Le problème avec l'xp kill, c'est que beaucoup pensent que c'est volontaire, alors qu'il n'en est rien.
Concrètement ce qu'il se passe, c'est que qlq'un voit une personne d'un autre realm dans une zf, et le tue. Jusque la rien d'anormal. La ou ça pose problème, c'est que la personne qui se fait tuer se fait xp kill, aie. Mais que faire alors pour éviter l'xp kill ? A ma connaissance, il n'y a aucune solution miracle, si ce n'est ne pas xp en zf.
Attendre la fin du pull pour tuer celui qui xpette ? Sachant que le mob aura eu toute la durée du combat pour faire des dégats, il y a de forte chance pour qu'on xp kill quand même.
Attendre 1 mn après la fin du combat, que l'ennemi récupère sa vie ? Si on est un furtif à la limite ( et encore, en général on attaque quand il n'y a personne autour, la vie de la cible est plutot secondaire, notre survie passant avant, logique ), pour les autres c'est prendre de gros risque que d'attendre, et de toute façon ça ne peux garantir quoi que ce soit, je me suis déjà faite xp kill en étant full life par exemple, le système est très mal fait.
Ne pas tuer celui qui xpette ? Oui mais.. non en fait. On ne peux pas demander à tout le monde d'épargner ceux qui xpettent en zf, il y en a qui laissent en vie les gris quand ils les croise sur leurs zf, j'en fais parti, mais d'autres qui tuent tout ceux qu'ils croisent, et mine de rien on ne peux rien faire contre, c'est leur droit. Ensuite, il y a aussi pas mal de 'jaunes' qui xpettent en zf, et la on ne peux pas connaitre leur lvl, donc forcément c'est une réelle menace potentielle, donc on ne peux pas vraiment les laisser en vie
Il y aura toujours des gens qui prendront du plaisir à xp kill, les furtifs qui bs et laissent le mob terminer celui qui xp, ceux qui stun et laissent le mob tuer l'ennemi etc, mais ça reste minoritaire parmis les cas d'xp kill, la plupart sont involontaire, ceux qui ont xp kill voulaient tuer l'ennemi, oui, mais pas l'xp kill.
Et tant que le système sera comme il est, cad mal fait, il y aura toujours des xp kill, volontaire pour certains, involontaires pour la plupart, mais il y en aura, et la seule solution pour éviter cela reste d'xp à l'intérieur de son realm.
|