[Broc] Bisous dangereux ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beaucoup aimé ta façon d'en parler

Un soir je cherchais à retourner fissa sur Jord un soir sur emain. Je stick le dernier d'un groupe alb qui partait en direction de Crauchon, facile 45 secondes, stick a des alb tout ce qu'il y a de belliqueux, puis forcement au bout d'un moment je l'est ai flood de /cheer . Ils ont commencé a tourné en rond pour trouvé l'odieux floodeur, pis il m'ont anéanti de leurs bras vengeur sans la moindre emote pour ma personne.

sinon pour le skald fou, c'est une crise de demence assez comune
cf: poulivor et sylfide D
fake pouli il broute il kiss pas ou bien alors je vois qu'une chose a dire ARKOR!!!!! sort du corps de Pouli !!!!

wé kiss Salom
Citation :
Provient du message de Secours
L'intérêt du post c'est de retranscrire sous forme de dérision un truc qui arrive à une classe de joueurs qui utilisent certaines commandes appelées emotes.
Oke donc je te conseillerais de te faire des amis parce que des emotes sur mon cadavre, j'en vois tous les jours et j'en fais tout autant. Ptet que le problème de fond c'est que tu t'étonnes qu'en emotant quelqu'un qui t'est inconnu de A à Z, tu ne reçoives pas de réaction.

Citation :
Ce forum est un espace où l'on peut s'exprimer librement, mais liberté de ne veut pas dire obligation, si tu n'as rien a répondre, abstiens toi.
J'avais un truc à répondre, de façon ironique certes. Je la refais en clair : à quoi bon écrire un pavé pour expliciter un problème (une opinion), surtout un pavé qui n'est franchement pas clair quand au sujet du débat que tu souhaites initier.

Citation :
A part essayer de te substituer à la modération, je ne vois pas moi non plus l'intérêt de tes réponses, comme quoi on n'est pas fait pour se comprendre.
Ca doit être ça. Enfin entre nous 2, ce n'est pas moi qui ait commencé à agresser personnellement l'autre en émettant un quelconque jugement basé sur une phrase de 4 mots.
Laisse tomber larousso tu peux rien comprendre a l'humour de ce cher monsieur

et toi Dawme reroll fufu gogoggoogogo tu aimeras ca j'en suis sur
Citation :
Provient du message de Poulivore
Je ne suis pas fou :x

fake pouli !

toi pas fou aller arrête koi deja pour être conducteur de bus il fo l'être !
disons que pour des motif roleplay, mes 2 personnage ne sont pas portés a épargner des cibles surtout si elle font des émote amicaux (en gros, c'est un mélange entre un type que tu hais qui veux te faire un bisou et le fait que le steak dans ton assiette essaye de te faire des bisous dans l'espoir que tu ne le croquera pas). Un Alb ou un Hib, c'est un dégénéré tout juste bon a etre mangé.

Je ne sais ce qu'il y a comme roleplay d'exité en face mais ca dois exister aussi

au passage, un steak assis ou un steak debout, pour mes 2 kobolds, c'est avant tout un steak!
Le roleplay chuis le plus méchant encore plus méchant que mon voisin c'est le pseudo roleplay joué par 90% des gens faudrait peut etre changer de registre. En même temps c'est le plus facile a jouer.
Ca ressemble plus a un exutoire de ses pulsions IRL qu'a l'envie de donner une vie a un monde virtuelle.

C'est en ca que je dit que la médiocrité dans le comportement est devenu une sorte de promotion sociale dans ce jeu. C'est a celui qui fera la plus grosse crasse ou le plus de crasses.
Citation :
chuis le plus méchant encore plus méchant que mon voisin
c'est pas comme ca que je définirai le role de kobold fanatique
Quand a l'exultoire de pulsion, bof. C'est uniquement a tire personnel bien sur, mais irl, je ne pratique pas ni ne souhaite pratique l'infanticide, la flatterie et la menace ne sont pas mes 2 modes de discution, je ne suis pas cleptomane, je ne souhaite nullement essayer de manger des morceaux des gens que je rencontre,... enfin bon, je présume que tu visualise l'idée.
C'est pour dire que le roleplay méchant est le plus facile a jouer car même si ca ne t'effleure pas IRL tu es capable de le jouer a la perfection comme la plupart des gens juste en puisant bien profond.
Par manque d'originalité chronique on trouve ce pseudo roleplay du breton palouf au nain en passant par le firbolg.
Disons qu'a titre personnel, je distingue le rp méchant bien fait du rp méchant mouhahaha.

Ensuite, d'expérience, il y a des tas de gens qui sont incapable de jouer des roles de méchants vaguement correctement parce que meme en role, il y a toute une série de chose qu'ils ne peuvent pas se résoudre a faire parce que ca leur souleve le coeur. Niveau exemple pratique, je connais pas mal de gens qui ont un probleme avec les actes a l'encontre d'enfants (le kobold male qui noie en douce une partie des 6 bébés de la derniere portée de sa compagne, ca choque régulierement par exemple).

C'est pas forcement évident a constater en jeu (surtout un jeu comme daoc ou il est impossible de parler en jeu avec 2/3 des joueurs) mais si tu pratiques le jdr sur table, ca vaux la peine d'essayer de coincer tes joueurs dans un environnement "méchant" avec des personnages "méchants" aussi. Et puis tu comptes les nombres de parties qu'ils sont capable de faire sans sombrer soit dans l'humour pour essayer de tenir, soit sans essayer de se barrer de leur environnement pour essayer de devenir gentils, soit sans se faire massacrer parce que trop gentils, soit sans te dire qu'ils ne veulent plus jouer ces personnages la.
Chose amusante, les seuls que j'ai jamais vu tenir sont des gens dont j'estime énormement les capacité roleplay (oui, je sais, c'est mal de penser qu'il des "bons rp" et des "mauvais rp" mais en pratique, il y a des roles que je trouve superbes et cohérents et puis d'autre que je trouve etre du n'importe quoi). Donc le role de méchant n'est pas un role facile a mon avis.

Donc a mon avis, ce qui est facile, c'est pas de jouer un méchant, c'est de jouer un truc pas cohérent qui fait n'importe quoi (genre le paladin bien coté dans son ordre, pere de 4 enfants, marié, tortureur de viking s'étant rendu apres un combat honorable)
J'ai pratiqué pas mal le jeu sur table en vrai bois de chene dans un chalet perdu a 1500 sous 2 m de neiges. Enfin bref je soutiens que c'est du tout cuit comparé au roleplay de chevalerie, générosité, compassion, honneur qui sont pris au ridicule alors qu'il est bien plus confortable d'en rajouter des couches dans l'horreur du roleplay méchant. Tu dois jouer avec des bisounours et moi avec des psychopathes.
Je peux dire que ce qui m'a saoulé dans le jeu sur papier c'est justement de ne plus rencontrer que du joueur brutal et si apte a la surenchere de méchanceté feinte pour impressionner l'assistance.
La skin permet de forcer encore un peu plus cette surenchere ca ne démontre pas un art de la méchanceté jouée.
ah
alors je vais émettre une autre hypothese, je dois etre nettement plus sadique que mes joueurs. Résultat, ils sont pas capable de survivre (leur personnages hein! pas les joueurs <ne tue pas ses joueurs >) quand je leur propose de jouer dans un univers vraiment vache.

Par contre, comme tu les décrits, j'ai plus l'impression que tu as joué avec des bourrins "moi vois, moi tue" qu'avec des vrai psycopathes . Enfin, genre le démon de base a ins

En tout cas, a titre personnel, j'ai largement dégoutté mes joueurs des "cherchons un bordel et massacrons tout le monde" et autre "choppons le type qui passe sur la route et torturont-le pour rigoler un peu" http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/images/smiles/icon_twisted.gif.
Ils ont vite trouvé que ca faisait trop compliqué a assumer (parce qu'il n'y a pas de raison hein, s'il y a des personnage joueurs méchants, c'est logique qu'il y ai des personnages non joueurs méchants aussi et qu'a force de trainer dans les meme milieu, forcement, tout ce petit monde se rencontre). Du coup, ils ont décidé de faire plus soft, histoire de pouvoir fréquenter des milieux qu'ils appréciaient d'avantage.

Inversément, imiter le gentil qu'on voit dans tout les films, pratiquer l'amour courtois, secourir la veuve, aider a coincer un voleur,... est tres facile a faire, c'est ce qu'on nous encourage déja a faire irl et ca inclut une dose d'auto statisfaction importante.

A noter que ca serait amusant d'inverser nos joueurs.
De toute façon j'excelle dans le RP de méchant et ça me gène absolument pas de faire un RP auquel je dois éventrer des bébés, dépecer des femmes, faire un feu de camp à l'aide des cadavres de mes victimes, d'utiliser leur sang comme peinture de guerre, utiliser leur dent pour en faire un collier artisanal et prendre leur tête découpé pour en faire un trophée sur la cheminée. Bien sur ça reste dans le contexte du RP

Pour vous c'est un cauchemar, pour moi c'est un rituel

PS: Ce n'est qu'un petit exemple car il y a des jours où je suis vraiment inspiré
Moi quand je suis en Fufu et que je vois un ennemi passer solo et que je vois que je ne le rattraperais pas (skald, barde ...), je le /kiss et la rien même pas il s'arrête je dirais même qu'il accélère , je trouve ca d'une impolitesse
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
(Qu'est ce qu'un "roleplay de méchant"?
Les kobolds, parce qu'ils ont d'autres traditions, d'autres systèmes de valeur, une autre structure de société, certains défauts exacerbés, sont "méchants"?
A l'inverse, je suppose qu'il y a les "bons", c'est cela?

Beurk.)
Citation :
Provient du message de Izznogoud
Moi quand je suis en Fufu et que je vois un ennemi passer solo et que je vois que je ne le rattraperais pas (skald, barde ...), je le /kiss et la rien même pas il s'arrête je dirais même qu'il accélère , je trouve ca d'une impolitesse
bha perso je ne m'arrete pas et j'essayes de send... si "pas dans le royaume" bha je sprinte
Citation :
Provient du message de Secours
C'est normal ce sont des phrases de plus de 5 mots parmi lesquels ne figurent pas "optimisation" "pbae" "roxer".
Qui plus est c'est un post sans informations sur la façon de jouer, mais uniquement sur l'attitude et des éléments de fun (ou leur absence), bref passe ton chemin.
Mais merci d'avoir poster une réponse si constructive et intéressante.

Laisses tomber, dans le monde de daoc il y a deux categories,
il y a ceux qui jouent , et ceux qui font une carriere. :x

Très joli post, dommage que tu ne sois jamais tombé sur moi pour me faire des /kiss je t'aurai pas attaqué c'est sur et certain.

D'ailleurs, voilà une petite question aux albs et aux mids ^^

En RVR ou aux abysses, je fais très souvent des /kiss et des /hug aux cadavres que je vois.
Comment interprétez vous celà? Une insulte? Une moquerie? De la compassion? J'aimerai bien savoir C'est aucunement de la moquerie ^^

Petite mésaventure à Quartz aussi, en pleine bataille, j'ai fait plusieurs /beg devant un cadavre, un thauma sans scrupules m'a OS, c'est une honte !
Citation :
Provient du message de cecille

Laisses tomber, dans le monde de daoc il y a deux categories,
il y a ceux qui jouent , et ceux qui font une carriere. :x
C exactement ça ^^. J'ai l'impression que pour certains, Daoc est un travail qu'il prenne vraiment à coeur.. Il m'est même arriver que certains essayent de me faire culpabiliser sur ma façon de jouer

Je ne sais meme pas si c'est pour avoir le frag dans les logs ou pour les rps que tu te fais tuer, pour beaucoup tu es un ennemis, tu es un tas de pixel sur lequel on peut, ou on doit taper, quand ils réagissent c'est pour te taper..

Tous les joueurs ne vont pas sur JoL et ne perçoivent pas forcément l'esprit de communauté qu'on peut voir dans daoc à travers JoL ou irc en dehors de son propre royaume..

Enfin, c'est la théorie la plus optimiste...

@dawna Je ne te connais pas bcp, et je sais pas comment tu es en vrai, mais je dois dire que vu de l'extérieur tu es parfois assez irritant dans ta façon de tout savoir, tout expliquer..

Je dis pas que tu trouves pas tjs une bonne raison, mais parfois c'est assez sympa les gens qui laissent passer des trucs.. Enfin tout simplement admette que des gens ne pensent pas comme toi et, si tu ne peux pas le comprendre ne pas t'en mêler.. C'est pas ce qu'on fait, nous ?

Valà, a bientôt
Secours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés