[Ys] [Alb-Ys]Existe-t-il 1 guilde qui...

Répondre
Partager Rechercher
Re: :)
Citation :
Provient du message de Taliri
Moi je suis content qu'on ai réussi a faire flooder un modo

Quant à valdelterne je t'ai reconnu a emain :http://membres.lycos.fr/partaille/hpbimg/sshot006.jpg
Dit au revoir à ta signature Tali

Au sinon, en connaissant un peu Valdelterne on comprend vite qu'il est préférable de ne pas l'écouter

Korax je te conseille d'écouter ce que Jade te dit. ( Rhaaa elle a toujours raison )
Surtout évite les supo : guilde de fou, et vigi ils sont tous méchant. Le pire étant les Anus avec deux officiers tyranniques : Delune et Howlingstar. Alliance ca va mais il y a une config minimum recommandé ( pentium 3 ghz ou équivalent, 1024 ram et ATI 9800 Pro )

Have fun, va dans une guilde ou les gens te plaisent
Re: Re: :)
Citation :
Provient du message de Erathiane / Leina
[...]Alliance ca va mais il y a une config minimum recommandé ( pentium 3 ghz ou équivalent, 1024 ram et ATI 9800 Pro )
[...]
C'est trop fort.

Moi je trouve tout ce post super fun. On apprend pleins de choses.

Encore, encore!
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Tout d'abord, je tiens à dire à Fata combien je suis impressionné par son sens de la diplomatie sur ce post. Chapeau Fata tu fais d'énormes progrès

Sinon pour essayer de répondre correctement à la question de départ, je te dirais simplement d'aller faire un tour sur les forums des guildes qui semblent te plaire.
Tu pourras en avoir une meilleure vision après je pense.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, tente ta chance ensuite dans une guilde qui te plaît.

@Valdeterne ..... ben non finalement rien :bouffon:

à tous
Citation :
Provient du message de Korskarn
Tout d'abord, je tiens à dire à Fata combien je suis impressionné par son sens de la diplomatie sur ce post. Chapeau Fata tu fais d'énormes progrès
Je confirme. Etonnant. Mais positif.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de valdelterne
Coquette tacticienne Hors paire entre autre...
C'est vrai que c'etait un vrai génie militaire au temps des vaux ou quand elle avait son clerc (on attend toujours le ding final ) mais elle a perdu la main, elle se fait vieille la pauvre faudrait songer a la retraite mémé

Sinon pour en revenir au sujet c'est bizarre que dès que l'on commence a parler des guildes albionnaises, l'ambiance devient subitement plus tendue, j'avoue qu'en 2 ans de jeu je continue a me demander quels peuple j'ai le plus combattu en etant alb, les hib les mid ou les alb ?

On a des personnalités tres fortes chez nous avec des caracteres de cochons et un individualisme poussé a l'extreme, ça explique peut etre certaines tension inter guilde, je m'étonne que dans ces conditions on ai encore des reliques (sans doute grace a l'emplacement idéal de exca...)

Enfin courage la nouvelle génération arrive avec un esprit plus ouvert j'espère et une plus grande fraternité comme je l'ai connu jadis dans ma petite guilde, place aux jeunes un peu de sang neuf fera du bien a albion ! en résumé choisi une guilde jeune et sympathique pas celle qui a le plus de RP, regarde plutôt en bas de tableau

Falcon Gm des Dragons Français pré-retraité
Citation :
Provient du message de falcon
C'est vrai que c'etait un vrai génie militaire au temps des vaux ou quand elle avait son clerc (on attend toujours le ding final ) mais elle a perdu la main, elle se fait vieille la pauvre faudrait songer a la retraite mémé
Diffamation!!! Aratorn, help!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Coquette
Diffamation!!! Aratorn, help!!!!!!!!
Un peu d'humour caustique entre 2 compliments j'appelle pas ça de la diffamation tu as déja oublié ton fidèle compagnion d'arme aux val béryl snif

(j'ai touché un point sensible on dirait, chut faut pas dire que coquette est vieille est quelle voit plus ses macros )

Falcon/airmax
Citation :
Provient du message de falcon
Un peu d'humour caustique entre 2 compliments j'appelle pas ça de la diffamation tu as déja oublié ton fidèle compagnion d'arme aux val béryl snif

(j'ai touché un point sensible on dirait, chut faut pas dire que coquette est vieille est quelle voit plus ses macros )

Falcon
C'est vrai que le béryl c'était bien On se refera ca sur un autre jeu, un jour.

Et puis apprenez les bonnes manières que diable. Par ex., comme disait Somerset Maugham : Un diplomate est un homme qui se rappelle l'anniversaire d'une femme et qui oublie son âge.

Et toc.

P.S. désolée de polluer. Promis je post plus.
Citation :
Provient du message de Korskarn
Autre solution possible: Si vraiment tu ne trouves pas ce que tu recherches, rien ne t'empeche de créer une nouvelle guilde
Je crois qu'il y a suffisamment de guildes pour trouver ton bonheur. La multiplication de nouvelles guildes n'est pas une bonne chose pour le royaume.

Bon courage pour le choix. Je signale que dans la majorité des guildes citées plus haut, il ne suffit pas de la choisir, il faut aussi que la guilde choisie te choisisse toi parmi les souvent nombreuses candidatures.
Korax, vu qu'on ne s'est pas croisé ingame, je vais te donner mon humble avis tout en tachant de ne pas déclencher une levée de boucliers.

Citation :
-J'aimerais 1 guilde avec 1 présence en RvR assez régulière, donc avec a priori quand-même pas mal de 50 dans la guilde.
Citation :
-Une guilde pas trop prise de tête, dans laquelle les gens veulent avant tout prendre du bon temps, pas être le nouvel uber 10L10 le + vite possible. ( sans pour autant que ce soit 1 bordel monstre)
Citation :
- donc bref, 1 guilde sympa, pas trop petite ( j'en ai ma claque de tomber tout le temps dans des guildes dont je finis toujours pas être le dernier membre actif ) et active.
et surtout

Citation :
-Et puis, foncièrement, il reste 1 bonne raison...
J'aime constamment découvrir de nouvelles ambiances, de nouvelles personnes, ect...
C'est d'ailleurs 1 des choses qui fait que je suis depuis 2 ans sur DAOC sans me lasser.
Cette dernière raison exclue les guildes membres des alliances auxquelles appartiennent tes autres persos.
Pour ma part, je classerai les guildes d'albion selon cette échelle (je ne donnerai pas mes critères puisu'il semble difficile d'être respecté dès lors qu'on émet un avis)
1-Alliance, Vigilance, symposium
2-Veilleurs, Templiers de l'Ombre, Angus
3-La majorité des guildes qui oscillent entre 5 et 15 connectés, aux activités et levels disparates
4-Les micro structures
(j'en ai peut être oublié aux rangs 1 et 2, j'ai pas complètement réfléchi à la chose)

Fut un temps ou nous avons longtemps joué ensemble nous deux, alors, je te donnerai juste ce qui serait mon choix si j'étais à ta place:
--> alliance
--> caste de la lune noire (meme genre de guilde que les deux autres auxquelles tu appartiens, mais autre alliance, donc autre ambiance)

Concernant les angus, tu auras de plus amples détails sur leur politique ici

Voili voilou.
Par ailleurs, si tes deux autres guildes ne t'ont rien dit, c'est peut être parce que:
- Ils ignorent que tu as des rerolls
- Ils respectent les envies de jeu de leurs membres, même si, afin de vivre (survivre), les guildes ont besoin de présence régulière

PS: courage Aratorn, certains ont besoin des forums pour avoir l'impression d'exister, et casser du modérateur être assez bien côté.
SWOTR Elhadji
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les Angus, ils sont tous très sympathiques.
Citation :
Provient du message de Coquette
Je crois qu'il y a suffisamment de guildes pour trouver ton bonheur. La multiplication de nouvelles guildes n'est pas une bonne chose pour le royaume.

Bon courage pour le choix. Je signale que dans la majorité des guildes citées plus haut, il ne suffit pas de la choisir, il faut aussi que la guilde choisie te choisisse toi parmi les souvent nombreuses candidatures.
Je suis entièrement d'accord avec toi Coquette. Mais le fait est que si vraiment il ne trouve (ce qui m'étonnerait sincèrement aussi), il peut créer ce qui lui convient.
Le dernier point que tu soulignes est aussi important. La guilde choisie peut aussi avoir son mot à dire concernant ton adhésion ou pas Korax.
N'oublies pas d'avoir un choix de secours au cas où
Je me doute bien qu'il faut encore que l'ont m'accepte, même si je suis un tout gentil moine

Ceci dit, Berenger, je n'ai jamais caché dans les guildes où je suis que j'avais des persos dans d'autres guildes, je ne l'ai pas crié non plus, mais je pense que la plupart le savent.
Quant à la présence régulière, je crois que sur base de mon temps de jeu, je suis régulièrement là avec chaque, le problème étant plus la vie cahotique que je mène irl pour le moment
Citation :
je viens de le ridiculiser en duel; mais ca ne les a pas derangé !
c parce k'il a voulu etre gentil avec toi ta repute a garder
où cette personne a decider de prendre le lead et donne les heure a laquelle ou on doit peter , la ou il faut mettre le pied gauche, a quelle distance de la garde ma main doit tenir mon epee .. enfin bref . et quand ca foire .. c de la faute des autres

mais ca ne m'empeche pas de rire derriere mon bureau
Citation :
Ce Moine si demandé a Rejoint Legende Perdue.

Ils ont l'air sympa; je viens de le ridiculiser en duel; mais ca ne les a pas derangé !
Ridiculiser... tsss, t'a de ces mots... tu as gagné par grande chance, et de toute justesse...
Ce qu'il ne faut pas entendre...
Bonjour,

et bien, tout est bien qui finit bien

Je suis Veilleur et trouve que tu as raison d'avoir une guilde pour chacun de tes avatars.

Tu joues simplement à un jeu vidéo, et tu y joues comme bon te semble et comme ton plaisir t'y amène.

J'ai un peu lu les critiques contre le pauvre modérateur, je pense que l'on devrait lui mettre un bonnet d'âne et l'emprisonner pour être d'un mauvais jugement.
Ou bien l'écarteler en place publique, je ne sais pas trop, tout cela Irl bien entendu, ça lui apprendra à ne pas avoir une bonne appréciation.
Il est vrai que je ne trouve pas normal non plus, que l'on donne autant de pouvoir à quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord

Les phrases en italique sont bien entendu cyniques pour les paranoïaques, et amusantes pour les gais-lurons

Au revoir
Citation :
Provient du message de Dhrose
Bonjour,

et bien, tout est bien qui finit bien

Je suis Veilleur et trouve que tu as raison d'avoir une guilde pour chacun de tes avatars.

Tu joues simplement à un jeu vidéo, et tu y joues comme bon te semble et comme ton plaisir t'y amène.

J'ai un peu lu les critiques contre le pauvre modérateur, je pense que l'on devrait lui mettre un bonnet d'âne et l'emprisonner pour être d'un mauvais jugement.
Ou bien l'écarteler en place publique, je ne sais pas trop, tout cela Irl bien entendu, ça lui apprendra à ne pas avoir une bonne appréciation.
Il est vrai que je ne trouve pas normal non plus, que l'on donne autant de pouvoir à quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord

Les phrases en italique sont bien entendu cyniques pour les paranoïaques, et amusantes pour les gais-lurons

Au revoir
Je me permet de reagir juste sur le debut de ton post ;-) sur la phrase suivante :

Ca c'est pas mal pour le joueur, mais par contre en tant que GM c'est une horreur. Je m'explique, etant GM d'une guilde, dans le recrutement nous tenons à ce que tout les personnages d'un joueur soit dans la guilde (Il doit y avoir deux exceptions connues et acceptées apres discussion avec les joueurs) tout simplement pr savoir si je peux compter sur cette personne quand on fait un event. Ma guilde organise en moyenne entre deux et trois sorties minimum par semaine et lors de ses sorties, j'aime savoir qui est connecte ou pas ; totu simplement car si j'ai un manque crucial dans un gpe je peux demander si tel joueur ne veut pas nous rendre service ce soir et venir avec un de ses persos. Si tout les joueurs etaient multiguilde, je ne pourrai tout simplement pas le faire et serai souvent dans l'obligation d'annuler certains events (Je remercie par ailleurs tout les joueurs de ma guilde qui font tous des efforts de ce cote la).
Ce n'est pas un reproche au joueur mais je considere que quand on rejoint une guilde, on vient pour s'amuser, pour faire des sorties ensembles, pour trouver de l'aide assez facilement et aussi pour en donner. Le multiguildage c'est un peu (attention c'est mon point de vue) : je me connecte avec untel je dis :
il y a quelque chose de prevue ce soir
reponse : soiree quete epique ou soiree xp ou soiree rvr ou soiree roleplay
arf ben ca me dit rien allez salut a plus.
Et tu retentes avec une autre guilde et un autre perso.

Et on fait ca tout les soirs avec ces differents persos jusqu'à trouver le truc qui plait.

Si tout les joueurs de la guilde font ca, tu arrives vite à une impasse complete et à la mort d'une guilde.

Ca reste mon point de vue et en plus mon point de vue de GM.
Bien à vous.

Colsk TaQuiN
GM des FY
Citation :
Provient du message de Colsk
Ce n'est pas un reproche au joueur mais je considere que quand on rejoint une guilde, on vient pour s'amuser, pour faire des sorties ensembles, pour trouver de l'aide assez facilement et aussi pour en donner. Le multiguildage c'est un peu (attention c'est mon point de vue) : je me connecte avec untel je dis :
il y a quelque chose de prevue ce soir
reponse : soiree quete epique ou soiree xp ou soiree rvr ou soiree roleplay
arf ben ca me dit rien allez salut a plus.
Et tu retentes avec une autre guilde et un autre perso.

Et on fait ca tout les soirs avec ces differents persos jusqu'à trouver le truc qui plait.

Si tout les joueurs de la guilde font ca, tu arrives vite à une impasse complete et à la mort d'une guilde.

Ca reste mon point de vue et en plus mon point de vue de GM.
Bien à vous.

Colsk TaQuiN
GM des FY

Bahh tu as bien resumé ce que je pense ( CF tres tres haut lol) , c un albionnais quasi-tout les soirs chez nous c defense ZF , c une des vocations de notre guilde ou d'autres events du genre prise de bled ou autre ( mais quand meme a 98% RvR ). Bahh c clair qu'il va reroll, donc j imagine tres bien au debut periode de test une assuidité puis tranquillement retourner à son zapping guilde .
Faut juste savoir c qu'on veut ...... Le mieux c de rester dans ton alliance c le plus logique car tu vas simplement t'ecarteler .

Mais pourquoi remonter un post aussi "vieux"

Moa Cht'i Scout
Ceci dit, Moa, en étant chez les Lp et chez les veilleurs, je reste dans la même alliance...
Comme je l'avais dit plus haut, je ne picore pas.
Il faut savoir aussi que mes horaires de jeux sont 1 peu spécial et que je suis très rarement présent a l'heure ou se font les events guildes, donc le problème de choix ne s'est a ma connaissance posé qu'1 seule fois en +/- 1 an( j'avais déjà 3 guildes avant de rejoindre les LP, c'est juste 1 changement de guilde qu'il y a eu).

ps : pour le remontage du post, c'est Valdelterne qui voulait 1 peu frimer
Plop Korax,

Il fallait venir chez "Pandémonium"
Ya moi, Alicia of Draco (Alicia IG), et l'ancien Baron de Lighthaven, Kaldershee ( Kenneth IG).
L'ambiance est tres bonne, les GM ont plus de 13 ans IRL et l'intéret c'est le plaisir de jouer ensemble avant tout

Ou alors tu venais reroll sur Hib/Orca, ou en plus de Kalder et moi, ya Tanakel, Blazius, etc ... dans la guilde "Eclair de Lune"

T4C Harn en force

PS : tu peux encore déguilder tu sais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés