Acces libre a Penumbra sans faire la quete !

Répondre
Partager Rechercher
Katiann et Pirlouti notamment ont un peu mis les points sur les "i", et je remets ici une dernière couche afin d'être bien claire : je ne crois pas que quelqu'un ici considère que "SL c'est pour les ubbers, nous on était des roxxor, je veux personne sur Penumbra à part nous".

Non (ou alors montrez-le moi, je le lapide aussi ).

Mais voilà ce qui se passe : même avec les accès sur les iles, il reste encore plein de chose à faire avant de vraiment leveller ou de vous amusez à taper des mobs sur SL. Notamment la Faction, notamment les Perma Key, notamment les Spe. Et pour la faction, faut encore faire plein de truc si vous voulez Dalja.. Enfin, bref, je passe sur les détails techniques...

Autrement dit, tous les joueurs qui vont arriver sur Penumbra maintenant vont vouloir alle au même endroit, au même moment, pour taper sur le même mob...

Imaginez un peu ce que ça peu donner...

Et c'est avec ça que vous comptez réapprécier SL ???

Alors ceux qui sont maintenant sur Penumbra sans rien avoir fait avant vont déchanter, et être autant dégouté par SL qu'ils ne l'étaient avant.

"Ca va être réparé ça aussi", nous dit Ezechiel. Quand ? Dans 2 semaines ? Dans 1 mois ? 3 ans ?
Personne ne le sait.
D'autre part, si c'est réparé de la même façon, c'est à dire en donnant tout tout de suite, il n'y aura plus aucun intérêt dans SL... Et ça va faire partir d'autres joueurs (pas les mêmes que ceux qui étaient dégoutés par SL dès le début. D'autres. Mais au final pour FC, c'est pareil : perte de client = perte d'argent).

Je ne connaissais pas de joueurs ayant résilié leur account quand SL est sorti. Au contraire même.
Par contre, depuis mercredi, j'en connais déjà qui résilient, là...

Après, faut voir quel type de joueur est le plus nombreux.
Est-ce que ce sont ceux qui ont résilié à la sortie de SL et qui vont peut-etre revenir maintenant ?
Ou est-ce que ce sont ceux qui résilient maintenant ?

Faut voir, je n'ai pas les comptes de FC...

Si c'est les premiers, alors FC a raison de faire ça, commercialement parlant. Ca voudra aussi dire que AO n'ira pas dans la direction que je voudrais, donc j'arrêterai (mais ça ça ne concerne que moi).
Si c'est les deuxièmes, alors FC devra revenir à un système plus équilibré, et on aura un autre patch dans 2 mois avec un autre revirement à 180°...

Perso, j'ai de suite été partisan de faire des quêtes moins dures, de réparer les bugs, de limiter le camping (Undead Engi par exemple, Golems à faire spawn séparément, etc). Je l'ai toujours affirmé et je le redis.
Tout plutôt que ce "tout ou rien" que nous fait FC.
Car donner tout, tout de suite, ça va créer bien plus de problème que ça va en résoudre, à mon avis.

Wait & See donc, mais je suis prête à parier que c'est une très très mauvaise idée...

@MORB :
Citation :
Oui, ils auraient pu laisser les quêtes, et les rendre soloable et plus rapides à faire, faire en sorte qu'avancer dans les SL ne se transforme pas en un travail d'organisation pesant pour former des équipes et synchroniser des gens, qui n'est pas quelque chose que tout le monde aime faire.

Ils ne l'ont pas fait, tant pis.
Le problème, comme je l'explique au dessus (ainsi que Katiann et Pirlouti), c'est qu'à mon avis, cette décision est encore pire. Ca va engendrer énormément de frustration pour les nouveaux venus, qui vont voir tout campé et innaccessible pour eux (pas parce que c'est dur, mais parce que c'est squatté à mort).

Bref retour à la case départ pour ces mêmes joueurs, pour qui cette décision a été prise.
Et dans les prochains patch, si FC résout encore ça, ca voudra simplement dire que SL deviendra qu'un beau playfield tout vide où on fera exactement la même chose que sur RK.. Perso, je ne vois pas l'intérêt.

Ceux qui sont sur SL depuis longtemps s'en foutent, ça ne les concerne pas : moi j'ai ma faction, j'ai mes clés et ma Spe.. Alors les nouveaux venus peuvent faire ce qu'ils veulent hein (ça me fera plaisir de guider mes amis ceci dit).
Perso, je vais commencer la quête pour Inferno, tranquillement.

Citation :
Mais de là à considérer que tous les gens qui n'ont pas voulu, ou pas pu, accomplir le travail nécéssaire pour arriver a penumbra recherchent la facilité, et vont ensuite demander à ce que tous soit rendu plus facile, il y a quand même une différence.
Tout à fait. Je ne critique en rien les joueurs, ils n'y peuvent rien eux !!! Mais ils voient ça comme une bonne nouvelle. Je pense hélas qu'ils vont déchanter (espérons que je me trompe).

C'est FC que je critique ici, c'est clair depuis le début.

Pour conclure : je suis d'accord avec Pirlouti, abaisser le niveau des quêtes afin de laisser naturellement les furieux passer devant pour ne pas encombrer les Playfields aurait été à mon sens bien plus judicieux.
A ta place Feiski je sais pas trop ce que je ferais ...

Si tu vas voir Ergo il te filera les items c'est sur, mais tu vas perdre le bénéfice d'avoir quasiment fini ta quête.

Normalement FC devait permettre a ceux qui voulaient faire les quetes de continuer a les faire et gagner qq chose de sympa en echange (faction, items, ...) mais je sais pas ce que ca donne.

Je ne sais pas son plus si tu pourras finir cette quete plus tard si tu lui as deja parlé pour récupérer l'anneau et les lunettes.

Arg choix difficile, faudrait aller voir sur les forums officiels si ils parlent des récompenses ou alors tu te fous de ce que tu pourrais eventuellement y gagner et tu prends le risque.

si je te dis d'attendre qq jours la confirmation des récompenses et voir si cela vaut le coup de la finir on va m'accuser d'élitisme en voulant empecher les nouveaux de venir sur Pen, tout dépend de ce que tu veux faire sur Pen.

En ce moment les groupes XP se font principalement sur Adonis car c'est le meilleur ration SK/temps passé par kill sur les hecklers 210, si c'est pour les nanos tu connais du monde qui peut te les ramener, si c'est pour la faction tu peux en faire sur Adonis mais ca rapporte plus sur pen.

Cruel dilemne etant donné qu'on avance a l'aveugle encore avec ce patch tout récent.
Donc, Nieflh, si j ai bien compris c'est toute la quête qui est cassée? Les golems ne drop plus les pieces de la quêtes et les grosses muraines les loot pour les lunettes?
Moi je suis jamais alle le voir Ergo a Adonis. Je pensais tout recolter et allez le voir en lui disant "hey papa ergo regarde j ai bien bosse jpeux entre a Penumbra, hey? tu me donnes un leet au chocolat en prim'?"

ps: tfacon en ce moment je ne suis plus sous l eau pour le remake de Jaws, je suis dans un camp avec plein d'orc dans un autre mmorpg. "tin sont ou les nanos recharge, ah merrde yen a pas...."
la quete n'est pas cassée, elle est optionelle.

Tu vas voir Ergo tu lui parle tu dois pouvoir soir lui demander direct les items (clés + lunette) soit lui filer les bojets de quete (même resultat) mais dans le dernier cas tu devrais avoir une recompense en + de l'anneau.

C'est ce qui avait été annoncé, mais rien de confirmé pour les récompenses en plus, demander direct les items fonctionne c'est sur.
non les quetes Ergo fonctionnent normalement ( à part de Pen vers Inferno ou le trial est désactivé). si j'ai bien compris ils ont rajoutés une option ds le dial de Ergo : "skip trial ..." avec laquele tu recois ring et lunette ou suba ... donc à priori à toi de choisir ta facon de faire les chose
Hello,

Alors, par quoi commencer, hmm, ha oui: Acces libre a Penumbra sans faire la quete! c ça

Eh bien je suis contre, je me sent trahi par FC d'avoir dévalorisé toute l'énergie que j'ai pu mettre a accomplir toutes ces quetes (dont la plupart étaient buggées au moment ou je les ai faites), je suis degouté d'avoir fait tous ca avec 2 perso pour rien, 2 mois gachés.

Ok laissons cette premiere partie de mon post purement egoiste de coté.

Je le demande a tous: "Qu'attendez vous de SL?"

Voila mes reponses:
-Depuis l'annonce du level 220 je voulais l'être!
-De nouveaus playfield a explorer avec plein de theme different!
-Du nouvel equipement!

Je vais partir du principe d'un level 200 :

Avant patch 15.2.0.2:

Level: Pas de level possible sans faire de quete.
Playfields:Nascence-elysium-scheol en acces libre a explorer, 4 objets a recuperer pour arriver sur Adonis et voir du "jaune", le reste il faut quester.
Equpement: Nada.

Apres le patch 15.2.0.2

Playfields: jusqu'a Penumbra.
Level: Plein de orange/rouge ki rapporte 10 SK car aucun mob faction n'a ete tuer, impossible de faire de la faction car le temple est camper par 5 team, impossible de spawner les mob faction car les incarnator sont campés.
Equipement: Nada.

Retour a mon egoiste moi, je suis a pen depuis longtemps, j'en ai suer, et j'en sue encore pour les boots/novictum 210+, dites moi ce que les gens qui arrivent sur penumbra vont faire? regarder le paysage et se dire waoh qu'il est beau! Sans quetes ils ne pourront pas faire grand chose d'autre.
Teamer avec la guilde/avec des potos, perso je suis souvent retourné sur rk et je fait des team mimi avec la guilde et oui je suis 200+, ca n'empeche pas.
Voire plus de monde dans les playfields, ils ne sont pas fais pour. les donjons non instanciés sont aussi problématique.

En conclusion l'ouverture n'arrenge rien a l'etat actuel de SL, plein de monde qui a cancel/leave va peut-etre revenir pour se rendre compte dans une semaine que rien a changé, la ring de inferno est la pire quete pour l'instant, et elle va de mecheniveau difficulté avec les boots. Qui va vouloir faire ces quetes, alors qu'il a abandonné les quetes precedentes.
Et ne venez pas me dire que vous campez des gris jour et nuit la quete scheol est faite en 2heures chrono et qui n'a pas fait le quete de scheol sera passé a cote d'une des plus belles area du jeu (la cathedrale penchée demolie quelqu'un?)

Violax.

Beinvenue a LazyLand!

FC a depuis l'avant dernier patch mis en place un systems qui est
Kill de Gris = NADA
en clair, tu tape un gris , tu gagne pas d'xp , tu gagne pas de faction
Comment voulez vous qu'un lvl 200 par exemple puisse augmenté sa faction sans ce rendre dans Adonis / Penumbra ?
vous pouvez me le dire ?
je pense au c'est aussi en grande parti a cause de ca aussi.
pour les 190 / 200 , tu peux RIEN faire avant Adonis maintenant ( si j'ai bien compris ca commence a Adonis les mob de faction non gris pour un lvl 200 )
prouve le moi

toutes mes factions sont en négatif , et depuis l'avant dernier patch, plus possible de gagné ou même perdre des points sur les redemeed de Scheol

Donc, prouvez moi le contraire
D'accord avec Violax.

Pour gagner des SK sympa il faut de la faction.
Pour gagner de la faction y'a pas 50 solutions : aller dans le temple unred (pour els clans) et buter le patriarch, farie spawn le mob suivant (Dalja pour adonis ou Vanya pour inferno).
Ces mobs vous rapportent de la faction en fonction de votre faction, bref si vous avez plus de faction que le mob vous toucherez 0. Il faut donc des mobs de plus en plus gros pour gagner de la faction.

En ce moemnt le top pour la faction tant que funcom n'a pas introduit plus de mobs a faction c'est Vanya dans Pen. Campé comme le disait Violax pas 4-5 teams en boucle.

en plus autant Dalja est facile a faire spawn (suffit de 6 insignas), autant faire spawn Vanya peut être un vrai calvaire.
Il fait en effet pour commencer le spawn camper les catacombes d'adonis pour une page de grimoire, qui permet d'avoir une lettre qui permettra de le faire spawn. Une fois tué il donne un coeur qui peut servir a refaire le spawn, mais le problème est aussi qu'il sert a une quete pour inferno.
Le problème s'est posé hier ou la personne qui avait commencé a faire le spawn voulais (légitimement) recupérer le coeur a chaque kill pour pouvoir quand il en avait marre se barrer avec, ce qui pour moi est logique.
S'en est suivi une engueulade entre joueurs et finallement la personne n'a pas voulu refaire spawn Vanya de peur de se faire piquer le coeur et avoir a recamper des heures a adonis, et je la comprend.

Donc ghagner de la factio n'est pas aisé forcément.
Quand des gens arrivent en tram pour faire des SK et qu'ils ne connaissent pas tout ca, sil ils n'ont pas montés leur faction ils vont gagner p-e 50SK quand vous en gagnerez 250, ils ne comprennent pas, vous leur expliquer qu'il faut monter sa faction et là ils sont dégoutés d'avoir encore a camper, eux tout contents de ne plus avoir a camper pour les playfield.

Bref une partie du camping a disparue, mais avant il etait aisé de faire de la faction car elle se faisait par vague d'arrivée dans pen si je peux dire, tout le monde y trouvait son compte, maintenant en faire est devenue horrible et il faut y passer des heures.
Bref ceux qui ont quitéts pour le camping ou s'en plaignaient ne sont pas avancés, le camping a juste été déplacé.

PS : Vio si vous cherchez un mp pour l'ice golem envoie moi un tell ;-)
Et Zeph pour résumer ce que je viens de dire le mob ne te donne de la faction que si tu es en dessous de la sienne.

Si tu as 5k en faction redemmed et que le mob en a 3k tu ne gagnera rien.

Si le mob a 5k et toi 4.9 tu vas gagner 10 faction

De plus la faction que tu peux gagner est limitée par playfield : impossible de dépasser les 15k de faction (sauf guardian) a Adonis par exemple je crois, et en plus plus tu arrive a ce seuil moins tu gagne.

Si c'est 10k dans Scheol et que tu en as deja 10.001 tu auras beau tuer tous les mobs de la map, rouges verts ou gris tu ne pourra rien y gagner a cause de cela.

Le lvl / couleur du mob n'a rien a voir avec la faction (a ce que j'en sais)
JE SUIS EN NEGATIF !!!!!

donc dans ton exemple , le mob a 3k de faction moi je suis a -6K

Ce soir j'irai buté du gris avec ma crate qui a jamais buté un mob de SL, je verai
Meuh bah tout ça ne me motive franchement pas pour revenir sur AO/SL.

Si c'est pour se retrouver sur Penumbra avec un systeme de bot pour avoir le loot des items façon Warr et Tarask non merci.

Surtout que je vois le truc venir d'ici. Tous ces gens qui se plaignaient de soit disant aller taper du gris alors ca fait c.... donc qui n'ont pas pris la peine de JOUER LE JEU....Faire les quêtes petit à petit pour arriver à un SL ou selon son level plus rien n'est gris.....Perso je suis level 190 et pour moi sur Adonis tout donne de l'XP.
Et comme la dit Violax plus haut, pour un level 160/180+ faire les quêtes pour passer sur Adonis c'est franchement jouable en solo.

Quand je pense que toutes ces personnes qui g.....ce seront les mêmes personne qui camperont des heures et des heures le bot pour avoir suffisament de points et qui gagneront le loot sous mon nez. BAH NON MERCI.
Pauvre Casual gameur que je suis....

Et je comprend pas certaines réaction. Est-ce qu'un level 1 va taper Tarask? Non, il va attendre patiement d'avoir le level adequat pour aller tenter sa chance. Quelques que soient les mmoprg dispo sur le marche y a toujours des endroits pour tel ou tel level. Et les gens n'ont pas du comprendre le système de SL. C'est pourtant pas compliqué. Chaque ile pour telle et telle tranche de level. ALORS, si j'ai un perso level X je vais joueur pour arriver sur l'île X. POINT BARRE. Et si ca me fais c.... de jouer le jeux pour faire les quêtes afin d'arriver à ce point X, bah je vais voir ailleur c'est tout.

Ce qui a la base avait l'air d'etre une experience interressant a plus tot l'air de tourner a la deconfiture.......
mais mon chère fei du ski
tu crois que je fais quoi , ba je joue sur RK
j'essaye , me force a essayé SL , car mes potes y sont, mais voila, j'accroche pas.
je sais très bien que sur Adonix, ca commence a être mon gris, mais on est pas obligé d'aimé ces quêtes. Et perso moi campé ,c'est plus mon truc.
Et de toute façon, Zone ouverte ou pas , faut campé
Donc c'est plus ou moins une fausse excuse, oin va y avoir trop de monde, oin va falloir rollé etc ...
ce sera de toute façon le cas si j'ai bien compris.

Maintenant, je vous laisse a vos happy Camping / faction / item, chacun fait ce qu'il veux, le seul truc dommage ,c'est que pour avancé dans un addon que l'on a payé, devoir faire des choses qu'on aime pas

ton exemple de Tarasque est encore un mauvais exemple pour moi, faire ou pas faire de T t'empêche pas de vivre, avancé, faire ce que tu veux dans le jeux non ?
ps: c'est pas moi qui ai commencé gueuler ^^
dslé Zeph, autant pour moi mal lu, mais en effet il semble qu'en ce moment certains se plaignent de ne pouvoir changer de side sur les forums officiels.

D'apres ce que j'en ai lu si une faction est négative on ne peut pas en gagner pour le omment pour reopasser positif, et inversement si une faction est positive on ne peux pas la faire descendre.

Ca marchait avant (perdu qq pts en redeemed en tuant des redeemed pour les insignes Dalja), pas réessayé depuis le patch.

Ou alors c'est aussi le même problème, faut tuer des tres gros mobs de faction.

Je ferais qq tests ce WE.
/agree violax
/agree nieflh

Je parle en majorité pour les haut level mais cela s'applique presque à tous.

Comme le dit Violax et Nieflh et pour résumer :
- playfield trop petit pour accueillir tout le monde
- pas d'instance de temples reed et unreed
- 2 incarnator par playfield
- le système pour gagner de la faction est de plus en plus complexe.
- quasi un seul mob donne de la faction pour les clan/omni (quand je pense que le hunt dans Penumbra donne du guardian sur pleins de mobs pffff) et que pour faire celui-ci il faut faire des trucs de oufs pour le faire spanw !

Les quêtes sont faites pour réguler l'afflux de joueurs sur chaque playfields. Leur faire comprendre comment fonctionne les factions. La faction ne sert uniquement au 200+ pour leveler (je ne sais même pas si la faction guardian sert encore pour les clans/omni pour changer de playfields).

On s'achemine vers de l'hyper camping qui va dégouter encore plus tous les joueurs...

Du coup quoi faire pour satisfaire le plus grand nombre ? FC avait choisi le système de quêtes pour ralentir les joueurs HL sur 2 ou 3 playfields (adonis/pen/inferno). Je suis assez perplexe j'attends de voir commenr cela va avancer...enfin quand je vois ce qui s'est passé hier soir au temple clan et bien on est pas sortie de l'auberge si FC rectifie pas le tir dare dare.

SL est basée sur un système de quêtes et quoi qu'il en soit il faudra les faire en partie si certains ne veulent pas les faire qu'ils restent sur rimor c'est comme ça et FC ne pourra pas y faire grand chose si ce n'est de dégouter tout le monde dans un sens ou dans l'autre.
/me a plus qu'a s'enterré 6 pieds sous terre et a fermé sa gueulle =)

je iens de testé avec ma crate, les gris donne tjs points faction

Salamalicoom

Je reconnais mon erreur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés