NDA levé pour la presse européenne (aussi).

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Citation :
Provient du message de Ryujy
la possibilité de changer de serveur est elle implémentée ?

edit pour clarification. Je parle de changer son perso de serveur
Non, même si ce point a été abordé dans plusieurs interviews
Citation :
Pourra t'on incanter en etant ataqué ?
Pendant le test, oui. L'échec d'un sort était du à la compétence du lanceur, la difficulté du sort et la résistance de la cible.
Mais ça peut changer pour la release...
Citation :
Provient du message de Piet
En effet,le moine se bat à mains nues et a même accès à 3 classes de prestige (en fait basées sur 3 éléments différents);J'ai rien testé de tt ça,mais en alterant bien le tout,le moine ça peut faire un super damage dealer
le moine a en fait 4 classes de prestige :
le storm disciple (attaque de foudre)
le ice disciple (attaque de glace)
le fire disciple (et oui attaque de feu )
le spirit disciple (qui lui est particulier car il a des attaques de drain de vie, de debuff)
mais pour atteindre le statut de disciple il faut etre lvl 20 monk et accomplir une quete particuliere.
a coté de ca ben le moine n a pas d arme, il frappe a mains nues, et il a le droit au armure de cuir, mais surtout il a une haute dexterité afin de toucher et d eviter les coups.
de plus tt les 5 niveaux ses degats et sa vitese de frappe a mains nues augmentent.
J'ajouterais en prime que le moine peut se battre avec des outils dans les mains, ce qui en fait la classe privilégiées pour tous les artisans qui vont quérir leur matériaux en zones dangereuses...

Mais bon passer d'équipements de ville à craft à guerre est une question de hotkey correctement écrite (vive la hotkey strip-tease ).
Heu pour le coup de se battre avec des outils je crois que c'est un bug car mon nain crafteur/guerrier pouvait se battre aussi avec une aiguille

A mon avis ca va être corrigé parce que ca le fait pas vraiment etre en Full Armure d'acier avec une aiguille à la main et ton Grand Bouclier dans l'autre
Quelqu'un a t'il essayer de monter un mage pendant la béta si oui qu'en avez vous pensez je parle par rapport à la puissance en solo car ayant moins de pv les monstres lui font drolement mal si il n'a pas un guerrier avec lui qui encaisse les coups non ?
Tous les personnages peuvent se battre sans armes...
Ton guerrier en armure et tout, avec une aiguilles, devait utiliser ses compétences 'unarmed'.... autrement dit des dégâts minables puisque je doute, moi ça ne passait pas, que tu puisses utiliser tes abilities de combats avec arme 1H and Co...
y a un truc qui me fait peur sur le system de classe a long terme ...si on peut aller dans toutes les écoles ...
ca veut dire que tu peut avoir un perso qui fait tous : il tank , il slow ce heal et fait les dammage tous seul ???
mai j'ai ptet po bien compris le truc en fait ...
d'après ce qu'ils ont dis au dessus oui et non car d'une part tu feras ca moins bien qu'un gars du meme niveau et d'autre part l'ordre dans lequel tu l'as fait influe sur tes carac donc ton habileté dans telle ou telle classe.

Corrigez moi si je me trompe
Non, au final l'ordre de passage dans les écoles importe peu, voir pas du tout...

Seule l'école active à un moment donné indicte quelles seront tes abilities utilisables... et à quel niveau...

Par exemple, un double classé qui a fait 20 niveau de warrior puis 20 de mage aura progressé de la même manière que celui qui aura fait 5 mage, 5 warrior, 5 mage, 10 warrior, 10 mage, 5 warrior...

Par contre le premier sera mage et aura donc toutes les abilities du mage au lvl 20 et celle du mage au lvl 10, et celui qui est warrior ce sera l'inverse... par exemple, c'était le cas dans la bêta ils ont dû réajuster ça...
Citation :
Non, au final l'ordre de passage dans les écoles importe peu, voir pas du tout...

Seule l'école active à un moment donné indicte quelles seront tes abilities utilisables... et à quel niveau...

Par exemple, un double classé qui a fait 20 niveau de warrior puis 20 de mage aura progressé de la même manière que celui qui aura fait 5 mage, 5 warrior, 5 mage, 10 warrior, 10 mage, 5 warrior...

Par contre le premier sera mage et aura donc toutes les abilities du mage au lvl 20 et celle du mage au lvl 10, et celui qui est warrior ce sera l'inverse... par exemple, c'était le cas dans la bêta ils ont dû réajuster ça...
Hum, c'est d'une clarté granitique...
pour les points de vie c'est comme :
EQ a chaque niveau tu en gagnes ?
SWG tu as le meme nombre quelque soit ton "niveau" ?

les stats (force dexterité et compagnie) c'est fixe a vie / ca peut evoluer (un peu, beaucoup, pas trop ...) ??

la regeneration naturelle des HP et mana est :
a chier comme EQ ?
assez bien comme SWG ?
demente comme AC ?
Citation :
Provient du message de Polymorphe
pour les points de vie c'est comme :
EQ a chaque niveau tu en gagnes ?
SWG tu as le meme nombre quelque soit ton "niveau" ?

les stats (force dexterité et compagnie) c'est fixe a vie / ca peut evoluer (un peu, beaucoup, pas trop ...) ??

la regeneration naturelle des HP et mana est :
a chier comme EQ ?
assez bien comme SWG ?
demente comme AC ?
- PdV : ils augmentent avec les niveaux des écoles (plus ou moins suivant le type d'école : l'Ecole Warrior fait progresser plus vite que l'Ecole Mage).
- Les stats : suivent le même principe que les PdV.
- Régénération de Mana : pas de mana dans le jeu, comme indiqué précédemment.
- Régénaration PdV : existe debout ou mieux, assis. Le taux est correct (plutôt SWG, donc), mais il est a noté qu'il a varié durant la Beta. Donc, un point peut-être soumis à un nouvel ajustement ?
Citation :
Provient du message de Polymorphe
pour les points de vie c'est comme :
EQ a chaque niveau tu en gagnes ?
SWG tu as le meme nombre quelque soit ton "niveau" ?

les stats (force dexterité et compagnie) c'est fixe a vie / ca peut evoluer (un peu, beaucoup, pas trop ...) ??

la regeneration naturelle des HP et mana est :
a chier comme EQ ?
assez bien comme SWG ?
demente comme AC ?
Tu gagne des PVs à chaques niveaux.
Pour les stats, il y en a 4 principales (en plus de pvs), strenght, dexterity, power and focus. Les 2 premieres sont en rapport avec le physique, et les 2 autres avec la magie (j'ai oublié les precisions). Elles augmentent elles aussi à chaque niveau.
La regeneration des PVs (pas de mana mais des timers comme dis precedemment) augmente de maniere exponentielle avec le temps. Quand tu ne fais rien tu commence a regagner ta vie, et plus longtemps tu reste a ne rien faire, plus tu regagne vite.
Un exemple fictif : les 5 premieres secondes tu regagne 1 par 1, puis les 10 secs suivante 3 a 5 a chaque fois, puis plus et encore plus.

Precisions sur les stats et PV. Tu gagne des PV et stats a chaque niveau. Mais si tu change d'école. tu ne commencera a gagner des stats que quand le gain aura dépassé les stats que tu as déja.
Exemple : un guerrier gagne plus de PV qu'un mage. Si tu commence guerrier et que tu fais 10 niveaux, et qu'ensuite tu passe mage et que tu refais 10 niveaux, tu ne gagnera aucun PV en etant mage, mais tu gardera ceux que tu as gagné en etant guerrier.
autre exemple : un mage gagne plus de power que le guerrier. Ben dans le meme exemple, si tu commence par monter guerrier niveau 10 tu aura un certain niveau en power. En passant mage, les premiers levels tu ne gagnera rien (de manieres visible) mais quand ton gain invisible de power depassera ton niveau que tu as deja grace a l'ecole de guerrier, alors ton power recommencera a augmenter. Et si tu pousse ton école de mage plus loin que le niveau 10, tu finira pas avoir gagné plus de PV en etant mage qu'en etant guerrier, et donc tes PVs se remettrons a augmenter.

j'espere que ca a put vous eclairer... en attendant de voir si c'est toujours valable à la release
Citation :
Provient du message de Rombo
on connais toujours pratiquement rien sur les dragon, ormis qu'ils peuvent voler...
Le problème, pour les Dragons, c'est la modification qui a eu lieu le dernier jour
N'ayant pas véritablement testé cette nouvelle mouture, je peux juste dire que contrairement aux bipèdes, ils n'ont pas de véritables écoles.
Ils commencent avec 2 écoles, "Craft" et "Aventure". Ensuite, c'est par le biais de quêtes qu'ils se spécialisent (que l'on me rectifie en cas d'erreurs).
Exact et ils sont beaucoup moins fort qu'un bipède.

Du moins non adult et au lev 23 (lev 23 warrior et lev23 mage avant la modif), je me suis fait laminer par des araignées lev 19, alors qu'avant cette modif je battais des lev 23

Alors est ce cette modif de derniere minute nécessite un "remontage" complet du drag?

je l'espere
@therealshadow

Le problème c'est que par le changement de version, les dragons sont passé de classés, voire multiclassés, donc puissants parce que spécialisés, contrôlés avec une habitude de jeux, à des dragons totalement non spé... donc forcément, plus que moyen...

Donc un dragon warrior qui avait les stats, les dégâts et les capacités d'un warrior a tout perdu de ses abilities, donc puissance 0...

ça choque...

Par contre mon dragon lvl 3 lui n'a pas souffert
humff je comprend pas bien ...
donc en gros a long terme un perso peut etre un mélange de warrior wizard cleric shaman enchanteur a lui tous seul qui va mezer tanker slower ce buffer et ce healer et ce rez lol ... ca va pas faire des perso trop puissant etc ...
Bah oui et non...
Il y a des restrictions dans tous les sens...

Compte pas être mage soigner et rezzer par exemple...
Le rez et les bons soins sont exclusivement réservés au clerc par exemple...
D'ailleurs à ce sujet,je me demandais si le multiclassage à ce point n'allait pas en faire tomber plus d'un dans le piège qui fait qu'il se retrouve avec un perso trop moyen,voire pas bon du tt dans aucun de ses professions?
A la limite en multiclassage vaut mieux pas juste une prof d'artisan et une d'aventurier (de prestige)?
etre aussi puissant en monoclasse qu'en multiclasse est juste une histoire de temps...

Tu progresses plus vite si tu te consacres à une chose que si tu en fait plusieurs...

Par exemple, dans le temps ou je suis passé de 1 à 23 en clerc, 17 en tinkerer 14 en blacsmith/outfitter/armorer d'autre sont passés à 50+ dans une seule voie de craft ou d'aventure...
QUOTE]D'ailleurs à ce sujet,je me demandais si le multiclassage à ce point n'allait pas en faire tomber plus d'un dans le piège qui fait qu'il se retrouve avec un perso trop moyen,voire pas bon du tt dans aucun de ses professions?[/QUOTE]

Le fait de passé d'école en école ne diminue pas l'efficacité de ton perso, cela prend un peu plus de temps à monter dans l'école "primaire".
Que tu passes par plusieurs écoles ou non, tu ne sera que dans une école à la fois à un moment donné. Pour ton école active, tu auras toujours toutes les abilités de ton niveau pour cette école, que tu sois passé par 1, 2 ou 5 ecoles.

Tu ne gardes en fait que des avantages lors du passage d'école en école. En tout cas, c'est ce que j'ai pu constaté pour ma part.

Tout est un rapport Temps/efficacité. Est-ce utile de passer un mois à monter toutes les écoles au lvl 20, alors que d'autres seront déjà lvl 50...

Pour un petit exemple, voilà ce que j'ai testé sur le peu de temps passé en beta:

1) J'ai monté Moine lvl 13.
Le moine se bat avec ses poings, donc pull au CAC. Pas toujours des plus top ^^

2) Je me suis dit qu'avoir un petit bold serait interessant, j'ai donc changer d'école et monter Mage lvl 10 (cela m'a pris en gros 1h00). En tant que Mage, j'avais gardé ma compétence de combat à mains nues et ma compétence d'esquive.

3) Revenu dans l'école Moine, j'avais gardé le Bold lvl I et un DOT, plus des résist magie.

Voilà, j'avais donc un Moine lvl 13 comme avant mais qui pouvait puller au bold et mem lancer un petit DOT pour aider.

Voilà, j'espère avoir été clair

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