Provient du message de
Haze/Orcanie
- F11 dans les escalier d'un keep et se collant contre un mur.
- pbae spam quand la masse albi arrive, une seule touche donc
MoC pour te faire plaisir, au cas ou 2 touches.
Tu réduits les casters de pbae à 2 choses présentement : la défense de fort, ce qui peut tout aussi bien être fait sur Mid et Alb, en mieux d'ailleurs pour ce dernier ; et le combat contre la masse, pour laquelle toi-même responsabilise Albion ; demande à ton royaume de te rendre des comptes pour son incompétence à gérer les pbae, mais ne viens pas hurler au nerf
Quels maux ? Tu sais ce que dit la pub "Tous se joue à l'age playschool" , faut bien débuter quelque part, et appuyer sur un bouton est une bonne base pour apprendre a jouer a DAoC. Mais faut évoluer de temps en temps 
Hu hu, tu sais que c'est applicable également à ton discours élitiste et infondé
Je passe l'explication tactique, on dirait "Comment survivre avec élégance et grâce dans les Mines Luisantes"..
C'est dommage, parce que j'ai fait ce que tu demandais dans ton post, et tu ne prends même pas la peine d'y répondre.
Du coup, je suis tout déçu, et je considèrerai à l'avenir que tu n'as pas la moindre idée de la manière dont on doit jouer correctement un mage maîtrisant, entre autres, le pbae.
Avec une masse ...encore plus importante de tes compatriotes
... des groupes hiberniens sans pbae j'en ai rarement vu. Et surement pas pas détruire des "Masses" 
Pour ne prendre que mon exemple, c'était le quotidien de ma guilde avant que nous ne nous remettions en alliance, ce qui ne nous empêchait pas de rouler sans soucis particulier sur des FGs albionnais stickés
Tu joues druides, donc je ne comprend pas réellement comment tu peux appréhender la facilité/complexité d'éviter un, vois deux pbae dans un salle de keep ou dans un coin d'Amg. Tu ne sais pas, parce que tu n'est pas confronté à ce genre de situation. Domage.
D'une part, c'est peut-être en ayant à les healer régulièrement que j'ai appris que seuls les très mauvais mages pbae chargent dans le tas sans utiliser leurs autres capacités de premier abord, et d'autres part, c'est également en jouant druide, donc en étant une des cibles prioritaires des groupes adverses, que j'ai découvert que c'est la puissance défensive des pbae qui en font une arme d'une puissance indéniable, pas leur puissance offensive.
Tu l'auras certainement remarquer, je ne joue pas que druide, et ayant déja eu l'occasion de rusher des thauma glace, je trouve qu'il n'y a rien de plus facile que de s'écarter quand ce dernier commence à caster, de sorte que l'on ne s'en prend pas 3 d'affilée dans les dents
lol ne t'en fait pas, les caster hib (eld/enchant) se restreignent bel et bien au pbae, seulement tu ne peux pas apprecier toute l'ampleur de ce spell, sur mid et alb : Une seule classe a pbae, contre deux sur hib. Le notre fait plus mal, mais le wiz ice n'a ni pet, ni debuff stat, ni speed, enfin, tu vois le trucs j'en suis sur 
Le votre fait plus mal et possède un énorme add dmg en ligne de base ; ça ne me semble pas si mal que ça, surtout que l'add dmg, au contraire des AE debuffs ne peut pas être résisté

Si a cela on ajoute qu'il a accès à un petit ae-root en deuxième spé, je trouve qu'il est une classe non négligeable.
Comment peux-tu affirmer que les eld et enchant se restreignent au spam du pbae ? Tu n'en connais aucun, et tu ne les cites que dans des situations spécifiques ou faire autre chose est difficilement envisageable, voire même inutile :défense de fort, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, c'est vrai : et contre une masse, ça lag tellement qu'il vaut certainement mieux pbae que ne rien faire. Si jamais cela te procure un soucis, négocie avec tes compatriotes, de ne plus venir à 100+ sur emain tous les soirs