Pole en manque de joueurs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de José de H et les G
Ya que sur arma qui ya personne sur gaia etc c blindé
Mytheas est loin d'être un serveur rempli , Angelus également ...
Citation :
Provient du message de Joe 'el Cassiste
tout simplement que l'un sait que ca ne peut pas permettre de gagner de l'argent, alors que l'autre y croit... mais ne fait que y croire.
Faux relis mon post d'avant, l'un peut dépenser sans compter donc il s'en fou complètement, l'autre est pas crésus donc dois faire des démarches ou des offres, des pubs, tout se que tu veut pour vraiment rentabiliser ses dépenses de départ. Et oui pole n'est pas GOA et il n'ont aucun point commun ou but donc ne gérerons rien de la même façon, les licenses sont sûrement déjà rentabiliser vous critiquer un truc banal et logique, ils font de la pub? oui et alors? C'est pas un mal d'essayer de mettre du beurre sur les épinards...
J'ai prie le temps de lire toute les poste et c'est pathétique je trouve .

toute entreprises va faire un minimum de marketing pour faire roulée son produit .


au Québec on as une petite anecdote par rapport au personne d'un certain ages ,

ils on tous devant la fenestre a regardée les autres et n'arrête pas de critiquer c dite personnes la .

sortez un peux de votre bulle et regardée vous au lieux de faire grincer votre chaise berçante devant la fenestre


philosophie : vivre et lésée vivre


Integre Elros


pour un entreprise ca prent un minimum de temp (années ) voir maime avan que ca comanse a aitre rentable .
Moi j'ai la ''chance'' de jouer sur le serveur le plus rempli (Utopia), même si ça comporte aussi des désinconvénients (camping...).

Cela dit, je me demande si Pole ne ferait pas mieux de se limiter aux 5 serveurs actuels, quitte à supprimer les serveurs les plus dépeuplés, pour en refaire un différent à la place (exemple supprimer Armagueddon et le remplacer par Galilea).

Bien sûr il faut demander l'avis des quelques joueurs qui y ont élu domicile et leurs offrir des compensations, un petit coup de pouce pour recommencer sur le serveur de leur choix par exemple.

Je pense également que vu l'engouement envers le serveur Utopia et ses caractéristiques, il serait intéressant d'en recréer un 2ème avant qu'Utopia ne sature complètement.

Personnellement je trouve plus intéressant d'avoir 4 serveurs bien rempli que 6 à moitié vide...
Pour les nouveautés c'est pareil, je vois mal ce qui pousserait Pole à créer une nouvelle île pour un serveur à 40 joueurs en pointe...

--------

Pour ce qui est de leur petit coup de pub, je crois que seuls eux sont capables de nous dire dans quelle situation financière ils sont.
Citation :
Provient du message de Bart de Myzar
Ils préfèrent ouvrir Galiléa plutot que d'ouvrir un deuxieme Utopia pour offrir une palette de choix plus importante aux joueurs car chaque serveur a sa spécificité
En même temps Galiléa est aussi axé fun et donc sera un peu comme Utopia...
Citation :
Provient du message de Bart de Myzar
Ouais mais il est différent de part ses nouveautés ! (il n'y aura jamais, sur Utopia, le système de renai qu'il y a sur Galiléa )
Tient en parlant de Galiléa, il y a toujours pas de nouvelle sur l'ouverture? de date?
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
L'un est la filiale jeu du plus grand FAI français qui est lui même la filiale de la plus grande entreprise de communication de france (ai-je besoin de citer Wanadoo et France Telecom? Ca n'est peut-être plus le cas actuellement mais ça l'était aux débuts) qui pouvais se permettre de tourner totalement en déficit pour se lancer en attirant les joueurs vu qu'elle avais toute aide disponible, l'autre est une petite entreprise montée dans l'attente de revoir se jeu en français pour la plupart des personnes ici et se démenant tant bien que mal avec le peu qu'elle as.

J'ajoute aussi donc a se fait: Aucun rapport.
Ce n'est pas la solidité financière qui a permis a GOA de proposer le service t4c gratuitement. A l'origine, GOA pensait pouvoir amortir l'achat des licences grâce à la publicité sur son site (je suis sur que vous vous souvenez de cartonman ) c'est la raison pour laquelle ils ne proposaient pas un launcher comme les serveurs payant mais il fallait passer pas le site.
Citation :
Provient du message de Khorram
Ce n'est pas la solidité financière qui a permis a GOA de proposer le service t4c gratuitement. A l'origine, GOA pensait pouvoir amortir l'achat des licences grâce à la publicité sur son site (je suis sur que vous vous souvenez de cartonman ) c'est la raison pour laquelle ils ne proposaient pas un launcher comme les serveurs payant mais il fallait passer pas le site.
Mais tellement de monde utilisait un launcher.. Goa n'avait donc pas de tunes avec ceux qui passaient par le launcher??
Si c'est comme je pense avec tous les utilisateurs de launcher d'avant ils ont du faire une méchante perte
Le premier launcher (par la suite je ne sais pas) s'amusait simplement à simuler le passage sur les pages du site goa donc pour la publicité: aucune perte. le problème était qu'en créant son launcher Black Fox a fait sauter accidentellement la limite des 240 joueurs => le serveur montait à 250 joueurs. La raison est que le logiciel passait par une salle de chat affichant 0 joueurs.

La raison du plantage monstrueux de goa est en réalité l'éclatement de la bulle internet....Revenus publicitaires diminué de + de la moitié => perte très importante pour une société qui ne visait pas les bénéfices mais l'équilibre avec T4C (DAOC devait amener la rentabilité après).
j'pense qu'ils seraient tous pleins ^^ Il y a pas mal de joueurs rp qui reviendraient et peupleraient ainsi Mytheas et Angelus Chaos perdrait des joueurs au profit du serveur full pvp, Galilea se remplirait de curieux et l'autre serveur je sais plus ce que c'est
Citation :
Provient du message de Joe 'el Cassiste
Certains arrivaient a distribuer gratuitement et d'autres ne peuvent pas... Il y a des questions a se poser.
Non, GOA perdait un tas de fric sur T4C qui était loin, très loin d'être rentable. Un simple produit d'appel. Et apparemment leur politique à réussit, puisque DAOC bat toutes les prévisions attendues.

Et il est possible de gagner de l'argent avec T4C, la preuve eA, KC et Die 4te Offenbarung sont toujours là, avec tout de même 7 serveurs pour les Allemands. Enfin, au moins de pas en perdre.

C'est donc peut-être que Pole ne sait pas très bien gérer ses affaires.
C'est peut etre une question très bête, mais ne pouvait t'ils pas s'aider justements de Daoc avec les fonds gagner pour avoir peut etre des bénéfices (j'en sais rien) et continuer à faire vivre T4C ? Ou bien une masse trop énorme de peronnes de T4C aurait quitter pour rejoindre un jeu plus "moderne" ?

Moi j'ai joué a Daoc pendant un petit moment, mais en se moment le jeu me lasse beaucoup.
Je compte bien reprendre T4C sur Pole. L'ambiance de T4C est imcomparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés