Joyeuse apres midi

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai juste vous posez une question a tous, que pensez vous d'hibernia acctuelement ? Je veux parler de l'entraide, des groupes super optimisé et tout et tout..

Je vous pose cette question parce qu'aujourd'hui, j'ai voulu xp avec mon eld void. C'est une classe qui grp assez dificilement (c'est pas moon beurk ) donc je décida d'aller en bas des mines luisantes ou je demande à cinq reprises pour etre grouper. L'eld void groupe mal mais qu'au moins on me réponde, j'ai eu le droit a une réponse sur cinq ca fait quand meme bof.. Alors sachant que personne me voulais, je décida de soloter un ptit peu au spot ou il y a le moins de monde, je choisis donc le spot avec l'enchant (moon ) et sa druidesse 50 (ils sont co sur le meme pc, je l'ai su quand ils ont ld au meme moment ).. Donc voila je me solo un ou deux mobs quand la druidesse me demande de changer de spot. Apres lui avoir dit que je voulais xp et qu'un spot n'appartiens pas qu'a une personne en particulier, elle ma repondu que ca l'étonnais pas que je n'avais pas de guilde et elle commenca a leecher tout mes mobs, ce qui m'embeta quand meme un peu .. Surtout que j'xp deja pas vite, alors qu'une enchant moon, qui peut se faire grp a tout les coins des mines, me fasse legerement ch... mais bon..

Tout ce joli bloc pour vous raconter ma joyeuse après midi au royaume d'hibernia qui sombre peu a peu dans l'égoisme total (enfin c'est mon point de vue )
Peu importe qu'il soit enchanteur moon ou pas si il était avant toi au spot et que le spot ne soit valable que pour une personne, il est normal que la personne réagisse de la sorte.

Premier arrivé, premier servit point barre. Quand tu va faire les courses tu ne passes devant tout le monde à la caisse sous prétexte que la caisse ne leur appartient pas ? bien là c'est pareil.
ML c le mal absolu... et accessoirement c pl-land

-> si t'es arrivé sur 1 spot deja occupé, c'est toi qui est en tort, mais il y a des facons courtoises de le dire...
-> si tu as du mal a grouper, monte toi même un groupe en sendant tous les joueurs solo qui sont en recherche de groupe.
Tu payes autant que les autres pour jouer. Il n'y a pas de raison pour que des gens s'autoproclament roi d'un spot. Il y a assez de mobs à se partager. Faut arrêter dêtre egoîste c'est tout. Maintenant si le spot est minuscule faut eviter d'y aller si il y a déjà quelqu'un, ça évite les embrouilles avec certains.
Faut surtout éviter d'aller aux MLs, et encore plus éviter de descendre au fond du puits. Les mines, ça cumule la surpopulation, des spots minuscules avec des mobs sans link, des gens qui passent leur temps à PL souvent sans se préoccuper des autres, des mobs surcampés sans jamais un bonus, et une génération de moon powa qui bien souvent ignore presque tout du jeu, et qui t'expliquera pourtant avec mépris comment tu sux car tu n'es pas moon.

Les inévitables disputes sur la possession d'un spot sont interminables et n'aboutissent à rien si ce n'est remplir ton ignore list.

C'est ... pittoresque on va dire ^^.

Sinon, c'est pas les spots qui manquent, en se baladant on finit toujours par tomber sur quelqu'un dans ta situation, et on s'amuse bien plus dans ces cas là, souvent on xp même presque plus.
Si c'est à ML et si c'est un enchant moon + drood, le spot des abyssales est vidé en un où deux pull....donc forcément le spot est trop petit pour 2 personnes alors qu'il suffit largement à un FG.....

C'est un peu le problème du Pl, de ML et des pull aux pets...

Cela dit il est vrai que tu es en tort Tilit (tilit pti champi des lurikeens ??) car tu dois demander gentiment avant pour pull...

Mais j'ai vu bcp de gens malpolis dans ML , meme pas bonjour, ils te disent "cassez vous le spot est pris on est là depuis 2 heures"

Mouarf la mentalité hibernienne laisse vraiment à désirer et bcp ont quelques neuronnes de troll qui trainnent chez eux

Enfin ça permet à ce genre de personne de roxxer quelque part , dans un jeu virtuel, et de remonter un peu leur estime face à leur orgueuil démesuré ...

Rigolé pas c'est souvent ce qui se passe

En tout K pour ça les Mids sont bcp bcp plus sympa et pour mon expérience l'entraide est meilleur

moralité en jeux comme en IRL il y a des cons (et des connes ^^) patou patou
Bj.Pour les spot dit " de grosses affluances" comme DF, les mines luisantes ou spin sur midg, tout le monde a le droit xp a meme endroit ya pas de priorité de spot sinon il y aurai pas bc de lvl 50. Si par exemple a DF un grp decide que les couloirs ete a eu car ils étaient arrive les premiers ben ce serai pas cool. Sur midg ya le fameux pont de spin ou ya des mobs lvl 44-46 jaune neutre. La pareil si le premier devais ce garde tous les mobs du pont ben ca gueulerais grave. Ceci dit kan ya bc de mobs et que un grp est choisi un endroit pour eux la ok mais kan ya pas bc de mobs fo partager. Voila mais c est vrai que ce jeu reflete la mentalité réelle du joueur. a++
Kikoo

Personnellement j'ai fait énormément de solo avec tous mes perso et je te conseille, si tu es capable de faire des abyssales, d'aller exp sur SI dans bout du monde. y a des spots et du bonus a gogo, et tu ne croiseras pas ceux qui croient depuis 50 niveau qu'ils pourront pull un groupe de mid au pet
Citation :
Provient du message de Sylonnia
Kikoo

Personnellement j'ai fait énormément de solo avec tous mes perso et je te conseille, si tu es capable de faire des abyssales, d'aller exp sur SI dans bout du monde. y a des spots et du bonus a gogo, et tu ne croiseras pas ceux qui croient depuis 50 niveau qu'ils pourront pull un groupe de mid au pet
Les mid peut etre pas mais certain alb oui
moi je suis nouveau sur se forum je connais po trop hib mais je connais bien albion et mid

si tu veut grouper si ta le PHAoE bin tu le fait plein de foit tu tue tous les mob a par si tes po spe a font lune normalement si ta 50 lune tu doit avoir 20 en soleille environ

mais faudrai que tu fait le PHAoE contre du bleu jaune je suis po sur jaune mais bleu tout a fait fesable spe lune
et bien
Citation :
Premier arrivé, premier servit point barre. Quand tu va faire les courses tu ne passes devant tout le monde à la caisse sous prétexte que la caisse ne leur appartient pas ? bien là c'est pareil.
belle mentalité

c'est plutôt ce genre de remarque qui est puéril et inadmissible, et t'a comparaison est complètement idiote.

et sa devient malheureusement de plus en plus courant. a croire que l'école ne sert plus à rien et n'apprend plus le respect au petit ...... dans ton genre. l'éducation a bien changer

enfin bref, une personne qui pense comme cela, il n'y a qu'une chose à faire: /ignore.

Mais je te rassure Tilit, il existent encore des personnes et Guilde qui aide leur prochain au seins d'hibernia, et qui se prennent pas pour des grosbill .

Recherche plutôt dans les anciennes guilde qui ont de la bouteille, tu sera très surpris de l'aide que tu pourrai avoir.

te souhaite bon courage en tout cas.
Je pense qu'il faut relativiser :
D'accord, si les autres étaient sur le spot avant toi, tu n'as pas à le leur prendre sans leur en parler (perso, j'apprécierai pas trop). Malheureusement, ce genre de mentalité (premier arrivé, premier servi) provoque une atmosphère de jeu à ch... comme tu dis. Ca a tendance à empirer avec les enchants moon qui peuvent puller un spot entier avec un healer ou 2... sans parler des animistes et de leur puissance de pull assez incroyable
Mais à ce niveau là, on peut trop rien dire... Les joueurs ne font qu'exploiter leur personnage à 100%. C'est seulement à eux d'être civique et d'imaginer partager le spot avec d'autres personnes (quand c'est possible). Quand ils ne le veulent pas, tu peux rien dire selon certains parceque tu es pas arrivé le premier ? Faut ptêt pas abuser non plus ! Tout le monde à le droit d'xp, et quand un spot est largement suffisant pour 2 personnes, il ne faut pas le monopoliser (vous imaginez : 1 grp de 5ovates, 2 enchants moon et un proto qui monopolise tout fomoria ou toute la zone devant TS parcequ'ils sont arrivés les premiers ? c'est aussi stupide que le monopole des MLs)
Sinon, pour soloter sans prise de tête, je te conseille d'aller sur SI, mais il faut juste trouver les spots (en plus, tu feras partie de la minorité des joueurs à avoir pexer pas mal sur SI perso, je connais que la vallée de balor et fomoria... ça restreint ;p) mais au moins, quand tu auras un spot, tu ne seras que très rarement dérangé
On ne changera pas la mentalité de certains, s'ils ont envi de monopoliser le spot, qu'ils le fassent, t'en fais pas, dans quelques mois, les enchants moon risquent de faire la tronche s'ils veulent xp focus Ca reste regrettable de voir que certaines personnes jouent à un MMORPG en témoignant si peu de respect vis à vis des autres joueurs (ça ne vise personne, c'est juste une constatation).
c'est exactement pour toutes ces raisons que je n'ai jamais passé plus d'une heure au fond des mines, ambiance detestable, spots et xp pourris.

PAr contre sur Guinevere je n'ai pas ce soucis, j'xp la bas depuis quelques levels et ca se passe super bien, faut dire que l'empathe lune ca a pas trop de soucis pour grouper.
Re: Joyeuse apres midi
Citation :
Provient du message de Tilit
donc je décida d'aller en bas des mines luisantes ou je demande à cinq reprises pour etre grouper. L'eld void groupe mal mais qu'au moins on me réponde, j'ai eu le droit a une réponse sur cinq ca fait quand meme bof..
Sender les bb c'est mal, sender les pl c'est mal, aller aux ML c'est mal ...
Perso j'ai abandonné les ML pour aller au début de Sherroe, j'adore les tueurs d'Elfes, neutres, pas de faction, mais que demande le peuple ?!?!?
oue..
Moi je te soutien, tu pull qqs mobs sur un spot c pas la mort, perso je cohabite facilement a 3 pulleurs par spot, faut pas pousser, le premier arrivé premier servit c bien ds la vie, mais y a des possibilité de rendez vous et pour avoir les meme produit, on peut aller à differentes caisses, donc le mec qui quitte 10mn apres tt le monde se fait baiser?
Moi je suis pas d'accord, le jeu tt le monde à payer(la caisse est avant a daoc) et du moment que tt le monde à eu sa facture tt le monde à le droit à son produit, cad l'xp, mine est (etait) l'endroit naturel pour xp du 30au 45 environ suivant les groupes, ce qui casse tout c le pl c sur et le pull o pet qui vide un spot en moins de 2, car le perso 50 à rien à foutre la, un constat?
Sur camlan les donjon sont limité en entrée à des cap en lvl il y a une raison....

Cohabitation, et entente on est sur le meme realm, alors plutot que de demander d'arreter de tuer les gris adverse ou l'xp kill commencez à grouper les gens qd c possible ou qqs explications c tjs sympa et partagez les spots.

@+
Syl
Re: et bien
Citation :
Provient du message de enthares.W
belle mentalité

c'est plutôt ce genre de remarque qui est puéril et inadmissible, et t'a comparaison est complètement idiote.

et sa devient malheureusement de plus en plus courant. a croire que l'école ne sert plus à rien et n'apprend plus le respect au petit ...... dans ton genre. l'éducation a bien changer

enfin bref, une personne qui pense comme cela, il n'y a qu'une chose à faire: /ignore.

Mais je te rassure Tilit, il existent encore des personnes et Guilde qui aide leur prochain au seins d'hibernia, et qui se prennent pas pour des grosbill .
C'est plutôt ce genre de remarque qui ne va pas dans le sens d'une ambiance saine en jeu.
Je m'explique :
Un mec se pointe sur un spot qui contient tout juste assez de mob pour ton groupe, et commence à chain, te laissant comme un rond de flan avec un mob à pull toutes les 5 minutes, et toi tu trouves ça normal ? Moi non !
Autant, c'est pénible de ne pas trouver de spot libre, mais des spots il y en a beaucoup sur SI, inexploités, autant après avoir passé une plombe à chercher un spot, si quelqu'un vient et me le "pique", sans même m'avoir adressé la parole, il ne faut pas compter me voir lui faire un grand sourire. C'est tout à fait dégueulasse comme attitude, et significatif d'un irrespect total envers les autres.

Si tu pouvais également expliquer en quoi sa comparaison est idiote, je suis très curieux

Alors oui, je suis pour que l'on partage les spots ; en règle général, je groupe tout le monde, sans distinction, à partir du moment où j'ai la base vitale du groupe, et les rares fois où je ne groupe pas sont : demande de pl, demande très mal formulée, impolitesse flagrante, emmerdeur réputé, ou risque d'augmentation du link pour le groupe sans gain de puissance substanciel...
En revanche, lorsque je joue pénard, seul ou en groupe, j'apprécie très moyennement qu'une ou plusieurs personnes viennent altérer MON plaisir de jeu !

Il y a une différence majeure entre aider quelqu'un, et être obligé d'aider quelqu'un

Je met au défi quiconque de me prouver qu'il accueille avec plaisir sur un spot qu'il occupe déja et compte continuer d'occuper encore quelques temps, une personne qui ne lui demande rien, commence à puller les mobs, et in fine lui réduit considérablement son plaisir de jeu...
C'est sur que si quelqu'un vient me piquer un spot tout juste suffisant pour mon grp, il va voir du pays, partager ok, mais il ne faut pas que ça pénalise les autres, c'est ce que je disais : partage de spot QUAND C POSSIBLE sinon, vu que j'ai toujours un barde dans ma manche quand je suis sur un spot costaud, il a pas intérêt à me chercher trop longtemps le ptit pere si je lui demande d'en chercher un autre... ou il se retrouve avec un link sur les fesses sans comprendre d'où il vient (c'est méchant un barde quand ça heal juste avant que le mec pull )
Bref, les circonstances qui s'associent à chaque cas sont toujours différents, pour ça que l'on ne peut pas déterminer de règles précises pour le partage de spot. Dans le cas présent, c'est sûr qu'il y a eu de l'abus. Un eld void, ça fait extrêmement mal, même si ça fait moins mal qu'un moon, mais vu la mentalité actuelle de la plupart des joueurs : pas moon = pas cool parce que pas = pl.
Perso, j'en ai un peu ras le bol des grps enchant moon (rien contre les enchants moon, juste contre les grps pl). En tant que senti : je met l'add et je heal... top captivant...
Je préfère les grps tanks/barde/mago qui sont trop rarement monté devant TS Mais là, c'est pas la question. On me proposerait un eld void en tant que mago dans un grp, je prends tant qu'il est de niveau (je vais pas prendre un 30 dans un grp pour TS... mini 42) pour la zone et que j'ai un tank de dispo pour le protéger
Moi et les elds voids, ça restera toujours une grande histoire d'amour de toutes manières
Vous aller rire moi c le spot de la princesse a df que j'ai du mal a gardé <ouais je farme solo les grp et les faucheur sa me blase les bouffon ki voit que les tank en écailles >

Qd l'ambassadeur est pop... bah un grp inc le pull sans rien demander prend 2-3 succube au passage et dise que toute facon je le solo pas... mais bien sur, l'amba est assez ouik c aisé de le perfect... <la princesse c otre chose >

Et des foi on me sort mm degage c un spot pour fg ici les solo c au dames que sa xp... sa drop pas de diams les dames...

Enfin bon tous sa pour dire les mentalités sur broc/hib spa la joie surtout les spot tune
Cet après-midi au fond de mines luisantes sur Carnac:

- Salut, je peux grouper?
- Oui, t'es où?
- Ben suis en haut, à l'entrée, mais je peux pas descendre, suis lvl 21....
Il a mal pris que je refuse de remonter avec mon compagnon d'xp, (faucheur 47, ombre 43) pour aller le chercher

Sinon, pour ce qui est de pull des mobs à côté d'un groupe, pas de problème si c'est demandé gentiment.
De plus, un enchant et un druide, ils auraient pu te grouper...

Enfin, tu as toujours les golems, tu te poses sur la rampe et tu bolt^^

Bosquet, faucheur 47 Ar Tel Quessir
Citation :
Provient du message de Masclepior
Vous aller rire moi c le spot de la princesse a df que j'ai du mal a gardé <ouais je farme solo les grp et les faucheur sa me blase les bouffon ki voit que les tank en écailles >

Qd l'ambassadeur est pop... bah un grp inc le pull sans rien demander prend 2-3 succube au passage et dise que toute facon je le solo pas... mais bien sur, l'amba est assez ouik c aisé de le perfect... <la princesse c otre chose >

Et des foi on me sort mm degage c un spot pour fg ici les solo c au dames que sa xp... sa drop pas de diams les dames...

Enfin bon tous sa pour dire les mentalités sur broc/hib spa la joie surtout les spot tune
Tu n'imagines même pas quand je farm diams solo avec mon finelame, le nombre de groupes qui passent à côté de moi et me heal ou tapent mon mob en pensant que j'ai besoin d'aide
La plupart des joueurs te filent un coup de main même quand tu ne leur demandes rien, pensant bien faire, je n'en doute pas, mais au final, se mêlant de ce qui ne les regarde absolument pas.
Quand ça arrive une fois, ça va, deux fois, je prend sur moi, à la troisième, je déco... sauf si c'est les mêmes boulets qui me refont le coup ; dans ce cas-là je gueule

@Bosquet : si l'expérience que faisaient l'enchant et le druide leur semblait un peu faible, c'est tout à fait légitime qu'ils aient fait le choix de ne pas grouper une personne supplémentaire

si tu veut grouper si ta le PHAoE bin tu le fait plein de foit tu tue tous les mob a par si tes po spe a font lune normalement si ta 50 lune tu doit avoir 20 en soleille environ

mais faudrai que tu fait le PHAoE contre du bleu jaune je suis po sur jaune mais bleu tout a fait fesable spe lune
Merci pour ce moment de bonheur, ca fait du bien de rire de bon matin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'initiateur du thread a précisé être spé void, unbelivable hin ?
Se faire un cercle d'amis/relations, faire partie d'une Guilde cohérente, avoir une Alliance sympa... Tout cela évite bien des désagréments de ce type.

ps : et ça permet surtout d'éviter ces zones d'XP surpeuplées et d'un désintérêt ludique total.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés