le nerf des furtifs : Mythic a tapé un peu trop fort

Répondre
Partager Rechercher
Perso je ne suis pas tres inquiet

Si un groupe campe une gate, avec ce truc ou sans c'est la plaie pour tenter un passage, ca changeras rien (un ptit zone sur la porte est bien plus desagreable ). 0 changements pour moi.

Si un mago tout seul se tiens au milieu de son node en pensant soloter du furtif je pense qu'il sera vite decu A part un mage Pbaoe qui pourrais etre plus compliqué a tuer (juste question de tactique) le reste ne m'inquietes pas non plus.

En prise de fort, avec les 1 pv du node et le nombre d'Aoe/Gtaoe qui trainent ce sera du detail.

En fait il n'y a que quelques tres rares cas ou effectivement il faudra passer son chemin ou mourir, mais bon etre Assassin ca veut pas dire *Tout Attaquer/Tout Tuer*.

Enfin tout ca reste MON avis sur la chose, avec mon experience inexistante de la chose

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Provient du message de Arkhen
Et moi, si je fais une quête longue et difficile, j'ai le droit de faire release quelqu'un toutes les 5mn ?
Tu as le droit
soit de faire pop un type en skin épique pour faire diversion et tu gagne 20% en plus d'or
soit d'avoir un nouveau style toutes armes qui diminue l'endu de l'adversaire et un autre style qui permet de tapper les portes comme un belier.

Accessoirement, le mage ne te fait pas release, il se contente de se proteger, ce qui n'est pas du tout le meme chose.

Citation :
Ben donne moi un arc alors, parce que j'ai pas ça en stock moi (tu connais le range d'une hache de jet ?)
On a fait le test ces apres midi pour toi et en me servant des loc F5 qui sont celles a utiliser pour la portée des sorts et j'ai avec des couteaux équilibrés, j'ai une portée de 1169 (valeur expérimentale donc il soit avoir un petit arrondi). D'apres le notes de version, avec de l'alourdi c'est encore plus grand.

A priori, les vieilles armes de lancer avait 900 de portée ([valeur expérimentale /130]*100= 899,85) , puis il ya eu un up avec des équilibré par cher qui ont 30% (270 de portée en plus, soit 270+900= 1170 de portée totale) de portée en plus et des alourdi cher qui on 60% de portée en plus (540 de portée en plus, soit 1440 de portée totale)
Et ca vaut d'apres la note pour toute les armes de lancer mid.

Donc nullement besoin de te donner un arc, et je te retounre la question, dis, connais-tu seulement la portée des tes armes de jets avant de pleurnicher?

L'ombre a ses sorts et un petit arc si ma mémoire est bonne et le sicaire a acces a une petite arbalete (qui ont d'apres la note de version de meilleurs portée que les armes de jet)

Citation :
Et je fais comment pour tuer un mago maintenant ? Je le /taunt dessus à 1000 de distance ?
ben tu vérifie que le mago n'a pas de node, s'il en a un, tu l'évites ou tu tue le node, s'il n'en a pas, tu le serveille et s'il met a incanter pendant 15 secondes, soit tu fuis si tu es trop loin, soit tu fonces le pa si tu es tout pret.
Avec un node non mobile toute les 5 minutes, le mago est loin d'etre couvert tout le temps a moins de camper son node.

En plus, pas moyen d'en laisser trainer parce que si les gens de ton royaume sont pas trop betes, ils les tuent chaque fois qu'ils en voient un.
Même si mon personnage deviendra peu jouable, que je hurlerai à chacune de mes morts, je ne vois que d'un bon oeil le nerf des furtifs..

Je trouve qu'il y en a enormément, chaque jour davantage, et là où au début j'étais fière de jouer une classe peu jouée, j'ai de plus en plus de peine de constater qu'au final, je fais tout simplement partie de la masse de furtifs..

Rien n'est dû au hasard, je suis incapable de cerner le réel problème du furtif, je ne prétends pas en avoir les compétences pour l'équilibrer, par contre je suis convaincue qu'il y a un problème.

Et s'il y a de plus en plus de furtifs chaque jour, ce n'est pas pour rien, s'il y a de véritables masses de furtifs là ou avant il n'y en avait presque pas, ce n'est pas pour rien, c'est bien parce que les assassins-like proposent de réels avantages par rapport aux autres.

Je me répète donc, et ça me fait mal de le dire, parce que c'est une classe que j'aime jouer, et que je joue depuis longtemps, mais je suis pour n'importe quel nerf du furtif, du moment qu'il y en a moins, et que la vie sur DAoC soit plus jouable pour les non-furtifs.

Et encore je n'ai pas parlé des BB..

Bon jeu à tous
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Arkhen a complement raison, mais ce qu'il dit ca fait des mois qu'on le repete ici.

Alors il y a ceux qui jouent des furtifs et savent ce que c'est,

Il y a ceux qui n'en jouent pas et on l'intelligence de savoir qu'ils ne savent pas,

Et il y a ceux qui ne comprennent rien : ne savent pas ce qu'est un furtif, ne comprennent pas que quant ils broutent face à un furtif c'est en grande partie de leur faute, n'ont pas le courage d'en monter un pour tester mais develloppent une haine due seulement à une méconnaissance totale de ces classes et à l'illusion qu'ils sont desarmés face à eux, et ils continuent à ouin ouin ici ... et ca c'est desolant.

Et ca n'a pas changé depuis le debut de daoc.
T'as oublié ceux qui jouent des persos fufu et d'autres non fufus qui savent dire que certaines classes de fufus n'ont vraiment pas à pleurer sur le node.
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Mon enchanteur on le PA pas.

Erf mince je parle au mur.. ben heu on dit qu'ils ont des oreilles des fois ?!
kamool.gif

Merci de m'avoir fait rire d'une force et pour faire rire des murs, il faut y aller quand meme Meme Peyman, pourtant un pro des defufutages aux murailles se mangent quand meme beaucoups de PA...

Sur les Vn, on voit pas mal de fufus pleurer et dire qu'ils vont resilier leur 2 comptes (...). Ma foi, ça fera des sous en moins à Mythic et Goa, mais si ça réduit le nombre de fufus BB et le zergage de fufus à une muraille, je pense que tout le monde en sortira soulagés Les fufus qui sont ouverts à modifier un peu leur facons de jouer s'adapteront tres bien à cette MA, ceux qui parlent comme les personnes agées et refusent le changement iront ailleurs. Comme dit Ganondorf: tu t'adaptes ou tu creves
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Sur les Vn, on voit pas mal de fufus pleurer et dire qu'ils vont resilier leur 2 comptes (...). Ma foi, ça fera des sous en moins à Mythic et Goa, mais si ça réduit le nombre de fufus BB et le zergage de fufus à une muraille, je pense que tout le monde en sortira soulagés
Entièrement d'accord
Je sais pas quoi penser de tout ca... .Parler ici ne changera rien, déja que sur les vn ca sert à rien ... Nerf un peu fort... Non. Certaines personnes ont pris la grosse tête et ils faut les remettre en place. Partez avec vos 2comptes, vous nous manquerez pas
Les murs ont des oreilles, mais peuvent-elle s'en servir?

P.S: TOA à l'air pas mal en fait!
Pour l'instant les seules réponses des "bons" furtifs que je connais sont favorables à ces nodes.
Que ce soient des archers ou des assassins.

Bien sur je ne me permet de ne donner qu'un avis en temps qu'archer, même si j'estime pouvoir comprendre un minimum le style de jeu d'un assassin.

Les bons fufus que je connais sont partout et nulle part, ils bougent beaucoup, sont souvent seuls ou en duo et sont dur à anticiper.
Les mauvais fufu que je connais (souvent BB) campent les mg ou les tp à 10 jusqu'à ce que mort s'en suive.

C'est peut-etre une vision simplificatrice, mais c'est une impression générale.

En tant qu'archer, ca ne me gêne pas trop c'est vrai : en général je m'aventure rarement prêt d'un groupe et 6eme sens m'a appris à faire comme si j'etais visible dès qu'un groupe approche. Tous les arbres et les tous les accidents de terrain sont mes amis, j'ai pris le réflexe de m'y cacher, nerf de 6eme sens ou pas.
3ème oeil est vraiment un truc qui me tue rarement. Par contre on le lance régulièrement, mais il suffit de l'anticiper, tous les bons fufu le font. La prochaine fois que vous tuer une personne et qu'un archer arrive dans la zone évitez de le regarder armer son arc vers vous.

Laegad bravo si tu arrives à éviter les PA avec ton enchanteur, moi j'avoue que parfois j'ai du mal, et il m'arrive même d'en manger 2 d'un coup quand 2 sicaires avec 6eme sens duotent. Si le fufu est suffisament patient il te suit à la trace et n'a qu'a attendre le moment opportun. Même si c'est vrai que la plupart préfèrent courrir defufu vers toi avec les armes dégainées (comme quoi un fufu ca a trop peur d'un chasseur ).
Le mur joue un fufu aussi alors il n'a pas le droit d'avoir son point de vue à exprimer ?
Citation :
Provient du message de Ssiena
Accessoirement, le mage ne te fait pas release, il se contente de se proteger, ce qui n'est pas du tout le meme chose.
Sauf qu'un mago, ç'est rarement seul... Donc un furtif qui déniche en avant poste pour son FG pas loin, ok, c'est son boulot, mais si les magos le font également...
C'est pas avec ce genre de truc qu'on va améliorer la groupabilité des furtifs si on leur enlève ce trop rare rôle dans un groupe.

Citation :
Donc nullement besoin de te donner un arc, et je te retounre la question, dis, connais-tu seulement la portée des tes armes de jets avant de pleurnicher?
Je connais très bien le range d'une hache de jet, je te remercie. Mais dis moi, le mago qui me voit apparaitre à 1000, il joue de la mandoline pendant ce temps là ? Non parce que un assassin like non furtif dans le range de cast d'un mago, c'est un furtif mort.

Citation :
ben tu vérifie que le mago n'a pas de node, s'il en a un, tu l'évites ou tu tue le node, s'il n'en a pas, tu le serveille et s'il met a incanter pendant 15 secondes, soit tu fuis si tu es trop loin, soit tu fonces le pa si tu es tout pret.
Avec un node non mobile toute les 5 minutes, le mago est loin d'etre couvert tout le temps a moins de camper son node.
Ce que tu me décris me donne plutôt l'idée en fait que le camping de mg va au contraire être renforcé...
1 mago qui pose un node, 5 furtifs autour, et personne pourra plus passer à moins d'1FG. Comme aujourd'hui quoi, sauf que la, d'autres furtifs ne pourront même plus la nettoyer cette mg.

Citation :
En plus, pas moyen d'en laisser trainer parce que si les gens de ton royaume sont pas trop betes, ils les tuent chaque fois qu'ils en voient un.
Tu sais, j'ai déjà si rarement un rez même quand je meurt à 10m d'un FG, alors compter sur les autres pour nettoyer les nodes...

Citation :
Provient du message de Ipse Wouik
Quand tu veux on échange. Tu veux mon arc ? cadeau. Jte l'échange contre see hidden. Tiens jte donne ma lance aussi qui bouffe mon endu en 4 coups qui en plus ont tous un malus de défense.

Faudrait ptetre que les pure stealther jouent un jour archer pour comprendre.
Je ne hurle pas à la surpuissance des archers, je donne juste comme indication que les node pénaliseront certes moins les archers. Mais et les autres ? Donc dire que les nodes ne sont pas une grosse épine dans le pied des assassins-like...

Citation :
Oui moi je meurs que par des fufu. Que par ca. Rien que par ca. Ou alors non, c'est pas tout à fait vrai, parfois un groupe me passe à 200m un mec oblique vient me donner un coup et je me fais gangbang par le reste du groupe dans la joie. Si si. C'est super cool.
Je parlais des non furtifs qui font un minimum attention et restent groupés, et qui ne s'imaginent pas le nombre de fois où un furtif leur tourne autour sans jamais pouvoir l'attaquer (pour x raisons).
Il est évident qu'en tant que furtif toi même, tu en rencontre beaucoup plus souvent.

Citation :
A coté See Hidden : le mec est là tu le sais pas il va te PA tu le sais toujours pas, il a rien à faire c'est passif, ca vaut 8 petits points. Et pouf PA MR Release.
Désolé, je connais pas. J'ai choisi de ne pas prendre see hidden, ne voulant pas de ce jouet abusé. Et je connais une grosse majorité qui ne l'a pas non plus.

Citation :
Et vazy, recommencons le débat moisi : ouinouin Troisieme oeil c'est pire. Oué. grave. d'ailleurs c'est marrant mais à part slifli je connais pas grand monde qui sache jouer et qui puisse se permettre de prendre cette RA no skill ki te donne 0 chances de plus de t'en sortir quand tu te fais PA. (bon sauf si t'as pas besoin de skill paske tes buff rouges de permettent de faire F8+Stick+autoattack et que t'as pas besoin de RA UTILES /kiss Raziiel )
Ou ai-je dis que 3ième oeil était une RA abusée ? C'est certes puissant, mais sur gros timer. Quand à see hidden, voir au dessus.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Sur les Vn, on voit pas mal de fufus pleurer et dire qu'ils vont resilier leur 2 comptes (...). Ma foi, ça fera des sous en moins à Mythic et Goa, mais si ça réduit le nombre de fufus BB et le zergage de fufus à une muraille, je pense que tout le monde en sortira soulagés
Ah ben si les nodes ne détectent que les furtifs BB qui campent les mg, aucun soucis à se faire alors...

Citation :
Provient du message de lukiel
En tant qu'archer, ca ne me gêne pas trop c'est vrai : en général je m'aventure rarement prêt d'un groupe et 6eme sens m'a appris à faire comme si j'etais visible dès qu'un groupe approche. Tous les arbres et les tous les accidents de terrain sont mes amis, j'ai pris le réflexe de m'y cacher, nerf de 6eme sens ou pas.
3ème oeil est vraiment un truc qui me tue rarement. Par contre on le lance régulièrement, mais il suffit de l'anticiper, tous les bons fufu le font. La prochaine fois que vous tuer une personne et qu'un archer arrive dans la zone évitez de le regarder armer son arc vers vous.
Mais je te rassure, un bon assassin le fera aussi.
Mais le problème, c'est que lui doit s'approcher pour tuer, donc entre le nombre de proies qui passe à 20m de toi, les pbae, les auras qui destealth, les 3ième oeil, le groupe qui protège, etc. , l'approche est déjà suffisamment tendue (mais passionnante il est vrai). Donc en rajouter une couche avec les nodes, le nombre de combats va se réduire à peau de chagrin...

Enfin ce que je pense, c'est que cela ne peux qu'aggraver le phénomène de BB et de FG de furtif qui ne feront que zerger en defufu pour compenser la plus grande difficulté de soloer/duoter.
Sans compter le camping aggravé de mg par des FG de furtifs, indélogeable grace aux nodes posé par un mago caché au dessus de la mg.
se nerf va surtout leser les personnes qui jouent sans BB :/ et c est regrettable, je suis assez halluciné de la mauvaise fois des non fufu qui bavent d impatience de casser du fufu avec cet uber aptitude.....

Certains se plaignent du nombre croissant de fufu, sa me fait rire vu que 1 fg fufu est considerer comme "masse" par des gens qui bien souvent bus a 5-6 FG ( la mauvaise fois na plus de limite ) fin bon Toa ma l air vraiment destiner a creuser l ecart entre les gros joueurs et les autres et c est bien dommage.
Citation :
Sauf qu'un mago, ç'est rarement seul... Donc un furtif qui déniche en avant poste pour son FG pas loin, ok, c'est son boulot, mais si les magos le font également...
Outre le fait qu'il y a des magos seuls, le fait de diversifier un peu les personage ne fait pas de tord. Le mago est uniquement capable de proteger une zone a l'arret, et il le fera avec cette ma mieux qu'une furtif, c'est vrai. Par contre, il est completement incapable d'aller voir dans un fort ce qui se passe ou d'aller un peu en avant du groupe pour vérifier ce qui vient.
Ca permet enfin aux mages d'avoir une autre solution que d'etre couvert par d'autres joueurs (un mage non occupé a toute ses chance face a un furtif, un mage entrain d'essayer d'aider a prendre un fort, bof et un mago assis pendant une défence relique pour essayer de récuperer du mana aucunes. Ca permet de gerer ca.

Citation :
C'est pas avec ce genre de truc qu'on va améliorer la groupabilité des furtifs si on leur enlève ce trop rare rôle dans un groupe.
Probablement pas en rvr, par contre, en xp ou chasse a sous, ca devrait aller mieux vu que des le lvl 45, un fufu est succeptible de rapporter 20% d'or en plus a son groupe. Aux abysses, ca fera miam le farming de sous.

Citation :
Je connais très bien le range d'une hache de jet, je te remercie.
Ca c'est de la mauvaise fois pur et simple

Citation :
D'autant moins que le pet est tuable avec une arme de lancer/fleche/sort depuis plus loin que la portée de détection.
Citation :
Ben donne moi un arc alors, parce que j'ai pas ça en stock moi (tu connais le range d'une hache de jet ?)
Tu viens de me dire texto que tu ne pourrais pas tuer le pet parce que tu n'avais pas assez de portée. Je te donne la portée et je te dis qu'avec les 2 types d'arme de jets tu pourra tuer le pet sans devoir rentrer dans le cercle de détection et du coup, tu change de sujet et tu me dis que tu connais tes portées!

Citation :
Mais dis moi, le mago qui me voit apparaitre à 1000, il joue de la mandoline pendant ce temps là ? Non parce que un assassin like non furtif dans le range de cast d'un mago, c'est un furtif mort.
Si tu joue bien, tu n'est pas a 1000 de portée mais bien a 1400, et la, si tu ne décide pas d'aller voir ailleurs si un node y est, tu lance ton arme de jet, tu touche parce que le pet est gris et tu le tue parce qu'il a 1pv. Ensuite, le mago a quelque seconde pour chercher ou tu étais avant que tu ne repasse la barre des 1500 de portée. Tu n'est pas targetable en F8 a cette portée, donc le mago dois forcement te voir et de cliquer dessus. S'il y arrive et qu'il est bolteur, il a ses chance, sinon, il doit faire ca sur le temps que tu parcours 100 de distance (ca doit faire +/- une longue de cheval) et trouver en plus le temps de faire un instant ou d'envoyer le pet (un dd, c'est trop long). Apres, tu es hors de portée tu peux refufu tranquillement.

Le risque de se faire suprendre par un node est plutot mince vu qu'il faut 15s a incanter (tient, au fait, un quickcast, ca passe dessu? quelqu'un sait?).

Citation :
Ce que tu me décris me donne plutôt l'idée en fait que le camping de mg va au contraire être renforcé...
1 mago qui pose un node, 5 furtifs autour, et personne pourra plus passer à moins d'1FG. Comme aujourd'hui quoi, sauf que la, d'autres furtifs ne pourront même plus la nettoyer cette mg.
C'est plus compliqué que ca, pour que ca marche, faut que le mage reste la, sinon, paf le node et puis courir avant que les autres fufus te choppe et puis plus de node. Or le mage, lui, il n'est pas transparent, et donc il se prend les fg et les bus qui passent les mf, donc ca ne sera pas simple a camper. A noter que les 5 fufu ennemi on pas interet non plus a rester la parce que le moindre groupe qui passe et qui met un node la se les fait tout les 5.
Faudra voir a l'usage, mais a mon avis, ca fera plutot moins de camping.
Les fufus auront une petite diminution de nombre (certains joue la classe parce que c'est une des seules qui permet de rvr solo de nous jours, si du coup, c'est plus si simple, ca va en décourager) et puis ils se répartirons un peu autrement, voila tout
Je maintient que la différence se fera sentir en attaque/défence de fort surtout. Ou un node sera compliqué a aller chercher et ou il protegera une grande partie du fort.

Citation :
Tu sais, j'ai déjà si rarement un rez même quand je meurt à 10m d'un FG, alors compter sur les autres pour nettoyer les nodes...
j'ai aussi un furtif, je sais ce que c'est en pire vu que je suis encore gris (truc idiot, du coup je ne coute rien a rez, mais bon
)
Ca ne m'empeche pas de penser que la ou ils ne gaspilleront pas leur mana pour un furtif, ils donneront par contre un pauvre coup pas stylé a un node s'ils en voient un.
Pas forcement pour t'aider hein, mais juste parce que c'est d'un royaume ennemis. Par exemple, quand je solote, je prend régulierement mon Fylgja et il y a toujours des guguss pour me le tuer (c'est un pet niveau 0 qui ne peut pas attaquer, et qui n'a aucun effet, et chaque ennemis qui passe tape dessus quand meme), ca n'a pas de raison d'etre autrement pour les nodes.
Citation :
[i]Tu viens de me dire texto que tu ne pourrais pas tuer le pet parce que tu n'avais pas assez de portée. Je te donne la portée et je te dis qu'avec les 2 types d'arme de jets tu pourra tuer le pet sans devoir rentrer dans le cercle de détection et du coup, tu change de sujet et tu me dis que tu connais tes portées!
Ce n'est pas de la mauvaise fois, je parle de tuer le pet sans mourir moi même, et à 1400, j'ai de gros doutes (sauf si le mago est solo certes, ce qui se présente pratiquement jamais).

Citation :
Si tu joue bien, tu n'est pas a 1000 de portée mais bien a 1400, et la, si tu ne décide pas d'aller voir ailleurs si un node y est, tu lance ton arme de jet, tu touche parce que le pet est gris et tu le tue parce qu'il a 1pv. Ensuite, le mago a quelque seconde pour chercher ou tu étais avant que tu ne repasse la barre des 1500 de portée. Tu n'est pas targetable en F8 a cette portée, donc le mago dois forcement te voir et de cliquer dessus. S'il y arrive et qu'il est bolteur, il a ses chance, sinon, il doit faire ca sur le temps que tu parcours 100 de distance (ca doit faire +/- une longue de cheval) et trouver en plus le temps de faire un instant ou d'envoyer le pet (un dd, c'est trop long). Apres, tu es hors de portée tu peux refufu tranquillement.
Le problème, c'est que :
- le mago ne castera jamais solo un node (15 sec est trop long), donc il suffit qu'un furtif soit devant lui pour que ce ne soit pas 1400 qui me sépare d'un ennemi.
- rien ne l'empêche de faire son node dans la mg ou de l'autre coté du rempart (et il le fera), donc impossible de le tuer.

En bref, je ne peux plus passer une mg et deviens dépendant au FG qui passent (et qui pensent à monter dans la mg pour tuer le node)...

Citation :
Je maintient que la différence se fera sentir en attaque/défence de fort surtout. Ou un node sera compliqué a aller chercher et ou il protegera une grande partie du fort.
Et bien je taperais sur les portes (et crèverais en 10 secondes faute de pouvoir grouper pour recevoir un heal) au lieu de monter sur les remparts. Une utilité de moins pour l'assassin. Youpi

Pour le reste, je suis plutôt d'accord.
Citation :
Le problème, c'est que :
- le mago ne castera jamais solo un node (15 sec est trop long), donc il suffit qu'un furtif soit devant lui pour que ce ne soit pas 1400 qui me sépare d'un ennemi.
oh si si quand tu es mago et que tu reve de passer un mf, je te jure que les furtif, ca peut poser un gros probleme
Un, ca va, mais en général, c'est pas 1, c'est 3, et pendant que j'essaye de tuer le premier j'ai les 2 autres qui arrivent.
La, j'ai l'espérance d'arriver par un coté histoire ne pas etre sur le chemin et de pouvoir incanter a vitesse avant que le fufu n'ai le temps de venir. Ensuite, hop, on passe la mf en vitesse (le but n'étant pas trop en solo de tuer le fufu, sinon on se retrouvent avec ses 2 copains qui en profitent mais bien d'essayer de faire fuir les fufu le temps de passer.) en essayant d'éviter d'etre assez pres d'un fufu pour le laisser PA. Ensuite on prie pour qu'un fg/bus n'arrive pas a grande vitesse a ce moment la et hop, on file dans la nature de l'autre coté de la mf et hop, le pire est fait

Citation :
- rien ne l'empêche de faire son node dans la mg ou de l'autre coté du rempart (et il le fera), donc impossible de le tuer.
Autre coté du rempart, c'est un faux probleme, il y a des fufus de tout les coté généralement, pas forcement que d'un seul coté (accessoirement, le mage, s'il veut pouvoir faire quelque chose DOIT etre du meme coté de la muraille que son node, sinon on a beau jeu de tuer le node et de se refufu 10s plus tard).
Par contre, dans la pieces fermée, c'est moins rigolo, j'en conviens (mais encore faut-il que le mago arrive a la mf et monte juste la incanter )

Citation :
En bref, je ne peux plus passer une mg et deviens dépendant au FG qui passent (et qui pensent à monter dans la mg pour tuer le node)...
Comme tout le monde quoi, tu ne peux plus passer dicretement une mf bien défendue .
Un mago et 5 furtifs, ca fait 6 personnes, ca me semble logique et non déplacé que 6 personnes puissent réussir a en bloquer une.
A noter qu'actuellement, j'arrive a passer des portes solo, donc logiquement, ca n'a pas trop de raison d'etre impossible pour un fufu non plus. Simplement, tu courreras le risque d'etre visible alors que moi je le suis a coup sur

Acessoirement, je pense vraiment que ca sera utilisé par tout les camps et que les autres aussi vont mettre des node, ne fusse que quand ils passent. Ca devrait limiter le camping de fufu.

Et pour les forts, s'ils n'y a aucun gtaoe, ca va beaucoup compliquer la vie des furtifs
Citation :
Le risque de se faire suprendre par un node est plutot mince vu qu'il faut 15s a incanter (tient, au fait, un quickcast, ca passe dessu? quelqu'un sait?).
ça passait mais ça a été nerf donc obliger d'incanter 15 sec
Citation :
Provient du message de lukiel

Les bons fufus que je connais sont partout et nulle part, ils bougent beaucoup, sont souvent seuls ou en duo et sont dur à anticiper.
Les mauvais fufu que je connais (souvent BB) campent les mg ou les tp à 10 jusqu'à ce que mort s'en suive.

C'est peut-etre une vision simplificatrice, mais c'est une impression générale.

Dictionnaire du bon furtif par lukiel :
- Des qu'un furtifs a des buffs il ne c'est pas jouer
- Si il n'en a pas, c'est forcément un UbbA Killer

A+
Citation :
Provient du message de ThalandaR O_o
- Des qu'un furtifs a des buffs il ne sais pas jouer

A+
j'aime bien les gens comme toi qui font dire n'importe quoi à n'importe qui.
Tu sais en français on a des ptits mots super sympas qui permettent de modifier légèrement le sens des phrases. Tiens, par exemple, le mot "souvent".
Citation :
Les mauvais fufu que je connais (souvent BB)
Ce petit mot judicieusement placé avant "BB" joue sur la modalité de la phrase. Lukiel ne dit pas : Les mauvais fufu sont BB ou bien Les BB sont de mauvais fufu.

D'ailleurs à ce propos il serait judicieux que du différencie implication et réciproque.
Dire : Les mauvais fufu que je connais sont souvent BB n'a RIEN A VOIR avec Les BB que je connais sont de mauvais fufu.

Un petit exemple : Tu ne comprends rien à ce que tu lis => (lire : implique) tu réponds n'importe quoi, n'a rien à voir avec : Tu réponds n'importe quoi => tu ne comprends rien à ce que tu lis. La meilleur preuve c'est que tu admettras comprendre parfaitement ce que tu lis alors même que tu as répondu une bêtise.

Citation :
Si il n'en a pas, c'est forcément un UbbA Killer
Il a jamais dit ça. Et au contraire, jouant sans buff lui-même sera tout prêt à admettre qu'il n'est JUSTEMENT pas un Ubba Killer. Un mec qui joue sans buff peut très bien être TRES mauvais (tiens au pif, moi par exemple).

Donc stop jouer sur les sens de ce que les gens disent. On fait pas de politique ici. On transforme pas. On prend les dires tels qu'ils sont.
Citation :
Et tu fais comment pour placer des coups sournois ? Parce que je te signale qu'un assassin (non buffé) qui attaque n'importe quelle classe sans avoir son PA, ben il broute...
Le genre de furtivité dont tu parles n'est possible que si l'assassin était un tank léger, et vu ses dégâts au CaC, ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Uh? C'est quoi ton template?

Je sais pas moi, si un assassin non buffé était incapable de tuer qui que ce soit sans PA, comment font les shadowzercs alors?

Ensuite je te signale que les dégats des styles d'AS et de hache sénestre sont supérieurs a ceux des styles d'arme, ce qui permet aux assassins d'etre de bon damage dealer meme sans PA.
j'aime bien les gens comme toi qui font dire n'importe quoi à n'importe qui.
Tu sais en français on a des ptits mots super sympas qui permettent de modifier légèrement le sens des phrases. Tiens, par exemple, le mot "souvent".
Dommage, je ne peux pas citer ton "quote", mais faire une faute en corrigeant une faute, c'est très fort
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Uh? C'est quoi ton template?

Je sais pas moi, si un assassin non buffé était incapable de tuer
qui que ce soit sans PA, comment font les shadowzercs alors?
Ben oui, je ne suis pas SZ...

Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Ensuite je te signale que les dégats des styles d'AS et de hache sénestre sont supérieurs a ceux des styles d'arme, ce qui permet aux assassins d'etre de bon damage dealer meme sans PA.
Le growth rate ne fait pas tout, sinon un SZ taperais aussi fort qu'un zerk...

Mais en effet, j'ai un peu exagéré, sans PA je peux peut-être tuer un druide ou un clerc solo (comme tout le monde quoi). Mais ça court les rues c'est sur.
Je suis désolé, mais sans PA + MR, un mago a toutes les chances de me tuer avec un quickcast stun ou root... Un hybride ou un tank, n'en parlons même pas. Et de même avec un archer qui a IP.

(ben oui, je suis ni BB ni 7L+, dsl)
Citation :
Provient du message de ThalandaR O_o
- Des qu'un furtifs a des buffs il ne c'est pas jouer

A+
j'allais répondre, mais Ipse l'a fait mieux que moi alors
le dictionnaire c'est bien, ca permet de comprendre les nuances du francais.
Citation :
Ben oui, je ne suis pas SZ...

Le growth rate ne fait pas tout, sinon un SZ taperais aussi fort qu'un zerk...

Mais en effet, j'ai un peu exagéré, sans PA je peux peut-être tuer un druide ou un clerc solo (comme tout le monde quoi). Mais ça court les rues c'est sur.
Je suis désolé, mais sans PA + MR, un mago a toutes les chances de me tuer avec un quickcast stun ou root... Un hybride ou un tank, n'en parlons même pas. Et de même avec un archer qui a IP.

(ben oui, je suis ni BB ni 7L+, dsl)
Mouais, je parlais non BB bien entendu. 3L j'arrivais déjà a tuer des tanks sans PA, c'est loin d'etre infaisable.

Tout d'abord il faut voir qu'on a une armure en carton. Heureusement, presque tous les tanks (sauf finelame spe perfo et moine) utilisent des armes basées a 100% sur la force. Un debuff de force/const -118 a à peu pres l'effet d'un ap 2, donc en gros on gagne 20% d'absorption et on augmente nos chances d'esquive rien qu'avec ce poison.

Donc il suffit de debuffer en force, attendre l'esquive et placer les styles apres esquive qui ont un gros growth rate et consomment peu d'endurance.

Bon ensuite le stun bouclier, faut avoir purge (qui coute seulement 10 pts).

Idem pour le QC root/stun. Ne pas oublier qu'apres un QC/root on peut toujours incanter le sort ou tirer a l'arme de jet

Enfin pour conclure faut également utiliser la ruse quand on joue un furtif, vous avez déjà vu un assassin dans un jeu de role qui n'utilise ni la ruse ni la fourberie ? C'est une profession l'assassinat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés