[Ys] Pour les ptits malins qui profitent des bugs de fort ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mike Montclar
(.../...)
Il existe une version officielle, la 1.63, sur les serveurs européens. Cela s'arrête là. Que ceux qui sont en version 1.65 de certains forts n'en tirent pas que des avantages, c'est une évidence aussi... mais en général, ils ne sont pas seuls à lancer l'assaut sur le fort.

Quant aux autres bugs que tu citent, on est tous logés à la même enseigne. Tu te plains des flèches qui passent à travers les murs, je te répondrai volontier que je considère l'AE de la même manière... Il y a des bugs qui sont corrigeables, d'autres pour lesquels il y a volonté de corriger, d'autres pour lesquels on dit que ce n'est pas un bug faute d'avoir cette volonté.

Citation :
Perso j'ai ce bugg de fort, j'ai réinstallé une fois et je l'ai encore. Faut pas pousser mémé dans les orties alors quand je suis en prise de fort, j'attends que la porte deux tombe, mais ca me saoule.
La désinstallation ne supprime pas le répertoire où est installé le programme, et donc pas les fichiers en trop. Tu réinstalles dans le même répertoire, et tu as encore ces fichiers.

Quelques messages plus haut, on t'a donné les noms des fichiers à supprimer. Fais le, c'est tout simple.
Yogdolo,

Tiens aller j'avais pas vu ce post mais un de mes Guildies me l'a signalé. Pourquoi? Tout simplement parce que le proto qui courre sur les remparts est aussi un de mes Guildies.

Je le connais très bien et je peux vous dire qu'il ne fait pas de bug exploit. Un bug exploit c'est connaître un bug et l'utiliser consciemment à répétition pour s'avantager.

J'étais présent lors de la prise de Renaris ce soir là. Le proto était dans un autre groupe que le mien. Il a comme tous les tanks chargé lorsque P1 est tombée et là il s'est retrouvé seul de l'autre côté de P2, avec quelques Albs qui pouvaient le pilonner tranquille. Il a donc fuit par les remparts. Il a sans doute tapé un garde tentant de le frapper (au passage le screen le montre en train de courir et de subir des dommages et non de frapper). Il a ensuite sauté des remparts et a regagné nos rangs en demandant ce qu'il s'était passé.
Nous lui avons expliqué le bug et au passage conseillé de ne pas participer à l'assaut contre le lord puisqu'une fois entré dans la tour il ne pourrait en ressortir qu'en sautant du toit, ce qui implique la mort sauf si on arrive à tomber sur un des créneaux. Autant dire que ça l'a lourdement emm.... Nous pensions qu'un déco-reco corrigerait le bug, ce qui n'a pas été le cas et la réinstallation de son SI n'a rien modifié (et pour cause puisque je lis maintenant la solution à apporter, solution qui sera désormais en persistant sur notre forum).

Ce soir là un bon quart des Hibs de notre colonne avaient le bug, il nous a handicapé car nous avions des groupes prévus pour le claim avec des persos qui ne pouvaient pas entrer dans la tour (hé vi il existe 2 variantes pour la tour : on peut y entrer mais pas en sortir ou on ne peut carrément pas y entrer).
Notre lead a averti sur cc de ne pas entrer dans la tour pour ceux qui avaient le bug et de ne pas franchir la P2, mais avant de le faire il a fallu que quelques uns des nôtres soient VICTIMES du bug et le signale sur CC. C'est normal, un lead ne va pas passer son temps a signaler tous les bugs possibles d'affecter ses troupes à chaque assaut....

Je ne dis pas que certains ne cherchent pas à exploiter ce bug. Je dis simplement qu'on ne peut accuser quelqu'un de bug exploit parce qu'on l'a vu franchir une fois une porte qui n'existe pas pour lui.

J'ai participé à pas mal de défenses de forts depuis l'apparition de ce bug et nombre de Mids ou d'Albs ont franchi des portes qui n'existaient plus pour eux. Certains ont le bon réflexe de repasser la P2, d'autres ne réagissent pas assez vite et tapent des PJ ou PNJ installés dans la cour, d'autres encore foncent vers le rempart pour sauter à l'extérieur (de préférence en se dirigeant vers la porte pour qu'un allié puisse les rez s'ils meurent).

MAIS je n'avais jamais vu de communication GOA sur ce bug, ni de solution technique à ce sujet (d'ailleurs je ne sais même pas d'où tu as sorti la solution puisque la source n'est pas indiquée).

Ce post m'a au moins fait découvrir la solution à un problème qui touche une bonne dizaine de mes Guildies, ils cesseront enfin de râler

"Perdre une bataille pour une crèpe de trop? Oui, ça peut valoir le coup..."
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Il existe une version officielle, la 1.63, sur les serveurs européens. Cela s'arrête là. Que ceux qui sont en version 1.65 de certains forts n'en tirent pas que des avantages, c'est une évidence aussi... mais en général, ils ne sont pas seuls à lancer l'assaut sur le fort.
Je reconnais, mais le joueur qui se log, comment il sait que c'est un bug ? C'est pas marqué que c'est es bouts de la 1.65 qui traine parce que le chat GOA a laissé passer une souris grosse comme une meuh (alors une meuh c'est une vache )

Citation :

La désinstallation ne supprime pas le répertoire où est installé le programme, et donc pas les fichiers en trop. Tu réinstalles dans le même répertoire, et tu as encore ces fichiers.

Quelques messages plus haut, on t'a donné les noms des fichiers à supprimer. Fais le, c'est tout simple.
Euh, je sais déjà jamais ou sont mes screens (j'en ai encore perdu un de l'autre fois

)

Alors désinstaller des programmes, je touche pas a ca c'est surement sale.

Blague mise a part, l'une des personne que l'on voit sur le screen était dans mon groupe. Je lui ai expliqué mais elle comprenait pas ce qui n'allait pas. Et de bonne foi. Alors si elle se fait ban pour ca, je dis juste foutage de gueule.

Pour les buggs alors c'est comme les chasseurs, il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs...

Je ne suis pas un acharné des forums donc si il y a quelque part une liste des bons buggs et des mauvais, je serais le premier a poster le lien sur le forum de ma guilde et de mon alliance.

En attendant juger coupable les gens avant d'avoir entendu leur défense n'est normalement pas l'usage en loi francaise. Mais certains il est vrai sont au dessus des lois.

Citation :
Voici le message que j'ai envoyé dans la nuit 20 novembre aux supports GOA:
Et la réponse, obtenue quelques heures plus tard:
Et bien au moins ceux qui auront lu ce post le sauront

Mais les autres?

Ils auraient du le mettre dans les News de la semaine, tu n'as sûrement pas été le seul à leur envoyer une plainte/question à ce sujet
Citation :
Provient du message de Zuhl | Feant
Ils auraient du le mettre dans les News de la semaine, tu n'as sûrement pas été le seul à leur envoyer une plainte/question à ce sujet
Citation :
Provient du message de Mugathdem
MAIS je n'avais jamais vu de communication GOA sur ce bug, ni de solution technique à ce sujet (d'ailleurs je ne sais même pas d'où tu as sorti la solution puisque la source n'est pas indiquée).
Le problème de communiquer sur les bugs, c'est que ça incite certains à les utiliser. Et sciemment. Tu as lu des rapports sur le bug du nécro albionnais, qui pouvait entrer dans les forts ennemis? Je ne pense pas...

Là, nous sommes entre nous, et nous sommes capables d'expliquer à ceux qui jouent avec nous qu'ils sont en train de faire une bêtise. Même mieux, de leur dire comment revenir à la normale.

Evidemment, que tout le monde n'est pas au courant. La preuve, Mugathdm, ça fait au moins trois sujets où je poste la réponse reçue par GOA, et c'est la première fois que tu parais réaliser l'existence du bug.

Mais il faut sortir un peu la tête hors du sac, et se demander pourquoi des membres de son propre groupe reste à taper un truc qui n'existe pas, voire même à poser un bélier là où on ne comprend pas pourquoi ils le font.

Quant à la source de la solution, c'était une news parue sur le site JOL-DAOC, courant novembre. Mais le système d'archivage est foireux, et je ne peux pas fournir la référence (problème signalé en MP à Erigion, webmaster du site).
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus hein

Ce bug existe depuis plusieurs semaines maintenant ... Plus d'un mois je pense meme ... Donc bon, les gens pas au courant je veux bien (encore que ...) mais alors dire :

Ah ouais mais elle etait pas au courant ...

Le "elle" ca doit surement etre l'eldritch qu'il y a sur ma premiere screenshot ... Elle n'etait pas au courant mais c'est elle qui m'a tué ... de l'intérieur de la cour.

Pareil pour le barde qui faisait pleuvoir des sorts (j'etais en effects self mais il me semble bien que c'etait des mezz).

Pour ce qui est du proto, honnetement je ne l'ai vu taper personne et de toutes façons je n'ai pas cité son nom a la FAQ car je ne l'avait pas. Mais bon ... quand on rentre dans le fort et qu'on voit que les autres restent sans bouger derriere la porte ... et puis il a quand meme fait tout le tour des remparts ...

Se tromper ... oui
Prendre les gens pour des cons ... non

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus hein

Ce bug existe depuis plusieurs semaines maintenant ... Plus d'un mois je pense meme ... Donc bon, les gens pas au courant je veux bien (encore que ...) mais alors dire :

Ah ouais mais elle etait pas au courant ...

Le "elle" ca doit surement etre l'eldritch qu'il y a sur ma premiere screenshot ... Elle n'etait pas au courant mais c'est elle qui m'a tué ... de l'intérieur de la cour.

Pour ce qui est du proto, honnetement je ne l'ai vu taper personne et de toutes façons je n'ai pas cité son nom a la FAQ car je ne l'avait pas. Mais bon ... quand on rentre dans le fort et qu'on voit que les autres restent sans bouger derriere la porte ... et puis il a quand meme fait tout le tour des remparts ...

Se tromper ... oui
Prendre les gens pour des cons ... non
Oui le Elle c'est pour l'eldricht. Désolé qu'elle t'ait tué mais je t'assure qu'elle n'a pas compris. Après tu en fait ce que tu veux.

"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"

Je te dis ce que j'ai vu dans mon groupe et que j'ai tenté de lui expliquer le bugg. Apres, certains ont un temps de reaction rapide, d'autre pas.
Résolution des bugs des styles Armes Flexibles, et du bug des forts :
le 10-11-2003 à 04:22 par Aratorn
--------------------------------------------------------------------------------
Pour le bug de style, cela nécessite quelques manipulations.
Pour plus de sécurité, je vous invite à faire un backup de votre répertoire DAoC-Shrouded Isles (nous nommerons ce backup c:\daocb dans la suite mais vous pouvez le nommer comme bon vous semble )

Une fois ce backup créé, allez dans le répertoire de base c:\daocb
Dans ce répertoire, éditez avec un éditeur de texte le fichier update.dat.
Remplacez les données écrites par celles-ci et sauvegardez le fichier:

Mythic Patch
patch.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch1.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch2.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch3.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch4.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch6.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch7.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch8.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch9.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat

Lancez le jeu. Le patcheur va se mettre à jour, se relancer, et commencer le téléchargement de la version 1.66 US.
Autour des 10-12% du processus de patch, vous aurez téléchargé de nombreux fichiers, dont 7 fichiers contenus dans le répertoire c:\daocb\anims qui sont :

A_H_1FW_CS01.kfa
A_H_1FW_CS02.kfa
A_H_1FW_CS03.kfa
A_H_1FW_CS04.kfa
A_H_1FW_CS05.kfa
A_H_1FW_CS06.kfa
A_H_1FW_CS07.kfa

Si vous avez bien ces 7 fichiers, vous pouvez arrêter le téléchargement.

Copiez ces fichiers dans un répertoire à part ( pour les mettre de côté au cas ou ), puis, copiez les dans le répertoire anims de votre version de DAoC Shrouded Isles usuelle.

Vous pouvez dès à présent supprimer le répertoire c:\daocb qui ne vous est plus utile.

Il ne restera plus qu'à copier ces fichiers dans le répertoire de sa version habituelle de DAoC-SI, puis de lancer le jeu.
On pourra alors supprimer le répertoire de backup.

/!\ Cette manipulation nécessite pas mal de place sur le disque dur, près de 850Mo, mais c'est par mesure de sécurité que je vous invite à suivre cette méthode, afin de ne pas risquer de corrompre votre répertoire DAoC usuel.

Si vous subissez le bug des forts, il vous suffit de supprimer les fichiers :

Shrouded Isles\zones\zone011\csv011.mpk
Shrouded Isles\zones\zone012\csv012.mpk
Shrouded Isles\zones\zone014\csv014.mpk
Shrouded Isles\zones\zone053\csv053.mpk
Shrouded Isles\zones\zone055\csv055.mpk
Shrouded Isles\zones\zone100\csv100.mpk
Shrouded Isles\zones\zone101\csv101.mpk
Shrouded Isles\zones\zone104\csv104.mpk
Shrouded Isles\zones\zone112\csv112.mpk
Shrouded Isles\zones\zone113\csv113.mpk
Shrouded Isles\zones\zone116\csv116.mpk
Shrouded Isles\zones\zone204\csv204.mpk
Shrouded Isles\zones\zone206\csv206.mpk
Shrouded Isles\zones\zone208\csv208.mpk
Shrouded Isles\zones\zone211\csv211.mpk

Pour tout remettre en état.

Remercions mille fois Lygio pour avoir trouvé ces trucs, permettant de mettre fin, pour ceux qui feront la manipulation, à deux des bugs les plus désagréables de DAoC.

Un thread de discussion se tient sur le forum JoL-DAoC.
Source de l'information
Moxxinah (Assassin Valkyn ) / Snavara (Valkyrie) / Shaqili (Chaman bleu) Midgard - Orcanie

Merci Zozotte, mais pourquoi recopier intégralement le message d'Aratorn, alors que l'essentiel a déjà été répété plus avant dans le fil?

Quant au bug des flexibles, GOA a fait le nécessaire récemment.

Enfin, merci quand même.
Désolé mais une manipulation comme ca je ne suis pas capable vu le danger de corruption de fichier de la faire.

Je vis avec le bug mais mal (en tant que druide c'est la galère ce bug de fort).

De plus tant que GOA ne notifie pas officiellement que c'est un bug exploit se pose un problème de légalité de l'exclusion d'un joueur pour utilisation de bug.
Désolé mais le cluf etc... ne peut être invoqué par GOA car il s'agit d'une erreur de leur part (je vous passe l'argumentation juridique mas le cluf n'est pas un blanc seing à l'exclusion).

Mais s'il y a des obligations dans le chef du client, il y en a aussi dans le chef du pourvoyeur du jeu.

Ceci dit clair qu'il ne faut pas l'utiliser (mais quid d'un gars comme moi qui n'a pas la possibilité de me ballader dans le fort si je suis coincer dans la tour (ex : resist, rez, heal direct) ).

Il serait tant que GOA réagisse en corrigeant ce bug qui concerne mine de rien pas mal de joueurs.
Pour la manipulation, avec 2 sous de jugeotte, quand on est super craintif, tu fais un backup de tous les fichiers que tu es sensé supprimé en les renommant...
si tu mets des old_ devant tous tes fichiers, je pense que tu seras a meme de voir la différence et ensuite de voir si tu veux restaurer tes fichiers ou pas...

GOA n'a pas besoin de notifier les bugs pour qu'ils soient reconnu comme des exploits...
Souviens toi du nécro qui avait pris votre relique en se servant du bug pour rentrer dans les forts ennemis... et pourtant il l'avait notifié nulle part... (mon argumentation est absurde, mais c'est pour la comparer à la tienne...)

Il est explicitement demandé de reporter les bugs à la FAQ et de ne pas les utiliser. Quand kk'un rentre dans un fort sans voir une porte 2 ouverte, il sait parfaitement ce qui s'est passé...
Citation :
Merci Zozotte, mais pourquoi recopier intégralement le message d'Aratorn, alors que l'essentiel a déjà été répété plus avant dans le fil?
Pour répondre a ta question ( Zetes jamais content... )

Citation :
Quant à la source de la solution, c'était une news parue sur le site JOL-DAOC, courant novembre. Mais le système d'archivage est foireux, et je ne peux pas fournir la référence
De plus ça permet de voir que le post est paru sur la première page de Jol, et y est restée plusieurs jours ...

Donc, tout le monde a vu cette info
Moxxinah (Assassin Valkyn ) / Snavara (Valkyrie) / Shaqili (Chaman bleu) Midgard - Orcanie

Citation :
Provient du message de Zozotte
Résolution des bugs des styles Armes Flexibles, et du bug des forts :
le 10-11-2003 à 04:22 par Aratorn
--------------------------------------------------------------------------------
Pour le bug de style, cela nécessite quelques manipulations.
Pour plus de sécurité, je vous invite à faire un backup de votre répertoire DAoC-Shrouded Isles (nous nommerons ce backup c:\daocb dans la suite mais vous pouvez le nommer comme bon vous semble )

Une fois ce backup créé, allez dans le répertoire de base c:\daocb
Dans ce répertoire, éditez avec un éditeur de texte le fichier update.dat.
Remplacez les données écrites par celles-ci et sauvegardez le fichier:

Mythic Patch
patch.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch1.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch2.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch3.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch4.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch6.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch7.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch8.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch9.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat

Lancez le jeu. Le patcheur va se mettre à jour, se relancer, et commencer le téléchargement de la version 1.66 US.
Autour des 10-12% du processus de patch, vous aurez téléchargé de nombreux fichiers, dont 7 fichiers contenus dans le répertoire c:\daocb\anims qui sont :

A_H_1FW_CS01.kfa
A_H_1FW_CS02.kfa
A_H_1FW_CS03.kfa
A_H_1FW_CS04.kfa
A_H_1FW_CS05.kfa
A_H_1FW_CS06.kfa
A_H_1FW_CS07.kfa

Si vous avez bien ces 7 fichiers, vous pouvez arrêter le téléchargement.

Copiez ces fichiers dans un répertoire à part ( pour les mettre de côté au cas ou ), puis, copiez les dans le répertoire anims de votre version de DAoC Shrouded Isles usuelle.

Vous pouvez dès à présent supprimer le répertoire c:\daocb qui ne vous est plus utile.

Il ne restera plus qu'à copier ces fichiers dans le répertoire de sa version habituelle de DAoC-SI, puis de lancer le jeu.
On pourra alors supprimer le répertoire de backup.

/!\ Cette manipulation nécessite pas mal de place sur le disque dur, près de 850Mo, mais c'est par mesure de sécurité que je vous invite à suivre cette méthode, afin de ne pas risquer de corrompre votre répertoire DAoC usuel.

Si vous subissez le bug des forts, il vous suffit de supprimer les fichiers :

Shrouded Isles\zones\zone011\csv011.mpk
Shrouded Isles\zones\zone012\csv012.mpk
Shrouded Isles\zones\zone014\csv014.mpk
Shrouded Isles\zones\zone053\csv053.mpk
Shrouded Isles\zones\zone055\csv055.mpk
Shrouded Isles\zones\zone100\csv100.mpk
Shrouded Isles\zones\zone101\csv101.mpk
Shrouded Isles\zones\zone104\csv104.mpk
Shrouded Isles\zones\zone112\csv112.mpk
Shrouded Isles\zones\zone113\csv113.mpk
Shrouded Isles\zones\zone116\csv116.mpk
Shrouded Isles\zones\zone204\csv204.mpk
Shrouded Isles\zones\zone206\csv206.mpk
Shrouded Isles\zones\zone208\csv208.mpk
Shrouded Isles\zones\zone211\csv211.mpk

Pour tout remettre en état.

Remercions mille fois Lygio pour avoir trouvé ces trucs, permettant de mettre fin, pour ceux qui feront la manipulation, à deux des bugs les plus désagréables de DAoC.

Un thread de discussion se tient sur le forum JoL-DAoC.
Source de l'information
à la place de GOA j'aurais un peu honte quand même.

arrêtez de leur donner des sous. ^^
Provient du message de pandoreil
Désolé mais une manipulation comme ca je ne suis pas capable vu le danger de corruption de fichier de la faire. (.../....) Il serait tant que GOA réagisse en corrigeant ce bug qui concerne mine de rien pas mal de joueurs.
Quelle corruption de fichiers? Tu n'as pas remarqué que tu avais une vérification de l'intégrité de tes fichiers au lancement? S'il t'en manque un seul, il sera téléchargé. Reconnais quand même que la suppression de fichiers en trop n'est pas difficile.

Mais je suppose que tu faisais référence au bug des styles des flexibles. Aratorn a donné la méthode la plus grossière qui soit, qui vise à télécharger la version US, pour ne pas inciter à aller télécharger des fichiers peut-être douteux, mis à la disposition des joueurs sur des sites personnelles. C'est lourd, mais c'était l'assurance de ne pas se faire plomber par des troyens, et ce genre d'amusements.

Ce même programme de lancement de DAoC, en tout état de cause, ne permet pas de vérifier que des fichiers sont en trop, et de les effacer. Juste d'ajouter des manquants. Je ne vois donc pas ce que GOA pourrait faire pour supprimer des fichiers.
Citation :
Oki on a la solution, mais celui qui ne lit pas JOL il fait comment ?
Il est informé directement par GOA qu'il exploite un bug. Après, il a une solution radicale: désinstallation/réinstallation. Ce que l'on propose ici, c'est une solution plus élégante, plus rapide. Rien n'interdit de procéder autrement.
Citation :
Krigg !!!

Je rappelle que JOL n'est pas le site officiel de DAOC
Il ecrit a la FAQ...
Citation :
Krigg !!!

Je rappelle que JOL n'est pas le site officiel de DAOC
il demande peut-etre sur ses différents cc non ???
Ou un petit /advice non ???
Enfin bon si on fait pas l'effort de chercher c sur que ca va pas arrivé tt cuit dans les mains
Citation :
Provient du message de Babuf
Et il faut changer quel fichier pour que les albs ne puissent plus prendre de Relic avec une porte 3 à 100% ?
Ca doit etre pris comme une blague ou comme un troll ?
Petit rappel : la RK force de Mid a été pris par trois fois sur l'autel dans la même journée, sans aucun garde tué et les portes toutes fermés.

Samedi nous avons eu un message tres bref, la relique force de mid a été pris sur l'autel. Dans la seconde qui suit elle revenait a ca place.

Sans doute le petit malin qui a fait le coup sur le reliquaire.mid
Libre a toi de penser que l'action de ce petit rigolo etait conforté par tout albion, mais merci de laisser GOA decider. Au vu de la gravité du cheat, et selon ton point de vu qui est d'imposé la faute a tout albion, tout un royaume devrai se faire ban alors ?

Même si GOA ne la remet pas en place, de toute facon c'est tout les jour porte ouverte au RK mana.
Edit: PS: va donc faire un tour ici je suis sur que ca va t'interesser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés