Provient du message de cecille
/agree en théorie. De la a dire que de tel tanks shield existent...
je donnerais pas ma main a couper :x
@Alystente si je suppose que druide c aussi caustaud que healeur, entre les reverse ablatifs a 100 (et une charge ablative d'un item a 150 au debut du fight) , les reverse heals du plastron
a 230 (voire 300 si critiqué) le IH a 800 (record a 1341 pour moi
en critique) , je tank facile 5/6 coups d'un sauvage. a moins que ton grp ne t'aide vraiment pas en cassant en partie l'assist et en me healant un minimum j'ai le temps de sprint (par ailleur les sauvages 2 mains n'ont aps de coupe jaret donc tu peux vraiment sprinter) dans le pbae et la je te souhaite bon voyage au bind si tu changes pas de cible rapidement. Sans parler des ronces de la senti, des QC stun que ton assist va bouffer, des stun shield et des mille et une autres maniere de casser l'assist
(genre un ae maladie histoire que tu run pas assez vite pour ratraper un fuyard et qu'une fois dans le pbae aucun heal ne te sauve)
a l'inverse il est certain que le pbae est gardé. mais au il a 2 fois moins de life, il prend largement plus cher, donc est suceptible de se faire OS (OS du druide oubliez. a moins de passer sous un bus tempest, face a un grp de 8 t'es jamais OS) et surtout, la garde ca se passe facilement au debut du combat. Si le garde prend un mez, n'importe quoi, une instante du healeur, une instante du skald ki rush le pbae , un stun au shield du guerrier (le garde bot stické au pbae est souvent de dos a l'assist donc block pas)
et la , plus de garde, t'as un mec en tissu avec 1k hp devant 3/4 tanks sous celerité .
Pour cela il ne me parrait pas abérant de commencer par un pbae.
Commence par un PBAE tu auras un guard dès le début.
Commence par le druide, pas de guard initiale, excentré du pbae au début, si célérity casté par un bon heal spé buff, ton drood tu le fais sauter en qque sec. Et le stun shield c pas fait pour rien, ça l'empeche d'aller trop vite dans la cellule et de s'auto IH ( si il purge je rappelle que le stun shield laisse bien souvent un temps de 1 sec avant de pouvoir s'IH/Ip tu as du le remarquer. ).
Et contre grp Daarkyel où Minada joue la senti folle (

), je préconise de tuer Minada sur son rush.
@Archer : le guard change de cible? il doit déjà parcourir le trajet, lui aussi il peut etre root/maladie et donc être ralenti. Et peu de guard ont ce reflexe, je l'ai enormément constater. En juillet le seul guard qui me faisait le coup c'etait Dari. Tout les autres, 2 DT a stick leur pbae in da wind et paf les drood qui crevaient apres ct du gateau d'aller passer le guard du pbae unbuffed.
Par contre ma technique impose une chose : avoir de bonnes résist magie dans le cas où le temps de tuer le drood tu puisse prendre 3-4 pbae et donc il faut pouvoir les encaisser pour pas affoler tes healers. Et dans ce genre de grp, je n'aime pas les grp 3 heal + 1 chamy + 1 pbae + 1 guard et 2 dmg deal.
Pour moi c'est du pur offensif : 1 BD affai ( pour interrupt les mago/druide ) + buff absorbe ( très utile ) et surtout très peu besoin de le heal; 2 heal ( 1 buff 1 mez ), 1 chamy, 1 tank shield, 1 skald , 2 dmg deal.
Donc grp résist magie 3 ( mini ) + EM ( si possible ) 4tehwin sur les gros grp
( Archer petite précision, ni Scary ni Ponpin n'avait le spread heal, ct uniquement des heal singles qui partaient, comme quoi ça marchait aussi

Seul Ayoross m'amenait en + le spread

)=