[Ys] Defense de ZF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Boudhette
Du trouve que la défense a été réussi ?
Moi je trouve plutôt que l'attaque est réussi le suicide d'une très grande partie des Hib a 0h05 sur CS ne fait pour moi pas parti de la défense.

Enfin après c'est une histoire de point de vue.

En tout cas moi je me suis bien amusé au plaisir de revenir
Je suis d'accord avec toi
Pour moi, la défense a été mauvaise. Il suffisait de voir le /realm.
Par contre, la réaction et surtout la façon de leader de Morti dans le CC (mais ça les hibs ou mids ne pouvaient pas le voir, enfin j'espère ) a été très bien gérée
Après il y a toujours des choix stratégiques qui peuvent être contestés mais à chaque lead sa façon de réagir à une situation donnée

PS: pour la camping à la RK, c'est vrai on vous l'a reproché, mais Alb au moins avait le courage (ou la folie) d'attaquer un RK même défendu, et n'allait pas se suicider à DL

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de leNabo
sans rentrer dans la polémique de bonne ou mauvaise défense de zf (bonne apparemment) , je trouve quand meme ton ton légèrement condescendant envers "un troufion" de ton armée.
continue comme ca , et je parie que tu finira par plus avoir grand monde a guider

sinon continue aussi a critiquer les "farmeur" (et vla ti' pas qu'ils sont nombreux ^^ ) de ton royaume mais qui visiblement vous apporte une aide vu k'il bouge d'emain "pour savoir ou il faut aller fraguer"
heureusement toi tu est pas aller farmer, mais bel et bien défendre beno " avec ton groupe" !!

bref, tout ca pour dire que si toi tu t'es engagé a fond dans l'esprit du royaume et sa défense, merci de pas critiquer ceux qui ont d'autres centres d'interets que le tien, le votre , défenseurs d'Albion : "farmage,loot ou dieu seul sais quoi d'autre" (t'a oublier xp les reroll ^^ )

c'est ca qui est bien chez chez toi morti, la sectorisation : les farmeur, les defenseurs du royaume(les vrais, les seul ..les autres nan...c des farmeurs...) ,et les autre looteurs... et entre tout ca , on peu le voir sur d'autre post, ca se tape dessus alors que l'enemi est en face ...

enfin bref...bon jeu a tous
pour l'expression du trouffion, je reprends simplement son expression... loin de moi l'idée de me prendre pour un généralissime, on m'a désigné pour leader, j'ai rien demandé, je l'ai assumé pour la soirée. Si certains pensaient pouvoir faire mieux, ils seraient bon qu'ils se désignent la prochaine fois... (ils comprendront sans doute que le process de prise de décision est un peu plus complexe qu'il n'y parait).

Pour la sectorisation, rassure toi, je parle d'une minorité de consommateurs qui viennent la parce qu'ils n'avaient rien à faire et qu'ils ont vu de la lumière.
Quand on aime pas taper des portes, la seule solution c'est de venir défendre avant que l'envahisseur ne vienne chez nous... faut pas etre Einstein pour le comprendre...

Maintenant rassure toi pour mon cas, je ne prétends pas etre leader chaque soir, mon but n'est pas d'exister en leadant des colonnes dans DAOC...
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Je suis d'accord avec toi
Pour moi, la défense a été mauvaise. Il suffisait de voir le /realm.
Par contre, la réaction et surtout la façon de leader de Morti dans le CC (mais ça les hibs ou mids ne pouvaient pas le voir, enfin j'espère ) a été très bien gérée
Après il y a toujours des choix stratégiques qui peuvent être contestés mais à chaque lead sa façon de réagir à une situation donnée

PS: pour la camping à la RK, c'est vrai on vous l'a reproché, mais Alb au moins avait le courage (ou la folie) d'attaquer un RK même défendu, et n'allait pas se suicider à DL
On va pas jouer la mauvaise langue, mais le camping de Exca est également du à 3 ou 4 lvls 20 dans le cc (merci à ceux qui me les ont signalé...).

Les rapports des scouts en send (j'ai du aggrandir la fenetre de chat au max pour pouvoir prendre en compte toutes les infos...) ont été d'une grande utilité.

Une défense réussie... non, on vous a juste contrer sur votre objectif de la soirée, votre attaque va nous aider à travailler nos mécanismes de défense, Hibernia n'avait pas été aussi dangereux depuis longtemps... c'est bon signe pour vous, moins bon pour nous...
Pour le bug des portes avec les gars qui rentrent a travers la seconde porte, il ne s'agit pas "réellement" d'un bug exploit de leur part. Mais d'un bug de Goa/Mythic.

Il semble que certaines personnes ( me demandez pas comment, je n'en sais rien ) ont deja la vision des forts prevu en 1.65.
Ces forts n'auront plus de 2eme porte, mais une porte au bas du donjon et une au rempart.

Alors, que soit le residu d'un DL de patch americain, un bug de patch sur la version francaise ... il n'est pas imputable aux joueurs mais aux fournisseurs du jeu.

Ca serai le comble de l'hypocrisie si Goa ferme des comptes corrompus par leur incompetence.

" Bon, on a eu un bug de patch. C'est notre faute mais on te vire quand même. Ca te va !? "
Citation :
Provient du message de Wiley
" Bon, on a eu un bug de patch. C'est notre faute mais on te vire quand même. Ca te va !? "
Il doit tout à fait être possible de forcer ce bug
De plus, être victime de ce bug, ne t'oblige pas à sortir tes armes et tuer tout ce qui bouge dans le fort

le bug jump-screen était un bug Mythic, pourtant des personnes ont été ban pour l'avoir utilisé
@ Noiru et aux autres qui parlent e bug exploit: Je ne trouve pas que l'on puisse reprocher à quiconque qui se serait trouver dans le fort par "accident" suite a un bug de ne pas attendre que les gardiens pop ou que les défenseurs le tue pour faire quelque chose.
bah en defense ou en attaque de masse cad du rvr quoi tu as plusieurs choix :

1) soit tu es lead et tu dois gerer entre 100 et 200 personnes, tu as la responsabilité de la survie de tes armées donc tu donnes pas n'importe quel ordre afin d"eviter les wipe.

2) soit tu es scout et tu passes ton temps à courir en fufu pr reperer les ennemis.

3) soit tu es lead d'une armee (ie un sous grpe de 3 à 7 gpes) et tu attends les ordres du lead general en essayant de faire attendre patiement les troupes (ca peut etre long) et ensuite tu dois mener tout ce beau monde à l'endroit prévu en evitant les destick ld etcetc.

4) soit tu es trouffion de base et tu dois attendre les differents ordres.

le 1 tu passes ton temps à analyser les infos, a verifier les infos et a donner tes ordres. Temps de jeu pas bcp à part repeter plusieurs fois sur les differents cc les ordres puis ensuite si ca se passe mal etre critiquer apres (il y a des remarques constructives et les critiques qui n'apportent rien, faut faire le tri).

le 2, tu passes ton temps à signaler sur un cc les mouvements adverses et à courir partout pr etre aux bons endroits.

le 3 tu stress car tu subis les remarques des troupes que tu lead et du lead general ;-)

le 4 tu passes du temps a rien faire car il faut que les 3 au dessus passent les infos.

Bilan pas mal de temps perdu à rester dans un endroit fixe mais l'unité d'une armée fait sa force, la disperser fait sa faiblesse et tu n'es jamais autant critiquer si tu menes ton armee à plusieurs wipe successifs.

Bref aucun poste du trouffion au lead general n'est facile à gerer et chacun doit faire des efforts car ca ne sera jamais parfait et tu ne rendras jamais 200 personnes pleinenement satisfaites de la soiree (sauf en cas de prise relique reussie).

La question que tu peux te poser c'est pourquoi venir puisqu'on sait qu'on va s'embeter pas mal de temps au final ?
Car ca fait aussi tout le charme du jeu et je prefere m'ennuyer une heure dans le jeu en rvr à essayer de surprendre des joueurs adverses dans une attaque de royaume que de passer 2 heures à DF ou à emain pr frag.

Il est à noter aussi que pour avoir fait les deux, la defense est beaucoup plus chiante que l'attaque. La defense ca sous entend au depart que tu subis donc qu'il faut organiser les troupes en gpe, les solidariser, les unifier afin d'avoir une chance de contrer les attaquants, ca veut dire souvent attendre que tout le monde soit la (enfin suffisement de troupes) donc une longue attente à un endroit donné.

Bref la defense est rarement plaisante mais elle apporte plus souvent la victoire que l'attaque dans ce genre d'evenement.

Enfin personnellement je me bat principalement pour mon royaume donc comme dit si je dois m'ennuyer une heure en attente pr le royaume je prefere ca à m'ennuyer pdt une heure à trouver un gpe pex ou un gpe rvr viable pr aller fragger.

Apres chacun voit midi à sa porte et si ca ne te plait pas je ne pense pas que ca soit marqué obligatoire mais si tu ne viens pas faire les efforts necessaires, tu ne viendras pas critiquer ton royaume ou donner des lecons le jour ou les reliques ne seront plus chez toi ; c'est tout ce que je demande en fait ;-)

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.

Qui a passé une belle soirée à part les mids qui nous ont massacré sur la fin lol.
A mort les mids vous allez nous le payer, bleedmer tombera (et oui Nydaya je t'ai reconnu dans le paquet ;-) )
/cheer les hib

Que vous vous suicidiez à cs ou pas, on sera toujours autant à défendre le rk à chaque fois. Et surtout, de plus en plus rapidement, vu l'entrainement qu'on a.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Pour le bug des portes avec les gars qui rentrent a travers la seconde porte, il ne s'agit pas "réellement" d'un bug exploit de leur part. Mais d'un bug de Goa/Mythic.

Il semble que certaines personnes ( me demandez pas comment, je n'en sais rien ) ont deja la vision des forts prevu en 1.65.
Ces forts n'auront plus de 2eme porte, mais une porte au bas du donjon et une au rempart.

Alors, que soit le residu d'un DL de patch americain, un bug de patch sur la version francaise ... il n'est pas imputable aux joueurs mais aux fournisseurs du jeu.

Ca serai le comble de l'hypocrisie si Goa ferme des comptes corrompus par leur incompetence.

C'est ce qui m'arrive en effet. J'ai le modèle des forts de la 1.64/1.65 (je ne sais pas trop).

Du coup il m'est possible de passer la seconde porte dès que la première est ouverte puisque chez moi il n'y a pas du tout de seconde porte.

Par contre je n'ai pas intérêt à être dans la tours de garde lorsque le fort tombe car les portes de la tours (que vous n'avez pas logiquement, mais qui sont présentes chez moi) se referment et m'empêchent de sortir.

J'ai déjà réinstallé le jeu, j'ai tjs ce bug.

C'est sans doute ce qui est arrivé dans ce cas.

Maintenant utiliser celà pour passer directement dans la cours est-il condamnable ?

Dans un sens oui, car c'est un bug, et utiliser un bug à son avantage reste un exploit.

D'un autre côté je comprendrais mal qqun qui se ferait ban pour celà alors que dans la prochaine version celà sera accessible à tous. De plus celà entraîne quelques complications, problèmes que n'ont pas les autres (comme je l'ai expliqué plus haut).

Personnelement j'évite juste d'en profiter, mais je dois avouer que la première fois que celà m'est arrivé je n'ai pas compris de suite que c'était un bug (je savais que le modèle des forts devait changer, j'ai pensé que c'était fait), je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai été coincé dans la tours et que tous le monde passait à travers la porte de celle-ci, là j'ai eu un doute

Quand je me suis mis à demander à mon groupe comment sortir de la tours, et que l'on me répondait " ben par la porte, quel noob lui..." j'ai eu un grand moment de solitude, "je sais qu'il faut sortir par la porte mais comment l'ouvrir ??", certains pensaient que je parlait des portes de la muraille "il y a un téléport à côté de la porte...." (comme si c'était la première fois que je prenais un fort ), d'autres ne comprenaient pas ce que je leur voulais. Ce n'est qu'ensuite en expliquant ce que je voyais et que j'étais le seul à voir, que j'ai eu la confirmation que c'était bien un bug.

PS: @Boudhette

C'est là bas que tu étais, je t'ai cherché partout sur Hadrien, je n'ai rencontré qu'un collègue à toi, j'étais déçu. Au plaisir de rejouer à cache cahce avec toi
Citation :
Provient du message de morticiah
On evacue le fort, les craintes d'attaques reliques qui ont été send aux principales alliances sont confirmées. On se replie à Exca...
Et non, ce n ' était pas une attaque relique, on a décidé de faire
le Grand Chelem des forts Alb ce soir là.
Ce que nous avons parfaitement réussis.
Citation :

Peu importe si c'est la faute de mythic ou pas , le premier à devoir se modérer en cas de bug (comme celui ci) c'est le joueur .

S'il s'avère que celui ci se servait de ce bug pour nuire aux ennemis et à ceux qui jouent normalement , alors sanction doit etre prise vu que le joueur n'aura pas suivi la charte de la guilde .

Libre a chacun de penser comme il le souhaite , mais je trouve cet acte plus que déplacé .
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Si a presque 200 vous n'aviez pas réussis, il y aurait eu de quoi se poser des questions...
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Et les Ombres qui se sont fait shooter a Exca et autour c'etait des touristes...
Il y a toujours des ombres qui se baladent autour d'Exca lors de soirées comme ça car elles savent qu'il va y avoir du passage.

Et quand bien même elles auraient été là pour autre chose, cela serait pour surveiller vos déplacements dans le cadre de la prise des forts, et je le suppose, sourire en vous voyant tous massés au reliquaire dans une attente insoutenable

En aucun cas je ne vois de rapport avec une attaque relique.

Bon jeu à toi Morticiah
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
En gros, c la technique on part raser une ZF, on voit si relique possible...ah non pas possible alors on suicide a CS....zut ...

1 fois, 2 fois, 3 fois...on tente, on voit ca marche pas, on suicide CS... Vous le faites souvent ca en ce moment....

Vous esperez peut etre qu'un jour ALB se mefiera moins en voyant tomber ses forts et hop relique derriere.... Mais ca sera jamais le cas....
A propos du bug de Hib dans les forts je confirme. J'ai assisté à ca par 2 fois.
Je fonce toujours plein pot à l'intérieur du fort pour ma part, c'est mon job en tant qu'ombre. (en grimpant au mur hein ) Pour informer, cibler ou autres ^^
Et outre les autres ombres quand j'ai vu des Protecteurs et Sentinnelles à l'intérieur porte fermée au départ j'y croyais pas, je pensais que c'était les habituels ghost transperceur de texture jusqu'au moment où je les voyais courir de manière cohérente et tuer des défenseurs albionais de manière très claire !
J'ai vérifié au moins par trois fois si la porte 2 était tombée ou pas, ca me déroutait je comprenais plus et je confirme à 300% c'était bien fermé !
Lorsqu'on a attaqué Rénaris j'ai vraiment fait attention cette fois pour confirmer totalement le screen posté ici, j'avais la même chose. D'ailleurs au moment du screen exactement je me trouvais sur le rempart en haut en stealth toujours à essayer de comprendre ce que foutait ce Protecteur avec sa lance rouge flamboyante dans la cours.
Pour ma part j'ai supposé une reco dans le fort peu après le pull même si c'est un peu gros, j'avais pas imaginé un bug aussi grave.
Dans Rénaris il n'y avait pas que ce proto mais bien 4 ou 5 hib n'étant pas Ombre à nettoyer la cour porte 2 toujours fermé.

Maintenant à qui la faute : Mythic
C'est à eux de programmer comme il faut leur jeu pour que les incohérences ne traversent pas.
Au joueur je ne pense pas parceque quand on tape une porte on est collé à elle, sous le stress et on peut bouger n'importe comment et sans faire exprès se retrouver dedans comme une nouille... Dans ces cas là que faire ?
Se laisser tuer par les défenseurs serait le plus fair play pour signifier "je n'ai pas à etre là, désolé" mais quand on se prend des /rude ou /laugh à longueur de temps par un bus qui nous rush alors qu'on était solo, je comprendrai que le joueur refuse en contre partie de se la jouer fair play.
Et puis si Albion sur cette attaque à souffert de ce bug, c'est que nous pouvons en souffrir également.
Vivement que Mythic arrête d'imiter Micrt en sortant des produits buggés ca nous ferai des économies de salives

@morticiah : Comme l'a dit Inadvertance il y a toujours des ombres autours d'exca, c'est meme une tradition. Attaque rk ou pas, voire même en journée quand il se passe rien.
Elles font juste du renseignements.
Ca m'arrive moi même d'aller crafter ma couture dans votre reliquaire dans la cours pour rigoler.
Pour l'ombre de ma guilde en poste là bas il y avait une raison par exemple : la curiosité de savoir combien vous étiez.
C'est tout. Ce n'était donc pas des satellites qui savaient pas où aller mais bien des informateurs ayant mission précise. Et si vous vous en êtes rendu compte la raison est simple : le lag et les freeze qui n'ont pas permis à notre ombre de reussir un déplacement normal et vous échapper. (vous étiez super bcp bande de coquin !!! )
A part ça bises à toi et bravo pour ton lead, c'est souvent que les leadeurs se mangent des remarques par des joueurs qui n'ont même pas idée du stress, de la patience et de l'organisation qu'il faut démontrer avant même de s'interresser à la stratégie
Provient du message de Boudhette
Non l'objectif de la soirée était clairement de prendre tous les forts Alb ce que nous avons fait.

La RK n'etait absolument pas le but. Ceci explique aussi le suicide sur CS.
A d'autres
Au moins, affirmer que la RK n'était pas le but, ça vous donne l'impression de ne pas avoir échoué dans votre objectif
En tout cas, déplacer presque 200 personnes pour prendre des forts, là vous avez fait mieux que le bus Nydaya

Si il n'y avait eu que 2grp albs à Exca, une fois tous les forts pris, vous vous seriez quand même suicidé à CS ?
Si vous subissez le bug des forts, il vous suffit de supprimer les fichiers :

Shrouded Isles\zones\zone011\csv011.mpk
Shrouded Isles\zones\zone012\csv012.mpk
Shrouded Isles\zones\zone014\csv014.mpk
Shrouded Isles\zones\zone053\csv053.mpk
Shrouded Isles\zones\zone055\csv055.mpk
Shrouded Isles\zones\zone100\csv100.mpk
Shrouded Isles\zones\zone101\csv101.mpk
Shrouded Isles\zones\zone104\csv104.mpk
Shrouded Isles\zones\zone112\csv112.mpk
Shrouded Isles\zones\zone113\csv113.mpk
Shrouded Isles\zones\zone116\csv116.mpk
Shrouded Isles\zones\zone204\csv204.mpk
Shrouded Isles\zones\zone206\csv206.mpk
Shrouded Isles\zones\zone208\csv208.mpk
Shrouded Isles\zones\zone211\csv211.mpk

Pour tout remettre en état.

Voilà voilà ya plus d'excuses

P.S : Merci de ne pas editer sans savoir ceci etait sur un forum et il s'avere qu'il est aussi dans la section news de JoL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés