Qu'est ce qu'un bon prof

Répondre
Partager Rechercher
je me demandais pour vous a quoi correspond un bon prof
voila on est tous passé par la on a tous eut des profs
certains bien
d'autres tout pourri

alors voila surtout que je veux passer du coté obscur de la force
pour moi un bon est un prof remetant les élève a leur place
tous en leur disant pourquoi , il fera tous pour que ses élève reussisse (dans un contexte legale) et donne des conseil a ceux qui en on besoin (voila ce que je pense pense d'un prof dit parfait)
tout dépend si tu te places du point de vue bosseur ou du point de vue glandeur ...

bosseur :
un bon prof est quelqu'un qui a quelque chose à m'apprendre et sait partager ses connaissances.
en clair, il te fait pas apprendre des cours par coeur et faire des devoirs débiles, mais préfère t'expliquer en prenant son temps et de bons exemples, et les projets s'il c'est bien débrouillé c'est toi-même qui les propose.

glandeur :
quelqu'un qui se fout de ce que tu fais, qui dit que tu es bon quelque soit ton réel niveau, et qui glande autant que toi ...

personnellement je préfère la première définition, pourtant je suis glandeur dans l'âme.
Un bon prof c'est quelqu'un comme GTO, mais avec des connaissances un peu plus larges quand même, voire très large, pour répondre à toute sorte de question.

En fait, un prof sympathique, proche des élèves, intéressant et vraiment calé.
moi jcrois que ca depend de la matiere enseignee tu veux etre prof de quoi
Un bon prof c'est pas un prof qui donne des exemples débiles à l'écrit (parce que des fois on pige rien...) et fait plutot des exemples marrants...(gestes etc..)
Qui reste cool, c'est pas parceque tu dis 2mots qui va t'punir juste pour ca.. (ce qui m'est arrivé par mon prof de maths dit mon prof principal que je regrette)
Qui fait passer ses cours vite fait bien fait ^^

Enfin voilà koi, moi j'regretterai jamais mon prof de Francais et Techno (car techno la prof lé assez marrante et très sympa) et francais pareil meme si son cours parait si long..Je peux envoyer des mots a des potes haha

Pis c'tt.. lol voila koi..
Citation :
Provient du message de vademecum
moi jcrois que ca depend de la matiere enseignee tu veux etre prof de quoi
prof de biologie
et c'est vrai que je connais GTO mais c'est irrealisable en vrai

de plus suis glandeur dans l'ame sauf quand les cours sont interessant et c'est vrai que c'est pas facile
faut etre humain avant tout je pense
un prof qui s'investie dans ce qu'il fait. Un prof qui a une maniere de travailler par eleve. Un prof qui ne se contente pas de diffuser du savoir. Et surtot qui couche, tres important ca pour avoir des bonnes notes!
Citation :
Provient du message de kokci
prof de biologie
et c'est vrai que je connais GTO mais c'est irrealisable en vrai

de plus suis glandeur dans l'ame sauf quand les cours sont interessant et c'est vrai que c'est pas facile
faut etre humain avant tout je pense
la biologie c'est sympa et ca passe bien en general(surtout chez nous les gens du sud;pour toi je sais pas d'ou tu es mais quand on a une passion faut foncer!!) et en general les eleves cool car c pas 1 matiere principale
Pour ma part, je dirais d'abord la passion, un prof qui enseigne une matiere car il l'aime, la partage, et ne se contente pas de ses poly ou d'un cours tout pret, qu'il lit.

Je considère avoir eu que 2 tres bons profs, l'un en électro, c'est une matiere que je déteste, et pourtant j'aimais aller a ces cours, car il savait en parler, les expliquer, donner pleins d'applications concrètes, s'attarder sur des sujets, répondre a toutes les questions, parfois déborder sur d'autres sujets. Il rendait vraiment les cours vivants, et meme si on s'intéressait pas spécialement a la matiere, çà n'étais jamais ennuyant (Pour moi, le mauvais prof, c'est justement celui qui a un cours aussi intéressant qu'un épisode de derrick, ou les eleves s'endorment, n'ecoutent a peine le prof et au final, sont complètement désintéressé de la matiere)
un bon prof c un prof qui sait se faire respecter tout en gardant une bonne ambiance dans sa classe et en réussissant à faire passer à ses élèves le savoir qu'il a et ça se fait rare ou du moins j'en ai pas vu bcp
c quelqu'un qui est humain et qui comprend que des fois, tu as autre chose à foutre que de réviser sa matière et qu'il peut t'arriver d'être absent pour diverses raison, c quelqu'un qui viendra te dire directement en face si il peut pas te blairer et qui ne cherchera pas à te faire croire qu'il est gentil pour te démonter comme un gros con le jour du conseil de classe ou des délibérations des exams, c qq un qui ne te sortira pas une excuse bidon quand il sait pas un truc mais qui te dira qu'il en sait rien tout simplement...
voilà, pour moi, ça c un bon prof
Je vais reprendre ce qui a été dit :

Un bon prof c'est effectivement quelqu'un qui arrive a te faire aimer une matière, a captiver une salle, ca j'aime!

Mais je pense qu'il faut une autre qualité, être humain et avoir une relation de confiance avec les élèves.

Je dis ca dans le sens ou, je ne dis pas que le prof doit etre le "pote" des eleves, loin de là, mais il doit parfois faire preuve de tact voir ne pas se mettre des oeilleres.
Un exemple, j'ai du mal a me faire comprendre...

/mode my life/ J'ai une eleve dans ma classe qui a de gros problemes familiaux (en gros, jumelle anorexique, toute la famille paumée...) et j'ai pu en parler a mes professeurs voir louper certaines fois des heures de cours pour etre dehors a discuter avec elle et l'orienter du mieux que je pouvais (enfin là n'est pas la question). Tout ca pour dire qu'un prof qui est aussi capable de dire "t'en fais pas tu ratrapera" plutôt que "hors de question vous rentrez en cours, y a le bac a la fin de l'année" ca me parait important. Sans tomber dans les extremes non plus.

Miss
là pr exemple je suis en première S ... On a une prof de math vraiment nul.
Personne n'accroche a son cours, ses explications sont super compliqué alors qu'a chaque fois il y a 10 fois + simple ...
Déja le facteur du bon prof c'est quand on accroche a son cours je pense
Un bon prof est un prof qui arrive a te faire oublié ta montre pendant ses cours tout en suivant le programme et en te le faisant comprendre, çar si en 2H tu ne regarde pas une fois l'heure... c'est qu'il est vraiment passionnant (ou alors que tu a oublié ta montre, ca peut arrivé aussi ).
Comme dirair cetre de mes ami:

"Un bon prof, est un prof mort..." (surtout apres les epreuve trop dure )

ceci n'est pas un sentiment serieux biensure...

Pour moi un bon prof c un prof qui explique bien, qui aide les eleve en difficulter et qui corrige le test assez vite...
il ne doit pas aller trop vite dans ces note, mais rendre son sujet interressent ( pour que lon sendore pas)...

voial
J'avais un prof qui arrivait à se faire respecter sans être autoritaire. C'était vraiment un prof-pote, on rigolait vraiment bien avec sans pour autant mettre ses cours de côté. Bizarrement il n'y avait aucun élève glandouilleur avec lui, tout le monde l'écoutait et faisait son boulot (dans les autres classes je ne sais pas)
Pourtant c'était une matière que je n'aimais pas vraiment les années précédentes (le Français)
C'est magique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés