le nerf des furtifs : Mythic a tapé un peu trop fort

Répondre
Partager Rechercher
Quickcast/instant mezz est une attaque, ne confond pas tout...

la speed, le joueur qui l'a, tu le voies. n'importe qui passant devant peut lui enlever en le touchant ou lancer/insta un sort dessus. Au pire meme un tank peut casser la speed s'il utilise une charge.

la furtivité, tu tapes ou incante sur quoi ?... et ou ? hormis les gtae/pbae lancés presque toujours à l'aveuglette, et les chances infimes de l'entrevoir juste à coté, il y a quoi d'autres hormis un autre fufu qui peut le detecter ?

Speed et Furtivité ont chacun leur avantage, mais les moyens de les contrer ne sont pas vraiment egaux.
j ai monté un sicaire et une menestrel et même si je prend du plaisir a jouer ma menestrel je comprend que la furtivité telle qu'elle existe soit perçue comme une aberation (et encore je ne parle même pas de la periode ou les assassins , sicaires et compagnie avaient acces au l'instant heal).

une furtivité plus "logique" aurait ete plutot d'etre invisible tant que l on ne bouge pas.
quelqu un peu traduire en francais svp je ne comprend pas l anglais je suis plus espagnol svp on peu traduire ?

car je monte un fufu sa m inquiete sa
http://zolof.free.fr/BaRt/owned.gif

Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
une furtivité plus "logique" aurait ete plutot d'etre invisible tant que l on ne bouge pas.
bah c'est quasiment le principe vu que quand un énemis ne bouge pas il nous vois avant que s'il bougeait...
Ton système me trouerai personnelement vu comment j'en ai chier pour le monter quasiment solo jusqu'au 50, en + imagine pour soloter (ce que font pas mal d'assassin quand même)
J'ose même pas imaginer
http://zolof.free.fr/BaRt/owned.gif
le pire c'est que j'y ai pensé à cette pub :bouffon:

"une furtivité plus "logique" aurait ete plutot d'etre invisible tant que l'on ne bouge pas"
=> j'aurai plutot vu une transparence visible quand tu avances (genre on te voit à 1500 max) et quand tu stoppes tu disparais progressivement et tu deviens invisible en 3-5sec avec en plus une competence "fuite rapide" sous timer 5 minutes et bouffe endu qui te permet de bouger pendant 10sec en restant fufu (ça c'est pour eviter qu'un fufu voit à peu pres ton endroit et te tourne autour pendant 1minute pour te detecter alors que toi tu ne bouge plus en croisant tous les doigts meme ceux des pieds pour pas qu'il te detecte alors que tu sais qu'il ne partira pas )
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Quickcast/instant mezz est une attaque, ne confond pas tout...
Oui, c'est une attaque, tu as raison, c'est encore plus abusé puisque cela va me tuer, alors que ma furtivité ne te tuera pas... Sérieusement, tu restes sur place solo sans bouger semi afk quand tu es en RvR ?

Citation :
la speed, le joueur qui l'a, tu le voies. n'importe qui passant devant peut lui enlever en le touchant ou lancer/insta un sort dessus. Au pire meme un tank peut casser la speed s'il utilise une charge.

la furtivité, tu tapes ou incante sur quoi ?... et ou ? hormis les gtae/pbae lancés presque toujours à l'aveuglette, et les chances infimes de l'entrevoir juste à coté, il y a quoi d'autres hormis un autre fufu qui peut le detecter ?

Speed et Furtivité ont chacun leur avantage, mais les moyens de les contrer ne sont pas vraiment egaux.
Tu as raison, c'est pas égal, et il y a encore moins de moyen d'empêcher quelqu'un qui met le speed que quelqu'un mettant la furtivité...
Je peux te citer un tas de moyen de me defufu ou en tout cas de rendre l'avantage de la furtivité minime, mais moi j'en ai que peu pour rattrapper un gars qui fuit en speed, et c'est pas pour cela que je vais demander un nerf des speed...

Citation :
=> j'aurai plutot vu une transparence visible quand tu avances (genre on te voit à 1500 max) et quand tu stoppes tu disparais progressivement et tu deviens invisible en 3-5sec avec en plus une competence "fuite rapide" sous timer 5 minutes et bouffe endu qui te permet de bouger pendant 10sec en restant fufu (ça c'est pour eviter qu'un fufu voit à peu pres ton endroit et te tourne autour pendant 1minute pour te detecter alors que toi tu ne bouge plus en croisant tous les doigts meme ceux des pieds pour pas qu'il te detecte alors que tu sais qu'il ne partira pas )
Et tu fais comment pour placer des coups sournois ? Parce que je te signale qu'un assassin (non buffé) qui attaque n'importe quelle classe sans avoir son PA, ben il broute...
Le genre de furtivité dont tu parles n'est possible que si l'assassin était un tank léger, et vu ses dégâts au CaC, ce n'est pas le cas aujourd'hui.

En bref, tu veux une personne qui scout solo, t'indique les passages des ennemis pour que tu puisses les déborder avec ton groupe disposant d'une speed, et que lui te regarde de loin les démonter. C'est possible de jouer aussi à votre jeu en tant que furtif ?

Enfin je te laisse croire qu'un furtif est intouchage et tue toutes les classes en RvR les doigts dans le nez... On joue pas au même jeu apparemment.
Je te conseille d'en jouer un ne serais-ce que quelques semaines pour t'en faire une idée.
Tiens moi aussi j'ai monté un mene , pas besoin de buffboot pour xp , ça solote mieux et ça s'est prend jamais des nerfs.

No comme même si 1500 est passé a 1000 s'est bien parce que tout le monde a arrêté de joue son fufu , faut dire que sur albion les groupes fufu avec mene vont surment prendre moins dans la tronche le nerf puisque tu peux attendre et les rattraper de loin , pour les groupes fufu mid et hibernians ça va surment être plus difficile puisque n'ont pas speed
Arkhen a complement raison, mais ce qu'il dit ca fait des mois qu'on le repete ici.

Alors il y a ceux qui jouent des furtifs et savent ce que c'est,

Il y a ceux qui n'en jouent pas et on l'intelligence de savoir qu'ils ne savent pas,

Et il y a ceux qui ne comprennent rien : ne savent pas ce qu'est un furtif, ne comprennent pas que quant ils broutent face à un furtif c'est en grande partie de leur faute, n'ont pas le courage d'en monter un pour tester mais develloppent une haine due seulement à une méconnaissance totale de ces classes et à l'illusion qu'ils sont desarmés face à eux, et ils continuent à ouin ouin ici ... et ca c'est desolant.

Et ca n'a pas changé depuis le debut de daoc.
Provient du message de sandocan
s'est bien parce que tout le monde a arrêté de joue son fufu
Ben oui t'as raison, réjouis toi... Le gars qui a monté son furtif comme seul classe depuis 1 ou 2 ans va sûrement être super content de plus le jouer pour le plaisir des quelques joueurs qui râlent sur la furtivité parce qu'il n'ont trouvé aucuns moyens (et dieu sait s'il y en a...) de le contrer...
Citation :
Provient du message de Arkhen
Ben oui t'as raison, réjouis toi... Le gars qui a monté son furtif comme seul classe depuis 1 ou 2 ans va sûrement être super content de plus le jouer pour le plaisir des quelques joueurs qui râlent sur la furtivité parce qu'il n'ont trouvé aucuns moyens (et dieu sait s'il y en a...) de le contrer...
Mythic ne pouvais pas continuer de laisser se développer les masses de fufu comme c'est en train de devenir (et comme c'est le cas aux US).

Ils auraient pu nerfer les bots, ils ont nerfé la furtivité.

Moi ca me convient quand meme
Citation :
Mouais, le fait que certaines classes (et pas des classe de tuer de fufu, des classes qui les subisses) ayant fait une quete longue et difficile ai un moyen toute les 5 minutes de reperer les furtifs ne me semble pas tuer la classe tout de meme. D'autant moins que le pet est tuable avec une arme de lancer/fleche/sort depuis plus loin que la portée de détection.

Oui, la fufu ne sera plus un truc absolu qui marchent forcement tant qu'on est pas tout pres de quelqu'un. Maintenant, c'est pas un mal.
Citation :
Provient du message de lukiel
Mythic ne pouvais pas continuer de laisser se développer les masses de fufu comme c'est en train de devenir (et comme c'est le cas aux US).

Ils auraient pu nerfer les bots, ils ont nerfé la furtivité.

Moi ca me convient quand meme
Forcement, tu n'as pas à entrer dans la zone de 1000, toi tu as un arc d'une bonne portée. Mais l'assassin, il fait comment pour faire son boulot ou même ne serais-ce que tuer le node ? Ben oui, une hache à lancer, ça tire pas bien loin hein...

Sicèrement, ça me fait rire quand même. A entendre certains, tout le monde meurt sur une masse de furtifs sans pouvoir rien faire. Sérieusement, osez me dire que vous mourrez plus par ce genre de classe que sur tout autre.
Quand je joue mon chaman, je meurt assez rarement contre un furtif en prenant des précautions élémentaires (j'ai pas dit que je le tuais hein).

Pour vous donner une idée sur le soit-disant tableau de chasse d'un furtif, je fais le même nombre de rp en moins d'1h avec mon chaman qu'en une soirée avec mon assassin (oui désolé, j'aime pas Emain ). C'est dire si vous ripez plus contre mon groupe que contre mon assassin (duo/trio le plus souvent)...
Moi même suis fufu depuis la bêta donc des long mois a le monter, a l'epoque je pensais que les ombres portaient un arc parc
e que j'avait jamais vu un luri sans arc , donc s'est tout dire .

Faut combien temp pour monter un reroll maintaenant ?. 2 ou 3 semaines , et si buffbot encore plus vite même avec sicaire, pour le nerf je m'en fou d'une vont tous monter un mene ou archer mais l'ont surment dêja , ou truc du genre et j'ai jamais vu un nerf être nerfé aussi vite donc ont peux attendre un prochain upp

Si non monter un fufu pour roxer faut y aller , dêja quand j'etais level 45 peu aprés la bêta,je faisais 5 fois plus de rp qu'un fufu buffboté la , si tout le monde joue un fufu sest parce que il solote ,vont surment nerfé toute classe qui solote un peu ,s'est tout , s'est une question de temp parce que tout le monde va jouer ces classes la, même sans buffbot
Citation :
Provient du message de Ssiena
Mouais, le fait que certaines classes (et pas des classe de tuer de fufu, des classes qui les subisses) ayant fait une quete longue et difficile ai un moyen toute les 5 minutes de reperer les furtifs ne me semble pas tuer la classe tout de meme.
Et moi, si je fais une quête longue et difficile, j'ai le droit de faire release quelqu'un toutes les 5mn ?

Citation :
D'autant moins que le pet est tuable avec une arme de lancer/fleche/sort depuis plus loin que la portée de détection.
Ben donne moi un arc alors, parce que j'ai pas ça en stock moi (tu connais le range d'une hache de jet ?)

Citation :
Oui, la fufu ne sera plus un truc absolu qui marchent forcement tant qu'on est pas tout pres de quelqu'un. Maintenant, c'est pas un mal.
Et je fais comment pour tuer un mago maintenant ? Je le /taunt dessus à 1000 de distance ?
Citation :
Forcement, tu n'as pas à entrer dans la zone de 1000, toi tu as un arc d'une bonne portée. Mais l'assassin, il fait comment pour faire son boulot ou même ne serais-ce que tuer le node ? Ben oui, une hache à lancer, ça tire pas bien loin hein...

Sicèrement, ça me fait rire quand même. A entendre certains, tout le monde meurt sur une masse de furtifs sans pouvoir rien faire. Sérieusement, osez me dire que vous mourrez plus par ce genre de classe que sur tout autre.
J'ose le dire, et c'est bien une majorité de furtifs qui causent ma mort

6ème sens tu connais ?
Ces nodes c'est du gateau par rapport à cette RA, suffit de pas camper un mur ou un tp. C'est visible, c'est long à incanter, et ca permet meme pas de te cibler.
Par contre le PA tu le vois pas arriver dans ta tête

Il n'y a pas d'intéret à tuer le node de toutes facons, à part révéler ta présence je vois pas trop à quoi ca peut servir.
Citation :
Moi même suis fufu depuis la bêta donc des long mois a le monter, a l'epoque je pensais que les ombres portaient un arc parc
e que j'avait jamais vu un luri sans arc , donc s'est tout dire .

Faut combien temp pour monter un reroll maintaenant ?. 2 ou 3 semaines , et si buffbot encore plus vite même avec sicaire, pour le nerf je m'en fou d'une vont tous monter un mene ou archer mais l'ont surment dêja , ou truc du genre et j'ai jamais vu un nerf être nerfé aussi vite donc ont peux attendre un prochain upp
Tout le monde ne joue pas 6h par jour, et avec 2 comptes...
Ah désolé, j'avais compris que MMORPG voulais dire massivement multijoueur, donc accessible à tous...
Citation :
J'ose le dire, et c'est bien une majorité de furtifs qui causent ma mort
Je parlais aux non furtifs qui râlent sur l'abus de la furtivité...

Citation :
6ème sens tu connais ?
Bizarre, parce que je joue avec 1 ou 2 chasseurs, et on rip plus sur 3ième oeil qu'ils ne se font repérer par 6ième sens...

Citation :
Ces nodes c'est du gateau par rapport à cette RA, suffit de pas camper un mur ou un tp. C'est visible, c'est long à incanter, et ca permet meme pas de te cibler.
Long à incanter peut-être, mais ça bloque pendant 15mn (renouvelable)...

Citation :
Il n'y a pas d'intéret à tuer le node de toutes facons, à part révéler ta présence je vois pas trop à quoi ca peut servir.
Je chasse quoi si je peux pas approcher alors ? Les mouches ?
Je sais pas pour les 6 heures mais pour les 2 comptes je me demande des fois si il y a des fufu qui l'ont pas ,et la je parles archer est assasins en general, en tout cas s'est une minorité.

Aprés un sicaire haut rang tue pas un chasseur haut rang sauf si groupe fufu et il va y avoir que ça, et parait logique que il va y avoir masse archer donc ont sais ou prochain nerf va arriver
Citation :
Je sais pas pour les 6 heures mais pour les 2 comptes je me demande des fois si il y a des fufu qui l'ont pas ,et la je parles archer est assasins en general, en tout cas s'est une minorité.
T'as raison, les 30 à 40% qui n'ont pas de 2ième compte et les plus nombreux qui ne jouent pas 6h par jour, on en a rien à faire. DAOC est réservé à l'élite des joueurs hein...

Citation :
Aprés un sicaire haut rang tue pas un chasseur haut rang sauf si groupe fufu et il va y avoir que ça, et parait logique que il va y avoir masse archer donc ont sais ou prochain nerf va arriver
Je sais pas quels sicaires tu connais, mais s'ils ne peuvent pas tuer un chasseur, ils devraient changer de classe parce qu'elle visiblement pas faite pour eux...
Laisse tomber Arkhen, ici tu parles à un mur.

Ce n'est pas avec la logique qu'on fait changer d'avis un mur, et puis meme si tu y arrive mythic s'en contrefou de ton avis, des efforts qu'on pu faire les vrai furtifs pour arriver au 50, du gameplay de leur jeux meme on dirait...

Laisse tomber et joue, ou fait comme moi... cet apres midi je vais me chercher un autre jeux.

Citation :
Par contre le PA tu le vois pas arriver dans ta tête
Mon enchanteur on le PA pas

Erf mince je parle au mur.. ben heu on dit qu'ils ont des oreilles des fois ?!
Provient du message de Laegad | Dunlith
Laisse tomber et joue, ou fait comme moi... cet apres midi je vais me chercher un autre jeux.
Horizons sort dans pas longtemps, et même si c'est pas LE jeu que j'attends, ça fera changer un peu d'air au moins
Alors je vais voir un sicaire qui tue un chasseur qu'a ip et purge et +l5 , je parle d'un sicaire non buffboté , buffboté sais pas s'est que ça donne mais dêja faut savoir que impossible placer 2 pa contre chasseur , pet qui t'empeche passer fufu et biensûr malus cuir , et essaie de courir avec un pet derrier sans compter la lance qui fait mal .

Pour horizon il y a pas de pvp
Citation :

Quand je joue mon chaman, je meurt assez rarement contre un furtif en prenant des précautions élémentaires (j'ai pas dit que je le tuais hein).

Pour vous donner une idée sur le soit-disant tableau de chasse d'un furtif, je fais le même nombre de rp en moins d'1h avec mon chaman qu'en une soirée avec mon assassin (oui désolé, j'aime pas Emain ). C'est dire si vous ripez plus contre mon groupe que contre mon assassin (duo/trio le plus souvent)...

Quand tu veux on échange. Tu veux mon arc ? cadeau. Jte l'échange contre see hidden. Tiens jte donne ma lance aussi qui bouffe mon endu en 4 coups qui en plus ont tous un malus de défense.

Faudrait ptetre que les pure stealther jouent un jour archer pour comprendre.
Tiens je pense à une hunter de ma guilde. Elle jouait un hunter 6L+ tout bien et tout. Elle a gouté les joies de l'assa. Depuis le hunter prend la poussiere dans un placard. Et c'est pareil pour tous les archers hein. (sauf BB quoique... comme ils savent pas jouer on s'en sort souvent. /kiss Raziiel)

Oui moi je meurs que par des fufu. Que par ca. Rien que par ca. Ou alors non, c'est pas tout à fait vrai, parfois un groupe me passe à 200m un mec oblique vient me donner un coup et je me fais gangbang par le reste du groupe dans la joie. Si si. C'est super cool.
Honnetement les nodes LOL. Rien a foutre quoi. Le mec il plante sa tente, sort le butagaz, pouf un node, voyons voir ya t il un fufu assez CON pour etre resté dans la zone ? Tiens, non, c'est bizarre.

A coté See Hidden : le mec est là tu le sais pas il va te PA tu le sais toujours pas, il a rien à faire c'est passif, ca vaut 8 petits points. Et pouf PA MR Release.

Et vazy, recommencons le débat moisi : ouinouin Troisieme oeil c'est pire. Oué. grave. d'ailleurs c'est marrant mais à part slifli je connais pas grand monde qui sache jouer et qui puisse se permettre de prendre cette RA no skill ki te donne 0 chances de plus de t'en sortir quand tu te fais PA. (bon sauf si t'as pas besoin de skill paske tes buff rouges de permettent de faire F8+Stick+autoattack et que t'as pas besoin de RA UTILES /kiss Raziiel )

@ Dunlith. Joue archer. Joue Assa. compare les deux. On en reparle hein. Le mur justement il est fondé sur des bases solides. c'est pas du vent. Il est campé sur des fondations, des années de jeu. Forcément t'auras du mal à le faire bouger.
/em rajoute une brique.

@sandocan: boarf pet ou pas si t'es pas assez bilou pour te balader sans potions d'endu, le pet en sprint tu le traces... et il fait koi le hunter avec un sicaire au cul ? /rel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés