[Broc] Lettre ouverte aux albs de surbrooks (hier soir )

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est pas le problème...
Evidement je me suis rendu compte qu'on pouvait tapper de l'autre coté de la porte sans être touché, et biensur j'en ai profité, mais sur le moment t'es pas en train de te dire que tu triches parce que t'es plutot mort de rire comme je l'ai dit plus haut...
Sur l'action, j'ai du faire 1krp à tout casser... C'est pas la fin du monde , si les mêmes personnes faisaient plusieurs fois le même coups, là y aurait des raisons de sévir... en l'occurence c'est pas le cas
Evidence.... et mauvaise foi...
Très sérieusement il me semble que la mauvaise foi a atteint son paroxysme :

Hier sommes partis à plusieurs groupes pour récupérer Surs et Beno. Je faisais parti du gpe DR

A Surs : première porte RAS

Quelle fut ma surprise en m'approchant de la seconde porte : il n'y en avait pas pourtant mes compagnons semblaient eux bien arrêter par une porte invisible à mes yeux...

Entrainé par mon élan j'ai pu franchir d'un pas cette porte "invisible" comprenant bien vite que quelque chose de pas normal se produisait (BUG : gaffe à l'exploit bug....)

Rapidemant sur le CC grp / régional/ commun (...) j'ai eu la réponse à ma question : oui il y a un bug ! et ceci par 10 personnes...

Alors stop à la mauvaise foi...stop de feindre l'innocence surtout devant un BUG aussi évident....je m'adresse aux hib concernés (sans faire de généralités).

Il y a aucun doute sur l'exploitation du bug....
Lamentable...

Même sans être au courant d'un bug comme celui-ci, ca en devient injurieux de ne pas voir un BUG aussi évident sans se poser de questions, et surtout d'en prrfiter pour tuer...

Saunvan
Mdr, le mec il est plié en deux de rentrer dans un fort par P2 alors qu'il sais qu'il y a un truc qui cloche, et y chercher quand meme a se justifier
JoL, le forum ou tu voi de tout
Trés sérieusement, il me semble que l'impossibilité de communiquer en tout bonne foi aussi...

Personne ne nie l'évidence , mon propos est de relativiser (mais est-ce encore possible dans DAOC ?) l'exploitation de ce bug...

Donc oui, il y a eu exploitation et oui certains, dont moi, en ont profité pour Tuer (tuer c'est mal d'abord), mais c'est pas si grave... Est-ce que ca change quelque chose à la vie des 3 royaumes ? ben non... rien... si ca se reproduit plus...

à mon sens c'est un peu comme trouver un portefeuille avec un billet de cent euros dedans... tu prends l'argent et tu renvoie le portefeuille vide (ie tu tue les nalbs et tu post sur jol après ). Qu'on t'engueule par ce que tu l'as fait c'est normal, qu'on te condamne à la chaise electrique pour ça... c'est une excessif non ?
Salut à tous,

Je suis moi même hib et donc probablement pas objectif c vrai.
Mais en dehors des considérations de royaume est-ce que quelqu'un ici peut franchement dire qu'il n'a JAMAIS exploité un bug !
(pour hib, qui n'a jamais pris ou essayé de prendre la faille décor à ML ?)

Je pense que comme partout il faut éviter les extrèmes

Il n'y a pas de mauvaise foi à avoir, qu'on soit mid, alb ou hib la première fois qu'on rencontre un bug on l'exploit (je n'excuse pas que la ça ait duré un 15 min)

Ce qui doit être sanctionné c'est l'utilisation intentionnelle d'un bug (g moi-même souffert des nécrites à Béryl et les autres des champis des animistes, et encore d'autres...)

J'ai discuté avec Achi je suis sur qu'il n'y a rien de prémédité.
En revanche s'il y a récidive, la c du bug exploit sanctionnable.

Pour dépassioner le débat, je vous livre une petite anecdote de bug exploit par Tati Holli

Lundi soir g recopié mon répertoire ou j'avais installé Gorre pour éviter de télécharger la 1.63.
Je me connecte à DL, et je prend le dada pour aller en zone Housing. Jusque la rien de palpitant...

Et bien figurez-vous que je me suis retrouvé à dada sur un luri (genre pet frère du voile) téléporté de l'autre coté de la rivière près de DF.
J'étais tellement mort de rire que g même pas pris de screen avant que ça s'arrête.

Et bien, javoue....
J'ai essayé de reproduire le bug (mea culpa pour la tentative de bug exploit )

Eh ben ça n'a pas marché

Voila bonne journée à tous et à bientôt en ZF derrière de vraies portes
Citation :
Provient du message de Archi
Est-ce que ca change quelque chose à la vie des 3 royaumes ? ben non... rien... si ca se reproduit plus...

Ma voisine regarde mon mari avec des yeux deshabilleur. Je vais lui crever les yeux.
C'est pas bien grave, je le ferai qu'une fois

La triche, c'est la triche, c'est répréhensible et dire ne pas le savoir, c'est insulter tout les joueurs honnetes.

Citation :
Provient du message de thufyr
est-ce que quelqu'un ici peut franchement dire qu'il n'a JAMAIS exploité un bug !
Jamais, au grand Jamais !!!

J'aime ce que je vois le matin dans la glace, et j'entends continuer ainsi.
perso j'etais à surs avec les hibs, j'ai pas bug mais j'ai un truc à vous répondre quand même:

1. Au vu des remarques sur le CC la surprise semblait général

2. C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'on peut aussi faire une erreur, perso je suis nerveux du blast et si ça m'arrivait dans l'instant je serais capable de blaster sans penser à tricher :/

3.Si certains en ont profité volontairement de manière calculée c'est normal de remettre les gens à leur place mais bon c'est quand même pas de leur faute non-plus si le produit qu'ils ont acheté et qu'ils paient mensuellement est imparfait. A la limite demandez des dommages et intérets à mythic parce qu'ils vous ont floué sur la marchandise (joke hein ^^)

4. Bah désolé de m'être emporté mais je trouve qu'on a l'art de faire un plat avec des queues de cerise voilà

Amicalement

Ps: mon nick ig c Behemoth (ceci pour bien prouver que j'y étais et que j essaie d'être le plus objectif possible comme témoin des évènements)
Je suis pas hib je suis pas mid non plus et je suis meme plus alb (je suis presque neutre quoi )... mais la faut arréter la boisson...
Dire, en gros,
"Oui j'ai campé dans la cour pendant 15 minutes a tuer les défenseurs sans que ces derniers n'aient le moindre moyen de me tuer mais je savais pas que c'était un bug!!
D'ailleurs j'avais meme pas remarqué que les autres membres de mon royaume étaient restés a taper je ne sais quoi... les idiots comme si ils essayaient de casser la 2e porte alors qu'elle était meme pas la..."
C'est se foutre de la gueule du monde ^^
bah moi je dirais une seule chose !!

qui peu certifier que dans la meme situation il n'aurai pas reagi pareil ???(dsl je croirais pas les mec qui me dise le contraire)
en prise de fort ou farmage bete et mechant a emain on ne pense qu'a un truc ECLATER l'ennemi alors tu rush et reflechi apres ,ya eu bug exploit oui, merite ban ?non mythic a merder une fois de plus il save qui a exploit il peuve prevenir les gens de reinstaller !!!
si sa reprodui oui alors le ban peu etr envisager (et encore )

perso je rush une porte si je cible un ennemi je tape et je regarde po frocement si ya une porte entre nous(ou si devrait y avoir une porte )

on est tous humain (quoique )on veut gagner ,dans le feu de l'action tout peu arriver://

perso je me serait po retirer pour attendre gentillement que vous recevier des renfort pendant que ceux qui avait une porte la casse

et je suis persuader que si cetai alb qui avait bug exploit on aurai po eu temps de ouinage
[/quote copycat]
Dire, en gros,
"Oui j'ai campé dans la cour pendant 15 minutes a tuer les défenseurs sans que ces derniers n'aient le moindre moyen de me tuer mais je savais pas que c'était un bug!!
D'ailleurs j'avais meme pas remarqué que les autres membres de mon royaume étaient restés a taper je ne sais quoi... les idiots comme si ils essayaient de casser la 2e porte alors qu'elle était meme pas la..."
C'est se foutre de la gueule du monde ^^ [/quote]

Ben là je suis bien d'accord mais c'est pas ce qui est dit en gros, ni en moins gros d'ailleurs...
(lunettes pour le pti chat svp )
@Engra : La premiere fois que tu lances Daoc au moment de choisir ton royaume rien n'indique que si tu es un roxxor tu dois choisir Hibernia que si tu es un no-skill tu es fait pour Midgard et que si tu es un ouinouin ton destin te conduira sur Albion...
Si aujourd'hui les plaintes viennent de joueurs d'Albion c'est que c'est eux qui ont les premiers été "floués". Si Albion avait profité de ce bug pour prendre des forts hib ou mid ils seraient venus se plaindre eux aussi... faut arreter ce genre de préjugés débiles et sans fondement...
Angry
soit
Citation :
Provient du message de Korkan
bah l'avantage, si je puis dire, c'est que cela a autant de chance de se produire pour n'importe quel royaume.
Cela n'est qu'une extension du fleau qu'on put etre les necros exploitant les failles des decors liées a la particularité de leur classe.

Comme quoi tous les joueurs sont les memes, une opportunité plus ou moins volontaire, et hop, on s'engouffre dedans.

Tient c'est bizarre moi j'aurait parlé des animistes mais soit ce bug a été réglé maintenant pour le reste je trouve ça bizarre tous les hib viennent nous dire en defense "oui oui tous le monde utilise ce bug"

En attendant ça fait 2 semaines que les forts Alb tombent par Hib comme ça de Hurburys a Surs ça fait bien 6 forts Alb qui tombent par cette méthode et le coup est bien rodé, remarquez bien........

Ont va au fort, ont exploite le bug ont prends le fort et apres ont va sur JoL en postant un truc du genre "Ma guild est la plus strict", "Ont savaient pas", "Ont va jamais sur JoL" (entre temps ils ont decouvert l'adresse pour venir poster)"le fort serait tomber de toute façon" "A+ les paranos"

Voila ça fait 2 semaines qu'ont lit que des trucs du genre stop foutage de tronche
Provient du message de Sphynx-Chupps
Tient c'est bizarre moi j'aurait parlé des animistes mais soit ce bug a été réglé
oui, aussi, et cela a effectivement été réglé en parti

[QUOTE] maintenant pour le reste je trouve ça bizarre tous les hib viennent nous dire en defense "oui oui tous le monde utilise ce bug"[QUOTE]

bah, c'est helas bien le triste cas, et il n'y a pas a s'en féliciter.

Citation :
En attendant ça fait 2 semaines que les forts Alb tombent par Hib comme ça de Hurburys a Surs ça fait bien 6 forts Alb qui tombent par cette méthode et le coup est bien rodé, remarquez bien........

Ont va au fort, ont exploite le bug ont prends le fort et apres ont va sur JoL en postant un truc du genre "Ma guild est la plus strict", "Ont savaient pas", "Ont va jamais sur JoL" (entre temps ils ont decouvert l'adresse pour venir poster)"le fort serait tomber de toute façon" "A+ les paranos"
Hum, si j'en juge d'apres ma petite expérience personnelle, et certains posts de tes camarades de royaume, je pense que cela est plus du a une incapacité habituelle à se rassembler autour de lead fixe afin de mener des actions coordonées en attaque et tout du moins en défence de royaume ainsi qu'a une coutume de campage excessif d'une region ennemie précise plutot qu'a l'utilisation répétée de cette faille du jeu.

donc en gros.....
Citation :
Voila ça fait 2 semaines qu'ont lit que des trucs du genre stop foutage de tronche
comme tu dis.

Au passage, je me permets de rappeler que poster sous le coup de la colere n'engendre pas les débats les plus interessants.
Stop mauvaise foi !
TOUS les forts rvr, depuis les vaux lvl18 jusqu'à ceux dans les zones frontières, ont toujours eu 2 portes avant d'accéder à la court.
Sur le cc la surprise général vous a pas titillé la conscience.

La réaction de tous devrait être de deconnecter pour signaler le bug à GOA et faire les manip pour résoudre le bug ou ne pas recommencer. Non pas de blaster/taper pour tirer profiter d'un bug (exploit bug, en anglais).

Quand la porte 2 n'est pas encore ouverte,
Le fait de blaster dans la court est une exploitation d'un bug,
Blaster à l'endroit où est censé etre la porte 2 est aussi un exploit bug. (excépté les ombres et les gtae)

Ban ou suspension c'est GOA qui avisera.
Ok, admettons. Il existe donc des joueurs qui ne s'étonnent pas qu'une porte ait disparu, qui n'ont pas la présence d'esprit de constater qu'ils arrivent à démonter des défenseurs dans la cour sans que ceux-ci réagissent, qui n'ont pas non plus l'impression que quelque chose déconne quand leurs amis s'acharnent à taper une porte invisible, et qui dans le feu de l'action ne lisent pas leur CC pendant 10 minutes.
Ca fait beaucoup à avaler, mais admettons.

A partir de là, on fait quoi ? on attend que chacun de ces grands naïfs s'aperçoive de son erreur, et promette de ne plus le refaire, en ayant suffisamment confiance en l'espèce humaine pour supposer que personne ne va jamais en profiter et prétendre qu'il ne savait pas ? C'est aux défenseurs de faire une liste des gens qui l'ont fait une fois juste par ignorance dans le feu de l'action ?
Ca serait pas plutôt du ressort de Goa, de tenir un suivi des exploitations de bugs de chacun des comptes, et de définir les sanctions à appliquer en accordant quand il le faut le bénéfice du doute ?
Bin si.
Donc voilà.
Citation :
Korkan :Hum, si j'en juge d'apres ma petite expérience personnelle, et certains posts de tes camarades de royaume, je pense que cela est plus du a une incapacité habituelle à se rassembler autour de lead fixe afin de mener des actions coordonées en attaque et tout du moins en défence de royaume ainsi qu'a une coutume de campage excessif d'une region ennemie précise plutot qu'a l'utilisation répétée de cette faille du jeu.

donc en gros.....
Si tu en juges d'apres ta petite experience personnelle , et certains posts sur Jol , tu devrais donc savoir que cela affecte surtout ceux etant sur emain . Les albs de la ZF sont tres bien organisés eux . Donc ne mélange pas tout et 'nimporte quoi stp .

Quand on rencontre un bug dans le jeu , la charte nous dit ce qu'il faut faire , ne pas l'exploiter et le rapporter . Hors depuis le temps que l'on dit qu'il y a un problême de porte 2 sur les forts , même le joueurs lambda qui va que sur emain est au courant .

Quand à celui qui répond j'etais eclaté de rire en tuant les albs dans le fort , ca me fait penser un peu à la mentalité de diablo . Par contre les bétises d'un joueurs ne doivent pas deteindre sur son royaume , ses actes ne concernent que lui même . Il y a autant de joueurs irrespectueux sur alb , hib , mid toute proportion gardée . Ce n'est pas hib qui a triché , se sont 4 boulays .

Un ban de 3 jours serait suffisant je pense pour leur faire comprendre que c'est pas des choses à faire . Un ban definitif serai exageré , à reserver aux recidiviste ou ceux qui exploitent des logiciels tiers .
Ceux qui ont exploité, vous êtes bêtes et c'est tout.
Tant pis pour vous.

Et l'argument de gamin: on est dans le feu de l'action, <ou> vous auriez fait pareil...
C'est pitoyable, faut assumer quand on joue avec le feu. Tout le monde sait qu'on passe pas à travers une porte normalement... après si vous êtes trop bête pour comprendre ça par vous même... C'est comme si on devait vous dire qu'il faut pas sortir avec un vêtement d'un magazin quand on l'a pas payé... c'est l'évidence même.

En moins de 7 jours, Surs est tombé minimum 2 fois avec des portes bien UP à cause de cet exploit de bug intensif.
Sans cette triche, le fort ne serait pas tombé les 2 fois, c'est presque certain.

Et la guilde qui avait claim surs les 2 fois, en a ras le bol de voir le fort tombé par un bug exploit.

C'est certainement pas pour les rps qu'on rale (on en a rien a ciré de vos 1k rp les exploiteurs de bug là), mais pour avoir foutu en l'air entièrement la défense de fort (et en plus ça ouvert DF la première fois), sans compter l'or mis dans la porte 2 pour rien.
Re: Re: soit
Citation :
Au passage, je me permets de rappeler que poster sous le coup de la colere n'engendre pas les débats les plus interessants.
Au passage, je me permets de TE rappeler que poster des propos déliberemment provocateur n'engendre pas les débats les plus interessants.

Bref, quand on veut donner des lecons de morale on s'emploie au préalable à se les appliquer à soi-même.
Re: Re: soit
Citation :
[i]Hum, si j'en juge d'apres ma petite expérience personnelle, et certains posts de tes camarades de royaume, je pense que cela est plus du a une incapacité habituelle à se rassembler autour de lead fixe afin de mener des actions coordonées en attaque et tout du moins en défence de royaume ainsi qu'a une coutume de campage excessif d'une region ennemie précise plutot qu'a l'utilisation répétée de cette faille du jeu.
flamme qd tu nous tiens

Si les 2 groupes n'avais pa était tué dans la cours, l'attaque aurai facilement était repoussée, comme on le fait souvent. (mais faut sortir un peu de la zone de campage excessive, comme tu dit, pour le savoir, mon gars)
Citation :
Provient du message de Archi
Ce serait pas mal que certains dé-dramatisent un peu des situations qui n'ont pas un caractère récurent, et qui sont plus dûes à une méconnaissance du jeu qu'à une réelle volonté de tricher...
En lisant JOL, on a vraiment l'impression d'être des criminels alors que, encore une fois, c'etait pas un fait exprès... Maintenant j'ai corrigé le bug et je pense que cela ne se reproduira plus.
bha quand tu le subis plusieurs fois ca a de quoi chauffer les esprits...
d'ailleurs si GOA lis le /g sur les screenshoots ahem

Citation :
Provient du message de Alakhnor
Et les tanks qui tapent à travers les portes ?
ca se voit moins qu'avant d'ailleurs je touche de moins en moins de monde quand j'ae-dd la porte 2 en attaque de forts snifff
Comme d'hab, j'ai l'impression d'en revenir à un débat stérile à qui a la plus grosse chance et plus grosse volonté de bug exploit ...
Pour ma part, je peux concevoir que certains hiboux aient voulu fracasse du nalb en profitant de l'absence de porte 2, mais bon, de là à camper la cour pendant 15 minutes à attendre les renforts, je suis désolé, mais la frontière du bug exploit est franchie, violée, rejetée...
Quant aux sanctions que vous proposez, je ne pense pas qu'elles soient applicables par GOA, d'un point de vue déontolongique : un artisan fait une connerie chez un client, c'est le patron qui prend la responsabilité, et il passe un savon au fautif, il le vire pas ... Ca lui couterait trop cher en frais d'avocats aux prudhommes!
Quant aux pieux voeux de non j n'ai jamais bug exploit ... Là je suis mort de rire chez les Albs, entre les mobs coincés par un pont à Stone, ou encore les conseillers à Avalon, ca m'étonnerait fort qu'ils en aient jamais vu ou utilisés ( au fait y aura pas moyen de mettre des piliers vraiment ingrimpables ds les vaux un jour ? )
Et puis, juste pour les gens bien pensants, g monté un zerk 5L2 et un clerc à emain, sans savoir qu'il avait un tel bug ...

Les hiboux, z'auriez du en profiter pour /taunt mes collègues au lieu de les frag, j'en connais que ca aurait mis en rage ;p
Mais lol stop la mauvaise foi bis ...!
Pour ceux qui n'ont encore jamais rencontré le bug de la porte :

Les HIB (dans notre exemple) qui se trouvent dans la cours voit des alb tapper une porte invisible sans pouvoir avancer puisqu'elle existe réellement pour les assaillants : stop mauvaise foi.

Les : "j'ai eu peur, ils vont passer etc...c'est de l'exploitation pure et simple du bug"

Cela dit oui ca n'empêchera pas la terre de tournée mais ca pourri le jeu quand même..

edit : Engra MorteEpee

"...bah moi je dirais une seule chose !!

qui peu certifier que dans la meme situation il n'aurai pas reagi pareil ???(dsl je croirais pas les mec qui me dise le contraire...)..."

==> désolé de te décevoir mais ce n'est pas le cas : je te le certifie...tu y étais ? tu as déja vu un bug aussi EVIDENT ? Encore une fois il s'agit pas d'un rush soudain qui pourrait faire paniquer et provoquer une réaction impulsive... Là les hib dans la cours se sont employés à tuer des alb qui tappaient une porte invisible...et ce pendant 15 minutes ...ca te parle ?

De plus pour aller encore plus loin et dénoncer la triche la mauvaise foi et le mensonge : personne ne c'est apparement soucié de l'état de la porte 2 : en général avant que la porte 2 soit out, les défensenseurs montent au keeper non ?

Là certains sont restés calmement pour exploiter et tuer tout en prenant le temps de se reposer histoire de bien récupper (non pas des éventuels DD reçus mais bien pour recharger sa barre de mana tueuse...).

et encore a toi : (edite: "et je suis persuader que si cetai alb qui avait bug exploit on aurai po eu temps de ouinage) "

==> En plus de la mauvaise foi là cà devient pathétique...

Bref, les sanctions c'est a Goa d'en décider...

Bon jeu à tous
Le truc qu'il faut penser a voir avant de parler de justification ou de pseudo relativisation, c'est que CHAQUE JOUEUR a LU et ACCEPTE ce que l'on nomme le CLUF, vous savez le truc ou on clique sur accepter direct sans en lire la moitié d'une ligne?
La dessus tu accepte de te faire ban si tu utilise volontairement un bug (bug exploit). Tu l'utilise, tu risque le ban.
Je relativise assez pour tout le monde la?

P.S: les bug exploit de faille de texture ou d'autre exploit mineurs sont un peu moins important, (meme si je ne cautionne pas non plus) mais ils ne nuient en aucun cas au plaisir de jeux d'autres joueur/joueuses.

P.S 2: Korkan, en tant que redacteur DAoC tu te reserve le droit de pouvoir flam un petit coup sur un thread deja assez chaud?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés