[Orcanie] Je suis Venu . J ai Vu . Mais g pas vaincu.

Partager Rechercher
<baille encore>

ah au fait hier soir j'ai ding50 avec ma Hel spé Pbaoe

Ouelcome à Unskilled land !!!

enfin chais pas on verra ske ca donne, la j'ai qu'une macro j'ai pas moc encore !

quoique pour participer au debat
j'ai une luri eld moon, pile 5L0 sur Ys

bon je suis à moitié d'accord avec Haze et les autres antipbaoe

c'est clair que quand je voulais jouer en mode cerveau en veille, je me calais dans une masse, attention 60mid inc, on est 60hib, pas de prob, je me colle contre porte MMG, je regarde le sol et hop 30kill, c'est sur ca change beaucoup de ma Odin ou bien que j'ai que 4 ou 5 sorts ca demande beaucoup de technique pour cibler rapidement faire gaffe agros etc...
parcontre l'eld moon peut etre super technique si on le veut, je jouais souvent en duo/trio à emain avec une barde et une senti et là c'etait vraiment technique
mais encore une fois c'est l'effet masse, deja en masse, malgré ce que peuvent dire les anti-zerg, on peut jouer technique, mais ca change quedalle si les 50 autre zergeur font n'importe quoi, donc autant jouer F8+Stick ca defoule, c'est pire encore pour un pbaoe, quand ca lag de partout tu fais ta petite cellule et tu pbaoe des qu'un truc s'approche et hop !
mais si le Pbaoer veut jouer technique il peut, mais j'avous que 90% des magots hib, quand ca zerg tu les vois moooner dans le vide
Remarque que le jeu en FGvsFG dans un groupe cellule c'est pas super technique, un groupe tank non plus d'ailleur, en fait le prob de Daoc c'est que y a pas beaucoup de skill, resultat le semblant de skill qu'on peut avoir est vité remplacé par de bete automatisme qu'on prend en groupe fixe, c'est pas pour autant qu'on est meilleur
C'est pour ca que j'apprecie bien plus les bons joueurs, qui jouent dans des groupes optimisé mais pas fixes, parce que ca demande une bonne maitrise de son perso et savoir s'adapter, plus que ceux en groupe fixe, qui sont peut etre d'excellent joueur j'en sais rien, mais dont beaucoup de fight ne font appel qu'a des automatismes plus que de la reflexion, ce qui fais qu'on sais pas ce qu'ils feraient si on les lache dans le 1er groupe pickup
Perso j'aime pas trop pbae en fait ^^
a la base j'ai créé mon perso et je me suis spe moon mais je savais pas que c'était le pbae à la base ^^ (coup de chance ? ).
C'est d'ailleurs pour ça que je regrette de ne pas avoir fait un eld moon qui est selon moi + sympa a jouer pour pbae mais bon j'ai toujours la flemme de remonter un perso ^^.
Enfin avec mon enchan j'essaie un maximum de dd, d'interrompre les magos/heal, ou d'envoyer mon pet .. mais pas trop de pbae . Enfin pbae c'est sympa 2 minutes quoi .. après ca devient lassant d'appuyer sur une touche pour faire des dgts sans avoir a cibler quelqu un :/ (attention je dis pas : pff c unskilled tlm fonce dans le tas et pbae , nan je dis juste que faire des dgt de zone sans target personne j aime pas trop et que je prefere avoir ma cible et ne pas la lacher )
Enfin bref j'aime pas le pbae offensif koi ^^
On dira ce qu'on voudra, mais ayant campé amg avec mon ombre ce wk, lundi soir et mardi, on voit tres bien qui zerg qui zerg un peu et qui ne zerg que tres peu.

Pour l'instand les "portes avions" je les voient plus frequemment chez les n'alb, les Sicaire bb aussi tiens en passant un coucou a Tremblotte NoSkill
Ya un peu de tout dans ce post.
Pbae ca s'utilise uniquement en defensif, avant c'est du DD sur les classes de soutien. Maintenant ceux qui disent que les hib ne spament qu'une seule touche pour pbae, bah c'est peut etre parceque c'est inutile de se prendre la tete a debuff DD quand vous etes assez bete (ou lent ) pour rester dans le rayon. (Va essayez de spamm Pbae contre certaines team mid, tu vas voir si tu vas longtemps le faire).
Maintenant, personne n'a dit que c'etait dur de selectioner une classe pour la blast et de Pbae des que toi ou ton ami moon est aggro. Mais c'est pas plus dur que de selectioner un type, et lui claquer son anytime en assist sur le main tank ect ect.
Reprocher a hib de faire des grp orienté cellulle, c'est un peu comme reproché a mid de faire des grp orienté Assist sous celerité, c'est simplement de la mauvaise foi. Quand un mage du grp fait pas son boulot on rel, quand un tank en assist celérité fait pas le sien ca rel pareil.

Je ne parle meme pas du debat ayant devié sur le zerg et le fait de chain pbae quand il y a masse.
Ou encore la Palme revenant a Lara, qui apres avoir critiquer les grp celulle (cf la creation d'une team fixe sur un autre post) , en vient meme a baver et rendre moins meritant les personnes jouant en team fixe. J'attends le prochain thread traitant des effets nefaste de la couleur orange sur le Weapon skill visant a nerfer les rousses. (Mythic c'est le mal) Pour bien montrer que tu apporteras toujours le petit plus (the tooch') qui te rendra plus "skilled" que celui d'en face.

J'oubliais.. /Agree Arga comme d'hab (sauf pour tes penchants sexuels )
Citation :
Provient du message de Kobbuff
On dira ce qu'on voudra, mais ayant campé amg avec mon ombre ce wk, lundi soir et mardi, on voit tres bien qui zerg qui zerg un peu et qui ne zerg que tres peu.

Pour l'instand les "portes avions" je les voient plus frequemment chez les n'alb, les Sicaire bb aussi tiens en passant un coucou a Tremblotte NoSkill
Ba oO

C'est bizarre, moi j'ai campé à dl avec ma strel, et pour moi il est clair que le seul realm ki zerg c'est hibernia, en 3 heures de jeu je n'ai vu que des hib par 30 aine !
Argarath: merci pour se grand moment d'humour, tu as égayé mon début d'après-midi ;->
Un groupe avec un guérisseur/sorcier/barde et des gars sans aucune vision du jeu qui ne connaissent que la macro assist marchera peut-être bien, mais c'est un groupe sans ambition, qui joue pour collectionner les RP, qui ne fera jamais de miracles, et qui doit rudement se faire ch... la plupart du temps ;->
Donc merci d'avoir exposé TA vision du jeu, force est de constater qu'elle est différente de la mienne ;->

Sinon, pour information un pbaoe ce n'est pas 1 mais 5 personnages:
- le magicien spé moon bien sûr, mais aussi:
- le druide qui soigne et buff
- la sentinelle qui mâche son chewing-gum
- le protecteur qui fait rempart
- le barde qui gère le groupe en face
Les dégâts de ses 5 joueurs sont pratiquement concentrés dans la seule force de frappe du pbaoe... d'où la tentation évidente de rajouter un second pbaoe, on fait 2 fois plus de dégâts avec un seul joueur en plus!
Il est certain, cette combinaison donne un avantage certain a Hibernia dans certains types de situation (et est tout à fait reproductible par les autres royaumes, même si un peu moins brutale)... mais qui doit-on blâmer, les concepteurs du jeu qui équilibrent à la louche ou les joueurs qui en profitent?

Haze: merci pour Tudual, un des quelques joueurs qui font bouger Hibernia en ce moment, grâce à qui on a 4 reliques en ce moment, et qui sait parfaitement jongler avec les rares sorts que Mythic a accordé à sa spé ;->
- F11 dans les escalier d'un keep et se collant contre un mur.
- pbae spam quand la masse albi arrive, une seule touche donc MoC pour te faire plaisir, au cas ou 2 touches.
Tu réduits les casters de pbae à 2 choses présentement : la défense de fort, ce qui peut tout aussi bien être fait sur Mid et Alb, en mieux d'ailleurs pour ce dernier ; et le combat contre la masse, pour laquelle toi-même responsabilise Albion ; demande à ton royaume de te rendre des comptes pour son incompétence à gérer les pbae, mais ne viens pas hurler au nerf

Citation :
Quels maux ? Tu sais ce que dit la pub "Tous se joue à l'age playschool" , faut bien débuter quelque part, et appuyer sur un bouton est une bonne base pour apprendre a jouer a DAoC. Mais faut évoluer de temps en temps
Citation :
Plus que 6 mois.
Hu hu, tu sais que c'est applicable également à ton discours élitiste et infondé

Citation :
Je passe l'explication tactique, on dirait "Comment survivre avec élégance et grâce dans les Mines Luisantes"..
C'est dommage, parce que j'ai fait ce que tu demandais dans ton post, et tu ne prends même pas la peine d'y répondre.
Du coup, je suis tout déçu, et je considèrerai à l'avenir que tu n'as pas la moindre idée de la manière dont on doit jouer correctement un mage maîtrisant, entre autres, le pbae.

Citation :
Avec une masse ...encore plus importante de tes compatriotes ... des groupes hiberniens sans pbae j'en ai rarement vu. Et surement pas pas détruire des "Masses"
Pour ne prendre que mon exemple, c'était le quotidien de ma guilde avant que nous ne nous remettions en alliance, ce qui ne nous empêchait pas de rouler sans soucis particulier sur des FGs albionnais stickés

Citation :
Tu joues druides, donc je ne comprend pas réellement comment tu peux appréhender la facilité/complexité d'éviter un, vois deux pbae dans un salle de keep ou dans un coin d'Amg. Tu ne sais pas, parce que tu n'est pas confronté à ce genre de situation. Domage.
D'une part, c'est peut-être en ayant à les healer régulièrement que j'ai appris que seuls les très mauvais mages pbae chargent dans le tas sans utiliser leurs autres capacités de premier abord, et d'autres part, c'est également en jouant druide, donc en étant une des cibles prioritaires des groupes adverses, que j'ai découvert que c'est la puissance défensive des pbae qui en font une arme d'une puissance indéniable, pas leur puissance offensive.
Tu l'auras certainement remarquer, je ne joue pas que druide, et ayant déja eu l'occasion de rusher des thauma glace, je trouve qu'il n'y a rien de plus facile que de s'écarter quand ce dernier commence à caster, de sorte que l'on ne s'en prend pas 3 d'affilée dans les dents

Citation :
lol ne t'en fait pas, les caster hib (eld/enchant) se restreignent bel et bien au pbae, seulement tu ne peux pas apprecier toute l'ampleur de ce spell, sur mid et alb : Une seule classe a pbae, contre deux sur hib. Le notre fait plus mal, mais le wiz ice n'a ni pet, ni debuff stat, ni speed, enfin, tu vois le trucs j'en suis sur
Le votre fait plus mal et possède un énorme add dmg en ligne de base ; ça ne me semble pas si mal que ça, surtout que l'add dmg, au contraire des AE debuffs ne peut pas être résisté
Si a cela on ajoute qu'il a accès à un petit ae-root en deuxième spé, je trouve qu'il est une classe non négligeable.
Comment peux-tu affirmer que les eld et enchant se restreignent au spam du pbae ? Tu n'en connais aucun, et tu ne les cites que dans des situations spécifiques ou faire autre chose est difficilement envisageable, voire même inutile :défense de fort, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, c'est vrai : et contre une masse, ça lag tellement qu'il vaut certainement mieux pbae que ne rien faire. Si jamais cela te procure un soucis, négocie avec tes compatriotes, de ne plus venir à 100+ sur emain tous les soirs
Citation :
Provient du message de Liz
Je ne parle meme pas du debat ayant devié sur le zerg et le fait de chain pbae quand il y a masse.
Ou encore la Palme revenant a Lara, qui apres avoir critiquer les grp celulle (cf la creation d'une team fixe sur un autre post) , en vient meme a baver et rendre moins meritant les personnes jouant en team fixe. J'attends le prochain thread traitant des effets nefaste de la couleur orange sur le Weapon skill visant a nerfer les rousses. (Mythic c'est le mal) Pour bien montrer que tu apporteras toujours le petit plus (the tooch') qui te rendra plus "skilled" que celui d'en face.
Techniquement l'intervention de Lara a été bien plus constructive que la tienne qui se résume à dire "bla bla bla ce que vous avez dit c'est mal" sans proposer de solution ni faire évoluer le débat ... bref un peu comme je fais là sauf que moi j'ai déjà dis ce que je pensais
oue
Globalement et jouant sur hib je suis du coté alb mid qd meme, haze à raisons en de nombreux points, faites votre fufu non bb et monter vos rp si vous arretez avant le 4L ou vous montez un bb pour vous aider on aura compris vite f.

Perso j'ai tt fait sans bb et sans groupe vu que le fufu c "useless"
Mais pas en cas d'att rk la tu dois att comme un con et tt le monde t'ecoute.
Furtif c fun à jouer et on se rencontre et on f des pactes tacites avec l'ennemi suivant les forces en presences.
Bisous biba, zar qq chose et qqs albs.

Pour avoir tester un enchant moon il est vrai que c pas bien difficile à jouer meme si les combinaisons sont nombreuses la facilité paye, pour moi l'enchant est la classe la plus abusée du jeu de par tt ces attraits, pour eclaircir la situation pour snqa le debuff est peu etre de 2sec mais avec les bonus de dex il est ininterrompable, c quasi instantané, c sur pas le dd deriere mais qqun peu s'en oqp.
Meme le dernier mec polyo peu faire des rp avec un enchant moon, si il a MOC c encore pire.
Aller ds un groupe et ca se resume à dire MOC ds 10mn, purge de groupe 10mn, la communication est o plus bas.

Pour liz si pbae etait defensif vous perderiez tt le temps, en plus avec MOC quoi. Un coup de mezz passé 2 pbae placés pas de purge en face avec un garde c un fg mort car un pabe normal plus un qc ds le pire ds cas (donc 4sorts lancés c 2000pv enlevés sans critique) alors si la defensive ct de rush un groupe je m'y connais pas.

La grande force d'hib et de mid sont les instants AE (amnesie pour hib evidement) et mezz stun pour mid.
Le groupe mago pbae mid peu à mon avis etre aussi efficace voir plus que ceux hibs avec de l'entrainement grace au stun de groupe, il y en a eu tres peu de fait sur orca, mais je m'en souviens tres bien ca releasait sec.
La faiblesse d'alb vient du manque d'instant reellement handicapante, le stun est de courte portée (bouclier donc a portée de pbae) et le menestrel qui a une portée courte aussi et qui n'a qu'un seul mezz à faire si c purgé c fini.

Perso je vois pas trop comment en connaissant pâs trop les classes albs comment alb peu gagner à meme rang et quoi aligner c vrai c dur et il y a un manque reel de possibilité.
Pour mid facile un groupe magos bien joué vous explose les groupes cellules.

Reste que hibernia comme alb est le pays de l'attrait, et la facilité c attrayant, donc on f un moon pourquoi se faire chier à monter un perso qui sera pas groupé hein?

Sur ce les RP sont sympa et sortent qqs fois effectivement en groupe tanks (pas forcement exclusif) mais pas basé sur le pbae le finelame en assist ca f mal aussi associé un a un mezz et un bon root de zone ca permet de faire le menage.

Reste que à chaque probleme existe une solution sinon le jeu serait pas equilibré, à vous de les trouver, mais comme je l'ai dit et je le redirais moon hib = facilité les solutions elles le sont peu etre moins.

Sur ce à plus
Syl
Citation :
Techniquement l'intervention de Lara a été bien plus constructive que la tienne qui se résume à dire "bla bla bla ce que vous avez dit c'est mal" sans proposer de solution
Pour qu'il y ait une solution il faut un problème. C'est quoi le problème ?
Citation :
Provient du message de Guls
Techniquement l'intervention de Lara a été bien plus constructive que la tienne qui se résume à dire "bla bla bla ce que vous avez dit c'est mal" sans proposer de solution ni faire évoluer le débat ... bref un peu comme je fais là sauf que moi j'ai déjà dis ce que je pensais
Si ta construction se base par rapport au niveau de whinance au m², je me permetrai un soupir pour expliquer prosaïquement qu'on est mal barrés.
Et la je parlais de toi (oui je sais, il faut tout dire)

ps : Puis apprends a quote un reply en entier, ca t'eviteras de te ridiculiser quand tu y repondras, cqfd. (la premiere partie de mon post contredis ton intervention <baille> )
Citation :

Ou tu vois que je dit que jouer en groupe fixe c'est ne pas savoir jouer? Oo (en plus je vous visez pas )

J'ai juste dit, que si à la base d'un bon groupe fixe il faut de bon joueur au fil du temps les automatismes prennent le pas sur le peu de skill qu'il faut sur Daoc
Et je le dit pas en crachant sur les groupes que je rencontre sur Orcanie, je le dit en me basant sur ma propre experience en groupe fixe (c'etais sur Ys), j'ai constaté qu'au fil des mois, même si mon niveau de jeu s'est amelioré sur certains point, je me suis rendu compte que sortie du groupe Leviathan je jouait vraiment moins bien qu'avant, parce qu'en tant que mage j'avais prit l'habitude de me reposer sur mon tank boubou, sur les heal qui arrivent à point etc.. des automatismes quoi.. alors qu'il y avait plus de 'fraicheur' dans mon jeu par le passé quand je me demerdait par moi même dans les groupes fait au TP (groupe correct mais pas forcement optimisé)
Si c'etait à refaire je le referais, et avec un groupe mieux fait que celui qu'on avait même, mais ca n'empeche de voir aussi bien les avantages d'un groupe fixe que ses defauts qu'il peut amener c'est tout, c'est pas pour rabaisser, avec mes 2dt a choisir les cibles et mon assist foireux quand je suis pas main tank je suis loin de penser que je joue mieux que d'autre comme tu semble croire
Re: oue
Citation :
Provient du message de syltrana
...Syl
Globalement d'accord sauf sur une chose.
Un groupe cellule PbaoE c'est redoutable, déjà parce que il y en a deux des PbaoEs et au moins Un de gardé.

Le PbaoE bien joué reste défensif, sur ceci je m'aligne sur la position de Liz: ce n'est pas une arme offensive.
Le dernier rigolo qui a rush dans un tas mezz et a commencé a caster s'est pris rage et 2X600+ il a /rel direct.

Oui le rush MoC est dangereux, mais tout les royaumes peuvent le faire.
Non les PbaoEs ne sont pas égaux entre eux, et les champions toutes catégories sont sur hib.

Si le groupe cellule Hib PbaoE est si fort, c'est qu'il alligne des attouts incomparable et que l'ensemble des classes qui le composent vont trop bien ensembles.

La seule ombre au tableau, c'est que ce genre de groupe reste un poil trop statique: il ne gagne pas au rush mais gagne en se fesant rusher. Il est hyper sensible au chain amnesie/aedot de part sa conception.

D'autre part, le groupe pur tank Mid n'est valable que avec des personnage haut rangs (ip/deter minimuml requis) et est très difficile a metre en oeuvre SI en face ça joue un CC varié (si les druides rootent par exemple pour casser la chain de l assist).
Citation :
Provient du message de Haze
Tout à fait :

- F11 dans les escalier d'un keep et se collant contre un mur.
Kler que tu dois vraiment avoir beaucoup de skill pour, toi, alors que hib attaque un fort, sortir en furtif, te placer a proximité du gardien de la porte, lancer ta macro /s entrer et lancer ton PA 1/2sec avant d'etre téléportée à l'intérieur de fort ^^
Regarde toi jouer un peu avant de critiquer les classes pbae. Pardon de pbae au keeper, prochaine fois je me mettrai dans la cour pour quand vous entrer

Citation :
pbae spam quand la masse albi arrive, une seule touche donc MoC pour te faire plaisir, au cas ou 2 touches.
Ce que tu dis la ne marche que contre les ennemis cretins qui, lorsqu'ils se font pbae, ne bougent pas et restent juste a coter du mage qui pbae avec moc activé.
Bizarre ca m'arrive pas souvent. Moi la majorité des mes ennemis quand je pbae ils s'eloignent de moi.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Ou tu vois que je dit que jouer en groupe fixe c'est ne pas savoir jouer? Oo (en plus je vous visez pas )
Je n'ai jamais dit, ni meme insinuer ce que je viens de quoter. Je ne me suis pas senti visé. Mais je lis la plupart des post meme si je n'y prends pas part, et je crois pas etre tombé loin. ).
Cette facon de toujours dire que notre facon de proceder est meilleur ou plus honorable que l'autre est assez exasperante, tu en conviendra.
Citation :
Je n'ai jamais dit, ni meme insinuer ce que je viens de quoter. Je ne me suis pas senti visé. Mais je lis la plupart des post meme si je n'y prends pas part, et je crois pas etre tombé loin. ).
Cette facon de toujours dire que notre facon de proceder est meilleur ou plus honorable que l'autre est assez exasperante, tu en conviendras.
ah oki dsl alors
Re: oue
Citation :
Provient du message de syltrana
La faiblesse d'alb vient du manque d'instant reellement handicapante, le stun est de courte portée (bouclier donc a portée de pbae) et le menestrel qui a une portée courte aussi et qui n'a qu'un seul mezz à faire si c purgé c fini.
Bon, dans l'ensemble, je suis en total désaccord avec toi
Reste que sur ce point, même si j'ai tendance à dire que tu as raison, j'aimerais l'avis de sorcier, pour savoir s'ils peuvent effectivement caster leur ae-mez en moins d'une seconde avec les RA qui vont bien et de bons bonus en dex ? Parce que dans ce cas précis, le barde en face, a intérêt à être drôlement aware pour passer son amnésie avant que le mez du sorcier prenne effet... sans compter que ce dernier possède un chant de résistance au mez (dont je n'ai pas la moindre idée du fonctionnement, certes )...

On se demande c qui qui joue le mieux hein.

Oh combien de fois n'ai-je pas croisé des gens comme guls ou autres, qui, voyant que lance moc/pbae, s'eloignent de moi, pour revenir une fois que les 15secondes sont passées.
Les groupes pbaoe peuvent etre bon sur tous les realm...

/em se souvient de zobard sur alb ys (thauma glace) qui cartonnait pas mal.... mais bon faut pas choisir une nouille comme sorcier.

Le seul ouin ouin qu'on peut faire c'est sur les RA.

Il faut nerf la RA de l'assa qui lui permet de courrir plus vite en fufu, c'est trop de l'abus
Re: Re: oue
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Bon, dans l'ensemble, je suis en total désaccord avec toi
Reste que sur ce point, même si j'ai tendance à dire que tu as raison, j'aimerais l'avis de sorcier, pour savoir s'ils peuvent effectivement caster leur ae-mez en moins d'une seconde avec les RA qui vont bien et de bons bonus en dex ? Parce que dans ce cas précis, le barde en face, a intérêt à être drôlement aware pour passer son amnésie avant que le mez du sorcier prenne effet... sans compter que ce dernier possède un chant de résistance au mez (dont je n'ai pas la moindre idée du fonctionnement, certes )...
Si le sorcier voit le barde arriver et se doute qu'il va se prendre une amnésie, il lance son incantation rapide et a moins que le barde mez plus rapidement que lui, son mez passera en 2secondes

Mais c pas facile a faire étant donné que générallement on utilise pas l'incation rapide au premier sort.
Re: Re: Re: oue
Citation :
Provient du message de Prophetis
Si le sorcier voit le barde arriver et se doute qu'il va se prendre une amnésie, il lance son incantation rapide et a moins que le barde mez plus rapidement que lui, son mez passera en 2secondes

Mais c pas facile a faire étant donné que générallement on utilise pas l'incation rapide au premier sort.
S'il est bardé de la RA (j'ai un fâcheux trou de mémoire là) permettant de lancer les sorts plus vite, n'est-il même pas plus rentable pour lui de ne pas quick cast l'ae-mezz ?
Ca fait probablement question de noob, mais vu que ces derniers temps les groupes albs arrivent de plus en plus souvent à nous ae-mez, je me doute que ces fichus sorciers ont bien des tours dans leur manche, permettant d'invalider la théorie qui prétend que n'ayant pas d'i-ae-mez, Alb est démuni face aux autres royaumes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés