Pour ceux qui se posent des question sur le rating/ le level ou les attributs

Répondre
Partager Rechercher
Mon experience tant dans le sens rating.

J'etais war 11, mage 10 et cleric 7. Je suis passe spiritiste 1. Mon rating était de 7 il me semble.

Et bah les mob lvl 1 me rapportait quasi rien (1 ou 2 xp).

C'était 2 jours avant la fin de la béta... donc visiblement ils ont testés différent truc. Maintenant savoir lequel ils ont retenus... (non j'ai pas encore le jeu)

Olorin
ce qui m'interresse Mylwen, c'est : quand as tu fais ton test ?
puisque apparemment le dernier patch du dernier jour (de beta) a dut modifer enormement de chose (en plus des dragons) au vue de ce qu'a ecrit olorin00
Pourtant j'ai fais ce test mardi en 6.8.7 (en beta n'ayant pas ma boite)

et ikkyu/Melken comprend mon test de la meme facon que moi. Il semble completement idiot de caper sur un mob avec un lvl inférieur a son rating si c'est le rating qui est pris en compte pour les XPs.
Plus je lis, moins je comprends .... j'aurais jamais du prendre tant à coeur mon rôle de Firbolgue un peu neuneu sur DAoC

Bon le rating en lui-même c'est clair.
Je ne retrouve plus la formule que je suis pourtant sûr d'avoir vu posté, quelqu'un la connaît ou peut la rappeler ?

Ce qui n'est pas clair du tout, c'est la voie à suivre dans l'évolution du perso.

Commen vous choisissez vos clerc17/mage 12/warior3 par exemple ?
Des objectifs par rapport à des capacités spéciales obtenues à tel level dans une telle classe ? Si oui, il y a-t-il un tableau, une info, un lien ?
Des objectifs liés à des caractéristiques telles que les pdv d'un warior ? si oui jusqu'ou avant de changer ?

Ce n'est pas mon genre de chercher le template de la mort qui tue, mais si je peux arriver à un perso sympathique et attachant sans que ce #)&/=?*&/)"=^^=? d'xp soit encore plus )#&=//=ç"/?+§ qu'il ne l'est déjà, j'avoue ne pas être contre 2-3 trucs facilitant la corvée.

J'aimerais juste faire une jenesaisquoi qui tient un arc et lance des flèches, sans en être dégouté au bout de 3 jours.

Merci de votre patience. (si d'autres ont le sentiment d'être totalement largués, manifestez-vous par solidarité )

Question subsidaire : Stance ? hu ?
Bon ben dans mon cas, c'etait la beta et j'avais juste envi d'essayer different truc, donc ben j'ai essayé le warrior d'abord, le mage ensuite, et le clerc pour le test XP/rating

Pour ton futur perso, renseigne toi sur tazoon.com je pense que ca devrait aider y a pas mal de donnés, mais bon en commencant par scout pour une carriere d'archer devrait te permettre de patienter en attendant les détails de ton futur.

stance ? vous avez dis stance ?
en fait le system de stance est un petit jeu auquel tu jou avec les mobs : pierre feuille ciseau
le vert pour le ciseau
le bleu pour la feuille
et le rouge pour la pierre
il vaut mieux avoir la stance dominante comparé au mob pour différents bonus. s'il n'a pas de stance ou si tu n'as pas la dominante... ben je sais pas s'il vaut mieu ne rien avoir ou avoir la meem que lui... si quelqu'un sait...
Juste une ptit' question
- Je me demandais s'il était viable (entendez par là qu'on peut continuer à progresser correctement, sans être quasi-bloqué) d'avoir 2 classes de prestige.
J'ai cru comprendre que les skills en commun entre 2 écoles de personnages pouvaient continuer à être utilisées sans que ce soit l'école active (ce qui semble logique puisque l'école active aura de ttes façons la skill en question).

- A ce moment là, avoir 2 classes de prestige n'aurait pour principal avantage que de pouvoir choisir au jour le jour quel aspect du personnage on souhaite jouer (tel jour classe de prestige 1 active, tel autre jour, plutôt classe de prestige 2 ) ?
En bref, avoir 2 classes de prestige permet "seulement" à votre personnage de s'adapter en fonction des besoins ponctuels ? Ou bien ya t'il qd même d'autres avantages (en terme d'utilisation de skills non présentes dans la classe active) ?

J'ignore si je suis clair, mais en même temps, vu que tout ça n'est pas super clair dans mon pti cerveau à l'origine, je me fais pas trop d'illusions

Niddhog

PS: encore une fois, dslé si cet aspect a déjà été évoqué ds le thread, mais j'ai un peu de mal à clarifier tout ça
PPS: mais je ne suis pas le seul apparemment, ça me rassure ^^
Re: Juste une ptit' question
ce moment là, avoir 2 classes de prestige n'aurait pour principal avantage que de pouvoir choisir au jour le jour quel aspect du personnage on souhaite jouer (tel jour classe de prestige 1 active, tel autre jour, plutôt classe de prestige 2 ) ?
En bref, avoir 2 classes de prestige permet "seulement" à votre personnage de s'adapter en fonction des besoins ponctuels ? Ou bien ya t'il qd même d'autres avantages (en terme d'utilisation de skills non présentes dans la classe active) ?

huhu si ca marche comme ca c'est bizzard ...
genre le demis geant warrior et sont énorme hache ce retrouve dans un group sans healer ...il part et revient maquiller a outrance avec une belle robe et une canne ( il passe a ca guilde réactive ces compétences de clerc )
humfff ...
Bon j'ai tout lu mais cette histoire de multi classe reste encore vague pour moi (non non je suis pas blond ).

Apparement on peut faire plusieurs classes de prestiges, style battlemage, paladin mais quelle est l'utilité? Je pourrais utiliser les sorts du paladin et du battlemage quelque soit la classe active? Y'a t-il des capacitées spéciales perdues des qu'on est dans une des deux classe?

Etant paladin (c'est un exemple hein j'ai pas encore le jeu ), y aura t-il un avantage à continuer à monter en plus warrior ou clerc? ou completement inutile?

Voila pour l'instant les questions qui me hantent... si une bonne ame charitable pouvait m'eclairer
Juste pour dire que :
Que ce soit en craft ou en adventure, on ne peut pas gagner plus d'1/5 de son XP total avec UN truc.

Au level 1, un craft ne peut pas rapport + de 20xp : je précise 1 craft, pas une série de création de bar de bronze, mais par exemple 1 arme.
De meme pour l'adventure, un monstre ne peux apporter plus d'1/5 de ton xp total pour le prochain niveau.

Concernant le rating, il faut simplement faire ces tests :
Etre level Y et rating X, créer/tuer un mob précis level Y aussi comme le level craft/adv.
Passér rating X+1 (avec prise d'un nouvelle ecole) et tout en étant toujours level Y, et vérifié l'XP recu

A tester avec Y < X et Y > X.

Là vous serez sur du resultat.

Et meme si vous voulez faire des formules de calcules, passer rating X+2 et X+3 toujours avec votre level Y, et retesté.
Calculez les differences, et déduisez les formules de variance d'XP et d'influence de rating.

Et postez vos tableau de résultat.

ps : le craft est totalement indépendant de l'adventure, et leur rating aussi.
Heuuuu dites les matheux......

c'est pas fini vos calculs statistiques et scientifiques sur comment maximiser vos gains ???

jouez comme ca vous amuse, pas comme c'est le plus efficace

Ooops
moi la seul chose qui m'interresse c'est de savoir si le rating influ sur nos XPs pour etre vraiment sur qu'on puisse monter notre perso comme il nous semble.
Citation :
Provient du message de Ooops
Heuuuu dites les matheux......

c'est pas fini vos calculs statistiques et scientifiques sur comment maximiser vos gains ???

jouez comme ca vous amuse, pas comme c'est le plus efficace

Ooops
La question est de savoir si le rating influence les XP
Si avec 50 en rating, tu ne peux plus level une école level 1, ca va cassé ton amusement qui constité à avoir toute les écoles.

Et pis c'est quoi cette haine pour les formules et les tests bien carré ? Suffit juste de réfléchir un peu et d'établir un plan de test intéligent. Tu fais une fois le test comme je l'ai écrit, et la question est réglé à vie.
non.

non. c'est un frein au level max en un temps mini par contre.

XP-craft et XP-Adventure sont totalement indépendants, et tu peux aussi être multiclassé et avoir des classes de prestige en craft.
Citation :
Provient du message de Julian Touch
La question est de savoir si le rating influence les XP
Si avec 50 en rating, tu ne peux plus level une école level 1, ca va cassé ton amusement qui constité à avoir toute les écoles.

Et pis c'est quoi cette haine pour les formules et les tests bien carré ? Suffit juste de réfléchir un peu et d'établir un plan de test intéligent. Tu fais une fois le test comme je l'ai écrit, et la question est réglé à vie.
ce jeu a ete concu pour permettre les changements de classes sans recommencer un perso, alors je doute qu'a partir d'un certain niveau dans une classe on ne puisse plus en commencer une autre...

en gros pour gagner de l xp, il faut combattre des streums de son rating+-2, c'est pas bien compliqué

a partir du moment ou tu as les pv, certaines competences & co de tes autres écoles quand tu en commences une nouvelle, il est normal que tu ne gagnes pas autant sur un monstre de level 1 que si c'est ta premiere ecole..

tu pourras donc tjs gagner de l'xp, et donc leveler, meme si dans certains cas c'est plus dur comme vous le supposez (moi j'ai plutot trouve que commencer une autre école permettait de leveler BCP plus vite dans cette autre que si c'était la premiere, masi c'est etre du a mes choix, donc coup de bol)

reste que je trouve que vous vous prenez bcp la tete la.. Z'avez envie de commencer par un clerc ? faites le ! et si dans 1 mois z'avez envie d'etre warrior, go.. et franchement, si monter ces deux classes dans l autre sens aurait ete plus efficace, est ce bien important par rapport au fait que ca ne correspondait pas a vos envies de jeu du moment ??

Ooops
Doncça veut dire qu'on peut avoir une classe adv et une classe de craft sans qu'elles n'interfèrent entre elles?
Si je suis warrior 10 et forgeron 10,je gagnerai autant d'xp sur un mob donné qu'un warrior 10 tt court?
parce que en fait,je ne pensais pas ça comme ça...Mais si c'est le cas,j'hésite plus à avoir un "coté" crafteur à mon perso alors

Merci de la réponse
Citation :

reste que je trouve que vous vous prenez bcp la tete la.. Z'avez envie de commencer par un clerc ? faites le ! et si dans 1 mois z'avez envie d'etre warrior, go.. et franchement, si monter ces deux classes dans l autre sens aurait ete plus efficace, est ce bien important par rapport au fait que ca ne correspondait pas a vos envies de jeu du moment ??

Ooops
certains vont peut etre trouver que c'est expliqué un peu... brut, mais je suis d'accord avec lui.
Oui Piet ces deux categories (aventures et craft) n'ont strictement rien a voir ni aucune influence l'une sur l autre

Le rating dont il est question est uniquement lie a tes ecoles d'aventures

Enfin sauf si j'ai loupé qq chose

Ooops
heu oui j ai ptet ete rapide dans ma reponse a Piet...

il y a aussi un rating en craft.. mais qui toutefois n a aucune influence sur les classes d'aventures,ce que voulait savoir Piet

o_Oops
Non,Ooops avait bien capté la question Pr le multiclassage en crafting,je m'en doutais,je voulais juste savoir si un multiclassage crafting/adv influençait le rating
Citation :
en gros pour gagner de l xp, il faut combattre des streums de son rating+-2, c'est pas bien compliqué

a partir du moment ou tu as les pv, certaines competences & co de tes autres écoles quand tu en commences une nouvelle, il est normal que tu ne gagnes pas autant sur un monstre de level 1 que si c'est ta premiere ecole..
Ben non justement, c'est loin, tres loin d'etre evident a partir d'un certains rating. Avior des pvs c'est beaux... mais ca fait pas tout loin de la. Je te rappel qu'en repassant lvl 1 quelque soit ton rating, si ton rating est de 20+ t'as aucune chance de te faire des monstre a +-2 de te rating. Meme avec 1000 pvs, tu va te prendre des baffe monstrueuses sans armure et tu frappera comme une merde sans arme.
Donc non, tant qu'on sera pas sur que le rating a aucune importance dans le gain d'XP (et tu semble penser qu'il en a sans te rendre compte des conséquences) on ne pourra pas monter son perso n'importe comme comme tu le décris. Parceque si le rating est bien ce que tu semble penser, et ce que certaines autres personnes semblent penser pour changer d'école, il va vite falloir changer de perso comme dans n'importe quel autre jeu.
Ce qui d'ailleur contribu a me faire penser que le rating n'a aucune influence sur les XP.
Mais tant qu'on ne sera pas définitivement fixé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés