[Ys] La triche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Juste un petit mot sur la triche.

La triche est l'acte d'individus, de personnes, pas de communautés.
Or, je vois trop souvent des trolls bas de gamme, assimilant la triche à des royaumes, des guildes, des alliances.

Ca n'a pas de sens, il n'y a pas de royaume qui triche plus que d'autres.
Ce sont des individus, peu nombreux qui plus est, qui trichent.

Gardez à l'esprit, dans ces temps assez troublés ou la communauté d'Ys est mise face à de nombreux cas de triche flagrants, et de bug exploits, que cette triche est causée par des individus, et non par une communauté.

En ayant ceci à l'esprit, je pense que vous avez toutes les clés en main pour parler du sujet, sans qu'il ne dérape systématiquement.

P.S. Il n'en reste pas moins que les attaques personnelles et les diffamations sont interdites sur nos forums, merci d'en tenir également compte.
Citation :
Provient du message de mouleuhealer
je pense que la plupart des posteurs sont quand mm (meme si c pas forcement visible a 1ere vue ) assez intelligents pour discerner les actes d'1 royaume des actes d'1 seule personne.
non?
Aux vus de certains post sur le fil de la relique , je ne pense pas Mais bon tout le monde semble comprendre ce qui se passe donc je ne pense pas que cela va partir en sucette mis à part quelques uns
Peut être pour certains un moyen de ne pas "perdre leur confiance quand il perdre" (ce qui est bien dérisoire dans DAOC, il faut apprendre à perdre, car perdre nous permet aussi d'apprendre), en se disant que l'autre à certainement tricher.
A en croire parfois les postes, on en viendrait presque à croire que le majorité des joueurs, triche ou "bug exploit".

Cela se traduit par des envois rapide de screens à la FAQ, à la rigueur, cela ne poserait pas de problème, si souvent il n'y avait pas de suspensions temporaire, et je n'ose pas imaginer l'état d'esprit du joueur innocent qui se fait inculper de la place, entachant sa réputation.

Il est donc nécessaire de bien examiner la situation et prendre un peu de recul, avant de s'emballer dans cette option.

De plus, comme l'as bien dit Aratorn, il ne faut pas tomber dans l'amalgame, c'est notre jeu, notre plaisir, tentons de nous y sentir le mieux, en y gardant une ambiance correct et respectueuse entre les différentes communautés.
je pense que la plupart des posteurs sont quand mm (meme si c pas forcement visible a 1ere vue ) assez intelligents pour discerner les actes d'1 royaume des actes d'1 seule personne.
non?

Pardon
Citation :
Provient du message de Olwenn

Pardon
Mouarf

[EDIT]

Citation :
Provient du message de Eluyan
Dire ou sous entendre que la majorité des Albionnais seraient des tricheurs seraient en substance avouer que la majorité des Midgardiens sont alcooliques... Eh bien c'est vrai dans les 2 cas
Dire ou sous entendre que la majorité des Albionnais seraient des tricheurs seraient en substance avouer que la majorité des Midgardiens sont alcooliques... Eh bien c'est vrai dans les 2 cas
D'accord avec toi Olwenn

Vu la foire d'empoigne que c'est sur le forum DAOC entre certains qui font des généralités à tout va , je doute que c'est le cas ........

Les comportements litigieux sont le fait de personne et non d'un royaume et comme on dit : il y a des cons partout.
Il n'en reste pas moins que les attaques personnelles et les diffamations sont interdites sur nos forums, merci d'en tenir également compte.
Vilain qui poste son message sur le forum Ys, alors que cela concerne toute la communauté JOL-DAOC...
Citation :
Provient du message de Llu
Je joue sur Hibernia donc je triche.
Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
Je joue sur Midgard donc je bois.
Oki mais
Vi, faire la part des choses oki.

Mais a bien comprendre la logique de goa ?

Tous ceux ki ont participe a un acte de triche ? ou qui avaient connaissance ? doivent être sanctionnés ? plus ou moins gravement alors ?

Ce qui touche dans certain bcp bcp de monde et de joueurs.

Donc des guildes, des groupes d'amis etc ....
Alors dans ce cas ?
Citation :
Provient du message de Valilith
Tss tss tss ... on a dit pas de diffamation ......

Là ce serait plutôt de l'attaque personnelle massive, car la diffamation on ne peut pas prouver ce qu'on avance

Citation :
Olwenn:
http://www.bescherelle.com/ Sans rancune
Oh non ! l'abus ...
Je me demande si le post d'origine est fait sur le chaud d'un truc qui vient de se passer, ou s'il exprime un ras-le-bol général.

Mais je ne souhaite pas plus de détail sur l'évènement en question.

Sur le sujet initial, ben je suis forcé d'avouer que je suis d'accord avec Aratorn ...
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Sur le sujet initial, ben je suis forcé d'avouer que je suis d'accord avec Aratorn ...
Il n'est d'ailleurs pas le seul à le dire, à longueur de post. Mais il faut croire qu'un titre rouge sang permet de se faire lire.
Citation :
Provient du message de mouleuhealer
non?
Sur mid oui on est assez intelligent mais sur hib non !!

bon ok je sors
moi si le mec en face me tue c'est qu'il triche. de base. paske comme disais Descartes : Je roxx, donc je suis. Remettre en cause ce principe irait à l'encontre même de l'essence de mon être. Et comme l'essence c'est cher et que la chair c'est pas donné, je dois roxxer. Chuis sur que vous avez rien compris. C'est normal, vous etes des etres inférieurs. Mon aptitude à détecter la triche n'a d'égale que ma mauvaise foi. Impossible donc de frauder en ma présence. C'est logique. Par conséquent j'utilise un programme qui me permet de détecter par avance toute personne susceptible de me porter préjudice. Là ou certains voient triche, je vois prévention de la triche, et même protection contre elle. Si vous ne pensez pas comme moi c'est que vous etes stupide. Flaubert disait encore à sa grand-mère hier : les imbéciles sont des gens qui ne pensent pas comme nous (Dictionnaire des idées reçues, bcp de pages, édition Folio). Et vous, vous pensez pas comme moi. Donc vous êtes des imbéciles. Ou alors j'ai rien compris. Ce qui n'est pas concevable. Donc je Roxx. C'est clair ? Voilà pourquoi les autres trichent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés