[Rapport TL] Shadowblade TL report 11.03

Répondre
Partager Rechercher
Une idée comme ca...

Pourquoi ne pas monter la table des dmg de l'assassin (voir aussi la table de WS) ... ca compenserait le debuff et rendrait tout les type d'assassin plus efficace sans modifier en profondeur la classe.

En plus d'un point de vue background, l'assassin est (en grande partit du au shadowzerk) comparait comme un furtif plus proche des tank que ces homologue d'alb et de hib, ca ne choquerait pas qu'il frappe plus fort.
De plus cette méthode ne changent aucun élément commune avec d'autre classe, ca ne chamboule pas la force des autres class mid.

Enfin voila c'est pour faire avancer le débat
Citation :
Aucune trace dans ces source sur un WS plus faible pour la main gauche que pour la main droite en tout cas, et dépendant du niveau de HS...
Je reste donc persuadé que le taux de miss plus important pour la main gauche est uniquement dût au bonus de style qui ne s'applique pas sur cette main. D'après mes log d'ailleurs, le taux de miss sur main gauche que sur main droite sur des dégats non stylés sont sensiblement équivalents.
Citation :
Provient du message de griffenoire
Une idée comme ca...

Pourquoi ne pas monter la table des dmg de l'assassin (voir aussi la table de WS) ... ca compenserait le debuff et rendrait tout les type d'assassin plus efficace sans modifier en profondeur la classe.

En plus d'un point de vue background, l'assassin est (en grande partit du au shadowzerk) comparait comme un furtif plus proche des tank que ces homologue d'alb et de hib, ca ne choquerait pas qu'il frappe plus fort.
De plus cette méthode ne changent aucun élément commune avec d'autre classe, ca ne chamboule pas la force des autres class mid.

Enfin voila c'est pour faire avancer le débat
Cela ne choquerait tellement pas qu'il vient de se faire nerfer parce qu'il tapait trop fort.
Pourquoi ne pas monter la table de dégâts de l'assassin ? Parce que les dégâts qu'il fait sont très honorables et qu'il n'a pas besoin de plus, les problèmes ne viennent pas de là. L'assassin reste un larron.
Question
Bah, donner la lance en spe aux assassin ?

Ca regle potentiellement le pb de Dex/for pour l'arme.

Ca offre 2 styles de degats (perfo/tranchant)

Ca leur offre un stun, et une liste de styles adapté a une classe de larons

Ca donne un style bien a part au assassin, qui devient le critblade violent visant sur la reussite de quelques coups bien sentit.

Enfin, y'a surement des gros hics, qui ne me viennent presentement pas a l'idée (du genre des assassin armés de hasts super lente sur camlaan ). Mais bon, je trouve l'idée seduisante.
Effectivement un assassin c'est à la base un larron, donc je ne comprend pas pourquoi on a des armes qui ne sont basée que sur la force.

Sinon le future des assassins-like est sombre avec TOA. En effet les MA permettent d'allonger la durée des combats. Or plus le combat dure plus l'assassin a des chance de mordre la poussière.
Citation :
Provient du message de Ceque
Bah, donner la lance en spe aux assassin ?

Ca regle potentiellement le pb de Dex/for pour l'arme.

Ca offre 2 styles de degats (perfo/tranchant)

Ca leur offre un stun, et une liste de styles adapté a une classe de larons

Ca donne un style bien a part au assassin, qui devient le critblade violent visant sur la reussite de quelques coups bien sentit.

Enfin, y'a surement des gros hics, qui ne me viennent presentement pas a l'idée (du genre des assassin armés de hasts super lente sur camlaan ). Mais bon, je trouve l'idée seduisante.
fait un duel contre un chasseur et tu la trouveras tout de suite moins séduisante comme idée

"Ca leur offre un stun, et une liste de styles adapté a une classe de larons" -> lol

"Ca donne un style bien a part au assassin, qui devient le critblade violent visant sur la reussite de quelques coups bien sentit." c'est quoi la différence entre une hache vit 5.5 et une lance vit 5.3 ? c'est que la hache a un bonus "2mains", elle.

je fais le tour d'emain en slip si les chasseurs ont le droit de monter hache senestres.
Citation :
Provient du message de lukiel

je fais le tour d'emain en slip si les chasseurs ont le droit de monter hache senestres.

Je te la file volontiers juste pour voir ça
Citation :
Provient du message de Camilla Zelandonii
En tout cas ca derange personne que le sicaire tape a 200. Enfin bref...
Ca dépend sur quelle cible, j'en connais qu'un qui tape aussi fort sans critiques, et c'est uniquement réservé aux styles sur esquives : il est buffboté en spell qua 100 avec 50 as 50 estoc.
Sinon jamais vu un autre m'enchainer les coups à 200 avec mon assassin.
Citation :
Provient du message de Karpa
Ca dépend sur quelle cible, j'en connais qu'un qui tape aussi fort sans critiques, et c'est uniquement réservé aux styles sur esquives : il est buffboté en spell qua 100 avec 50 as 50 estoc.
Sinon jamais vu un autre m'enchainer les coups à 200 avec mon assassin.
J'en connais 2 autre qui sont capable de te mettre des 200 au garrot cela sans buff et 0 rk force
Citation :
Provient du message de Gunn
J'en connais 2 autre qui sont capable de te mettre des 200 au garrot cela sans buff et 0 rk force
On dira que cela reste rare alors.

Et puis, je doute que les assassins BB soient très loin de ça, le ouin ouin est donc inutile.
le pb de l'assassin?
j'en vois beaucoup qui se plaignent de l'assisn mid , de sa spé deux armes etc etc certe ok je vais pas revenir sur des milliers de postes qui disent nerf nerf blablabla , le sicaire a 2,5 qd l'ombre et l'assassin ont 2,2 hmmm... bon je reviens pas la dessus mais bon faudrait voir a rehausser hib et mid ou descendre albion a 2,2 voila qui regulerait correctement , sinon tiens pourkoi pas nous sortir un poison debuff consti dext ? c'est pas bête comme idée , ah oui ça un bon poison debuff constit/dext serait pas idiot ^^
Citation :

Et puis, je doute que les assassins BB soient très loin de ça, le ouin ouin est donc inutile.

Pas tout le monde peut se payer un buff bot pense a eux le buff botage ne rentre pa en ligne de mir . L assassin a un probleme c'est tout, a comparer aux autres classes fufu . Un stun sur esquive ca nous ferait du bien (et dans la ligne edit : arme ^^ pas HS, ni AS car les autres l auront ossi )
Citation :
Provient du message de Sadik
Pas tout le monde peut se payer un buff bot pense a eux le buff botage ne rentre pa en ligne de mir . L assassin a un probleme c'est tout, a comparer aux autres classes fufu . Un stun sur esquive ca nous ferait du bien (et dans la ligne épée pas HS, ni AS car les autres l auront ossi )
Pense à eux ? C'est pas trop dur vu que j'en fait partie ^^
Le buffbotage rentre en ligne de mir vu qu'il est omniprésent dans le daoc actuel.
Sympa ta solution pour les assassins spe hache.
Citation :

Venum malgrès ses buffs et son rang 10 une fois debuffé en force me fait du 100-120 de dégats en main droite, bon sans le debuff de force ca avoisine les 200 de dégats, je dis pas le contraire

Enfin la puissance du debuff de force/const est proportionnelle aux buffs de la cible, ce qui fait que le debuff de force fait bien plus mal a un assassin bb qu'à un assassin non bb.

Enfin ceci dit ca l'empèche pas de me battre
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Venum malgrès ses buffs et son rang 10 une fois debuffé en force me fait du 100-120 de dégats en main droite, bon sans le debuff de force ca avoisine les 200 de dégats, je dis pas le contraire

Enfin la puissance du debuff de force/const est proportionnelle aux buffs de la cible, ce qui fait que le debuff de force fait bien plus mal a un assassin bb qu'à un assassin non bb.

Enfin ceci dit ca l'empèche pas de me battre
Tu lances AP pour arriver à ces dégâts ? Sans Ap je dois être plus haut que cela alors bon...
non sans ap, mais je parle avec son nouveau template, spe AS, et apres que le debuff de force soit passé.

Il faisait bien plus mal avec son ancien template shadowzerc, là apres le debuff de force il restait dans les 150+ main droite.
Citation :
Original Version with italicized feedback
-------------------------------------------------------

"Hence that general is skillful in attack whose opponent does not know what to defend; and he is skillful in defense whose opponent does not know what to attack."
-Sun Tzu

Overview

Shadowblades continue to look for a niche in assassin makeup, whether it be utility (more spec pts, RA's) or raw damage (previous higher LA growth rates). The current community feeling remains that there is little to no reason to choose a Shadowblade over a Nightshade or Infiltrator. Many consider Shadowblades nearly a subset of one of the other 2 assassin classes at this point.

New Concerns

ToA and the stealth class - Overall, ToA seems to have weakened the effectiveness of the stealth classes. For a class such as the Shadowblade, who is by definition supposed to engage opponents via stealth using our crit strike line, this affects the core mechanics and methodology of our class. Unfortunately, in both the cases of Artifacts and Master Level abilities, there is not an ability/counterability present, or when there is, the ability to attain the stealth reduction ability/item is far easier than the counterability/item, in time, number of people required, or level at which is it attained.

We need to wait and see how this plays out. We need to maintain a fine balance between stealth and non-stealthing classes. Assasin classes have no natural enemy other then themselves which is not a good dynamic, so we need to find ways to balance this out.

ToA and the group - ToA, being a PVE expansion, only exacerbates the groupability issues Shadowblades have had since DAOC launch.

Many argue that things like camping scrolls and level artifacts exacerbates the necessity of a group for support classes. This is a trade off that needs to be kept in mind. Any increase in groupability for classes that can solo must not be made at the expense of support classes who've sacrificed the ability to solo in exchange for group benefiting abilities.

ToA and Shadowblade - many encounters, both group and solo, negate core Shadowblade abilties such as stealth, evade defense, and the critical strike line. More often than not, Shadowblades are pigeonholed into the "berserker-lite" role in these circumstances. The inability to spec a different damage type other than slash also causes problems in several encounters.

Ideally, we'll be able to design future encounters in such a way that allows all classes to play a significant role. This issue of contribution in PvE encounters is not one restricted to only Shadow Blades, but one that affects many classes in the game and is something of which we're aware and considering solutions.

Specline issues

Left Axe - Left Axe mechanics continue to be a primary concern. Polls and dialogue continue to show that a move to CD/DW mechanics is wanted if the issues with Left Axe mechanics continue to be unaddressed.

We need to look into the situation where "leftover" points cannot be tossed into LA with the same effectiveness as they can in CD or DW. This seems to lead to a lot of template issues as SBs are forced to make some hard choices that the other assasin classes are not. While choices are inherently a good thing, choices should come with a balance of the pros and cons, and this doesn't seem to be the case with SBs.

Envenom - The inequality in the str/con debuff poison remains a concern.

This is still on the list. I'll check where it stands.

Other issues

Weapon choice vs armor vulnerabilities - This continues to remain a concern since we cannot spec a weapon type aligned with armor vulnerabilities the other assassins have, yet they can to ours.

This is something we need to either look into changing, or something we need to balance around.

Keep changes - The keep layout changes have had a detrimental effect on assassin contributions to keep sieging, as it has created situations where wall climbing does nothing towards removing defenders dug in hiding in now unreachable areas.

Frontiers will have new keep designs which should offer a wide variety of different tactical options for both attackers and defenders of all classes.

Weaponskill - The paradigm of a dex based class still being force to used str based weapons while our counterparts do not still remains an issue.

Start a TL thread on this and let's get some weapon skill tests done to identify what, if any, discrepancy exists.

Race choice - Choosing a kobold as a race choice, though indicated as the better choice in creation, is poorer choice than Norse. There is little to no reason to play a race other than Norse other than roleplay reasons given current Shadowblade mechanics.

In some situations this is true, while in others it is not. This is likely a symptom of other problems we need to address rather then a root problem in and of itself.

Morale - The morale of the Shadowblade community is at an all time low. At this point, any word on anything being acted on, or slated to be acted on would go a long way.

We're getting a better handle on the challenges and issues facing SBs and are making progress towards some solutions.

Two handed weapons - Currently due to issues including poison aplication, evade rates, spellcrafting slots, and CS mechanics, 2 handed weapons, while an option, are typically an inferior choice for Shadowblades. This may be a good route choice towards giving Shadowblades that "one thing" they are looking for. Would like to see CS opener mechanics adjusted to allow 2h weapons to be more beneficial to Critblades (ie factor in weapon speed for 2h's).

The ability to CS with 2 handed weapons should be a large advantage for shadowblades. We should make sure this is addressed in the style review.

Items

With items and artifacts still being found in ToA daily, the only main concern at this point is offhand axe speeds. Stealth lore artifacts have been addressed in regards to stealth above.

Will look into the offhand axe speeds with the item folks.
Source: Réponse au rapport TL.
Pas besoin de nerf les sic, faut deja les mettre a 2.2x / level durant la périodes de pex.

Ca mettrai deja un peu d'égalité, car même en fouillant bien je vois pas de vraie raison de leur offrir un cadeau pareil.

Ensuite question RA.....

Mid reste encore une fois le parent pauvre des trois royaume.

HIb a de bonne ra pour l'ombre, une methode serait de nerfer arcanes anarchique et viper, et a la place de permettre au celte de faire ombre.

Sic a 2.2 serait une sorte de nerf sans toucher au style d'arme, ils ne pourraient plus monter a 50 en armes.

Ayant joué ombre sicaire et maintenant assassin, il est clair que l'assassin mid suite au nerf HS a perdu bcp bcp de sa puissance.

Mais il faut dire que depuis le début mythic a fait d'énorme connerie avec les classes furtives. Ils ne savent - et ne saurons jamais - gerer correctement ces classes.

Il y a qu'a voir les nerf succesif du ranger ( nerf officiels et officieux)

Maintenant ToA va complétement pourrir les furtif.
Ok ca va nerfé les fufu bufboté qui vont devoir reflechir avant de rusher n'importe quoi , n'importe comment, mais par la même les autres furtifs qui mettent plus de consistance a leur perso vont se trouvez complétement detruit.

L'une des utilisé des ombre/sic/assassin est ( entre autre ) la prise/défense de fort. Cela sera impossible avec ToA.
Il suffira d'un seul magos qui cast une tourelle "anti-fufu" et ces dernier pourrons deconnecter faute de pouvoir faire leur job.

Plus ce jeu avance plus il en devient pathétique d'abhérration.
  • En ce qui concerne ToA, Mythic veut attendre et prendre un peu plus de recul quand aux ajouts causant du tord aux furtifs, dans le but d’obtenir un équilibre entre furtifs et non-furtifs. Actuellement, les furtifs n’ont pas d’autre prédateurs qu’eux même, ce qui n’est pas une bonne chose, et Mythic cherche des moyens d’équilibrer cela.
  • ToA, avec les Master Levels et la recherche de parchemin, augmente la nécessité de grouper pour les classes de support. Celles ci devraient pouvoir trouver un arrangement avec les assassins. De plus, augmenter les capacités de groupe à une classe pouvant jouer en solitaire ne doit pas causer du tord aux classes ayant sacrifiées leurs viabilité en solitaire dans le seul but d’être plus efficace en groupe.
  • Le problème d’utilité face aux adversaires proposés par ToA ne touche pas que l’assassin, mais un grand nombre de classe. C’est un des problèmes dont Mythic est au courant et tente de corriger.
  • Mythic continue de se pencher sur la hache senestre. Actuellement, la majorité des archétypes d’assassins demandent plus de choix que ceux de sicaires ou d’ombres. Or Mythic considère que les choix sont une bonne choses. Cependant, un choix doit venir d’un équilibre entre les avantages et les inconvénients, ce qui n’est pas le cas de l’assassin.
  • Le problème de l’inégalité face au poison force/constit reste sur la liste.
  • Le problème de l’impossibilité de choisir une arme à laquelle les autres furtifs seraient sensibles doit être examiné plus en profondeur.
  • Frontières contiendra de nouvelles architectures pour les forts, qui devraient offrir une grande variété d’options tactiques pour les attaquants et les défenseurs, quelque soit leur classe.
  • Le TL est invité à fournir un fil montrant par des tests précis le problème du weaponskill (attaque) de l’assassin.
  • Mythic n’est pas d’accord sur le fait que choisir un kobold est systématiquement plus mauvais que choisir un viking.
  • La capacité d’effectuer une attaque sournoise avec une arme à deux mains est sensé être un grand avantage des assassins. Mythic va s’assurer que cela bel et bien le cas suite à la refonte des styles.
  • Le problème de la vitesse des haches senestres a été transmis à l’équipe s’occupant des objets.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
En gros, il dit: on s'occupera de vous, un jour, promis!

On dirait un candidat en période électorale . Plein de promesses qu'il ne tiendra jamais .
tient ca me rappel ce qu'on disait au ranger : bientot...

z'ont quand mm attendu plus d'un an avant d'avoir ( ca reste a prouver) un up de leur classe.
mon point de vus pour requilibre les furtife entre eux serai de :

1 : cree un poison debuff dex/force/constite en supriman le debuff force/constite et de donner ce debuff au 3 realm bien sur

2 : reduire a 2.2 comme tout le monde le sicair ou de donner 2.5 a tout le monde

3 : donner les meme stun ou a peut pret equivalan a chaque realm

ce n'ai que mon opigion
Citation :
Provient du message de Oceanys
1 : cree un poison debuff dex/force/constite en supriman le debuff force/constite et de donner ce debuff au 3 realm bien sur

2 : réduire a 2.2 comme tout le monde le sicair ou de donner 2.5 a tout le monde

3 : donner les meme stun ou a peut pret equivalan a chaque realm
Le debuff for/con/dex serait pas une mauvaise idée , mais ca serait un gros désavantage pour les classes non fufu qui n'ont rien à voir dans le problème d'équilibrage des furtifs.

le fait de reduire tout le monde à 2.2 ou up tout le monde à 2.5 je vote pour le 2.2. En fait c'est le fait que les sics puissent avoir Dragon Fang sans pour autant faire de sacrifice qui dérange , pas DF lui même ( genre celui qui prend 50 en estoc il doit plus rien avoir en DW ou poison ... doit faire un choix, donc déjà moins rentable ) Par exemple les sics tranchants ont des bonus sur les armures mais arme full force et pas DF , donc un peu à l'inverse DF voudrait dire des désavantages à coté , ce qui n'est actuellement pas le cas.

3. Le même stun pourquoi pas, mais à ce moment la si tu donnes 2.2 à tout le monde, un stun sur ligne de base arme aux assassins et le debuff for/con/dex , c'est l'assassin qui devient méga abused
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés