Pole en manque de joueurs...

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Un coup de marketing comme beaucoup d'autres entreprises ont fait... Mais c'est clair que si Pole roulerait sur de l'or, ça ne serait pas grâce à T4C. Ca me fait plus rire qu'autre chose ceux qui pensent que Pole se fait de l'argent (suffit de calculer les dépenses par rapport aux nombre de comptes)...enfin c'est beau de rêver.

Enfin bon j'espère pour les joueurs de Pole que le staff ne déposera pas le bilan.

Sinon c'est pas pour dévier du sujet mais je préférais le design fait par Ywan pour leur site Oo (il est parti ?).
Citation :
Provient du message de Darksnake Wrym
S'il est vrai qu'ils ont 2000 comptes actifs, ils sont loin d'être dans le trou.
Ca dépend toujours des coût d'exploitation (ou production...).
Citation :
Provient du message de Sylune
Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant ce qu'une simple opérations de marketing peut faire germer comme pronostics ou rumeurs.

Mais si ça peut vous occuper, continuer, euh au faîtes pourquoi le supermarché X vendait 2 paquet de nouilles pour le prix d'un?

Surement des signes précurseurs de la fin de notre civilisations

Cordialement,
Sylune.
J'avoue m'être franchement marré sur le coup

Pole à toujours besoin de joueurs, mais Pole ne va pas mal financièrement

Sable
Animateur Mythéas
Avant de vous exiter dans tout les sens, reflechissez un peu.

Vous faites un calcul grossier :

Angelus 50 joueurs en moyenne sur la journée
Armaguedon 20
Gaia 200
Mytheas 25
Utopia 200

Ca fait en moyenne 500.
La dessus, on evalue a 8h de connexion pour un compte maxi par jour. donc, on peut evaluer a 1500 le nombre de joueurs.
Vous rajoutez à celà les comptes porteurs, on arrive effectivement en gros a 2000 comptes.

On suppose que tlm a payé pour un an, que certains vont finalement auront payé un peu plus en fin d'année (3 premiers mois indépendement, puis finalement abo à l'année, etc), on peut compter que chacun déboursera 300 francs pour son abo principal.

On arrive donc à:

2000 * 300 = 600.000 francs / 1 an

Frais matériel

Pour un serveur, il faut compter la location de la LS, des switchs, NOS, BDD, firewall, entretien, reinvestissement) en gros 30.000 à multiplier par 5 = 150.000

Les licenses, je crois que c'est 30.000 pour un serveur, mais DKT a dû négocier dans les 150.000 pour les 5.

On rajoute le salaire du technicien = 150.000
On zappe les tout les frais annexes de paperasses administratives/comptables, d'eventuel location de locaux

On en est où ?

+600.000
- 150.000 (matos)
- 150.000 (licenses)
- 150.000 (salaire technicien)



Il reste donc a DKT 150.000 francs .

Dites moi si j'ai fait des erreurs grossières!
75K € l'exclu fr, et 10 licences obligés (du moins c'est ce qui avait été dit, au début c'était 50k€ mais comme y'avait plusieurs acheteurs .. et en plus si ça se trouve c'est pour un an ça ). Et puis, c'est pas Pole qui héberge ses serveurs (je crois, presque sûr), alors ils ont du demander à une compagnie de tout gérer de ce côté.

PS: Je n'affirme rien ..
Ca me fait marrer de voir autant de financiers ou marketeux en herbe :bouffon:
Quand le premier compte de résultats tombera, vous pourrez causer mais d'ici là, il faut savoir que vous serez sûrement les derniers à connaître la nature de la stratégie adoptée par Pole. C'est vraiment pas la peine d'extrapoler
Allez, retournez donc à vos cours de gestion

PS : Aaricia, on se connaît, non... ?
C'est bizarre comme truc de parrainage, on dirait que c'est "ça passe ou ça casse". Mais en fait vu que je pense pas que les filleuls doivent êtres tous inscrits quasi en même temps (d'apres la citation du truc parrain), je pense que c'est pour inciter les joueurs à ramener un maximum de leurs potes, et qui plus est pour une durée de 1 an, tout en limitant pas mal, le temps de jeu offert... Pas mauvais comme opération marketing selon moi.


Sinon, je trouve qu'Erish à raison, et je suis total agree, par rapport à tous ceux qui crachent sur l'entretien, staff et tout des serveurs gratuits, puis viennent chialer dès que ceux ci deviennent payants...
Il est clair que l'opération est bien pensée, ils t'offrent 50€ si tu leurs en apporte 500...Maintenant faut voir si ça va réussir à faire venir du monde sur leurs serveurs (et sur les bons, utopia a du monde alors que d'autres sont quasi vide...)
Les 2k comptes étaient a quel moment? A l'ouverture? Si oui faut penser que beaucoup n'ont pris qu'un mois.


Aaricia > Gaia est loin d'être a 2oo tout le temps : 86 a l'heure ou je te parle Pour utopia et les autres je ne peux pas parler mais j'ai des amis là-bas et en effet Utopia est le plus rempli (C'est d'ailleurs celui qui ressemble le plus aux serveur Goa soit dit en passant).
Maintenant je trouve ton calcul bizarre et hasardeux..

Bulkathos> Beaucoup d'entreprises ont pu se sortir de la mouise grâce a de nouveaux investissements. Ils ont déja les licences et le technicien sans parler des locaux. En fin de compte ce que cela coûte ce n'est qu'un Serveur, pour un jeu totalement différent du T4C conventionnel.

Calédonio > tu parlais de sources, mais on a pas vu la tienne.

D'un ordre général et je ne sais pas de quoi cela tient, les joueurs de Pôle ont une fâcheuse tendance a Défendre bec et ongle Pole. Pourquoi? Pour montrer que l'on a choisi un BONNE entreprise? Qu'elle va pas faire faillite, et qu'on s'est pas fait roulé?
Ca n'a aucun sens.
A l'inverse, beaucoup souhaitent ou pronostiquent la faillite de pole, sans doute pcq la logique voudrait qu'une entreprise comme Pole ne puisse pas rentrer dans ses frais, comme beaucoup d'entreprises Online.

Il est aussi a noter que Pole Perd de plus en plus d'utilisateur, rien qu'a voir la bonne ambiance qui règne dans certains serveurs, ca n'est que très normal.
Citation :
Provient du message de Aaricia-Arma
Dites moi si j'ai fait des erreurs grossières!
Oui, en ce qui concerne certains coûts par exemple.

Sans compter que Vircom n'a pas vendu 5 licences mais un pack de 10 licences ( c'est pour ça que Pole va en utiliser une supplémentaire pour ouvrir Galiléa plutôt que d'avoir payé pour ces licences sans les exploiter ).

Quant aux montants investis, on est assez loin du compte de ce que j'avais appris lorsque j'étais toujours au coeur de l'action.

Et le premier qui me fait un " SOURCES ?!" made in Aylian, je l'envoie bouler.
Citation :
Provient du message de Sylune

Sur ce Aller donc jouer a d'autres jeux avec des superbes graphismes et dont vous aurez fait le tour en moins d'un mois.
Et tous le monde n'as pas des ordinateurs pouvant supporter ces jeux.
Je me demande si tu as déjà jouer à un autre MMOG que T4C, qui est certes un jeu fort sympathique mais loin d'être extraordinaire graphiquement, techniquement et sur sa durée de vie.
Je savais pas que Pole avait autant d'expert comptable sur ses serveurs

C'est dingue tout ce qui peut être interprété en lisant un peu de pub
Ils ont qua faire comme ea il mette un serveur gratuit 100% drop etc... sans gm ni modo sans animation etc...

ya plein de joueurs de chaos par exemple qui vont jouer sur play qui est payant deja ca videra chaos ca remplira pole et dans le meme sens les serveurs de pole gonfleront
Citation :
Provient du message de Jerhed
Je me demande si tu as déjà jouer à un autre MMOG que T4C, qui est certes un jeu fort sympathique mais loin d'être extraordinaire graphiquement, techniquement et sur sa durée de vie.
Oui j'ai déjà jouer à DaoC, Asheron's call 2 et Everquest. Et je n'ai pas réussi à y accrocher. Chacun ses goûts et ce n'est pas pour cela que je vais critiquer ces jeux.
cki est bien sur t4c c son interfac de jeux pr discuter en wisp parler sur cc principaux et cc privé c trop facile a utiliser pas besoin dutiliser tte les touche du clavier enfin bon c rapide pr apprendre a jouer.

sinon ya aussi les classe ki sont bien faites archer gueriers sorcier pretre sont tous bien differnetes on monte jamais un perso pareil
je c pas si c la meme chose pr daoc jai jamais essayer

apres pr les grafismes je trouve pas ca laid jai deja jouer a des jeux 3d en test jai pas trop aimer fo du temps je pense
Citation :
Provient du message de Tae AdN_CnR
cki est bien sur t4c c son interfac de jeux pr discuter en wisp parler sur cc principaux et cc privé c trop facile a utiliser pas besoin dutiliser tte les touche du clavier enfin bon c rapide pr apprendre a jouer.

sinon ya aussi les classe ki sont bien faites archer gueriers sorcier pretre sont tous bien differnetes on monte jamais un perso pareil
je c pas si c la meme chose pr daoc jai jamais essayer

Oui
C'est le seul MMORPG qui possède un système de communication aussi simple et efficace.

C'est aussi le seul MMORPG qui laisse une liberté maximum pour monter un personnage.
Faut quand même les trouver, les 10 à payer un abonnement d'au moins un an

En ce qui concerne le fait que T4C devrait être gratuit, il n'y a aucun raison : il a été développé, commercialisé, avec des licences, etc, comme EQ ou DAoC ...

Qu'il soit beau ou moche, en 2d ou en 3d, ça reste un jeu, les types de Vircom l'ont pas crée gratuitement
Ca s'paye
Coca Cola fait une opération marketing = pub
Kinder fait une opération marketing = pub
Peugeot fait une opération marketing = pub
Pole fait une opération marketing = pub ... arf non, d'après vous faillite !

Cherchez l'erreur
__________________
http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/signaturejol1.jpg
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Coca Cola fait une opération marketing = pub
Kinder fait une opération marketing = pub
Peugeot fait une opération marketing = pub
Pole fait une opération marketing = pub ... arf non, d'après vous faillite !

Cherchez l'erreur
Coca-Cola, Kinder et Peugeot se font visiblement de l'argent... Pole investit dans T4C, c'est ça l'erreur.
Citation :
Provient du message de GCO
C'est que tu n'as pas joué à tous les MMORPG
Au lieu de lever les yeux au ciel pour dire que je dis n'importe quoi, tu pourrais peut etre me dire quel mmorpg s'apparente a T4C, ca fera avancer le débat mosieur le modérateur .
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