Les Flics, impuissants ou peu téméraires?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde....

Petite Anecdote....

je suis ds un bahut normal, comme tous les autres établissements de France, public, avec je dirais 1600 élèves environ...
Hier soir..donc jeudi ....une < baston > ( utilisons le terme jeune ) se déclenche ....entrainant 2 amis a l hopital .....et tout ca face a une 40 aine de mecs, dont une dizaine sur ces 2 gars en question...passons ce sujet, y a rien a dire sur de telles personnes...

La police.....arrive, 30 minutes apres, alors que le commissariat se situe a 2 min montre en main, en venant a pied...que dire sur de tels comportements? je mets surement tous les flics ds le meme panier mais bon, quand je vois ce qu il s est passé, je suis désolé mais ca m emporte. Les 2 povres types avaient le crane ouvert et l autre le poignet en morceaux. Et tout ca, a cause de gamins de 13 ans avec leur < grands freres> , et la police qui ne vient que 30 minutes apres, pour prendre les dépositions des témoins? pourquoi des jeunes ou meme + vieux rentrent ds la police? pour etre protégé?pour etre respecté?mais je crois pas que ce soit pour aider ou empecher ce genre de chose.

C est un post ouin ouin, vi effectivement, mais j ai aucune réponse a ca.
Edité. Phrase tendancieuse.
Mais a quoi sert réellement la police? a part placer des radars et chopper des personnes qui dépassent la limite de vitesse de 4km/H ou un arret a un stop marqué a 2 sec au lieu 3 secondes.....
Edité. Attaque personnelle.
La seule fois ou j'ai eu un accident de voiture, c'était à 2h30 du mat' à 30km de la premiere "grosse agglomération" et la gendarmerie a été là 20 min seulement apres mon appel.

Et quand ma soeur s'est faite emmerder ( agresser verbalement et gestes équivoques ), devant témoins qui n'osant pas intervenir ont quand meme appellé la police, elle a entendu la sirene de police 3 min apres, et ils étaient là dans les 5 mins...
C'était par contre en pleine ville là
Ceci dit ils ont pas interpellés les 2 abrutis mais bon l'essentiel c'est qu'ils étaient là....

Généralement ils font bien leur job, avec les moyens qu'on leur donne....
Troller sur leur boulot ( et pire encore sur leur QI) , je vois pas bien en quoi ca va rendre leur service encore plus efficace...
Perso de par les expériences que j'ai eu avec les flics, ben je peux dire qu'ils étaient plutot sympa, et assez compréhensifs...
Maintenant je reconnais que ce qui t'es arrivé en aurait énervé plus d'u net moi aussi ....mais c'est finalement pas de la faute des flics.
Quant à la remarque qu'on aurait sorti a ton pote,que dire? sinon qu'il y a des cons partout et pas spécialement que dans la police...j'en connais des beaux qui sont meme aps fonctionnaires! sisisi j'vous jure
Re: Les Flics, impuissants ou peu téméraires?
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
Edité par Lisèn.
Je dirais qu'on a les flics qu'on veut bien se donner. Le salaire, les qualifications, les priorités d'action, tout cela est déterminé par les politiques, pas par les policiers eux-mêmes. Quant à la motivation, je crois que c'est le métier le plus ingrat qui existe : constamment confrontés aux pires aspects de l'humanité et reconnaissance proche de zéro, il y a mieux pour motiver.
Re: Re: Les Flics, impuissants ou peu téméraires?
Citation :
Provient du message de Kaal
Je dirais qu'on a les flics qu'on veut bien se donner. Le salaire, les qualifications, les priorités d'action[...]
c'est une constante du service publique tellement juste qu'elle en devient désespérante :/
ce n etait pas dans l enceinte, mais en dehors, enfin devant, donc je sais pas si c est considéré comme dedans, mais les 2 gars qui se sont fait massacrés, c etait dans l enceinte, vu qu ils les ont pris a part...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
A noter que, de memoire, je crois que les capacité d'intervention de la police sont limitées dans les enceintes scolaires...

A verifier avec Racen, bien sur.
Edité. Troll.
Mais c'est pareil dans mon secteur, quand il s'agit d'une embrouille de masse ils sont la toujours apres... c'est peut etre un probleme d'effectif mais j'en doute assé, il y a une voiture de flic toute les 2 rue et de plus le maire a theoriquement augmenter l'effectif selon le programme qu'il avait présenté.
je pense que la qualité de beaucoup de flics est a remettre en question ...
Citation :
Provient du message de -Angie-
Mais c'est pareil dans mon secteur, quand il s'agit d'une embrouille de masse ils sont la toujours apres... c'est peut etre un probleme d'effectif mais j'en doute assé, il y a une voiture de flic toute les 2 rue et de plus le maire a theoriquement augmenter l'effectif selon le programme qu'il avait présenté.
je pense que la qualité de beaucoup de flics est a remettre en question ...
normal d'un coté, vu le respect que les Francais ont envers les forces de l'ordre
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
A noter que, de memoire, je crois que les capacité d'intervention de la police sont limitées dans les enceintes scolaires...
Pénétrer au sein d'un établissement scolaire nécessite l'accord du chef d'établissement?

Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
La police.....arrive, 30 minutes apres, alors que le commissariat se situe a 2 min montre en main, en venant a pied...que dire sur de tels comportements?
Et bien sûr, au lieu de chercher les causes, on s'énerve...
Primo : Si personne n'est intervenu sur une bagarre à grande échelle (une dizaine de personne se battant, ça dépasse l'intervention d'une simple patrouille), il ne vous ai pas venu à l'idée que justement l'effectif manquait ?
Deuxio : Il y a de fortes chances que les plantons (les policiers présents dans le commissariat) ne soient pas nombreux. Un ou deux effectivement dans l'enceinte au moment des faits. Ils ont aussi la mission d'assurer la sécurité des lieux et l'accueil du public. Donc ils ont du prévenir la ou les patrouilles du secteur. Mais eux ne pouvaient intervenir.
Tertio : Il faut que les patrouilles, peut être occupé sur un autre évènement aussi grave voire même plus, reviennent ou se désengagent. Et ça ne se fait pas en 5 minutes.
Quarto : La façon dont l'alerte a aussi été donnée change la donne.
Quinto : Enfin on ne peut exclure un véritable dysfonctionnement de l'intervention où les policiers seraient effectivement en cause.

Bref, si réellement vous pensez que la police n'a pas réagi à temps ou même pour reporter l'attitude du policier qui aurait déclaré de tels propos => une lettre au Procureur. Je vous garantis que ce genre de chose redescend bien vite.

Sinon :
Citation :
y aurait il des flics qui [et la suite de cette phrase] ...?
No comment.

Citation :
Provient du message de Angie
le maire a theoriquement augmenter l'effectif selon le programme qu'il avait présenté.
Le maire n'a pas de pouvoir décisionnel en matière d'effectifs de police.
Sauf sur la police municipale.

Racen
<a le souvenir d'une 30aine de petit CRS à la défense qui ont vu 300 jeunes se frappés(2 camp de 150 personnes) en plein milieu du centre commerciale et qui ...lachement, au mépris de leurs salaires et de leurs incompétences voir QI limités ont chargés...bilan 300 fuyards, et une foule de consomateurs qui ont peu sortir des magasins aux vitrines blindés baissées...>
mais que fait la police?
Simple, s'ils interviennent pendant et n'ont as l'effectif, ils DOIVENT agir pour empêcher les problèmes. Or s'ils se font avoir, leurs armes tombent entre les mains de criminels potentiels. Pour éviter ça ? On défouraille, on met en joue et... ben si ça tourne mal, c'est des cadavres qu'ils ramassent. Aux USA ils n'ont aucun problème avec ça, en France si, de très gros même. Sans compter le risque de blesser ou tuer un innocent avec une balle perdue.

Un amidouanier m'a expliqué ça (en parlant de la police), j'ai peut-être perdu un bout ou deux en cours de route.
Aucun respect de la part des intervenants vis a vis des forces de l'ordre. Si une bavure eclate (j'irais meme jusqu'a dire juste une intervention de la police) tout de suite ca sera le scandale et l'embrassement dans le quartier.

C'est malheureux mais c'est ainsi.
Re: Les Flics, impuissants ou peu téméraires?
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
Mais a quoi sert réellement la police? a part placer des radars et chopper des personnes qui dépassent la limite de vitesse de 4km/H ou un arret a un stop marqué a 2 sec au lieu 3 secondes.....Enfin voila, je vais me faire troller surement, mais a l heure ou j ecris ca, je le pense sincerement, surtout quand un policier répond a un ami qui leur demandait ce qu ils faisaient " tu veux aussi que je t ouvre le crane pour que tu vois ce que ca fait " ? ....y aurait il des flics qui auraient un QI avoisinant la normalité?
Bah au moins reste cohérent et ne t'y engage jamais, tu ferais dramatiquement chuter la moyenne nationale.

Des flics, yen a a tout les coins de rue entrain de faire des patrouilles et des controles à cause des nouvelles mesures, yen a qui font le planton H24 (et que ca amuse moyennement) devant les batiments officiels à cause de notre cher ami Ben laden et ses potes, et malgré ca, je les entend toujours partir au quart de tour à toute heure du jour et de la nuit quand ya un coup dur (j'habite à 2 pas d'un commisariat). Et je te garantie qu'ils mettent pas deux heures à courir aux voitures et à démarrer en trombe quand ya urgence quitte à risquer leur peau sur les trajets.

Seulement voila, quand ya deux appels pour une seule patrouille, ben faut gérer l'urgence.
Faudrait etre d'un égoisme et d'une bétise infinie pour penser etre le seul à avoir des problemes à un instant T dans une grande ville, de nos jours.

PS : tu vas pas te faire troller, tu AS trollé, petite nuance.
je m attendais a certaines réactions...si 40 000 habitants c est une grande ville pour vous....faut me le dire ! de + ils sont pas debordés d apres ce que je sais, mais bon voila ....vous trouvez ca normal qu un policier termine une declaration pour un portable volé alors qu il vient de recevoir un appel parce qu une bagarre eclate? ( un ami a qui s est arrivé...) pour moi je suis désolé, mais la deposition peut attendre, alors que sur le terrain y a peut etre des choses qui vont se produire, et qui peuvent etre evitées, apres libre a chacun de penser ce qu il veut.
C'est ignoble.

Deux gars qui se font tabasser devant 40 personnes, et pas un seul n'a levé un doigt pour les aider.
Je peux vous le dire j'étais là j'ai tout vu.




En meme temps je me méfie des "un ami à qui s'est arrivé" ou des "on dit que d'apres certains ..."

Et puis ce n'est pas son role premier d'aller courir sur le terrain si son role à la base est de d'accueillir et de recevoir les dépositions au commissariat.
Nul doute que des patrouilles de police sont allé directement sur place bien avant lui si elles étaient disponibles.
c'est des chiards et stou
la preuve : y'a 3-4 semaine on c'est fais exploser la geule par 4mec a qui on avais rasé leur champ de weed, ben les flic on les a pas vu de la soirée (et on en a fait du bruit)

mais le lendemain matin ils etais devant notre porte pour nous emmener au poste ... (oui car le proprietaire du champ a porté plainte pour vol ...)

abusé
Mon cousin est flic et donc j'ai vu un peu comment ils travaillent.
Je dois franchement admettre qu'il n'y a pas assez de flic en France, il manque au moins la moitié des effectifs pour qu'ils aient un bon temps d'intervention.
Le soir, sur 3 communes de 15000 habitants en tout, il n'y a que 2 patrouilles.... C'est rien pour le nombre d'intervention par soir.... Alors il y a un centre qui réparti les appels....

Personnellement, ma meilleure amie a eu accident mortel en voiture et pour 5 kilomètre les flics et les pompiers ont mis 45 minutes a venir...... 45 minutes pour 5 km!!!!!!!!
Que les flics ne soient pas dispo a ce moment la, je veux bien le croire mais les pompiers eux étaient dispo. Elle serait encore la si ces ******* avaient magné leur cul.

Alors, On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
C'est comme dans n'importe quel boulot, il y a des connards et des gars qui aiment leur métier. Le problème, c'est que pour les policiers, ca ne devrait pas exister... parce qu'ils ont la sécurité des citoyens et des personnes en général dans leur mains....
__________________
Katyucha
Plaine, ma plaine,
Plaine ô mon immense plaine,
Ou traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous...

Le devoir d'un général n'est pas seulement de songer à la victoire,
mais de savoir quand il faut y renoncer
les pompiers sont en majorités bénévoles.
alors pour le rigolo qui dit "ils auraient pu se magnier le cul"
va tengager comme pompier volontaire faire 80h/semaine
on en reparlera coco

ya rien de plus dévoué qu'un pompier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés