le nerf des furtifs : Mythic a tapé un peu trop fort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Tout d'abord il faut voir qu'on a une armure en carton. Heureusement, presque tous les tanks (sauf finelame spe perfo et moine) utilisent des armes basées a 100% sur la force. Un debuff de force/const -118 a à peu pres l'effet d'un ap 2, donc en gros on gagne 20% d'absorption et on augmente nos chances d'esquive rien qu'avec ce poison.

Donc il suffit de debuffer en force, attendre l'esquive et placer les styles apres esquive qui ont un gros growth rate et consomment peu d'endurance.
50% de chance d'esquiver, c'est aussi 50% de chance de se prendre une tarte à 450 mini dans la figure. Et à ce tarif là, je peux en prendre que 3, ce qui se fait en moins de temps que moi pour descendre une barre de vie à un tank....

Citation :
Bon ensuite le stun bouclier, faut avoir purge (qui coute seulement 10 pts).
Même avec purge, il faut encore pouvoir descendre 2 barres de vie d'un spé bouclier.

Bon, reste bien sur le snare et run, mais en l'occurrence, à part sur HW à 4h du mat, tu risque pas d'avoir le temps de le finir sans te prendre un add. En plus, je ne trouve aucun fun la dedans (je trouve que c'est plus du harcellement qu'autre chose).

Mais cela ne me choque pas de toute façon de rip face à un tank lourd, le CaC est sa spécialité et c'est normal car ce ne sont pas mes proies. Mais ce qui me fait tiquer est de voir la liste des ennemis que je peux tuer fondre comme neige au soleil. L'attente entre chaque combat est suffisamment longue (oui, je n'aime pas farmer Emain dans la masse) pour ne pas éliminer les rares occasions de combattre...

Enfin bon, je continuerais à chasser comme avant, n'ayant pas comme priorité les rp (mon chaman est bien plus efficace pour cela) mais bien le fun qu'il me procure. (en espérant qu'il ne soit pas réduit à néant).
Citation :
Je stop là ce débat, ca sert a rien
Dommage, j'allais te répondre sur le coté raffiné du CaC chez les furtifs (avant que tu édites quoi )
et il fond quoi en contre parti pour que les furtif sois groupé ??

moi je dit pas mal de furtif vons avoir une bonne raison pour changer de jeu online
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
/gros HS

Citation :
Provient du message de ThalandaR O_o
Dictionnaire du bon furtif par lukiel :
- Des qu'un furtifs a des buffs il ne c'est pas jouer
- Si il n'en a pas, c'est forcément un UbbA Killer

A+

Comme la dis Ipse, il y avait une certaine nuance dans la phrase a Lukiel pour évité la généralisation.

Ensuite tu as très bien vue comment jouaient les furtif bb de mid/ys sur mon écrans, tout comme j'ai vue comment jouaient les bb de ton serveurs... bref no comment, pas envie de débattre la dessus.

/gros HS

Sinon pour cette histoire de nodes, je pense qu'il suffira de s'adapté et que ce sont les campeurs qui risquent d'avoir des soucis.
Mais il est possible que TOA nous reserve d'autre surprises qui serront a notre avantage
Le pet aura une ligne de vue ou il verra a travers les murs ?

Sinon j vois deja le délire le pet en haut ds la salle dune mf pour bloker la mf aux fufus, et puis les petits bug exploits style un pet cast carément ds la mf ou dans un arbre ca peut le faire :x
Citation :
Provient du message de Arkhen
Dommage, j'allais te répondre sur le coté raffiné du CaC chez les furtifs (avant que tu édites quoi )
Bah en fait je vais te donner le fond de ma pensée : les principaux prédateur des assassins ceux sont les assassins, donc si on diminue le nb d'assassins ont diminue le nb de ses prédateurs (CQFD).

Voila tout
oui bon je vais rester un peu plus loin de la mumu, en attendent qu'un archer tire ou bien pour lecher ou bien pour le tuer , un peu ce que suis obligé de faire la quand je solote vu que suis pas bufbboté.

Des toutes façons cette ra serai juste utilisé en groupe , parce que le mage qui s'arrete pour la balancer , il risque des s'est prendre un pa avec disparition , et puis même si ça marche l'archer va pas rater son tire precis non
Citation :
Provient du message de TheArag
Le plus drôle c'est que quand il y aura un PN à une MG, les fufus vont attendre qu'un autre qu'eux tue le PN ... et je parie que c'est un fufu non BB qui le fera vu que 95% des BB sont égoïstes et égocentriques.
ERf. Moi je crois que les gentils archers ayant volley se feront un plaisir de te faire plaisir, BB ou non BB.
Unhappy
Question a 2 Centimes d'Euros
Si un archer pull le nod ...

il reprend les 10 min de timer avant de repasser en camoufl ?

A part ca ben, peut etre que les fufu devront un peu plus prendre leur temps avant d'inc une cible et que les archers en verront moins wip la cible qu'ils se preparent à wip depuis 10 min en attendant le moment favorable ...

(j'aimerais bien à l'heure actuelle pouvoir, comme les fufu, me deplacer et croiser n'importe quelle classe solo et decider de la wip en moins de 3sec)
t en mieu nerfer cette classe la sa tue le jeu apres sa oin oin parcqu y a que des bus en rvr mais si le solotage est impoossible sa le fait pas deja que pour traverser la premiere gate en solo au jours d aujourd hui c vraiement que ta eu du bol sauf a 5 heure du mat la tu peu et encor ^^

donc nerf nerf peu ete que les mago pourron tuer des fufu comme avan toute c RA

apres sa va oin oin si on peu plu tuer des mago on ser a koi ?

---> a rien sa vou changera pas bcp vou voyer bcp de fufu qui aide a prendre des fort dehore les dechet muihihihihihihih
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Citation :
Provient du message de shadonic
t en mieu nerfer cette classe la sa tue le jeu apres sa oin oin parcqu y a que des bus en rvr mais si le solotage est impoossible sa le fait pas deja que pour traverser la premiere gate en solo au jours d aujourd hui c vraiement que ta eu du bol sauf a 5 heure du mat la tu peu et encor ^^

donc nerf nerf peu ete que les mago pourron tuer des fufu comme avan toute c RA

apres sa va oin oin si on peu plu tuer des mago on ser a koi ?

---> a rien sa vou changera pas bcp vou voyer bcp de fufu qui aide a prendre des fort dehore les dechet muihihihihihihih

Il vaut mieux lire cela que d'être aveugle

Alors petit Historique ... Au début du jeu, classes assassines considérées comme très faibles, injouables patatati patatata, un des points notable en revanche était le non Destealth sur O.S < quel bonheur !! je veux y retourner !! > puis vient la 1.39 ou la 1.45 je sais plus et up des classes d'assassin, le sicaire par exemple s'en sort assez bien, perte du bug de undestealth mais 2.5 au lieu de 2, un vrai bonheur

A cette époque, le Furtif était heureux ... < enfin je parles du sicaire surtout. >

Arrivée des RA, la le furtif devient extatique, surtout ceux qui étaient déjà Haut Rang, IP, Vanish, MoP, Reflexes Eclairs, Purge etc etc : le bonheur à l'état pur.

Si on arretait le jeu ici, les furtifs étaient à cette époque, les plus heureux des albionnais et je penses que côté Hib ou Mid, c'était pareil pour ses homologues.

Mais non il a fallut que cela change, il a fallut que les assassinsLike perdent l'IP < jamais utilisé du coup ce truc, j'en voulais pas > se font caper leur esquive se voient nerfer certaines Ra, certains se voient nerfer leur bien aimée ligne d'hache senestre, d'autres perdent leur meilleur pote RoxyLeBulldog, ils ne s'en remettent pas et deletent ! < houps je m'ecarte > etc etc mais surtout le pire, voient arriver leur pire cauchemard ! j'ai nommé : LE SC tutumtum !

Avec cela même soit même équipé du meilleur matériel, finit les OS, finit les pauvres magots qui tombent sous vos lames en un seul coup vengeur, finit les chances correctes de victoire contre des brutes que sont les tanks lourds des royaumes adverses < hors hit n run et ce n'est pas plus mal > etc etc

Tout cela pour dire que avant mon pti père, tu n'avais quasi aucune chance de tuer des furtifs, maintenant depuis quelques Patch la tendance s'inverse, avec les resists capées de partout et les reactifs en veux tu en voila, j'ai presque l'impression que le furtif est devenu la proie des mages < je parles surtout pour hib et leur maudit stun > heureusement, la panique s'empare encore de la majorité d'entre vous, mais il est tout à fait possible pour un mage de survivre < au moins survivre hein > à une attaque de furtif cac.

Ensuite que tu te fasses camper la face par 5 fufus ce n'est pas en les nerfant que ça va changer justement bien au contraire ! Plus nous serons faibles et plus nous aurons envie de nous unir, de nous regrouper, de 1 fg de fufu, nous allons passer à 2 puis 3 puis 4 puis 5 !!! nous ne stealtherons même plus et on vous zergera au garrot + Talon d'Achille, voila ce que nous ameneront les nerfs succéssifs !

Mise à niveau d'accord, mais ça va la hein ! tant que t'y es enleve nous la fufu

Ps : niveau fufu qui aident à prendre des forts il y en a beaucoup plus que tu le penses, de plus ces fufus placent des grounds, vont prendre tous les risques sur une muraille ou ils seront inrezzable en cas d'echec, quand ils demandent après un groupe pour partager les Rps de leur /ground, c'est loin d'être gagné et pourtant ils continuent à le faire, donc tes remarques non fondées, gratuites et trufées de fautes d'orthographe GRmbLGRRBMBl
Citation :
Mise à niveau d'accord, mais ça va la hein ! tant que t'y es enleve nous la fufu
bonne ider tien je vous rapelle que dans T4C est dans World of Warcraft se son les mago qui on un sort d invisibiliter

pis d acore le SC les mago on bcp de pv ect ect ect mais avec maitre de la douleur ect compagni on le sens passez aussi pis vous aussi avez acce au spell craft les fufu peuve meme se faire des tank ... c naouak
Mon main ( en fait le seul perso avec lequel je rvr ) est mentaliste , lune/esprit . Autant dire le truc qui est pas spé arme de guerre monocible

Pour moi , les furtifs ( en prenant en compte les furtifs de tout les royaumes ) sont plus une bénédiction qu'une gêne

La gêne d'abord donc . Et les furtifs des royaumes adverses fatalement . Négligeable, je n'ai plus peur du grand méchant sicaire/assassin depuis longtemps .

- Il vas essayer de me sauter dessus solo ? Ayant plus de 2 de tension , je le traverse pour esquiver le stun derrière, si jamais il essaye de le passer ( Celui qui me sort tu peux pas tu es déjà morte, je rigole, jamais pris de pa à 1100 , donc chance peu probable ) , ensuite qc + stun ( même en se faisant traverser ca passe sauf pc lent ) , et .. Je Yell et je me sauve ! Je ne suis pas spé dd alors ca ne me choque pas de survivre ' lachement'
Bon si il est dopé comme une nageuse de l'ex allemagne de l'est j'ai pas forcément le temps de faire tout ca , mais quand même , limite je meure c'est mérité , j'ai pas fait mage pour jouer solo , surtout avec ma spé.

- Il me pa a l'arrache en plein milieu de mon groupe , en plaine, dans df ou dans une attaque/défense de fort ? Même combat ( avec pas loin de 1300 de vie ^^ ), j'evite le mort rempante, je me qc + hot , et j'attend qu'on me heal et qu'on le tue ... et je yell aussi ( en fait limite avec un vrai soigneur je fait rien du tout, on me soigne et moi je run vers un luri pbaoe / celte musclé )

- Si il le fait en assist de quelqun d'autre, ou même 3 fufu sur moi, bah ca me change pas trop de l'assist de 3 mage ou de 3 tank leger/lourds , je suis pas censée y survivre .

Les 'archers' posent un peu plus de problème dans le sens ou la menace n'est pas identifiée instantanément, et la portée de l'attaque pas forcément ( et même rarement si il sait jouer ) adéquate pour cotnre - attaquer , dans ce cas la c'est de suite moins évident en solo , mais ca reste gérable en étant groupé .
Je ne relancerai pas un débat sur volley, je déteste cette ra

En bénédiction, les furtifs de son royaume sont une mine d'information qui permettent d'établir le fossé entre un atroupement ( pas forcément masse de fg ) dirigé intélligement avec tout ce' que cela offre comme tactiques de placement et d'attaque , et un autre qui ira la ou le vent le porte, et ne saura rien anticiper .

Savoir quel fort est delaissé, combien d'hommes il contient, le mouvement des troupes qui arrivent en renfort , ou aller pour les neutraliser avant cela , les furtifs rendent de grands services que ceux qui les dénigrent sans cesse ignorent ou négligent .

Alors pour moi, chaque nerf de furtifs n'est pas une bonne chose, même si je n'en joue pas un , je joue avec eux, que l'on soit groupés ensemble ou pas n'y change rien .
C'est un peu nawak je veux bien que daoc soit un jeu où on est censés s'unir pour se battre contre les 2 autres royaumes mais et les groupes furtifs qui étaient la dernière chose amusante avec les fufus qu'est-ce qu'ils vont devenir ?
Citation :
bonne ider tien je vous rapelle que dans T4C est dans World of Warcraft se son les mago qui on un sort d invisibiliter

pis d acore le SC les mago on bcp de pv ect ect ect mais avec maitre de la douleur ect compagni on le sens passez aussi pis vous aussi avez acce au spell craft les fufu peuve meme se faire des tank ... c naouak
Les fufus se faire des tanks Les fufus sont en carton j'en suis la preuve vivante Assassine 50 en épique je me fais 2 shots bon je suis pas SC mais bon si je me fais un tank en une seule fois je te recontacte
Un tank SC au même niveau et rang que moi je peux te dire que si je le PA pas 2-3 fois je morfle :x
Citation :
Provient du message de Ayame-SB
Les fufus se faire des tanks Les fufus sont en carton j'en suis la preuve vivante Assassine 50 en épique je me fais 2 shots bon je suis pas SC mais bon si je me fais un tank en une seule fois je te recontacte
Un tank SC au même niveau et rang que moi je peux te dire que si je le PA pas 2-3 fois je morfle :x
Avec 1400 pdv se faire 2 shoot

Enfin trois trucs seulement a améliorer chez les furtifs : passer le prix de vipère de 14 à 10 pts.

Faire en sorte que le DD de l'ombre debuff en résistance corps pour mieux exploiter les RA d'empoisonnement

Augmenter les dégats de la PA et du BS qui sont devenus assez faiblard avec le SC
Enfin deux trucs seulement a améliorer chez les furtifs : passer le prix de vipère de 14 à 10 pts.

Faire en sorte que le DD de l'ombre debuff en résistance corps pour mieux exploiter les RA d'empoisonnement

Augmenter les dégats de la PA et du BS qui sont devenus assez faiblard avec le SC
Et l'assassin, il a le droit à quoi ? . Non parce que là tu parles pas d'améliorer les furtifs, mais d'améliorer l'ombre .

Sinon, je trouve que tu exagères quand même un poil en demandant un debuff corps, l'ombre ayant déjà accès à arcane anarchique et viper. Un debuff et tu monte ton poison au niveau d'un dot empathe là. Quand à viper, pourquoi pas, c'est déjà plus raisonnable.
Citation :
Enfin deux trucs seulement a améliorer chez les furtifs :
1 :
Citation :
passer le prix de vipère de 14 à 10 pts.
2 :
Citation :
Et 3 :
Citation :
Deja tu compte mal et en plus tu dis un peu nawak
mais c pas grave.

en fait 1 truc de valable pour les furtifs, c ton argument 3. virer les resists d'arme pour les coups PA et BSI et II ça pourrait bien le faire par exemple ou avoir une chance de placer un coup qui ignore l'Af (ça serait assez assassin dans l'esprit) plutot qu'un critique...enfin clair qu'il faudrait remonter les degats des backstabs, c quand même ça le propre de l'assass
Citation :
les fufu peuve meme se faire des tank ... c naouak
pq c'est nawak ?

les tanks pourraient se faire n'importe quelle cible et pas les stealth ?
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Provient du message de Arkhen
Et l'assassin, il a le droit à quoi ? . Non parce que là tu parles pas d'améliorer les furtifs, mais d'améliorer l'ombre .

Sinon, je trouve que tu exagères quand même un poil en demandant un debuff corps, l'ombre ayant déjà accès à arcane anarchique et viper. Un debuff et tu monte ton poison au niveau d'un dot empathe là. Quand à viper, pourquoi pas, c'est déjà plus raisonnable.
Le debuff corps sur les 3 classes d'assassin ca serait bien mais l'assassin et le sicaire avec des sorts serait un peu une hérésie au niveau du BG.

Pour l'assassin je lui donnerait bien des buffs comme ceux du sauvage, qui enlèvent de la vie.
Citation :
Le debuff corps sur les 3 classes d'assassin ca serait bien mais l'assassin et le sicaire avec des sorts serait un peu une hérésie au niveau du BG.
ça pourrait etre un style de la ligne AS qui debuff aussi...
avec genre ouverture quand l'adversaire bloque histoire qu'on ne puisse pas le faire sur un magot par exemple.
Citation :

Pour l'assassin je lui donnerait bien des buffs comme ceux du sauvage, qui enlèvent de la vie.
Pas une si grosse hérésie que ça, je te rappelle que nous dévouons notre vie à Loki, dieu de la tromperie et de la magie de l'illusion .

D'ailleurs, il était question tout au début du jeu que le shadowblade possède lui aussi des sorts, basés sur les illusions (à l'infiltrator des capacités de déguisements, et à l'ombre des sorts beaucoups plus variés que ceux qu'il possède aujourd'hui -d'où le "puissant magicien" de la description ). Cela devait venir après la release, mais tout cela est passé à la trappe.
Dommage, cela aurait ajouté beaucoup d'intérêts de de fun à ces classes par des compétences plus subtiles que des grands coup de haches à travers la tête.

Sinon, pour des buffs ou debuffs, il ne faut pas rêver. Au vu de leur politique envers les furtifs, jamais Mythic ne donnera des capacités entrainant des telles modifications à ces classe après 2 ans, mais plutôt rien d'autres que des ajouts minimes (quand on voit le peu de modification qu'ils ont apporté aux lignes de sorts de magos, je ne pense pas qu'il faille rèver d'accéder à une nouvelle compétence/ligne de sort).
Les seules choses que l'on peux entrevoir sont à mon avis au niveau des RA en donnant l'accès d'existantes, et au niveau des styles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés