QUOTE]D'ailleurs à ce sujet,je me demandais si le multiclassage à ce point n'allait pas en faire tomber plus d'un dans le piège qui fait qu'il se retrouve avec un perso trop moyen,voire pas bon du tt dans aucun de ses professions?[/QUOTE]
Le fait de passé d'école en école ne diminue pas l'efficacité de ton perso, cela prend un peu plus de temps à monter dans l'école "primaire".
Que tu passes par plusieurs écoles ou non, tu ne sera que dans une école à la fois à un moment donné. Pour ton école active, tu auras toujours toutes les abilités de ton niveau pour cette école, que tu sois passé par 1, 2 ou 5 ecoles.
Tu ne gardes en fait que des avantages lors du passage d'école en école. En tout cas, c'est ce que j'ai pu constaté pour ma part.
Tout est un rapport Temps/efficacité. Est-ce utile de passer un mois à monter toutes les écoles au lvl 20, alors que d'autres seront déjà lvl 50...
Pour un petit exemple, voilà ce que j'ai testé sur le peu de temps passé en beta:
1) J'ai monté Moine lvl 13.
Le moine se bat avec ses poings, donc pull au CAC. Pas toujours des plus top ^^
2) Je me suis dit qu'avoir un petit bold serait interessant, j'ai donc changer d'école et monter Mage lvl 10 (cela m'a pris en gros 1h00). En tant que Mage, j'avais gardé ma compétence de combat à mains nues et ma compétence d'esquive.
3) Revenu dans l'école Moine, j'avais gardé le Bold lvl I et un DOT, plus des résist magie.
Voilà, j'avais donc un Moine lvl 13 comme avant mais qui pouvait puller au bold et mem lancer un petit DOT pour aider.
Voilà, j'espère avoir été clair