[Broc] [Guide] Comment tuer un grp PBAE

Répondre
Partager Rechercher
Tuer au plus vite le barde avec bolt thauma feu en assist, single root pbae quand la cellule charge, remezz rapidement le tout par dessus car souvent les purges s'enclenchent ou les pbae commencent à faire des dd/ae à distance, taper en assist dans l'ordre druide, pbae, tank.

Au rang à peu près identique je pense que c'est faisable.
bon les avis divergevent c'est normal mais , le druide au cac il se fera autant chain heal que l enchant , sauf que le couple enchant eld, en attendant lui il soigne pas , il 2/3 shot presque chaque membre de ton groupe .

Vous avez les sauvages/Zerk pour descendre n importe quoi en assist , on a les fleaux pour tenir un peu plus longtemps . Enfin faut dire que je joue de ma nature de Pbae que contre des groupe type mage sur alb

Par exemple sur ce screen, je chain AE amnésie (2 seconde d'incant pourtant, et bien buffé en dext), ce qui n'empêche pas les tank de tomber :

http://perso.club-internet.fr/jbillon/Amnesie.jpg
Je sais pas qui debuff dext sur mid mais alb le dext/viva et le dext simple cest le sorcier en insta et avec sa le moon cast a 2 a lheure couple de AA2 ou 3 pr les critics debuffs cest trop bien
Citation :
Provient du message de Parcyval
Elle est ou la fierté à jouer un fufu bbté?
J'en sais rien j'en joue pas.

Citation :
Car c'est une cible facile Minada =) Senti c'est pas ultra solide, et elle est éloigné des PBAE de la cellule sur le rush
Ben c'est 1900 vie grand minimum, parade, shield, bt. A part champ/finelame/proto ya rien qui résiste mieux.

Bouhouhouh la screen ou mon druide meurt
Citation :
Provient du message de Dream banni

Ben c'est 1900 vie grand minimum, parade, shield, bt. A part champ/finelame/proto ya rien qui résiste mieux.

Donc cible facile
Car aucun risque qu'elle soit guardé, armure qui chouine vs tranchant et avec célérity ça dégage super vite, sans compter qu'elle est pas dans la bulle des pbae sur le rush ^^

/em caresse Minada
Citation :
Provient du message de Zcc
Tous ban oui
un vieu sage chinois aurait dit OWNED

1900 pv avec la senti ? je veux autant En combat je suis souvent le dernier vivant car pas souvent aggro mais si j'ai le malheur qu'on m'attaque, bah je tiens pas longtemps ( nerf assist )
1950+ avec seulement constit et resistance 1.

Si t'appelles la senti une cible facile alors tout ce qui est pas tank pur est une cible facile pour toi, si on a l'occasion de heal c'est trop facile de maintenir la senti en vie.

Le seul truc c'est qu'effectivement en début de fight elle reste pas à coté du pbae.
Arrow
Archer : son rôle ?
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
[i]Si tu parle du combat a Hw de ce soir Gen vs aviez pas énormement de casteurs.Par contre jais fallis mourir sur larcher mci le block boubou de lone ki ma permi de le quicast stun
j'étais moi aussi présent avec mon arc long dans les groupes Albs de dimanche soir, quand j'ai vu que les assists avait beaucoup de mal à faire baisser la vie de la cible, j'ai chercher à trouver qui soignait, le pb c'est que les druides étaient pas vraiment embêtés dans la cellule pbaoe...

Par ailleurs, j'ai dû fléché en tir rapide Daark et les bardes pendant de longs moment, pas moyen de les mettre a moins de 50% de vie ... mais au moins j'ai du les interrompre 2 3 fois, quand ça voulait bien passer la garde de Mossieur le Firbolg bouclier ...

Quelque tirs précis ont également dû faire qq frayeurs aux soigneurs ... par chance j'ai pas été trop géné pour agir ( ça change du /qc stun , debuff DD DD DD dead :X )

En bref j'essaie de trouver une place à l'archer contre de tels groupes pbaoe, et je dois avouer que je ne sait pas trop ou donner de la tête entre stun les pets verts qui aggro nos clercs sans que personne ne s'en soucie, flécher les bardes, druides ou le pbae (toujours bien vraiment bien gardé ) , ou encore garder mon sorcier ( et sortir le stun boubou s'il faut ) en cas de inc ( 2 palas déja en garde sur les 2 clercs ...) ...

Tout pareil que Gendan et Alystene

Ce qui me choque c'est de voir des anciens joueurs, connaissant daoc par coeur, et ayant fait des Millions de rp continuer a s'acharner sur le pbae comme on faisait au tout debut du jeu .

C'est d'ailleurs encore plus difficile de leur faire comprendre que 1 ou 2 Pbae avec 1 ou 2 senti + 1 guard + 2 drood+ 1 barde c'est quasi impossible à tuer même en assist ( et je ne parle pas des ra type baod )

Enfin c'est surtout valable contre des groupes optimisés Hib, en dehors de ça, un pbae en assist c'est OS.
Je me trompe peu être, mais en tout cas si j'ai tors j'aimerais bien avoir une explication sur les méfaits que peut avoir une attaque sur des druides plutôt que le pbae en 1er rush... .
( ceci contre un groupe Hib optimisé basé sur le pbae bien sur ) je ne parle pas pour un groupe hib ou alb lambda
Citation :
Provient du message de Rokall/Masaku
Je me trompe peu être, mais en tout cas si j'ai tors j'aimerais bien avoir une explication sur les méfaits que peut avoir une attaque sur des druides plutôt que le pbae en 1er rush... .
( ceci contre un groupe Hib optimisé basé sur le pbae bien sur ) je ne parle pas pour un groupe hib ou alb lambda
Bah, c'est une manière de faire. Tu risques simplement de tomber sur un os.

Mon dernier MoC de druide était après un aggro dans un combat contre Alb. Je run avec 2 tank aux fesses. Pendant ce temps, l'autre druide me heal. Au bout d'un moment, d'autres tanks viennent rejoindre les 2 premiers (devaient être 5 ou 6 mini sur moi). Je stop, MoC+spread en boucle (j'étais full mana puisqu'aggro au début du combat)+heal de l'autre druide. Un moon me rejoint, pbae, pouf, plus de tank en quelques secondes.

Je précise que j'étais en immune stun pq un des 2 tanks m'avait passer un slam (me restait pg de toutes manières). 1860 pv + scale, ça permet de résister un peu (suffisamment).

Bien entendu, ils auraient pu réagir différemment. Mais tout ça pour dire qu'un druide peut être difficile à tuer (surtout s'il n'est pas seul) et que le temps que tu y arrives, les autres ont le temps d'agir.

C'est d'ailleurs un des problèmes contre les groupes mids avec plusieurs healers : entre les heals croisés et les irezz, on a l'impression qu'on en viendra jamais à bout.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Bah, c'est une manière de faire. Tu risques simplement de tomber sur un os.

Mon dernier MoC de druide était après un aggro dans un combat contre Alb. Je run avec 2 tank aux fesses. Pendant ce temps, l'autre druide me heal. Au bout d'un moment, d'autres tanks viennent rejoindre les 2 premiers (devaient être 5 ou 6 mini sur moi). Je stop, MoC+spread en boucle (j'étais full mana puisqu'aggro au début du combat)+heal de l'autre druide. Un moon me rejoint, pbae, pouf, plus de tank en quelques secondes.

Je précise que j'étais en immune stun pq un des 2 tanks m'avait passer un slam (me restait pg de toutes manières). 1860 pv + scale, ça permet de résister un peu (suffisamment).

Bien entendu, ils auraient pu réagir différemment. Mais tout ça pour dire qu'un druide peut être difficile à tuer (surtout s'il n'est pas seul) et que le temps que tu y arrives, les autres ont le temps d'agir.

C'est d'ailleurs un des problèmes contre les groupes mids avec plusieurs healers : entre les heals croisés et les irezz, on a l'impression qu'on en viendra jamais à bout.
Druide c pas guardé.
Donc au final c'est clairement du beurre a coté du pbae guardé.
Parce que le guard pour le passer c'est pas easy, easy, et le druide il est pas dans le pbae au tout début, si l'assist est bon, ton druide il saute en qque sec. Testé, approuvé, et certains ayant pris mes rush druides te diront pas le contraire

Rush pbae = s'empaler dans une source de dmg ultradefendu qui attend que ça.
Autant s'assoir et lui donner les RP. Mieux vaut le gener à distance qu'au CaC.
Citation :
si l'assist est bon, ton druide il saute en qque sec
Je retourne le truc en te disant que si le bouclier est bon il sait switcher l'assist sur la personne qui en a besoin et pas rester scotché comme une moule sur le pbae.

Apres tu peux aussi te faire casser ton assist par des roots, mezz snare des gens sur lesquels tu tappes pas
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je retourne le truc en te disant que si le bouclier est bon il sait switcher l'assist sur la personne qui en a besoin et pas rester scotché comme une moule sur le pbae.
/agree en théorie. De la a dire que de tel tanks shield existent...
je donnerais pas ma main a couper :x

@Alystente si je suppose que druide c aussi caustaud que healeur, entre les reverse ablatifs a 100 (et une charge ablative d'un item a 150 au debut du fight) , les reverse heals du plastron
a 230 (voire 300 si critiqué) le IH a 800 (record a 1341 pour moi
en critique) , je tank facile 5/6 coups d'un sauvage. a moins que ton grp ne t'aide vraiment pas en cassant en partie l'assist et en me healant un minimum j'ai le temps de sprint (par ailleur les sauvages 2 mains n'ont aps de coupe jaret donc tu peux vraiment sprinter) dans le pbae et la je te souhaite bon voyage au bind si tu changes pas de cible rapidement. Sans parler des ronces de la senti, des QC stun que ton assist va bouffer, des stun shield et des mille et une autres maniere de casser l'assist
(genre un ae maladie histoire que tu run pas assez vite pour ratraper un fuyard et qu'une fois dans le pbae aucun heal ne te sauve)
a l'inverse il est certain que le pbae est gardé. mais au il a 2 fois moins de life, il prend largement plus cher, donc est suceptible de se faire OS (OS du druide oubliez. a moins de passer sous un bus tempest, face a un grp de 8 t'es jamais OS) et surtout, la garde ca se passe facilement au debut du combat. Si le garde prend un mez, n'importe quoi, une instante du healeur, une instante du skald ki rush le pbae , un stun au shield du guerrier (le garde bot stické au pbae est souvent de dos a l'assist donc block pas)
et la , plus de garde, t'as un mec en tissu avec 1k hp devant 3/4 tanks sous celerité .
Pour cela il ne me parrait pas abérant de commencer par un pbae.
Citation :
Provient du message de dervic
Amnesie bleu voir même vert ca suffit , clair que si tu balances la rouge tu pompes sec
t de alb sur mid ta pas le choix c rouge ae et grise single
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés