Pour ceux qui se posent des question sur le rating/ le level ou les attributs

Répondre
Partager Rechercher
Existe t il une facon de "louper" un template? Ou bien peut on revenir sur ses erreurs? (Genre oublier le skill et reapprendre le bon, etc.
J'espere que l'on a le droti a l'erreur et a l'exploration de skills, sans devori tomber juste du premier coup en devant aller fouiner sur les sites webs sous peine de reroll.

JE parle pas forcement d'ubberisation de persos, mais de problemes genre "oops je croyais que c'etait cette classe qui avait cette competence, me suis gouré". GEnant quand on se retrouve armurier au lieu de cuisinier. (Exemple idiot mais vosu voyez ce que je veux dire)
"abandonner" n'est pas vraiment le terme puisque tu changes de shool comme tu changes de chemise... En gros tu peux faire un clerc/wizard/druid/warrior/monk/scout tout ca en même temps sauf que tu n'a accès aux abilities d'une school que une a la fois, mais par contre tu gardes les compétences...

pour expliquer je doit entrer dans le detail de la subtile nuance rating / level:

quand tu montes une classe, tu gagnes des levels dans la classe actuelle mais en meme temps ton "rating "monte.
exemple:
je suis monoclasse druide 10 j'ai un rating de 10
je suis level 10 clerc et level 10 scout. mon rating n'est pas de 10 mais de 12-13 pour montrer l'influence du multiclassage.

l'XP que tu gagnes est calculee en fonction de ton rating et pas de ton level. si je prends l'exemple precedent.
un level 10 non multiclasse (donc avec un rating de 10) et fera plus d'xp sur des bebettes lvls 10 que mon clerc 10/scout 10 avec un rating de 12.
la ou ca fait mal c'est quand tu prends un classe de prestige.
imagines que tu sois clerc lvl 20, tu decides de passer healer, ton rating passes immediatement a 25 (c'est du vecu).
et la le levelling devient tout a coup douloureux. imagine (comme moi) que tu veuilles essayer une autre classe de prestiqe ( j'avais pris ranger en plus de healer), je me suis retrouvee avec un level 20 healer 20 ranger et un rating de 28 ...
et la, c''est le drame car la montee en niveau devient particulièrement longuepuisqu' en te battant contre des bestioles de lvl 20 sela revient a affronter difficilement des mobs de ton level pour toucher l'xp de mobs 8lvls inferieur au tien.

on pourrait imaginer abandonner ranger ou healer dans ca cas et oublier ce qui ne nous sert a rien mais ce n'est pas possible . alors avant de t'engager dans une ecole ou une autre fait bien attention aux consequences!
Et à cela je rejouterai ( du moins c'était ainsi dans la bêta ) tes attribut sont aussi fonction de l'école qui te monte....
Si tu fait un warrior/mage ( dans ce sens ) ou un mage/warrior ( vicieux la difference) tes atrributs en point de vie etc etc etc ne seront pas les mêmes.
Et à cela je rejouterai ( du moins c'était ainsi dans la bêta ) tes attribut sont aussi fonction de l'école qui te monte....
Si tu fait un warrior/mage ( dans ce sens ) ou un mage/warrior ( vicieux la difference) tes atrributs en point de vie etc etc etc ne seront pas les mêmes.
Il me semble que qqun a démontré le contraire
Arrêtez moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai pu voir...

Compétences :

On peut monter plusieurs métiers différents en alternant, on progresse toujours dans les compétences. Par contre il n'y a pas de cumuls (en gros, si deux compétences peuvent être augmentées par deux métiers différents, le plus haut niveau prime mais on n'additionne pas les deux). Ex : telle classe me permet de prendre +10 / niveau en armurerie, telle autre +10 aussi. Si je suis niveau 3/3 j'ai 30 en armurerie et pas 60...

Points de vie et caracs :

Les points de vie montent uniquement avec les métiers d'aventuriers apparemment ?

Les caracs montent seulement lorsque l'on gagne "réellement" un niveau. Autrement dit, si mon métier le plus développé c'est mage 5 et que je veux désormais faire guerrier, les caractéristiques que l'on gagne en étant combattant n'augmenteront qu'à partir du moment où je passerais mon niveau 6 de guerrier.

Du moins est ce l'impression que j'ai eu durant la bêta. A prendre avec pas mal de recul...

J'ai bon sinon ?

P.S. Rien à voir mais... deux euros ou deux cents ? parce que deux francs... c'est pas un tantinet désuet ?
pas exactement pour le coup des attributs : je m'explique : imaginons que tu fasses un elfe clerc
tu debutes a 50 PV et tu en gagneras 18 par niveau au niveau 20 tu auras donc 20*18+50 =410 PVs.
une fois lvl 20 je souhaite monter un peu mes compétences de corps a corps pour devenir paladine et je switch warrior. un warrior monte ses PVS de 20 par level
je ne gagnerais des points en health( l'attribut qui monte nos PVs) que lorsque lorsque la valeur de l'attribut a monter aura rejoint celle d'un monoclassé correspondant. un exemple vous expliqera mieux:
je passe warrior level 2
un warrior lvl 2 aurait du avoir 70 PVs j'en ai 410 je ne gagne rien
je continue a levler, je passe lvl 10
un warrior lvl 10 aurait du avoir 250 PVs j'en ai 410 je ne gagne rien
encore un effot je passe warrior lvl 15
warrior level 15 Pvs théroqies: 15*20+50= 350 j'en ai 410 je ne gagne toujours rien
pfiou fatiguée je passe warrior level 19
warrior level 19 a en théorie 19*20+50= 430 PVs j'ne ai 410 actuellement BINGO je monte de 20 !! pourtant mon level max est toujours de 20 ( mon rating doit etre aux alentours de 23-24).

il en va de même pour les autres attributs, sachant aussi que le craft les monte !
Ainsi un perso amusant serait de jouer warrior/ spellcrafter!
warrrior monte Health et force tres vite tandis que spellcrafter montre power et focus en montant les 2 en parallèles vous montez tous vos attributs, sans toucher à vos rating ( un level 50 artisan et 50 aventure a un rating 50 aventure et 50 artisanat il n'y a pas d'interferences).

sinon petite remarque pour les compétences speciales:

on perd des compétences speciales si on passe d'une classe à une autre sauf :

si la classe vers laquelle on switch possède la compétence spéciale à un niveau même ultérieur. dans ce cas la la compétence reste acquise:

je suis druide level 15 je possède entre autre la compétence Instant Heal, je passe clerc level 1. je garde la compétence instant heal car les clercs possèdent également la compétence IH.
si j'avais switché warrir je l'aurais perdu, les warriors etant incapables de lancer IH

autre cas de figure:
on garde une compétence que l'on MAITRISE. on maitrise une compétence acquise au lvl x quand on a atteint le niveau 2x.
je suis scout lvl 10 je connais longshot, pinion, detect friends detect ennemies et bien d'autre, je passe clerc ( qui ne peut pas utiliser d'arc) une fois au level 20 je pourrais utiliser toutes les compétences d'un scout lvl 10 amusant non?

j'ai surement oublié d'autres astuces mais des que ca me revient je vous les raconte
Pour ceux qui se posent des question sur le rating/ le level ou les attributs
allez voir ce post, je suis sure que plusieurs d'entre vous y apprendront des choses:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=262809

PS je me permets de creer ce post car le titre de l'autre ne laisse pas présager de son contenu , et au vu de ma boite à PM pour me remercier des explications je pense que ce ne sera pas un coup dans l'eau
Fais nous un beau récapitulatif, une belle syntaxe et je suis sûr qu'un modo le mettra ou mettra le lien en permanent en tant que guide

En tout cas merci pour moi aussi ça éclaire certaines choses
Pour meijo : Tiens fallait pas me tenter, j'espere que c'est mieux

La nuance Rating / level
Cette subtilité existe aussi bien au niveau du craft que de l’aventure et pour l’expliquer je me contenterais de la présenter au niveau de cette dernière. Il vous sera facile de transposer l’explication à l’artisanat :
Lorsque nous montons de niveau dans une classe, nous montons parallèlement deux variables :
Le Level qui indique notre niveau de capacités et de maîtrise dans une école, et le Rating qui précise notre niveau dans un domaine : l’aventure ou le craft.
Mais cékoidonc que cette différence ?
Nous savons tous que horizons permet de suivre l’apprentissage de plusieurs écoles. C’est ce que nous appelons aussi un personnage multiclassé. Il est aussi évident pour tout le monde que la « puissance d’un personnage 40 druide 40 clerc 40 mage 40 scout 40 guerrier n’est pas équivalente à un personnage 40 druide. Pourtant ils ont le même niveau !
C’est la qu’intervient le « rating ». Il permet d’appréhender le niveau réel d’un joueur non pas en fonction de sa classe courant mais en fonction de l’ensemble de son parcours.
C’est cette statistique « rating » qui est prise en compte lors du calcul de l’expérience d’un personnage lorsqu’il affronte un adversaire.
Un scout lvl 10 affrontant des zombies lvl 10 recevra plus d’expérience q’un personnage bi classé lvl 10 clerc/scout sur les mêmes zombies qui lui-même en recevra plus q’un personnage tri classé et ainsi de suite …
C’est tout ce qu’il y a de plus normal ! Dans tous les JDR, un personnage multiclassé est toujours plus difficile à monter qu’un personnage « pur ». Voici le moyen choisi par horizons.
Il faut également savoir que choisir une classe de prestige augmente automatiquement notre rating lorsqu’on rejoint cette nouvelle ecole, et qu’il est impossible de désapprendre des capacités.
Ne soyez donc pas surpris si au level 20 vous avez un rating de 20 et que en joignant une ecole de prestige, vous ayez un rating de 22 23 ou même 25 ! (Cela peut s’avérer particulièrement handicapant si vous avez choisi plusieurs classes de prestiges, votre rating devient très supérieur à votre niveau maximum et pour monter de niveau ca en sera d’autant plus difficile. C’est la contrepartie à payer pour vouloir la puissance !!)
Egalement il est fort probable que après quelque niveaux dans une ecole A vous souhaitiez passer à une école B.
Vous étiez level x Rating x dans l’ecole A
Vous êtes desormais level 1 rating y dans l’ecole B ( y valant très probablement x/2 dans le cas simple du premier changement d’ecole)

Des Attributs :
Tous d’abord il faut savoir que passer de niveau que ce soit en craft ou en aventure, fait évoluer vos attributs, qui sont :
health ( santé augmente les PVs)
strengh ( force augmente les degats avec les armes)
dexterity (dexterité augmente la chance de toucher)
focus (l’équivalent de la dext pour les sorts)
power (l’équivalent de la force pour les sorts)
armor use

mais cette évolution n’est pas systématiquement à chaque niveau, et les attributs ne montent pas

tous de la même manière :
logiquement un mage montera plus ses caractéristiques de focus et de power qu’un guerrier…
un clerc montera sa sante et sa force mais moins qu’un guerrier.
Comment s’y retrouver ?
Facile :
Imaginons que vous souhaitiez faire un clerc elf . les elfes debutent avec 50 PVs et montent de 18 Pvs par niveau.
A tous les niveaux tous les attributs vont monter ( avec des valeurs différentes mais je garde l’exemple des Pvs ). au niveau 20 l’elfe aura : 20*18+50 = 410 PVs.
Cet elfe veut devenir paladin et passe donc à l’ecole de warrior. Cette classe monte de 20 PVs par niveau.
Au niveau 2 un elf warrior devrait avoir 50+70 Pvs mais notre elf en a deja 410 soit plus que le maximum théroque d’un warrior level 2. il ne gagnera rien.
Au niveau 10 un warrior devrait avoir 10*20+50= 250 Pvs mais comme précédemment notre elf en a plus que le maximum théorique qu’un warrior lvl 10, il ne gagner rien.
Quelques level de plus et notre elfe passe lvl 19. un warrior niveau 19 a théoriquement 19*20+50= 430 Pvs. Notre elfe en a 410, il va en gagner 20 
C’est le même principe pour chacun des attributs.
On peut egalement etudier uen progression equivalent pour un personnage qui monte craft/aventure en parallèle.
Imaginons un mage /spellcrafter. Les mages montent focus et power de 10 a chaque niveau comme le spellcrafter.
Un mage lvl 10 qui decide de spellcrafter pour monter ses attributs de focus devra attendre le level 11 pour gagner des points.
SI on veut monter le plus efficacement tous ses attributs il faut donc choisir un craft qui n’a rien a voir avec notre aventure telle qu’un mage forgeron ou un warrior spellcrafter !

Des compétences speciales:

Lorsqu’on monte de niveau, on voit nos attributs monter, mais également nous recevons parfois des capacités spéciales propres à la classe à laquelle nous appartenons. Seulement voila, quand on change de classe nous les perdons la plupart du temps SAUF dans certains cas très précis :
si la classe vers laquelle on a décidé de se réorienter possède la compétence spéciale à un niveau quelconque même ultérieur. Dans ce cas, la compétence reste acquise:
Je suis druide level 15 je possède entre autre la compétence Instant Heal, je passe clerc level 1. Je garde la compétence instant heal car les clercs possèdent également la compétence IH.
Si j'avais décidé de devenir warrior, je l'aurais perdu, les warriors étant incapables de lancer IH

autre cas de figure:
On garde une compétence que l'on MAITRISE. On maitrîse une compétence acquise au lvl x quand on a atteint le niveau 2x.
Je suis scout lvl 10 je connais longshot, pinion, detect friends detect ennemies et bien d'autre, je passe clerc ( qui ne peut pas utiliser d'arc) une fois au level 20 je pourrais utiliser toutes les compétences d'un scout lvl 10.
To be continued
Merci pour les explications.
*sort sa calculatrice*

Bon, en gros mieux vaut monter les classes les unes apres les autres au niveau souhaité que de les monter toutes en meme temps. Parce que le % est meilleur.
Il y a un autre petit truc que j'ai remarqué au niveau des "gains" mais plus précisement sur ceux des "Skills" ratachés aux écoles de crafting.

Je m'explique :

Moi, je suis très intéréssé pour devenir "Tinkerer" (bricoleur) bricoleur est une école de prestige qui a besoin de 2 prérequis à 100 :
1) Salvaging (récup de matières premieres d'un objet crafté que l'on "décrafte"
2) Metalworking (travail du fer)

Donc il faut Salvagin = 100 et Metalworking =100

Ces 2 prérequis sont liés a l'école de base : Blacksmith.
Pendant la bêta je savais pas trop bien comme ca marchait et avant de devenir Tinkerer je me suis dit "ben pkoi pas s'essayer au Weaponsmith" d'autant plus que les 2 prérequis gagnaient respectivement 10 pts et 9 pts à chaque passage de niveau. Mais je me suis rendu compte qu'une fois devenu Weaponsmith (80 en metalworking) Le salvagin pour devenir Tinkerer ne montait plus. Pourtant en regardant le tableau des skills SALVAGING était belle et bien "rattaché" à l'école Weaponsmith.

Alors si kkun a la réponse il est prié de se manifester

merci d'avance
j'ai compris le contraire que toi Andromalius
bon j'ai juste une question
Je monte mage et warrior , j'aurai la competence pour poter une armure lourde avec le war mais pas avec le mage sauf si je fais battlemage qui est une classe de prestige.
Est ce qu'a un certains niveau j'obtiendrais la competences porter armure lourde tout en ayant une classe de prestige pur caster ?

Merci
a la lecture des ces nouveaux elements j'ai une petite question:

Cas d'un multiclassé mage / guerrier

Si je suis en train de monter mage je n'aurais pas le droit a l'armure (tant que je ne suis pas en classe de prestige)

Si j'ai envie de remonter guerrier, je dois finir mon niveau de mage puis aller voir le PNJ? dans ce cas l'Xp de mage pour le niveau en route est perdu, ou elle est stocké jusqu'a ce que l'on revienne dans cette classe?

(j'espere que je suis clair :bouffon: )
série de réponses:

L'XP de chaque école est géré individuellement...
Vous étiez 10,5489632598 en mage avant de respe guerrier, quand vous reviendrez chez les mages vous aurez exactement un mage 10,5489632598.
D'ailleurs la fenêtre de personnage, onglet école le montre clair et net.

@JiMi:
les écoles pur caster sont en tissus les écoles de prestige hybrides peuvent être en cuir maille, scale ou plate mais il faut appartenir à l'école, inutile d'espérer faire un mage pur caster en plate en passant quelque niveau de KnoC par exemple...

@Korrigan:
Le niveau en salvaging ne montera QUE si le niveau dans cette skill est inférieur au niveau que tu dois attendre dans cette école.
Donc imaginons qu'à weaponsmith tu dois avoir 100 en salvaging au niveau 20, si quand tu entres dans cette école tu as déjà 100 tu ne progresseras pas en salvaging avant le level 21...
En passant, au dernière nouvelle il n'y a plus de compétence salvaging à monter pour tinkerer (6.8.7)...

@Andromalius
Non tu as intérêt à monter un niveau dans l'une puis un niveau dans l'autre...
Sinon le différentiel entre ton lvl et le rating peut être éprouvant...
D'ailleurs il est conseiller de monter les écoles de guerrier en premier pour le bonus en vie.
pour le rating des dragon j'ai lu sur un forum anglais:

"they still have 2 schools, but there rating is always = there adventure level regardless of there crafter level "

Donc a priori, ce serais plus facile de monter une larve... oups un dragon si j'ai bien compris l'histoire d'XP"
Dites moi, dans un autre post j'ai lu ça...
Citation :
Provient du message de Ashan Dimas
suite a la version 6.9.6, les compétences des ecoles secondaires sont directement disponible dans ton ecole courante

exemple, a la fin de la beta, mon moine lvl 7 avait toutes mes attaques speciale de spiritist lvl 15, et crois moi ca aide.
...qui est contraire à ça:
Citation :
Provient du message de Mylwen
Des compétences speciales:

Lorsqu’on monte de niveau, on voit nos attributs monter, mais également nous recevons parfois des capacités spéciales propres à la classe à laquelle nous appartenons. Seulement voila, quand on change de classe nous les perdons la plupart du temps
Qui a raison ? Je suis perdu
peut etre est ce un cas special car le moine peut etre spirit disciple et recuperer les aptitudes de spiritiste

la description que je fais etait valide au patch 6.8.6. la 6.9.6 je ne l'ai jamais vue ! en tous cas elle n'est pas apparue sur la beta et come j'attend toujours ma boite pour la release j'ia peut etre besoin de mettre a jour mes connaissances
j'arrete pas de voir partout que beaucoup pense que c'est le rating qui définit notre gain en XP.

Voici une etude (simplifié) faites par moi meme mardi dernier, le dernier jour de la beta (donc possibilité que ca ai changé a la release) contredisant il me semble cette idée recu (qui apparemment etait d'actualité en debut de beta, et qui l'est peut etre de nouveau a la release)

Je vous explique, jétais mage 16, warrior 12, clerc 1. En activant mage, mon rating etait de 17.
Alors je suis passé clerc 1 donc, et mon rating est tombé à 10 (noté, mon rating est de 10)
Premierement, des le level 8, en tuant un mob lvl 1 on ne gagne rien (voir meme plus tot) pourtant en commencant a aller voir des mobs pres d'une new town j'ai commencé a tuer un mob niveau 1 et j'ai gagné une petite 20aine d'XP (enorme vue qu'il faut 100 XP pour faire lvl up au lvl 1). Le simple fait de gagner des XPs la devrait prouver que ce n'est pas le rating qui définit notre gain d'XP mais notre level dans l'ecole active.
Mais j'ai continué a avancé et j'ai dus arriver au lvl 2 a des maggot lvl 8. Alors j'ai commencé à me faire des maggot lvl 8 et au debut je trouvais que je gagnais pratiquement rien (~50XPs il me semble) mais bon a ce level ca monte vite quand meme. Et au fur et a mesure que je montais en level, etrangement mon gain d'XP augmentait sur les memes maggot lvl 8 jusqu'au lvl 5 je crois ou apparemment je gagnais le maximum qu'un lvl 8 pouvait me donner (~150XP). J'ai pas poussé le test beaucoup plus loin, je rajoute juste qu'au lvl 6 mon rating est passé a 11 et les maggots lvl 8 (toujours les memes) rapportaient toujours autant.

Ce que j'en déduis (dites moi ou il y a lacune voir si j'aurais pas oublier un point important ou si j'aurais pas un cas pour répondre a vos interogations) :
Vue qu'un mob lvl 8 rapporte plus quand on approche de son lvl (par le bas) un cap XP est présent pour éviter le PL. Hors, j'ai été victime de ce cap XP alors que mon rating etait superieur au lvl 8, c'est donc mon lvl dans l'école en cour qui a joué.
En ayant ca en tete... les XPs ne peuvent pas etre determiné que par le rating (je ne dis pas encore que le rating n'entre pas du tout en jeu) sinon le cap XP aurait ete en fonction de mon rating et ce n'est pas le cas.

Bon d'accord le rating jou une part importante... pourquoi ? parceque un lvl 1 rating 1 ne pourra jamais se faire des lvl 8 a poil mais bon la c'est pour ceux qui chippote
Et pour conclure, je prefere attendre d'avoir une boite et de faire une seconde batterie de test pour pouvoir etre absolument certains que le rating n'a pas d'incidence sur les XPs gagné (d'ailleurs si ca interresse quelqu'un MP moi j'ai deja une idée toute tracé sur le comment faire)

Pour ceux qui vont me dire, oui mais je suis certain que quand j'etais rating 23 (exemple) lvl 20 c'etait tres dur de gagné des XPs, je repondrais par : quand avez vous fais ce test ?
et par : etes vous certains que s'aurait ete plus facile avec un rating 20 lvl 20 ?
imagine le tableau suivant:
RATING CAP
1 a
2 b
3 c
4 d
5 e
6 f
7 g
8 h
9 i
10 j
11 k

Citation :
Premierement, des le level 8, en tuant un mob lvl 1 on ne gagne rien (voir meme plus tot) pourtant en commencant a aller voir des mobs pres d'une new town j'ai commencé a tuer un mob niveau 1 et j'ai gagné une petite 20aine d'XP (enorme vue qu'il faut 100 XP pour faire lvl up au lvl 1). Le simple fait de gagner des XPs la devrait prouver que ce n'est pas le rating qui définit notre gain d'XP mais notre level dans l'ecole active.
ca prouve rien du tout ... si un rating 1 touchait 25 points sur un level 1 toi tu as peut etre touche entre 20 et 25 ( soit 0-25%d'xp en moins pour 7 points de rating de plus ca me semble pas choquant et comme le cap est a 20 tu as touche le max ...)

Citation :
Mais j'ai continué a avancé et j'ai dus arriver au lvl 2 a des maggot lvl 8. Alors j'ai commencé à me faire des maggot lvl 8 et au debut je trouvais que je gagnais pratiquement rien (~50XPs il me semble) mais bon a ce level ca monte vite quand meme. Et au fur et a mesure que je montais en level, etrangement mon gain d'XP augmentait sur les memes maggot lvl 8 jusqu'au lvl 5 je crois ou apparemment je gagnais le maximum qu'un lvl 8 pouvait me donner (~150XP). J'ai pas poussé le test beaucoup plus loin, je rajoute juste qu'au lvl 6 mon rating est passé a 11 et les maggots lvl 8 (toujours les memes) rapportaient toujours autant.
ca veut simplement dire que les maggots lvl 8, te rapportaient à peu pres x xp tres proche de h (dans mon tableau tout en haut) d'xp mais que à cause du cap spécifique à chaque niveau, tu etais limité à b puis c puis d, puis e ...
passé au niveau 11 tu gagnais y xp avec k>h>y donc tu gagnais
bien moins d'xp .
faut voir l'xp comme une parabolle.
tu avais la phase croissante avant le rating 10 level 5
au rating 11 tu es au maximum level 6
apres le rating 11 level 6 l'xp descend un peu ( a peine perceptible)
apres l'xp descend toujours de facon plus sensible

sinon c'est trop facile .. imagine un warrior 40 qui passe mage. il a dans les 850-900 Pvs et a un rating de 20. il va tuer un level 30 qui traine sur la route en profitant de sa grande vitalite et paf un mob tué 7-8 levels gagnés d'un coup ? ca pousserait le bouchon un peu trop loin dans le paradis du powerlevel:

Pour ceux qui vont me dire, oui mais je suis certain que quand j'etais rating 23 (exemple) lvl 20 c'etait tres dur de gagné des XPs, je repondrais par : quand avez vous fais ce test ?
et par : etes vous certains que s'aurait ete plus facile avec un rating 20 lvl 20 ?

j'ai fait ce tests en tant que clerc level 20 rating 20 je me fesais des araignees de mon niveau vers sslanis toute seule, xp tout a fait honnete, puis j'ai monte healer toujours sur les memes araignees.
healer 20 clerc 20 rating 25. ben l'xp a decend d'un coup drastique... je n'avais plus qu'a faire des golems niveau 25-30 si je voulais que l'experience reste correcte...
il y a deux experiences differentes pour moi , toi tu tues des araignées level 20 du niveau de tes deux classes qui te font rien gagner avec un perso '' healer 20 clerc 20 rating 25'' lui son perso il dit avoir tester avec '' mage 16, warrior 12, clerc 1 rating 10 '' et taper des moobs lvl 8 (en gros 8 fois supérieur a son nouveau perso ) qui le font caper. J'ai du mal a comprendre car doit y avoir une des versions fausses ou j'ai rien compris au systeme ^^

Parce que si l'on peux faire du cap sur le nouveau perso lvl 1 sur des moobs level 8 avec un perso multiclasse rating 10 ca veut dire que meme à high level un gars rating par exemple 30 qui démarre une nouvelle classe lvl1 fera son cap sur des moobs 24 si on suit la logique de l'exemple numéro deux . Et plus on se rapproche du lvl du moobs tapant plus l xp monte donc on risque de capé tant qu'on a pas atteint le level du moob que l'on tape ou un poils en dessous .

Je n'ai jamais joué encore , j'aimerais juste comprendre parce que je suis perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés