Provient du message de lafamine/retraite
je suis revennu sur mid y's il y a 5 jours
j'ai donc monter mon perso a l'ancienne partant du lvl 1 ( le lvl 20 j'aime pas trop )
connaissant les spots et croisant de vieux amis j'ai pu grimper assez vite
pourtant ... je me pose une question apres mes constatations
ces 3 derniers jour je me suis amusé a sender pour faire des groupes ou grouper et a me ballader entre 2 up
- les send :
groupe exp guilde only ( avec BB PB )
groupe RS only
groupe pick up inviable
les perso : exp avec chamy BB stické aux fesses
exp dans un groupe de 50 a malmo , les fesses scotchées au sol
je me demande donc si le pauvre gars qui debute dans le jeu a une place sur ce serveur / ou sur ce royaume
au bout de 5 jours , j'en conclue que non , tu n'a pas de groupe exp a ton lvl pour les raisons sus citées
tu es condamné au solo jusqu'au 45 a peu pres
je reste impressioné par le nombre de chamy buff bot , par le comportement de bien des joueurs egalements qui hesitent pas a debouler , vider le spot avec leur BB ou en PL sous le nez de ceux qui y etaient sans autre forme de proces
sur 100 chamy , combien en sont reelement des actifs ?
en est il de meme sur les autres royaumes ?
y voyez vous a terme une solution ?
je pense que cela sonne le glas d'une fin de vie d'un jeu , a ne pas pouvoir assimilé des nouveaux joueurs , on se condamane a faire disparaitre l'esprit ciommunautaire , au profit d'un esprit etriqué
et encore une fois , moi je me plainds pas 3 jours de jeu lvl 38 , je me sens chanceux
Le jeu vieillit, les techniques se peaufinent, les patchs se sont succédés et la communauté a acquis une certaine expérience. Je ne vois là rien de bien anormal.
Oui, le jeu n'est plus comme avant. Comme tous les jeux que l'on finit par connaître à force de jouer. De plus en plus de personnes savent ce que font les différentes classes, comment en tirer parti au maximum et comment optimiser leur potentiel en PvE / RvR, que ce soit en sachant quel endroit est le plus adapté ou comment les utiliser.
Oui, la commande /level avec le jeu qui se fait vieillissant ( et permettant donc à bon nombre de joueurs d'avoir au moins un niveau 50 ) fait que beaucoup de spots bas niveau sont désertés.
Ceci dit, il y a un apport réel de nouveaux joueurs, qui nous font rappeler qu'on a été newbie un jour nous aussi. Et on trouve encore des personnes pour xp dans les spots bas level.
Maintenant, il faut aussi se souvenir de certaines choses. Au début, tout le monde galère, ne sait pas où se trouvent ses marques, fait des tests et des erreurs. On ne sait pas ce qu'est un groupe optimisé, on trouve des joueurs plus expérimentés - pas toujours sympathiques - et on passe énormément de temps à monter de niveau - non pas spécialement parce qu'on ne trouve pas de groupe, mais surtout parce que cela est encore nouveau et qu'on n'a pas la mesure de ce que c'est que le leveling dans daoc.
Je me souviens de mes débuts où le niveau 10 était pour moi déjà un niveau assez important, et où le niveau 20 était synonyme de niveau élevé à mes yeux. Simplement parce que je ne me rendais pas compte de l'échelle de niveau de daoc. Je me rappelle également que je n'avais pas énormément groupé au début. Puis j'ai fait des rencontres, discuté avec d'autres joueurs et tissé des relations, permettant de grouper plus facilement.
Se laisser gagner par son amertune et la transférer au jeu et à la communauté toute entière est une mauvaise manière de percevoir la réalité à mon sens. Oui, le jeu vieillit, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne paraîtra pas nouveau aux yeux d'un newbie. Et oui, il y aura des moments difficiles pour ces braves newbies, tout comme nous en avons eu de notre temps...certainement pas les mêmes, mais il y en aura malgré tout.
Et oui, il y trouveront aussi des bons moments. Ys est un serveur qui a déjà une longue histoire, mais il est toujours possible de s'y faire une place. Cela peut demander du temps, mais après tout, rien ne se fait en un claquement de doigts. Je me souviens des fois où je suis arrivé sur un serveur pour la première fois, sans connaître personne...il m'a fallu discuter au hasard, faire des rencontres, me prendre des vents ( bah oui :P ) puis finalement cela vient avec le temps. C'est sûr, je n'ai pas eu mon premier 50 en 3 jours. Mais je voyais chaque nouvelle étape comme quelque chose de totalement neuf, et d'enthousiasmant.
Lafamine, plus je lis tes posts, plus j'ai l'impression que tu te laisses gagner par ton amertune, et qu'à force tu ne vois plus rien d'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas autre chose, à mon sens ; j'arrive encore à prendre goût au jeu malgré ma relative ancienneté.