[Ys] Defense de ZF

Répondre
Partager Rechercher
La derniere fois que j'etais present lors d'une attaque massive de hib en ZF on etait mega mass alb a exca et hib signale au chevelier vert ! Aux demandes si on les rush on repond surtout pas c'est ce qu ils attendent ! Deja je comprend rien car meme si on se fesait battre (peut probable vu notre nombre) ca utiliserais leur RA et on serait de retour rapidement. Au lieu de quoi on les laisse prendre renaris.
Ce soir encore pareil et le but de la soiree est de reprendre des forts en petits commites qui sont repris en 2 minutes par mega masse hib alors que mid s amuse a exterminer tout ce qui traine.

Je prefererais rush/exterminer l'armee ennemie localisee mais apparement la strategie est de tapper des portes toutes la soiree certaines plusieurs fois de suite. En plus d'etre une strategie douteuse c'est hyper chiant. Les chefs de guerre parlent entre eux et en codes a moitiee comprehensibles sans qu on sache vraiment qui lead.
Voila c'etait la vision d'un troufion de base qui prefere aller dormir que ce genre de defense de ZF (il en faut pour tous les gouts donc je vous laisse tout le plaisir). Donc bon courrage a ceux qui vont reprendre les forts moi j'aurais prefere essayer d'empecher qu'ils tombent et retombent plutot
Message supprimé par son auteur.
parfosi c'est sympa la defense zf surtout quand tu piques les forts dans le dos de la masse hib qui les chain.

et pouis aujourd'hui on a eu le droit au record de 220 hibs et 49 mids presents en meme temps en zf

sympa revenez nous voir ca met du challenge
Bonjour Jeune Trouffion,

il se trouve que je fus ton grand stratège pour la soirée, donc ca va me donner l'occasion de te répondre...

Début de soirée, pendant que tu es en train de farmer, looter ou Dieu seul sait encore quoi d'autres, mon gp se fait wipe en allant défendre beno qui est attaqué par 22 mids.

Le tps de revenir, Midgard a pris le fort et se fait aussitot reprendre par Hibernia. Nous avons une première annonce de 63 hib a eras ensuite pendant que les scouts placés en ZF annoncent la formation d'autres colonnes.

Nous perdons Surs et Hurbury alors que nous sommes en train de rassembler ce qui n'est pour le moment qu'une contre offensive albionnaise en ZF...

La contre offensive est prevue a berk ou nous nous retranchons... ce ne sont pas moins de 100 hiberniens qui montent sur nos remparts pendant que 75 d'entre eux sont a Boldiam... On evacue le fort, les craintes d'attaques reliques qui ont été send aux principales alliances sont confirmées. On se replie à Exca...

Renaris est pullé par 80 hibernians enragés, 175-80 ca fait 95 hibs "répérés" dans la nature et connaissant un minimum mon ennemi, je sais parfaitement qu'on a des leaders qui se servent extremement bien du scouting, donc on oublie Renaris et on rassemble nos troupes à Exca, parce qu'aller défendre Renaris c'est risqué de se prendre un rush dans le dos et de favoriser hib pendant 10 minutes... et ces 10 précieuses minutes, c'est une attaque porte 3 qui repart avec une relique...

Maintenant, puisque tu sembles avoir des pré dispositions pour la stratégie hautement militaire et que tu peux te permettre de jouer contre des gars bourrés d'instants à terrain découvert en 200vs200 sans faire descendre ton framerate, tu prendras le lead la prochaine fois, mais sache qu'en général, le lead est choisit parmi ceux qui défendent deja alors que les farmers de tout bord débarquent pour savoir ou il faut aller fraguer...

Sur ce bonne nuit...
Citation :
Provient du message de lafamine/retraite
la defense de zf c'est rarement passionant tu sais
mais bon , que veux tu , vaux mieux se faire c... a defendre qq chose que de rien avoir a mon avis
Hum, pour moi c'est tout le contraire

Défendre sa Zf ou envahir une autre est ce que je trouve de plus passionnant !
Batailler avec tous les membres de ton royaumes, quoi de plus beau ?
Tout le monde s'y retrouve, les groupes fixes, les guildes du scout, les joueurs landa, tout le monde !

Enfin, c'est mon (petit) avis
Tentative de reprise des forts une fois la défense assurée à Exca, mais qui a échoué car tous les forts étaient claim et impossible d'éviter le rush de 100 Hibs pendant ou juste apres la reprise.

Seule solution restante : busser à 200 et reprendre les forts 1 par 1 en commençant par Renaris qui etait défendu.

gg Morti

PS: à mon avis la défense de Renaris était possible mais risquée comme tu l'as dit. Moi je l'aurai tenté sachant qu'à ce moment là on était presque 300 à FS
Mais chacun sa stratégie
J'etais aussi troufion ce soir.

Je pense que ce qu'a voulu dire fort justement et poliment le Trouffion n°1 que l'intérêt d'un tel choix de défense n'est pas pour tout le monde passionnant. J'ai attendu une heure a Exca; et de la je suis parti en solo en exploration.

Ce sera l'éternel problème de l'organisation; de la chaine de commandement; de l'intérêt ludique etc...

Pour beaucoup la défense ZF est inaccessible car chiante ludiquement parlante. Quant on a pas de Groupe pas d'alliance ou de Guilde majoritairement représenté; on est a la ramasse; on n'est pas informé; on est noyé dans la masse. Je peux le comprendre; j'ai eut aussi cette impression.

Sinon j'ai apprécié la direction des opérations; et l'orientation des Groupes CdC et Alliance vers des reprises spécifiques. Le problème premier de cette defense était l'attentisme cependant difficilement acceptable pour le Joueur que nous sommes tous; d'un point de vue ludique.
Rassembler les troupes a exca, car rassembler 200+ albi ca se fait pas en 10 minutes.

Ensuite tu sous entend que ct une défense passive a Exca, hors des groupes ont repris, bold et eras pdt les opérations.

De plus il y avait des défenseurs pour hurb, qui ont échoués car arrivés trop tard.
Il y avait des défenseurs ds Berk et Renaris mais ta pas pu les voir car vous semblez souffrir de bug de portes en grand nombre et donc ca devient plus facile de battre la défense de cette maniere.

Ct ptet pas de la grande stratégie mais ca a suffit.
Quand je vois ce genre de chose, ca me passe toutes envie de défendre un fort
http://membres.lycos.fr/angesnoirsdaoc/Screen/exploit1.jpg

http://membres.lycos.fr/angesnoirsdaoc/Screen/exploit2.jpg

Pour précision, la porte 2 est encore fermé. Donc je vois 2 solution :-Soit les bardes, enchanteur, protecteur on la capacité de grimper au mur
-Soit c'est un bug exploit

C'est vrai le bug ont peut l'avoir sans vraiment faire attention.
Mais se permettre de combattre dans le fort quand on voit ceux de son royaume en train de taper la porte, j'appel ca un bug exploit
Bein entendu les screens sont partis a la faq, goa ne pourra rien faire contre ceux qu'on peut voir, mais le proto firebolg spec lance a bien laissé dans mes log sont nom quand il m'a achevé. Merci a lui de prendre sur ses epaule toutes les fautes des ses camarade et de lui même.
Citation :
Provient du message de morticiah
Bonjour Jeune Trouffion,

il se trouve que je fus ton grand stratège pour la soirée, donc ça va me donner l'occasion de te répondre...

Début de soirée, pendant que tu es en train de farmer, looter ou Dieu seul sait encore quoi d'autres, mon gp se fait wipe en allant défendre beno qui est attaqué par 22 mids.

Le tps de revenir, Midgard a pris le fort et se fait aussitot reprendre par Hibernia. Nous avons une première annonce de 63 hib a eras ensuite pendant que les scouts placés en ZF annoncent la formation d'autres colonnes.

Nous perdons Surs et Hurbury alors que nous sommes en train de rassembler ce qui n'est pour le moment qu'une contre offensive albionnaise en ZF...

La contre offensive est prevue a berk ou nous nous retranchons... ce ne sont pas moins de 100 hiberniens qui montent sur nos remparts pendant que 75 d'entre eux sont a Boldiam... On evacue le fort, les craintes d'attaques reliques qui ont été send aux principales alliances sont confirmées. On se replie à Exca...

Renaris est pullé par 80 hibernians enragés, 175-80 ca fait 95 hibs "répérés" dans la nature et connaissant un minimum mon ennemi, je sais parfaitement qu'on a des leaders qui se servent extremêment bien du scouting, donc on oublie Renaris et on rassemble nos troupes à Exca, parce qu'aller défendre Renaris c'est risqué de se prendre un rush dans le dos et de favoriser hib pendant 10 minutes... et ces 10 précieuses minutes, c'est une attaque porte 3 qui repart avec une relique...

Maintenant, puisque tu sembles avoir des pré dispositions pour la stratégie hautement militaire et que tu peux te permettre de jouer contre des gars bourrés d'instants à terrain découvert en 200vs200 sans faire descendre ton framerate, tu prendras le lead la prochaine fois, mais sache qu'en général, le lead est choisit parmi ceux qui défendent deja alors que les farmers de tout bord débarquent pour savoir ou il faut aller fraguer...

Sur ce bonne nuit...
sans rentrer dans la polémique de bonne ou mauvaise défense de zf (bonne apparemment) , je trouve quand meme ton ton légèrement condescendant envers "un troufion" de ton armée.
continue comme ca , et je parie que tu finira par plus avoir grand monde a guider

sinon continue aussi a critiquer les "farmeur" (et vla ti' pas qu'ils sont nombreux ^^ ) de ton royaume mais qui visiblement vous apporte une aide vu k'il bouge d'emain "pour savoir ou il faut aller fraguer"
heureusement toi tu est pas aller farmer, mais bel et bien défendre beno " avec ton groupe" !!

bref, tout ca pour dire que si toi tu t'es engagé a fond dans l'esprit du royaume et sa défense, merci de pas critiquer ceux qui ont d'autres centres d'interets que le tien, le votre , défenseurs d'Albion : "farmage,loot ou dieu seul sais quoi d'autre" (t'a oublier xp les reroll ^^ )

c'est ca qui est bien chez chez toi morti, la sectorisation : les farmeur, les defenseurs du royaume(les vrais, les seul ..les autres nan...c des farmeurs...) ,et les autre looteurs... et entre tout ca , on peu le voir sur d'autre post, ca se tape dessus alors que l'enemi est en face ...

enfin bref...bon jeu a tous
Je suis désolé elle a tout a fait le droit de critiquer qui elle veut!

Elle n'a pas le droit de juger les gens. Ca me parait énorme ça Il est interdit de critiquer depuis quand? Vous avez tous le droit de critiquer; critiquer ça fait bouger les choses.

Alors les critiques doivent être fondées et argumentées; ne pas être de jugements partiaux et sans fondements.

Mais entre Juger et Critiquer; il y a une différence de significative que Beaucoup Beaucoup ne cerne pas.

Il serait temps.

Si ce que tu voulais lui reprocher c'est son expression et son ton "hautain" "péremptoire" c'est autre chose. ( Petit reproche que je lui ai fais de manière détournée dans mon message; et oui en fonction de ce que l'on reproche a quelqu'un on n'utilise pas les mêmes armes. Comprenne qui pourra ! )
Citation :
Provient du message de Messbalmaath
lol dsl mort mais heu...votre defence c t de camper exca c tout?
Bah super alors si un beau jour hib recupe une relic je pourrai leader la defence de la ZF
la defense alb depuis des mois s'articule autour de trois axes (et non je dirais pas lesquels) sinon on aurait jamais tenu face a 2/3 atatques reliques semaines avec des mids et hibs en masse dans notre zf mais bon ca tient ce qui prouve que la defense est bonne et bien amené par les leads. Certes elle n'est pas aussi demonstrative que celle de midgard mais bon midgard n'est pas la cible de deux royaumes en même temps... enfin le premier qui se fait piquer ses reliques à une heure où la defense reste possible a perdu... et ca sera pas nous (ok ok je sors )
Citation :
Provient du message de emanuelle
pour les mec dans le fort c'est quand meme vague comme preuve
il se peut qu'il ai reco en pleine reprise de fort ou que les porte ai été réparée ou un truc dans le genre bien que je ne doute pas de ta parole
non i lest entré et j'ai son nom d'ailelrus i letait pas tout seul des potes a lui l'ont rejoint

moi j'ai un screen qui montre mieux kla situation j'ai coupé pour cacher les noms des protagonistes

de toute maniere goa pourra verifier avec les logs

http://gorilles.free.fr/DAOC/star/shot1701.jpeg

demain ca part a la faq
Citation :
Provient du message de emanuelle
pour les mec dans le fort c'est quand meme vague comme preuve
il se peut qu'il ai reco en pleine reprise de fort ou que les porte ai été réparée ou un truc dans le genre bien que je ne doute pas de ta parole
Je comprend tout a fait la mefiance, j'aurrai pensé pareil .
Pour situé la chose : Renaris n'est tombé qu'une fois dans la soirée (au moment de ce screen). Il n'avais pas etait pris depuis quelques jours. Donc une ou 2 reco d'ennemies dans le fort ca peut arriver, mais 8 ou 9 exactement en même temps c'est vraiment pas de chance .
Je tiens a dire aussi, les Hib n'etait pas les seul a profité du bug.
Plusieurs fois dans la soirée j'ai vu quelque classe Alb qui n'ont rien a faire dans le fort quand les portes ne sont pas ouvertes.
J'encourage donc les Hib qui ont assisté a se genre d'agissement a faire pareil ===> faq

PS : je sais qu'on voit pas tres bien la situation sur les screen, j'en ai un ou l'on vois beaucoup mieux la situation mais il y'a des nom dessus donc je ne le posterais pas

Edit : @Howlingstar : ton screen tombe tres bien, on peut voir mon meurtrié
Citation :
Provient du message de leNabo
sans rentrer dans la polémique de bonne ou mauvaise défense de zf (bonne apparemment) , je trouve quand meme ton ton légèrement condescendant envers "un troufion" de ton armée.
continue comme ca , et je parie que tu finira par plus avoir grand monde a guider

sinon continue aussi a critiquer les "farmeur" (et vla ti' pas qu'ils sont nombreux ^^ ) de ton royaume mais qui visiblement vous apporte une aide vu k'il bouge d'emain "pour savoir ou il faut aller fraguer"
heureusement toi tu est pas aller farmer, mais bel et bien défendre beno " avec ton groupe" !!

bref, tout ca pour dire que si toi tu t'es engagé a fond dans l'esprit du royaume et sa défense, merci de pas critiquer ceux qui ont d'autres centres d'interets que le tien, le votre , défenseurs d'Albion : "farmage,loot ou dieu seul sais quoi d'autre" (t'a oublier xp les reroll ^^ )

c'est ca qui est bien chez chez toi morti, la sectorisation : les farmeur, les defenseurs du royaume(les vrais, les seul ..les autres nan...c des farmeurs...) ,et les autre looteurs... et entre tout ca , on peu le voir sur d'autre post, ca se tape dessus alors que l'enemi est en face ...

enfin bref...bon jeu a tous
Bon c'est vrai le ton est un peu condescendant mais au moins les choix sont expliqués clairement. Et c'est vrai que quand nous on étais attaqué par alb et que plusieurs forts etaient deja perdus
1 on se reunissais au reliquaire pour parer au plus pressé
2 on cherchait a savoir ou etaient les ennemis, combien ils etaient au total et comment ils etaient disposés
3 on contre attaquait et on recuperait nos forts mais evidement ca on ne le faisais pas s'il y avait une 1OOaine d'alb qu'on savais etre la mais sans savoir ou ils etaient pour pas risque d'avoir de mauvaise surprise.
4 les albs ralaient sur JOL qu'on campait le reliquaire.

pff vous avez passé votre soirée a camper le reliquaire salete d'alb c'est pas faire play et tout et tout (le pire je dis ca sans savoir pas pu etre la )
Provient du message de Bella
Belle bataille d'apres le recit de morticiah
La defense reussie d'une zf aux prises de l'ennemi c bon pour le moral

Du trouve que la défense a été réussi ?
Moi je trouve plutôt que l'attaque est réussi le suicide d'une très grande partie des Hib a 0h05 sur CS ne fait pour moi pas parti de la défense.

Enfin après c'est une histoire de point de vue.

En tout cas moi je me suis bien amusé au plaisir de revenir
Citation :
Provient du message de Arrak

http://membres.lycos.fr/angesnoirsdaoc/Screen/exploit2.jpg

Pour précision, la porte 2 est encore fermé. Donc je vois 2 solution :-Soit les bardes, enchanteur, protecteur on la capacité de grimper au mur
-Soit c'est un bug exploit
Je reconnais une cape de notre guilde , j'en réfère immédiatement au conseil , c'est une attitude intolérable et si une personne de la guilde a utilisé un bug exploit , il doit être renvoyé.
peux tu me MP son nom s'il te plait ?

En ce qui concerne ce bug , nous en avons été victime aussi cette semaine et les screens ont été envoyés a la FAQ . C'est inadmissible ce genre de comportement .

ps : je parle du celte brehon au milieu du screen , mais impossible de le reconnaitre de dos .
Citation :
Provient du message de leNabo
je trouve quand meme ton ton légèrement condescendant envers "un troufion" de ton armée.
Bah relis le message initial du posteur, et demande toi si tu repondrais bien avec autant de patience.

En ce qui concerne la notion de trouffion, dans DAOC tout le monde est un simple soldat. Donc s'adresser à quelqu'un en lui parlant de "ses troupes" est un contresens à mon avis

Voila. Pour le reste, bon lead actif et réactif, et une defense impeccable comme d'habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés