vis de la police. Ce ne sont pas d'affreux méchants prets a tout pour vous emmerder. Ils sont la pour faire respecter l'ordre et bien sur, si des gens ne le respectent pas ils se trouvent en conflit avec eux. Un climat de méfiance voire de violence amènera surement la violence, bien que de grands efforts est été faits sur la communicatione et la gestion de conflits.

Je reviens sur mon introduction, il faut vraiment comprendre que le policier est sujet à une erreur humaine. Je me dresse contre ces gens bien pensants qui ne peuvent comprendre que la justice "zéro défaut" n'existe pas. La justice traite avec des affaires humaines, toutes aussi complexes, morcelés que les autres, rien d'étonnant à ce que des dérapages aient lieu.
Autre question de dérapages, les bavures qui peuvent parfois etre mortelles. La aussi, le risque zéro ne peut exister. A entendre la foule, un policier qui se fait foncer dessus par une voiture n'a le droit que de rester au milieu de son chemin. Quant au fait de savoir si des tirs sont justifiés ou non, c'est le fait dela justice.
Je range au meme rang les intolérants du risque du métiers de policiers, et ceux qui ne peuvent accepter dans le milieu médicale que des erreurs soient commises. Personne n'est infaillible. On peut bien sur tendre vers un point zéro, mais en aucun cas on ne peut y rester.
Un militaire qui se prend 2 coups de tourne-vis ds le dos, un eleve qui se prend un coup de couteau, des eleves qui se font frapper par des gars armés de gun .....c est pas une ville chaude? + tout ce qu on ne sait pas, ok c est pas Strasbourg, mais pour une ville de 40 000 habitants, c est pas mal deja.
Citation :
Justice personnelle, violence, hors-sujet (léger il est vrai)...
Mais la raison essentielle de l'édition de ce message est que je ne supporte pas les photes d'orthographes.
Et du coup je vais me faire justice en éditant violemment ce texte déplacé.
Je vous contacterai par MP pour vous dire si oui ou non je colle un Avertissement. Je vous ai dis que j'allais éditer violemment...

Racen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés