Acces libre a Penumbra sans faire la quete !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de eXXalione
franchement c est minable , les quests t emmene partout dans la map tu faisais un bon jeu en equipe au moins ,now plus personne ne va rien faire sur adonis sauf allez voir ergo et camper les spots d exp c est minable minable minable, franchement j avais presque fini la quest d acces ( j ai ding 200 y a 2 jours) j' en ete fier j' en avais bien chier penu ete qqchose de dur a atteindre il fallait vraiment en vouloir, et le je suis sur penu alors que j aurais jamais du y etre ( fallait encore que je fasse les lunettes) ba je suis vraiment degoute que j ai delog ca m a coupe l envis de jouer...maintenant c est sur c est vraiment plus que de l exp , un jeu grand public , un daoc...
autre chose penu et devenu injouable ca lag comme c est pas possible...

bof je suis pas trop d'accord. certe tu fais la maP.. en fait tu la run.. tu balance ton pet sur le mob que tu dois shooter, tu le loot.. vachement dur.. apres tu campe pour tes canines..vachement fun aussi..
tu peux pas me dire que avant adonis/elysium si tu es 180+ c fun..
Citation :
Provient du message de Hazgul
FC ne sait jamais où camper...
Ou c'est trop hard et hop on ouvre toutes les portes, ou alors c'est trop facile et on boucle tout... (pour tt ouvrir à nvo ensuite)...

Je trouvais qu'SL à l'origine etait une sorte d'offrande faite aux courageux (ok hardgamers), mais aujourd'hui.... plus de gros challenges, allons-y gaiement...
SL etait pour bcp un monde encore mysterieux, qu'ils touchaient du bout du doigt... Là, c'est "feu à tout va"!! Dommage
ne dit pas ca.. passer adonis ca re-devient pas facile.. les mobs sont plus des nazes et tu commence a devoir fighté comme il faut.. soyez honette, les zones qu'ils "donnent" ne sont pas des zones reelment bien. Tout le monde sait que SL debute apres Penumbra (deja en terme d'xp) reste Inferno et Pandemonium a faire.. et la ca va etre autre chose
C'est sûr que les quêtes d'accès à une zone supérieure nécessitait un changement mais là c'est ridicule, FC est passé d'un extrème à l'autre. Il aurait juste suffit de mettre les items de quête 100% drop sur chque mob correspondant.

Ces quêtes avaient l'avantage d'obliger à aller un peu partout dans chaque zone donc de la découvrir et c'est vraiment dommage de retirer ça.
D'ailleurs j'en vois déjà les conséquences: un paquet de noobs lvl 200 en full azure ayant rush à penumbra avec ce patch posant des questions à la con genre: "comment on fait pour retourner sur RK" (les types savent même pas qu'il suffit de sauter du brink).

En plus elles n'étaient pas extrêmement difficiles, pour preuve:
- Scheol: tout solo en 1 après midi.
- Adonis: tout fait en duo avec un NT en 1 journée.

Autre conséquence facheuse de ce nouveau rush de noobs: manque cruel de mobs à buter pour sk, ca va être OD feast sur les hecklers à partir de 4 teams là-bas. Et en plus avec les noobs qui ont leech les missions sur RK + les mercs, ca va diminuer à fond la qualité des teams, et franchement, la 1ere tache produite par ce patch que je vois dans ma team ça sera /kick si c'est un boulet.

Au moins il reste Inferno et Pandemonium, mais pour Inferno, les quêtes sont faciles, la seule prise de tête c'est le drop rate de l'amulet algid (j'ai eu de la chance sur ce coup, j'ai chopé la mienne en 1h mais avec 500+ personnes dans la zone j'ose pas imaginer le grief que ça va causer) + le novictum ql210+ (facile à choper, faut juste buter un paquet de spirits low lvl) et il reste Tchu, que n'importe qui pourra leech comme il a leech les mercs.
Bon j'en rajoute une couche pour dire que je suis d'accord avec la majorité : que FC fasse les quêtes plus accessible, ok, mais qu'on les donne, non.

Je suis désolée mais j'ai été la première de ma Guilde à être sur Penumbra, je me suis démerdée pour trouver des teams, pour teller des amis dans ma friend list, bref, j'ai rejoué à AO comme jamais. On voyait les joueurs s'entre aider, teamer au hasard sans se connaitre, se passer des infos..

C'est ça la dimension du MMORPG qui est intéressant, et c'est ça que SL avait réussi à refaire..

Maintenant, comme le dit Krisae, ça veut dire que FC préfère les joueurs qui campent les MERCS des heures durant alors que c'est chiant comme la mort, aux joueurs qui essaient de progresser dans la difficulté. Personnellement, c'est ce que j'en conclus.

Encore une fois, les quêtes SL ont été très dures pour les premiers qui les faisaient, mais maintenant n'importe quel quête se fait assez vite si on est accompagné d'un joueur la maitrisant. Alors pourquoi tout donner maintenant ?

Et puis la suite ça va être quoi : les newbie qui vont arriver sur Penumbra vont voir qu'il faut en baver pour faire de la faction, qu'il faut en baver pour faire les clés, pour faire les Specialization... Ca va être exactement pareil que pour les quêtes : je ne vois pas en quoi quelqu'un qui n'a pas fait les quêtes pour les Ring va être motivé pour faire les quêtes pour progresser ensuite dans chaque ile...
Du coup ces mêmes joueurs vont être dégoutés, et voyant ça, dans 2 mois, FC va faire quoi ? Donner 40k de faction à tout le monde, donner les clé perma à tout le monde ??

C'est ridicule.

Perso je regrette pas ce que j'ai fait, j'ai passé des bons moments et j'ai été fière de faire tout ce que j'ai fait. Je critique juste ce patch parce qu'à mon avis, FC se gourre complètement là...
Désolé , je suis pas d'accord

pour moi , un Mmoorppgg c'est un jeux ou on est libre de faire ce qu'on veux, allé ou on veux, évolué. la liberté d'action / de mouvement.
SL est ni plus ni moins qu'un mélange de mmo / plateforme

Tu veux voir du paysage , va tué X , puis Y , puis ramener a Z
Désolé , mais si c ça que vous voulez, retourné joué a Sonic et autre Zelda

Peux on me dire qu'elle est l'intérêt de tué X mob gris , pour devoir avancé , désolé moi je vois pas , et ça me rebute plus qu'autre chose, ce qui me donne , et ma donné carrément pas envie d'avancée dans SL
Je suis dans Adonis çar on m'a aidé / " forcé " pour pouvoir joué avec des potes ...
ça veux dire quoi ca ? que pour joué avec tes potes tes obligé des faire des quêtes a la con qui m'intéresse pas du tout ?

Au moins la, même si ca vous trou le Q , les high vont pouvoir faire des choses intéressante , et autrement plus motivante que de tapé du Gris.
Alors certes , FC on mal joué le coup, mais c'est pas la 1er, et ce sera pas la dernière.
woot lol lol lol je la sentais venir celle-là ! Trop fort now plus besoin de se faire chier à récupérer c stupides items pour passer sur Penumbra Pour des joueurs comme moi ki ne peuvent jouer ke le week-end et ki ont rien à cirer de c quêtes stupides où il faut tjrs attendre, attendre des heures pour former des team, attendre des heures k'1 item veuille bien droper, k'1 boss veuille bien spawner, je trouve ke c 1 des meilleurs patch depuis la beta 4

Suis heureux d'avoir monté ma faction, aidé aux mercs, lvlé mes alts au lieu de me faire chier à perdre le peu de temps ke j'avais à disposition. C t évident ke FC allait simplifier ce système car y avait quasimment personne sur SL et ke FC va introduire la possibilité de poser des bases et faire du pvp dans SL ! C le point le + important à mon avis.

Donc thx FC, pour 1 fois depuis la release de SL ils nous pondent 1 bon patch
Les joueurs qui jouent peu ou ceux qui jouent beaucoup ce n'est pas le problème. Le problème vient de la taille des playfields surtout pour les gros levels : ouais super un playfield pour leveler avec 500 personnes dessus je ne vois pas en quoi ce patch est super et combien de spots pour jouer ?!? Au moins avec les quêtes il y avait un filtrage, la c'est gros bouchon sur Penumbra...Résultat et bien les bots tournent à donf avec système de bid pour les items de quêtes !!!

Comme le dit Godzilla rendre les quête plus accessibles en solo et un meileur drop rate oui.
Citation :
Provient du message de Zephira
Désolé , je suis pas d'accord

pour moi , un Mmoorppgg c'est un jeux ou on est libre de faire ce qu'on veux, allé ou on veux, évolué. la liberté d'action / de mouvement.

Peux on me dire qu'elle est l'intérêt de tué X mob gris , pour devoir avancé , désolé moi je vois pas , et ça me rebute plus qu'autre chose, ce qui me donne , et ma donné carrément pas envie d'avancée dans SL
Je suis dans Adonis çar on m'a aidé / " forcé " pour pouvoir joué avec des potes ...
ça veux dire quoi ca ? que pour joué avec tes potes tes obligé des faire des quêtes a la con qui m'intéresse pas du tout ?

Au moins la, même si ca vous trou le Q , les high vont pouvoir faire des choses intéressante , et autrement plus motivante que de tapé du Gris.
Alors certes , FC on mal joué le coup, mais c'est pas la 1er, et ce sera pas la dernière.
Pas du tout d'accord Zeph. Un RPG c'est un système de jeu ou tu évolues en fonction de ton level et en réalisant des actions avec des NPC et en réalisant des quêtes pour avancer dans l'histoire. (cf. BG1 BG2 etc...).
Evidement tu es level200 donc tout refaire comme si tu étais level1 ce n'es pas la joie. FC a pondu SL en le pluggant à AO mais avec un système de jeu différent.
Le problème vient de la et uniquement de la. Vouloir faire jouer tout le monde sur 3 playfields, un seul lieu de spanw et avec 2 donjons et un drope rate tout pourri = camping OD + bot + points comme les clans sur RK2.
A voir aussi les spots de leveling.

J'ai l'impression de me revoir sur DAOC il y un an. Les spots HL étaient tellement squattés qu'il y avait des systèmes de liste d'attente pour pouvoir leveler ! Donc voilà : tu te logs sur zone et tu prends la queue. Sinon tu vas dans le donjon et tu rejoins le bot. Quand je vois aussi le peu de zones où poser des bases sur SL ce n'est meme pas la peine de tenter d'en poser. C'est comme si sur Rimor il y avait un seul playfield par type de tour pour tout le monde

Allé FC mettez toutes les zones en 25% voir 5%
Citation :
Car effectivement , SL tue le PvP
Tu peux m'expliquer ? Honnêtement, je vois pas... en imaginant même qu'il ne soit jamais possible de poser une Tour dans SL, RubiKa me parait suffisamment grande en proportion pour diposer déjà du terrain adéquat.

Notum Wars dans SL ? bof.... et pour la raison citée plus haut, je ne vois pas en quoi il serait indispensable d'y étendre le conflit.
Maintenant si FC a déjà prévu de le faire, ok, on verra bien l'efficacité du genre.

Citation :
Depuis quand est-on libre d'aller ou on veut sur AO ? Joue t'on au même jeu ?
Ou bien, j'ai l'impression que tu as vite oublié ta première dizaine de levels Zephira:
- As tu oublié qu'un level 10-30 ne peut utiliser la grid et qu'ensuite seule quelques destinations lui seront progressivement accessibles.
- As tu oublié que bien souvent, le seul moyen pour se rendre d'un point A à un point B est alors la course à pied avec 90% de chances de se faire buter sur le chemin par un Mob bien plus haut que toi.

Bien sur si tu demarres ton char avec 40M en poche, les choses seront bien plus faciles, mais de quel pourcentage du public parle t'on là ?

Citation :
Et rester une nuit a attendre que MachinBiduleChouetteTrucMuche veuille bien apparaitre pour donner la belle botte bleue magique, c'est quoi comme genre ?
Depuis quand camper un mob est plus MMORPG que de remplir une quête ?

Ok, bon je vais garder mon Zelda, puisque visiblement vouloir mélanger les genres dans un même univers est très (trop) génant pour ceux qui veulent tout, tout de suite ou que ce soit.

Et c'est pourtant comme cela que j'avais ressenti SL, un mélange des genres, d'univers et de style dans un même jeu.

Aujourd'hui un premier pas est fait pour exporter RK sur SL.
SL dans 6 mois: lieu de camp pour ubber loot:
Citation :
la c'est gros bouchon sur Penumbra...Résultat et bien les bots tournent à donf avec système de bid pour les items de quêtes !!!
Ouais.... nous y voilà.... :-/

Enfin, pour être un peu plus objectif, si cette modification permet à plus de gens d'apprécier SL, alors c'est une bonne décision, commerciale, même si elle me déplait.
N'oubliez pas que les joueurs qui avaient fait les quêtes se sont bien gavés en vendant des symbiants ou des nanos de gardens difficilement accessibles !

Pour le reste je vous laisse à vos problèmes de compétitivités, heureusement ils ne concernent pas tout le monde...
Primo arretez de dire que SL c'est camper du gris ça m'enerve. Tout le monde n'est pas level 200. Il faut se remettre dans la perspective de celui ou celle qui fait ShadowLand de A à Z, du level 1 ou level 220. A mon avis il ira pas taper du gris.

Apres a partir de Adonis, là ou la quête de ring se compliquait un peu, je ne pense pas que les mobs soient gris pour un level 200.

Il faut voir les choses autrement. Oui c'etait pas facile de trouver du monde pour avancer sur Adonis, mais non on tapait pas du gris. Et puis aller taper du Shark dans la flotte c'est fun. Faire les parasites une fois qu'on l'on connait le truc aussi. Les golems ca se complique mais pour peu qu'on soit bien organise ca passe.
FC aurait du corrige le bug de spawn des Golems plutot que de donner l'acces Penumbra comme ca.

Pourquoi ouvrir les portes? Les joueurs avaient la flemme? Surement. Pas facil de trouver des teams? Aussi.
Alors pourquoi trouver une team pour aller faire de l'xp ne pose pas de problème?

Et de toute facon FC ne fait que reporter un problème. Ok les gens vont arriver sur Penumbra mais apres? "oue on a pas envie de le faire...." Ok acces pour Inferno pour tout le monde....

FC doit garder sa ligne de conduite. C'est FC qui fait le jeu et pas les gens. Si ca commence a deraper dans ce sens c'est pas bon.

Que FC developpe un systeme pour trouver des teams plus facilement(ShadowLand). Que FC developpe un outil interne au jeu pour les loots des gros camping (tarask, Warr, etc...). Et que les joueurs se prennent par la main pour avancer plutot que de se tirer dans les pattes a coup de 'tfacon si t es pas content c'est parceque t uber..."
Euh le pbm est que des gens se sont investis a fond dans SL, se sont pris la tete a finir les quetes, gambader pendant des heures a explorer et trouver les bons NPC, etc... et du jour au lendemain, sans prevenir, on peut faire ça en 30 minutes, no sweat.
Y'a de quoi etre un peu enervé nan?

C'est vrai que les SL etaient durs d'acces, trop pour un casual gamer a mon gout. J'espere simplement qu'ils recompensent les pionniers.
Citation :
Provient du message de Wrath
N'oubliez pas que les joueurs qui avaient fait les quêtes se sont bien gavés en vendant des symbiants ou des nanos de gardens difficilement accessibles !

Pour le reste je vous laisse à vos problèmes de compétitivités, heureusement ils ne concernent pas tout le monde...
Moi l'ouverture des playfields ne me dérangent pas plus que cela. Ceux qui veulent avancer font les quêtes les autres attendent et payent un item des millions et les derniers le patch FC.

Ce qui me chagrine c'est 200 joueurs au m² alors que le playfield ne s'y prête pas du tout.

De toute façon comme le dit Aphenxx sur notre forum chaque zone est faîte un certains level. Va mettre une team 190- sur des hecklers 210 outch le reclaim va être sportif. Cependant des joueurs 200 et 200+ il y en a un paquet et SL et le seul endroit pour leveler et vu la taille et le peu de spots...Je vous le dit je me revois dans DAOC (avec les 3 spots sciabras dans les marais et les 3 en FM) avec les spots avec liste d'attente, d'ailleurs pour les hecklers c'était déjà parti dans ce sens.
Enfin bon un peu de hunt cela change des mimis BS ... rha le plaisir de leveler à Newland à l'oasis/rhino cockpit puis H²0 (super ultra campé également ou c'était déjà hard de trouver une place).

Enfin bon je l'aime ce bon vieu mmorpg.
Globalement je suis d'accord avec tout le monde, voir SL s'ouvrir sans autre requis que le level quand on a passé des semaines a recolter tous les items necessaires à la progression dans SL, je comprends qu'il y a de quoi manger son scuba.

Et je comprends parceque jusqu'à l'arrivée de SL, je jouais bcp à AO (plus de 4h par jour en semaine généralement), et je sais que quand tu as galéré pour obtenir qq chose et que d'un coup tout le monde l'a ben ca te saoule...

Le fait est que depuis SL je joues beaucoup moins (juste pour des raisons IRL, rien à voir avec le jeu) et donc quand je joue, je joues sur RK, parceque très honnetement quand je joues 2h ou 3h dans la semaine, j'ai pas plus envie que ca de les passer a collecter des parts de quest, meme si à une epoque j'aurais adoré. Quand je me log 2h je veux m'amuser, donc je vais faire une mish sur RK, ou je PvP, mais SL, je n'y ait pas mis les pieds, ou presque (je m'en sers que pour les perks). Je suis donc maintenant un casual gamer, et franchement, je trouve que c'est plutot bien qu'ils ouvrent les premiers niveaux en fonction du level. Parceque ca faisait quand meme toute une partie du jeu (la quasi totalité de l'add on, qui est payant) inaccessible pour les casuals. Je parle d'inaccessible Physiquement, pas inaccessible niveau difficult, d'ou la difference pour moi entre les SL a HL, et les 2-3 premieres dizaines de levels, pour reprendre l'exemple qui a été pris. Level 0-30 des endroits sont inaccessibles sur RK (plein) parceque des mobs te butent, ils sont trop forts pour toi, mais si tu es temeraire, tu peux aller aussi loin que tu veux du moment que tu fais gaffe a ta pomme. Là c'est que physiquement tu ne peux pas passer, et pour pouvoir passer il faut passer des heures à farmer des items (perso je n'ai rien contre le farming et le camping, ca m'a amusé pendant longtemps, c'est juste un probleme de rapport temps/amusement à présent), ce que je n'ai plus la possibilité ni l'envie de faire.

Donc je penses que c'est pas une si mauvaise chose que ca, et que, meme si on est dégouté d'avoir passé autant de temps pour avoir un truc qui maintenant est donné à tout le monde, il faut pas jalouser le fait que les joueurs moins "a fond" se voient offrir ce que vous avez mis tant de temps à avoir, parcequ'au fond c'est de cela qu'il sagit vraiment, pas de problemes d'overcrowd de certaines zones, parceque s'il sagit de ca, le probleme vient juste du fait que FC n'arrive pas à gerer l'afflux de joueurs, ce qui est juste un aspect technique, pas un aspect gameplay.

Donc voilà, faut prendre un peu sur soi et se dire que vous avez sué sang et eau pour ouvrir la voie aux "jeunes générations". Pour faire un amalgame facile, nos ancètres en ont probablement bavé, on souffert et sont morts pour avoir le droit de faire des choses qui nous sont aujourd'hui accordées d'office (liberté d'expression, droit de vote, droits de l'homme, bla bla bla bla).

Toujours dans le sujet, mais hors débat "c'est bien / c'est pas bien" est ce que le fait que cela soit ouvert now signifie que les rings et items pour acceder aux differentes zones nous seront donnés ou qu'on pourra y entrer sans avoir les items ? Je sais plus vraiment comment ca marche, mais dans les differentes zones de SL il faut du stuff choppé en quete pour pas se prendre de DoT quand on est dans la zone, c'est ca ? (bottes, scuba, lunettes, trucs comme ca). Ma question est donc est ce que ces items nous serons remis, à nous petits nantis qui n'avons pas fait les quetes et qui arrivons la bouche en coeur, ou est ce qu'il faudra composer avec les DoTs et eventuellement faire quand meme les quetes pour tout se procurer ?

Bah il restera les quetes des perma key à faire, c'est déjà ca
Citation :
Provient du message de Toupix
Bah il restera les quetes des perma key à faire, c'est déjà ca
Sur Penumbra la quete clan toujours bugguée.
La clé Adonis clan toujours bugguée.
=> pas warp ni d'ancrage
Je vais donner mon avis:
Avant ce patch je n'avais pas ete dans SL parce que tout simplement avec 1 temps de jeu reduit passer mes ptites heures a faire du chain kill de gris ne m'interresai pas.
Il (FC) me donne la possibilité d'allez dans les zones qui corresponde a mon lvl pour y faire mon stuff, alors pourquoi je serai pas content?
NW est prevu dans SL. Krikri, si tu regarde, les attaques de bases HL sont plus rare que jamais, simplement parce que les 200+ sont sur SL. Ouvrir le PvP dans SL va permettre de relancer la guerre, deplus avoir 1 base dans Inferno ou Pand sera vraiment 1 avantage en terme de facilité d'acces.
Je pense que l'idée de FC est de voir 1 maximum de personne dans les SL afin que RK ne soit devenu obsolete.
SL est 1 nouveau AO, les regles de jeu ont totalement ete modifié, et avoir 1 expansion que tu n'utilise pas car tu as simplement aucune envie de te faire chié a casser du gris... ca sert pas a grand chose.
Perso je suis bien content, ca va me permettre d'allez voir mes potes de la guilde dans les SL et raider labas..
Je pense aussi que c'est assez extremiste comme décision, il y avait tellement d'options intermédiaires entre "besoin d'une bonne team et de camper des mobs super forts" et "rien faire"...

Ils ont un peu torpillé le concept même des SL, qui était de linéariser un peu la progression, ce qui obligeait les gens à découvrir les playfields. D'un autre coté, je sais que la plupart des gens n'aiment pas explorer, donc à la rigueur on peu aussi comprendre la démarche, qui rend l'exploration assez optionelle.

Disont que je pense que les quete auraient pu demeurer obligatoire, mais bien plus faicle et rapides à faire (pour essayer de sortir un peu les gens de la routine XP XP XP et essayer de les sensibiliser au scénario et au background du monde, ainsi qu'à l'exploraion, meme contre leur gré, qui sait, certains auraient pu découvrir des horizons un peu plus large qu'ils n'auraient jamais tentés de découvrir par eux-meme).

Mais d'un autre coté, si le hunting outdoor est de retour en force comme je l'ai lu à droite et à gauche (ça fait en realité plusieurs semaines que j'ai pas joué), ce que j'attendait depuis que je suis environ level 80 (ce qui ne date pas d'hier) et que mes perspectives de jeu se sont réduites aux missions si je voulait essayer de gagner un minimum de levels, alors je suis content.

A la rigueur, que d'autres ne s'interessent pas au monde, au background et ne veulent pas explorer, c'est leur problème, pas le mien.
En revanche, quand la plupart des gens (y compris mes guildies) n'étaient quasiment motivés que pour faire des missions sur RK et qu'il fallait s'organiser à l'avance pour réunir une équipe pour tenter d'avancer dans les SL, et que de plus, j'était obligé de faire aussi des missions qi je voulait réussir à me faire un peu d'exp parce que personne ne huntait dans les SL, là ça me posait un problème.

Donc, vu que je peut toujours explorer tout seul et si je peut trouver des teams pour hunter dans les SL, je devrait etre heureux comme un pape.

Ceci dit, un truc que je ne comprendrait jamais, c'est pourquoi les joueurs sont prêts à camper tout leur saoul pour un bout d'armure de couleur bleue qui fait monter leur stats (ce qui ne leur sers généralement à rien en PvM et beaucoup ne font pas de PvP), mais ne veulent pas avoir à fournir le moindre effort pour un playfield.
Ceci dit, un truc que je ne comprendrait jamais, c'est pourquoi les joueurs sont prêts à camper tout leur saoul pour un bout d'armure de couleur bleue qui fait monter leur stats (ce qui ne leur sers généralement à rien en PvM et beaucoup ne font pas de PvP), mais ne veulent pas avoir à fournir le moindre effort pour un playfield.
Ubah - recognize, aaiii

C'est une des plus grosses armures du jeu, et un "status symbol" pour certains. Apres tout, l'un des attraits de ce genre de jeu est le matos... Alors que l'acces a un playfield c moins "glorieux" si je puis dire (j'ai mis des guillemets alors me flamez pas en disant que le camp n'a rien de glorieux, j'en suis conscient )
Allons allons soyons un peu RP.
Cessons de dire "FC a ouvert la zone, bouh."

Ces portes se sont subitement déverouillées, tant mieux pour les explorateurs futurs. Ca n'enlève rien à la vaillance de pionniers.

Evidemment çà va emmener des ignares dans les zones haut level... et bien soient ils s'adapteront (et pourront avec orgueil et mépris traiter les autres de nb) soient ils se dégoûteront. Et si vous voulez qu'ils s'adaptent, pour avoir de futurs bons compagnons de team, ne les /kickez pas parce qu'ils sont boulets, mais apprenez leur à être moins boulet (oui, le challenge est plus dur).

De toute façon le challenge n'a fais que se déplacer.
Personnellement, avec Eli, Elysium me faisait chier. Par contre, effectuer les mêmes quêtes dans un environnement peuplé de mobs jaunes au lieu de gris devrait être bien plus intéressant.

Oh, c'est sûr, je serai un newbee (bouhhhhhh) dans les SL.... mais je n'ai jamais été (ni aimé) l'élitisme. Je préfère l'entraide.
.
pour repondre a " krikri "
je me rappel tres biens mes debut d'ao
certe pas de pognon , certe pas d'armrue tiptop
mais
si je voulais partir a pied visité les zone, meme avec des rouges partout, ba je pouvais ... et c'etait la tout le but du jeux a cette époque avec une bande de pote, on partais comme des clodo en prenant des mimi a tataoine les oies , on y allais , ce baladais
mais je n'ai pas le souvenir d'etre OBLIGER de recup des items, retournée voir morte couille pour lui filé mes gnouiff pour qu'il deigne me donnée l'acces a la zone suivante ...

alors, en attendant, je restais sur RK, de temps a autre recup quelque truc sympa pour mon adv, dans les peu de zone ou je pouvais aller. mais pas plus, car c'est contre mon principe et mon envie.

Et je veux pas remettre de l'huile sur le feux, mais fallais ci attendre un peu a l'ouverture des zone si on y reflechie.
lors de l'ouverture de SL , avec les 1er quete de Ergo
qui nous donnais la Ring + 2 au lieu de la + 1 car notre lvl etait " trop haut "
c'est dans la continuité de ceci, FC donne acces au zone 80 / 120 ( scheol ) , adonis ( 120 / 160 ) et penumbra pour les 160 +
on peux voir ca aussi comme ca
Ashinia, de quoi tu parles

La question n'est pas du level pour y accéder (il n y'a pas eu de changement sur le level requis) mais des quêtes à accomplir pour activer l'accès qui est un changement plus de fond qu'autre chose (orientation du jeu ou du moins de son addOn SL).

Citation :
Tupac:
Krikri, si tu regarde, les attaques de bases HL sont plus rare que jamais, simplement parce que les 200+ sont sur SL.
C'est vrai, tout comme il n'y avait plus un chat les premiers jours du AddOn mais les choses ne seraient elles pas régularisées d'elle mêmes.

Citation :
Ouvrir le PvP dans SL va permettre de relancer la guerre, deplus avoir 1 base dans Inferno ou Pand sera vraiment 1 avantage en terme de facilité d'acces.
Je pense que l'idée de FC est de voir 1 maximum de personne dans les SL afin que RK ne soit devenu obsolete.
Même si je comprend l'avantage que donnerait cette facilité d'accès, n'est t'elle pas "contraire" à la conception de SL ?
SL ne devait il pas être un challenge ? difficile d'accès..demandant du temps (mais sur la longeur et non en nombre d'heure par jour) et surtout de l'exploration avec des inconnues, des quêtes, etc..... bref ce qui fait pour moi son charme.
Avec l'accès aux bases, il est sur que SL deviendra un boulevard bien bondé :-)

Citation :
SL est 1 nouveau AO, les regles de jeu ont totalement ete modifié, et avoir 1 expansion que tu n'utilise pas car tu as simplement aucune envie de te faire chié a casser du gris... ca sert pas a grand chose.
Justement, tu vois, je pense que c'est là où nos visions diffèrent.
SL était à mes yeux un complément d'AO et non pas un nouvel AO.
Pour moi tu avais d'un coté Rubika, que l'on connait tous bien avec sa guerre du Notum, son PvP, ses missions bien rodèes, grid & whompas etc... et d'un autre coté SL avec sa difficulté, son exploration, etc...
Bref, de quoi satisfaire tout le monde quel que soit on style, son gameplay, etc..

Citation :
Perso je suis bien content, ca va me permettre d'allez voir mes potes de la guilde dans les SL et raider labas..
Je comprend ton point de vue, et j'y trouverai certainement de quoi m'y satisfaire, n'empèche que j'ai un léger regret de cet virage sur SL bien amorcé (je ne peux pas m'empécher de penser que d'autres mesures de ce genre vont suivre).
Je pense qu'Ashinia en a après la bande d'élitistes qui affirme que les gens qui accèderont aux zones sans faire les quetes seront des noobs.

Je suis d'accord avec elle: j'ai globalement tendance à apprécier la communauté AO, mais les élitistes qui considèrent (en gros) les gens qui ne sont pas level 200 et qui ne jouent pas dix heures par jour pour avancer et récupérer du uber loot comme des noobs commencent à me sortir par les yeux (pour rester dans les limites de la politesse)

Ce qui est amusant, c'est de constater qu'un bon nombre de ces gens là hurlaient comme des veaux avant le patch ("comment ? une quete pour déloquer du contenu ? avec du camping en plus ? ça va pas bien ? virez les quetes, rendez-les otionelles ! non aux quetes oblogatoires, etc.) sont maintenant les gens qui hurlent des choses encore plus fondamentalement stupide (vous m'avez fait gaspiller trois semaines de mon existence, ajoutez le bouton "level 200 direct" pendant que vous y etes, etc.)

La bêtise humaine ne connait décidement que peu de limites.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés