[Broc] [Guide] Comment tuer un grp PBAE

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Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Druide c pas guardé.
Donc au final c'est clairement du beurre a coté du pbae guardé.
Parce que le guard pour le passer c'est pas easy, easy, et le druide il est pas dans le pbae au tout début, si l'assist est bon, ton druide il saute en qque sec. Testé, approuvé, et certains ayant pris mes rush druides te diront pas le contraire

Rush pbae = s'empaler dans une source de dmg ultradefendu qui attend que ça.
Autant s'assoir et lui donner les RP. Mieux vaut le gener à distance qu'au CaC.
si les sauvages arretaient de se spé 2h, les pbaoe gardés exploseraient en quelques secondes, mais non, ils preferent etre 2h et se faire bloqué tous leurs coups. Avec mon sauvage, un pbaoe gardé n'est pas un pb ( sauf dans le cas d'un moc ou je m'ecarte , je reviens ensuite ). Le pb dans mon cas, c'est le proto/champi/shield qui me stun 9s quand chui au contact avec le pbaoe
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Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
si les sauvages arretaient de se spé 2h, les pbaoe gardés exploseraient en quelques secondes, mais non, ils preferent etre 2h et se faire bloqué tous leurs coups. Avec mon sauvage, un pbaoe gardé n'est pas un pb ( sauf dans le cas d'un moc ou je m'ecarte , je reviens ensuite ). Le pb dans mon cas, c'est le proto/champi/shield qui me stun 9s quand chui au contact avec le pbaoe
Oui, quand je suis gardé je crains plus un sauvage H2H ou un Zerk double frost que des tanks spé 2H.
La garde n'est pas super efficace contre les ennemis avec 2 armes et même si le coup qui passe fini dans la bt, ça interrompt.
Par contre on peut avoir 4 mecs 2H sur la tête et réussir à caster.
eh bein, tout ca pour ca ? ^^

Moi j'dis fo s'adapter paske même si certains groupes se ressemblent dans le contenu, le contenant n'est pas forcémment stéréotypé, entendez par la ke tout l monde ne réagi pas pareil face à tel ou tel situation. Un groupe pourra rester compact, un autre pourra se dispereser etc...

enfin bon, faut sadapter, car même avec la pure tactik de la mort ki tue mise en place tu peux morfler

il serait utile de pouvoir parler kand on a un groupe.... c super utile.
Citation :
Provient du message de Dominiom
eh bein, tout ca pour ca ? ^^

Moi j'dis fo s'adapter paske même si certains groupes se ressemblent dans le contenu, le contenant n'est pas forcémment stéréotypé, entendez par la ke tout l monde ne réagi pas pareil face à tel ou tel situation. Un groupe pourra rester compact, un autre pourra se dispereser etc...

enfin bon, faut sadapter, car même avec la pure tactik de la mort ki tue mise en place tu peux morfler

il serait utile de pouvoir parler kand on a un groupe.... c super utile.
le probleme avec l'improvisation c'est qu'il y a plusieurs types de joueurs. Les "aguerris" et les "bitos du donjeon" entre autres. Un "aguerri" qui exprime son genie createur dans une mélée serrée ca peut donner qqchose, autant le bitos il va faire rel son groupe

donc autant faire profiter Tout le monde de son experience, comme ca tu as une base sur laquelle improviser.
suis daccord avec toi mais en fait ce ke j voulais dire c'est k'il ne faut pas etre butté sur une tactik mise en place avant de partir faire la gueguerre et etre perdu lorske celle ci ne fonctionne pas comme on l avait prevu. exemple : taper les heal c bien, mais les gener c mieux, pendant ke les autres s occupent de kill magots. C'ezst juste un exemple, paske tout l monde part du fait k'il fo tuer les buffer avant toute chose, mais bon c'est pas forcemment bon de faire un assist pour taper un heal alors ke les magots sont trankillement en train de ruiner tout un groupe.

Maintenant les "bitos", comme tu les appelle, sont des personnes a ki ils fo donner kelkes instructions et pas forcémment une tactik a mettre en place, car cela peut les derouter et ils feront n'importe koi, comme tout l'monde le fait a chak "premiere" experience en rvr. Si mythic s'est foulé a faire des mobs plus "intelligent" dans le jeu c pour acquerir une certains experience du rvr ou du moins, reflechir sur ce k'il fo faire et ne pas faire.

c'est avec l'experience k'on avance et se prendre de rosses patates dans la tete ca fait reflechir, preuve en est ce post.
pour le groupe pbae il y'en a plusieurs suivant la réaction de ce dernier. Je pense kand meme k'un magot lancant ses AE sur la cellule reste une des meilleurs solutions, Faut bien profiter k'ils se rattroupent pour faire un carnage nan ?

Maintenant, le fait k'il y ait un magot ki face cela sur la cellule va provoker son démentellement et la faut improviser.

'fin bref, le seul truc a ne pas faire c rush comme un teubé ^^
Re: Archer : son rôle ?
Citation :
Provient du message de Shtaak

En bref j'essaie de trouver une place à l'archer contre de tels groupes pbaoe,
En général, je passe en rapid fire sur le barde ou un druide. De toute facon, avec les heals, c'est illusoire de penser le tuer, mais il ne caste plus. Les PBAE, c'est rare qu'ils ne soient pas gardés. Par contre, quand leur gardbot s'éloigne, c'est tout bon.
Si ya un reaver ds le groupe pour moi c'est clairement un druide qui faut cibler en premier et le méne TOUJOURS sur l'autre druide pour immobiliser les deux persos les plus importants d'un groupe pbaoe .
Pasque que tu tapes le barde la senti ou le moon ca revient au meme ils vont se regrouper pour pbaoe donc autant prendre la cible la plus importante ds ce genre de groupe qui est clairement le DRUIDE mais uniquement si ya un reaver ds le groupe -_- pour owned tout le monde qd ca se regroupe . Apres ya souvent un moc pété par un moon etc donc fo suivre l'exemple de gendan pour pas s'empaller -_- .
Tuer le barde en premier ca servira a rien en 8v8 car il se fera rez direct souvent par la sentinelle donc il retamtam de suite et il scm. Tuer la senti fo pas rever jpense ^_~ .
Citation :
Provient du message de cecille
/agree en théorie. De la a dire que de tel tanks shield existent...
je donnerais pas ma main a couper :x

@Alystente si je suppose que druide c aussi caustaud que healeur, entre les reverse ablatifs a 100 (et une charge ablative d'un item a 150 au debut du fight) , les reverse heals du plastron
a 230 (voire 300 si critiqué) le IH a 800 (record a 1341 pour moi
en critique) , je tank facile 5/6 coups d'un sauvage. a moins que ton grp ne t'aide vraiment pas en cassant en partie l'assist et en me healant un minimum j'ai le temps de sprint (par ailleur les sauvages 2 mains n'ont aps de coupe jaret donc tu peux vraiment sprinter) dans le pbae et la je te souhaite bon voyage au bind si tu changes pas de cible rapidement. Sans parler des ronces de la senti, des QC stun que ton assist va bouffer, des stun shield et des mille et une autres maniere de casser l'assist
(genre un ae maladie histoire que tu run pas assez vite pour ratraper un fuyard et qu'une fois dans le pbae aucun heal ne te sauve)
a l'inverse il est certain que le pbae est gardé. mais au il a 2 fois moins de life, il prend largement plus cher, donc est suceptible de se faire OS (OS du druide oubliez. a moins de passer sous un bus tempest, face a un grp de 8 t'es jamais OS) et surtout, la garde ca se passe facilement au debut du combat. Si le garde prend un mez, n'importe quoi, une instante du healeur, une instante du skald ki rush le pbae , un stun au shield du guerrier (le garde bot stické au pbae est souvent de dos a l'assist donc block pas)
et la , plus de garde, t'as un mec en tissu avec 1k hp devant 3/4 tanks sous celerité .
Pour cela il ne me parrait pas abérant de commencer par un pbae.
Commence par un PBAE tu auras un guard dès le début.
Commence par le druide, pas de guard initiale, excentré du pbae au début, si célérity casté par un bon heal spé buff, ton drood tu le fais sauter en qque sec. Et le stun shield c pas fait pour rien, ça l'empeche d'aller trop vite dans la cellule et de s'auto IH ( si il purge je rappelle que le stun shield laisse bien souvent un temps de 1 sec avant de pouvoir s'IH/Ip tu as du le remarquer. ).

Et contre grp Daarkyel où Minada joue la senti folle ( ), je préconise de tuer Minada sur son rush.

@Archer : le guard change de cible? il doit déjà parcourir le trajet, lui aussi il peut etre root/maladie et donc être ralenti. Et peu de guard ont ce reflexe, je l'ai enormément constater. En juillet le seul guard qui me faisait le coup c'etait Dari. Tout les autres, 2 DT a stick leur pbae in da wind et paf les drood qui crevaient apres ct du gateau d'aller passer le guard du pbae unbuffed.

Par contre ma technique impose une chose : avoir de bonnes résist magie dans le cas où le temps de tuer le drood tu puisse prendre 3-4 pbae et donc il faut pouvoir les encaisser pour pas affoler tes healers. Et dans ce genre de grp, je n'aime pas les grp 3 heal + 1 chamy + 1 pbae + 1 guard et 2 dmg deal.

Pour moi c'est du pur offensif : 1 BD affai ( pour interrupt les mago/druide ) + buff absorbe ( très utile ) et surtout très peu besoin de le heal; 2 heal ( 1 buff 1 mez ), 1 chamy, 1 tank shield, 1 skald , 2 dmg deal.

Donc grp résist magie 3 ( mini ) + EM ( si possible ) 4tehwin sur les gros grp

( Archer petite précision, ni Scary ni Ponpin n'avait le spread heal, ct uniquement des heal singles qui partaient, comme quoi ça marchait aussi Seul Ayoross m'amenait en + le spread )=
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
katéria tu parles trop le conseil de l'ordre des sorcier te fera chatier pour divulguer les techniques de rvr a des gens impies qui ne respectent pas notre ordre !

saleté de sorcière brulons la !

Erf Ata déjà un koby de tué aujourd'hui

Humm la technique contre grpe pbaoe, hmm...



ZERG
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Moi je persiste à penser que le grp "3 heal + 1 chamy + 1 pbae + 1 guard et 2 dmg deal" est le meilleur. De toutes façons, face à des grps pbae hib high ranks, il est quasi impossible de gagner sur un dmg deal brutal et rapide. Donc tout le but du jeu est de savoir qui va se retrouver oom en premier. 3 healers, 3 raging, 3 irez, 3 moc... en général c'est le grp mid qui tient le plus longtemps la distance (à ranks / RA dispos identiques bien sûr).
Je ferais une autre remarque Gendan, je pense que c'est surtout ca qu'il faut corriger, a savoir que dans 90% des cas (et ca c hib alb et midg non haut rangs) c'est soit rush le truc en robe (tu imagines pas tous les assist qu'on voit qui rush les faucheurs, c poilant) soit F8 powa (no comment...) soit taper le plus haut rang (super il rapporte 2 rps de plus que le gars a coté qui est essentiel au groupe mais avec 3 rangs de moins)


deja arrive a changer ca dans les mentalités et y'aura plein de supers groupes


edit : ding Roi :>
Citation :
Provient du message de Dawma
Moi je persiste à penser que le grp "3 heal + 1 chamy + 1 pbae + 1 guard et 2 dmg deal" est le meilleur. De toutes façons, face à des grps pbae hib high ranks, il est quasi impossible de gagner sur un dmg deal brutal et rapide. Donc tout le but du jeu est de savoir qui va se retrouver oom en premier. 3 healers, 3 raging, 3 irez, 3 moc... en général c'est le grp mid qui tient le plus longtemps la distance (à ranks / RA dispos identiques bien sûr).
1 damage dealer + skald

Ce genre de groupe tien lgtps mais y'a une énorme diff entre les dommages possible entre le groupe Mid et le groupe hib.
Surtout que niveau defense ils sont mieux lotie(Fend..).

Je prefère le groupe 2 tanks/2 healers/Chamy/Skald/odin darkcarver/Guerrier
Citation :
Provient du message de Jagdar
soit taper le plus haut rang (super il rapporte 2 rps de plus que le gars a coté qui est essentiel au groupe mais avec 3 rangs de moins)
C'est pas une question de rp le haut rang en premier .
Mais une question de popularité .
[QUOTE]Provient du message de Messieur
1 damage dealer + skald

Je compte le skald comme un dmg dealer

Citation :
Ce genre de groupe tien lgtps mais y'a une énorme diff entre les dommages possible entre le groupe Mid et le groupe hib.
Surtout que niveau defense ils sont mieux lotie(Fend..).
Bof. Si les 2 moons sont gerés, il reste plus grand chose en dmg deal côté hib. Les protos shield ? Si ils lachent la garde leurs mago rippent. La senti ? Fear les dmg A mon avis une bonne assist skald+zerk|sauvage high rank, ça a un dmg deal supérieur à ce qu'il reste à un grp hib amputé de ses 2 magos.

Citation :
Je prefère le groupe 2 tanks/2 healers/Chamy/Skald/odin darkcarver/Guerrier
Sûrement mieux pour le 8v8 mais est il encore bien raisonnable de bâtir des groupes orientés pour du 8v8 sur broc ? :>
Citation :
Provient du message de Dawma
Bof. Si les 2 moons sont gerés, il reste plus grand chose en dmg deal côté hib. Les protos shield ? Si ils lachent la garde leurs mago rippent. La senti ? Fear les dmg A mon avis une bonne assist skald+zerk|sauvage high rank, ça a un dmg deal supérieur à ce qu'il reste à un grp hib amputé de ses 2 magos.



Sûrement mieux pour le 8v8 mais est il encore bien raisonnable de bâtir des groupes orientés pour du 8v8 sur broc ? :>
Perso je survie trés rarement à 1 vs 2...
Disons une fois sur 5.
Donc si je veux bus je fais 1 bus, et j'essaye de faire 1 groupe type bus.
Citation :
Provient du message de Jagdar
un groupe de Bogdar?
3 healers.
2 bogdar spé suppression
1 skald
-(1 hel spé tenebre(45 pour le debuff body(resists de l'insta bod))/invoc(rez)
ou 1 bod spé dark)
1 odin spé fend

Niark niark niark

(edit pour ajouté le bod spé tenebre)
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