Un peu déçue par la modération

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu déçue par certaines fermetures de post un peu hâtive

Je prends l'exemple du post sur la longueur des down pour le moment qui vient d'etre fermé.

Ce post n'avait rien d'agressif, les gens s'exprimaient poliment et se contentaient d'exprimer leur avis sur la question.

Et puis hop un modo ferme le post pour eviter le "flood" en expliquant que la réponse a ces down est expliquée ailleur.

Je suis désolée mais la discussion en tournait pas autour du pourquoi du down mais de fait qu'il soit normal/acceptable ou non.

Je suis attristée de voir que même lorsqu'on essaye d'avoir un discourt structuré et courtois on se fait fermer
Tout simplement car les serv sont down tous les jours et tous les jours des gens viennent poster ici sans doute car ils avaient prévus de jouer a ce moment la et sont déçus, si tlm se met a faire pareil bjr l'angoisse :/
Je n'est pas fermé le post parceque il était agressif.

Mais à chaque fois que un post comme ça est créé il fini par y avoir du flood, Troll etc...

Donc je préfère juste prendre les devants.

De plus la réponse à ce long down est juste au dessus (dans les dernières actualités) donc le post n'avait pas lieu d'être.
Ce sujet avait déjà été abordé des 10n de fois ainsi que tout le débat tournant autour de ce fait.

Bref, on ne va pas se re-taper ce genre de posts à chaque fois qu'un nouveau débarque et constate que sur les serveurs US le down s'aligne sur l'emploie du temps US.

Si vous aviez voulu éviter le down time aux alentours de 13h il vous aurait suffit d'aller sur un serveur EURO sur lesquels le DWON TIME pour maintenance s'effectue aux alentours des 6h du matin...

De plus, si tu as un soucis avec la modération, tu peux soit envoyer un MP au modérateur concerné soit contacter le coordinateur comme cela est expliqué sur le forum.
Je ne suis pas nouvelle.

Les serveur euro n'existaient pas quand j'ai commencé à joué.

Mon perso est sur Kauri.

Mes amis sont sur kauri.

J'ai participé à la vie de ce serveur...

... et je ne sais meme pas pourquoi je prends la peine de répondre
Je n'ai rien contre les downs, ils permettent, en tre autre, d'avoir une vie sociale ;P . Bon, ils permettent surtout d'avoir un jeu peu buggé.
Ce que je ne trouve pas tout à fait bien pensé, c'est qu'ils choisissent le samedi pour en faire un de 3 heures...
Ok, c'est pour du gros patch important, tou tça, mais ça aurais pu attendre la fin du week end.

Voilà, je voulais le dire sur l'autre post, mais il a titsuit été fermé.
vala je rejoins blue ...

La question n'était pas de pas basé autour de la fermeture journalière des serveurs (on s'habitue a force) mais plutôt sur le fait que çà dure de plus en plus longtemps.....

Le prob réglé sur ce patch est connu depuis longtemps .. et hop rien d'autre a faire que de nous coller ça un week end ...

M'enfin ....

Bon jeu a tous
Bon ben on va pas relancer le debat sur celui ci

sinon locked aussi

meme si je pense que la fermeture du mien etait un peu hative
Y a pas un flood pas un trolling et encore moins d insultes dessus meme si a mon avis certains joueurs rentrent un peu trop dans le jeu des editeurs en acceptant tout
Les devs sont pressés comme des citrons par les editeurs (donc dans le post que je ne citerai pas c est surement pas contre eux que c etait dirigé)
D autre part si on doit tout accepter et dire amen a tout qu est ce qui fera evoluer la tendance a lancer un jeu sur le marché meme si de l avis des devs il n est pas pret ? (pas specialement SWG mais tous les MMORPG qui sortent en ce moment) le Dieu $$ passant avant tout, on ramasse une gamelle pas grave on vire les devs et on recommence.
Alors soyons objectifs .....

Le prob réglé sur ce patch est connu depuis longtemps .. et hop rien d'autre a faire que de nous coller ça un week end ...
En même temps si ils ont la solution le samedi, ils vont pas attendre le lundi pour corriger et laisser la situation empirée 2 jours de plus.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
En même temps si ils ont la solution le samedi, ils vont pas attendre le lundi pour corriger et laisser la situation empirée 2 jours de plus.
C'est évident.

Le probleme n'est pas le jour de ce patch, les devs font de leur mieux pour corriger ce qu'ils peuvent le plus vite possible.

Il y a juste qu'on leur laisse deja 1 heure chaque jour pour le faire... et que nous sommes forcés de constaté que ces temps-ci cette heure a tendance à irrémédiablement augmenter
Re coucou

Elladan tu crois vraiment à ce que tu affirmes ?

Je pense vraiment pas qu'ils ont eu la solution ce matin au saut du lit...
mon avis (hein c'est mon avis) (pffu mince je me rend compte que je troll ) ils ont bossé dessus depuis un moment .. et hop "Bon les gars on leur colle le patch samedi ok" ... on s'en fou nos petit vont être au lit a cette heure...

Humm encore une pensée hyper positive ... désolé ....

bonne journée
J'aime bien lire ce genre de message :

- Down qui dure trop longtemps... etc...

Si vous aviez été malin au lieu de choisir Kauri qui commence par la lettre K, vous aviez choisi un serveur commencant par... hmm... je sais pas moi.... la lettre B comme Bria ou même Bloodfin vous n'auriez pas à attendre trop longtemps pour jouer.

Les maintenances durent 1 heures à peine. Il fut rare de compter une maintenance durant plus d'une heure ou 1 heure 30.

M'enfin moi c'que j'en dis.
[QUOTE]Provient du message de Arcania D'ark
[i]Je n'est pas fermé le post parceque il était agressif.

Mais à chaque fois que un post comme ça est créé il fini par y avoir du flood, Troll etc...

Donc je préfère juste prendre les devants.

------------------------------------------------------

en général , la modération c est intervenir sur quelque chose d existant nécessitant d étre modéré

j apprend ici qu intervenir par anticipation en prévision de quelque chose qui n existe pas encore en supputant qu il pourrait finir par exister c est aussi de la modération..........

je suis content d avoir appris quelque chose et je retiens la leçon
Citation :
Provient du message de Cyrion
JSi vous aviez été malin au lieu de choisir Kauri qui commence par la lettre K, vous aviez choisi un serveur commencant par... hmm... je sais pas moi.... la lettre B comme Bria ou même Bloodfin vous n'auriez pas à attendre trop longtemps pour jouer.
Ca a un peu rien à avoir la lettre par laquelle commence le serveur et l'ordre de reboot...
Citation :
Provient du message de Jab
Ca a un peu rien à avoir la lettre par laquelle commence le serveur et l'ordre de reboot...
Bria est toujours up avant Kauri.
Après c'est à toi de voir.

[Edit]

Il est 16 heures 11 et Kauri est down alors que Bria est Online.
Rien a voir avec le temps de down, mais plutot avec l'heure (je poste la puisque la discussion reprend et que l'autre post a ete fermé. Dsl si ca derange, mais c pour la bonne cause ):

Si l'heure de down n'est pas appropriée pour nous, elle l'est pour les ricains. Faire un down a nos horaires et ce serait eux qui seraient handicapés, ce ne serait pas equitable trouvez pas ?

D'un autre coté, y'a des serveurs europeens. Apparement ils ont eut qq problemes au depart, mais ca semble s'etre arrangé, et puis eux ont des downs dans des heures arrangeantes pour nous.
Dans la mesure ou l'alternative existe, je sais pas si l'heure de down des serveurs us reste une plainte valable, vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Oblivion

D'un autre coté, y'a des serveurs europeens. Apparement ils ont eut qq problemes au depart, mais ca semble s'etre arrangé, et puis eux ont des downs dans des heures arrangeantes pour nous.
Dans la mesure ou l'alternative existe, je sais pas si l'heure de down des serveurs us reste une plainte valable, vous en pensez quoi ?
Que tu as tout parfaitement expliqué
Quand on fait un choix de serveur, on assume les conséquences, comme ici les dt à l'heure US.
Citation :
Provient du message de Elaeli
Je n'ai pas eu le choix du serveur
Il n'y avait que des serveurs US quand j'ai commencé a jouer.

Maintenant mon personnage est sur Kari est mes amis aussi.
Donc il n'y a aucune raison de se plaindre (rappelez moi ce qu'il y a marqué dans l'encadré blanc en bas à gauche de votre boite)
Citation :
Provient du message de Xarius
Donc il n'y a aucune raison de se plaindre (rappelez moi ce qu'il y a marqué dans l'encadré blanc en bas à gauche de votre boite)
Sur la boite il est aussi ecrit qu'on peut jouer avec 26 mb ram
Citation :
Provient du message de Xarius
Intended for play only within North America? (J'aimerais suivre et j'ai l'édition collector...y'a rien. )

Citation :
Provient du message de Elaeli
Sur la boite il est aussi ecrit qu'on peut jouer avec 26 mb ram
Tu parles de la version Game Boy?

Bon sans rire: c'est marqué 256 requis...(ça veut dire que sans ça le jeu ne tourne théoriquement pas) et 512 conseillé...(c'est avec ça qu'on peut jouer).
Sachant que le moteur n'est pas prévu pour tourner pleinement sur les machines actuelles.

Le sujet est ici la modération, je vous demande donc de ne pas déborder sur les downs serveurs (entre autre).

Citation :
Je suis désolée mais la discussion en tournait pas autour du pourquoi du down mais de fait qu'il soit normal/acceptable ou non.

Je suis attristée de voir que même lorsqu'on essaye d'avoir un discourt structuré et courtois on se fait fermer
Donc voilà, recentrons le débat correctement.
La question de modération présente n'est pas de savoir si l'on organise ou non un combat de coqs dans le fil, mais plutôt se demander s'il est tolérable d'avoir journalièrement un fil sur le même sujet (fil pouvant potentiellement avoir une fratrie pour peu qu'un nouveau joueur rejoigne les rangs).
En cas de doute, rajoutons donc que l'expérience à montré que ce sujet tourne souvent (toujours? ) au trolling et attaques diverses.
Maintenant quand à la tournure de la discussion sur le fil fermé:
1er message: plainte. Troll sous couvert d'un pseudo argument.
Le 3è message contient un troll.

Apres il y a discussion pour savoir si le sujet est acceptable (redondance).
Tes interventions penchent peut-être sur le fait que les down soient acceptables ou pas, mais ce n'était ni le but du message, ni la tournure générale de la discussion.
De plus le débat est biaisé par ceux qui ont décidé de rejoindre un serveur en décalage avec leur fuseau horaire (un peu comme si je dis que ce n'est pas normal d'avoir si peu de monde sur Eclipse quand je décide de jouer à 17h GMT+1 )...la base de vos plaintes étant justement le décalage horaire.

D'un coup ça fait pas mal d'étapes pour aboutir à la fermeture d'un fil, non?
JOL n'est pas un défouloir et ils ne peuvent rien faire pour arranger le problème des servers down.

Il existe le forum officiel auquel les devs sont à l'écoute des joueurs donc je trouve que les posts sur les servers down seront mieux là-bas qu'ici car vous aurez une réponse concrète sur le problème. Un truc auquel JOL ne peut pas faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés