Matrix : explications (Pavé)

Répondre
Partager Rechercher
J'attends toujours qu'on me démontre comment une vingtaine d'individus, qui peut-être recoivent du sang neuf au compte goutte avec les nouveaux libérés, font pour se multiplier aussi vite en 100 ans. En gardant en mémoire:

- qu'il faut bien de 10 à 20/30 ans pour qu'ils comprennent et assimilent parfaitement la technologie pour retourner dans la Matrice pour ne pas risquer de bêtes morts ou des suicides "non voulus"

- que libérer les gens de la Matrice c'est pas hyper simple comme tout le monde à l'air de le penser (ah pardon, sûrement qu'il y a plusieurs élus. La preuve, ils ont libéré plus de gens en 6 mois grâce à Néo qu'en 6 ans tout seul avec leurs faibles moyens) Et puis, si c'est aussi simple de réveiller les gens dans la Matrice, et qu'au bout de 100 ans ils ne sont que 250 000, ce sont vraiment des gros nuls qui savent pas s'y prendre

- tous ceux qui se font descendre par les sentinelles, tués dans la Matrice par les agents, tous les traîtres qui vendent Zion (Cypher n'était sûrement pas le seul traître de toute l'histoire de Zion, ça serait trop beau)

- que même s'ils sont des lapins et qu'on oblige les enfants à coucher entre eux dès 12 ans parce que tout le monde sait qu'à partir de 20 ans, une femme veillit et aura moins de chance d'avoir des gosses, chaque famille devrait être composée de minimum 30 enfants. Pauvre madame et heureux monsieur que voilà

- etc

J'essaie simplement d'avoir une réponse valable et pas des conneries lancées à la va-vite pour augmenter son nombre de posts.

Mais c'est trop demander apparemment
Citation :
Provient du message de Alzeir
J'essaie simplement d'avoir une réponse valable et pas des conneries lancées à la va-vite pour augmenter son nombre de posts.

Mais c'est trop demander apparemment
suite à ce genre de réponse trollesque, j'aurais été tenté de laisser courrir, mais je suis curieux, alors, j'ai un peu regardé la question...

et même si ca me coute de dire ca, il a pas tord

Disons que les 13 femmes ont 20 ans (pour faire un compte rond ), et que tous les 5 ans, la femme a un gosse, et qu'un enfant sur deux est une femme... on a :

** 05 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 (âge)
00 ** ** ** 13
05 06 ** ** ** 13
10 06 06 ** ** ** 13
15 06 06 06 ** ** ** 13
20 03 06 06 06 ** ** ** 13
25 03 03 06 06 06 ** ** ** 13
30 03 03 03 06 06 06 ** ** ** 13
35 01 03 03 03 06 06 06 ** ** ** 13
40 01 01 03 03 03 06 06 06
45 01 01 01 03 03 03 06 06 06
(période)

disons aussi une espérance de vie de 55 ans en milieu hostile pour ces 45 premières années... et les femmes n'ont d'enfants qu'à partir de 20 ans (toujours pour le compte rond )
on arrive à un total de 60 personnes...

Seulement, la femme de Dozer se balade avec 3 marmots alors qu'elle a.. disons... 20 ou 25 ans ? allez, soyons fous, multiplions par 3 : on arrive à une population de 180 personnes...
Durant cette période n'arrivent que les gens qui se libèrent par eux même... On peut penser que c'est assez rare, surtout qu'ils doivent atteindre Zion... on dira un apport de quoi... 10 personnes ?
Ensuite, les personnes libérées à coups de pilules... En voyant très large, 10 par an ? à ces 45 ans, on arrive à :
** 05 10 15 20 25 30 35
30 ** ** ** 06
35 03 ** ** 06 06
40 03 03 ** 06 06 06
45 03 03 03 ** 06 06 06
une cinquantaine de personnes en plus (pas trois gamins tous les 5 ans, car elles sont utilisées pour aller en chercher d'autres)

En gros, on doit atteindre les 300 en 45 ans
on est loin du compte

bon... il doit y avoir des formules bien plus efficace que mes tableaux débiles, mais mes cours de stats sont loin loin loin ^^
Ils expliquent la population de Zion dans le début de Matrix Reloaded :
"Nous avons libérés plus de femmes et d'hommes de la matrice ces 6 derniers mois que ces 5 derniers années" dc ça explique là chose."

Pour le fait de la matrice dans la matrice, je ramène cela à Existenz enfin bon je suis de ceux qui pensent cela en tout cas on est d'accord, les humains se font avoir sur tous les côtés ...
Citation :
Provient du message de Galor
Ils expliquent la population de Zion dans le début de Matrix Reloaded :
"Nous avons libérés plus de femmes et d'hommes de la matrice ces 6 derniers mois que ces 5 derniers années" dc ça explique là chose."

Pour le fait de la matrice dans la matrice, je ramène cela à Existenz enfin bon je suis de ceux qui pensent cela en tout cas on est d'accord, les humains se font avoir sur tous les côtés ...
Oui c'est ça, Néo a libéré 180 000 personnes en 6 mois...

Y en a je vous jure :')

Et NeoGrifteR, toi aussi t'es du genre je monte sur mes grands chevaux pour pas grand chose apparemment :/ Je trolle, ahah, la bonne blague.
j'insiste sur le fait que Neo n'as pas fais le choix des 6 autres, et que par consequents, vos projections ne sont plus d'actualité, le monde ayant changé une fois de plus. (et les machines n'ayant pas tués tout sion sauf 20 personnes.)

Sortie de toute consideration bouddhiste, le cycle de la matrice est brisé avec ce néo-ci, enfin, c'est ce que suggère l'épisode 2 (mais si, vous savez, celui que vous aviez commencé à regarder et que vous avez laché juste après la scène tahiti douche du debut...)
autre question : pkoi dans le 1 les agents s'embetent a connaitre les code d'entrer a sion puisque dans le 2 et 3 ils attaquent a la bourrin ?

sinon j'ai une petite explication sur la facon dont a été detruit smith : on sait que c'est un programme et qu'il a deja integrer a son code l'oracle, or si on suit l'hypothese comme quoi l'oracle est neo il est evident que son programme bug puisque a deja injéré neo/oracle d'ou sa destruction. Bon ca vaut peut etre rien mais au moins c'est dit

Autres hypothese (repris d'au dessus): néo serait un programme test pour etudier certaines reaction humaine tel que l'amour, une ia plus evolué (cf plus o). Le fait qu'il soit une machine explique le controle qu'il a sur les machine dans le monde reel. De plus il semble voir l'ame des programmes ou des machines. Il voit l'ame machine de smith dans le monde reels, il voit l'ame machine de la senti pres de la ville.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
j'insiste sur le fait que Neo n'as pas fais le choix des 6 autres, et que par consequents, vos projections ne sont plus d'actualité, le monde ayant changé une fois de plus. (et les machines n'ayant pas tués tout sion sauf 20 personnes.)

Sortie de toute consideration bouddhiste, le cycle de la matrice est brisé avec ce néo-ci, enfin, c'est ce que suggère l'épisode 2 (mais si, vous savez, celui que vous aviez commencé à regarder et que vous avez laché juste après la scène tahiti douche du debut...)
Le cycle de la Matrice est brisé, mais pas celui du monde réel; si ?

[Edit : Sauf si on part sur la base de deux matrices, ce qui me paraît personnellement autement absurde ]
a quoi leur servirait une seconde matrice car leur pourcentage est negligeable (250000 pour 6milliard) et avec la puissance des machines je vois pas son utilité d'un autre coter pourquoi la matrice recrée zion a chaque fois ? et surtout pourquoi tous ce passe exactement pareil ?

Neo est un programme integrer dans le corps d'un humain, lors de la fusion entre smith et neo dans le 1 smith voit ce qu'est neo et comprend qu'il peux le faire lui aussi puisqu'il en a le code ?
Léandir, je pense que dans le 1 les machines n'ont pas encore commencé à creuser, elles n'ont pas encore eu l'idée de le faire.

Donc elles cherchent à pénétrer dans Zion par un autre moyen, c'est-à-dire en se faisant passer pour un vaisseau allié grâce aux codes, et pouvoir pénétrer dans Zion par surprise.
Ou un truc dans le genre.

Pour les reload, je dirai que c'est comme dans tout système informatique, plus ça va dans le temps plus le système devient instable, l'architecte le dit, Néo est une imperfection de l'équation qu'il n'a pas pu faire disparaitre.

Le reload est une sorte de remise à neuf du système.
Alzeir, 2 hypothèses: soit Smith est déjà un agent à part, et qu'il souhaite s'émanciper, soit il dit cela à Morpheus pour qu'il "compatisse" en gros.

Mais comme dans le 2 Smith remercie Néo et explique qu'au moment de sa mort, il décida de ne pas faire ce qui était prévu, je pense que l'hypothèse 2 est la plus probable, à savoir qu'il essaye de prendre Morpheus par les sentiments, si je puis dire
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Alzeir, 2 hypothèses: soit Smith est déjà un agent à part, et qu'il souhaite s'émanciper, soit il dit cela à Morpheus pour qu'il "compatisse" en gros.

Mais comme dans le 2 Smith remercie Néo et explique qu'au moment de sa mort, il décida de ne pas faire ce qui était prévu, je pense que l'hypothèse 2 est la plus probable, à savoir qu'il essaye de prendre Morpheus par les sentiments, si je puis dire
bein, en fait, dans le 1, smith n'est pas encore le double de Neo : je pense que c'est l'elimination de Smith par Neo qui a engendré la mutation de smith (a moins que, comme pour Neo, il ne faille qu'il meurs pour se rendre compte qu'il est "different")

Citation :
Le cycle de la Matrice est brisé, mais pas celui du monde réel; si ?
Quelque part si, puisque le Matrix 1 et 2 montrent que la matrice depend du monde réel, et que le réel depend de la matrice.

On voit bien d'ailleur que dans le 1, Le réel sauve Neo (trinity IRL et Neo "IG") et dans le deux, c'est presque l'inverse : Neo "IG" sauve Trinity ("IG" elle aussi...), donc la matrice influe sur le réel et lycée de versailles...

La preuve, s'il en est : ce coup ci, les machines ne sauvent pas juste 20 humains, mais bien tout sion, et promet en plus de liberer les hommes qui voudront sortir.

Pourquoi les machines veulent les codes de Sion, c'est surtout des codes pour la repêrer, je pense. Reperage qu'il n'auront qu'a partir de l'épisode 2 (mais si, vous savez, celui que vous aviez commencé à regarder et que vous avez laché juste après la scène tahiti douche du debut...)

Quand à la mort de Neo, elle reste a prouver, comme c'est si justement enoncé au préalable (ie : pas de corps, pas de mort... quand je dis pas de corps, c'est sans compter la silhouette que les robots emmenent avec eux, vu qu'ils vont peut etre le mettre en animation suspendue, allez savoir.)

Une chose, toutefois, m'echappe un peu sur l'Oracle : comment savoir que Trinity va tomber amoureuse de L'elu. Je veux dire, bon, oki, il est gran, tenebreux, il manipule la realite a loisir, et tout, et tout, mais bon, elle aurait put juste l'apprecier...
Citation :

Une chose, toutefois, m'echappe un peu sur l'Oracle : comment savoir que Trinity va tomber amoureuse de L'elu. Je veux dire, bon, oki, il est gran, tenebreux, il manipule la realite a loisir, et tout, et tout, mais bon, elle aurait put juste l'apprecier...
Et si Neo n'était pas l'Elu ?
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Mais quelle scène de Tahiti douche bon sang!? o_O
Surement dans le 2, la scene de la reve party a zion, d'une lenteur et d'une utilité hors norme, ou l'on voit les corps de trinity et néo se méler, pendant que des gens se frottent les un contre les autres, sur de la musique.
Citation :
La preuve, s'il en est : ce coup ci, les machines ne sauvent pas juste 20 humains, mais bien tout sion, et promet en plus de liberer les hommes qui voudront sortir.
hum... MatrixII commence à dater dans ma mémoire, mais je crois que le coup des 20 personnes, c'est pour reconstruire Sion et ainsi commencer un nouveau cycle de tout le cirque avec l'Elu...
Je situerais ce début une fois la période de paix achevée, une fois la guerre recommencée...
Pour le moment, que les humains vivent tous, qu'on libère ceux qui le veulent, que ca dure le plus longtemps possible (dixit l'Oracle)...
Mais une fois que les humains voudront que les machines arrêtent l'exploitation des hommes, que ces derniers voudront tous les libérer au risque de nuire aux machines, la guerre reprendra...
Dans ce cas, destruction de la Sion actuelle (inévitable vu que Neo n'est pas là cette fois) et implantation de la nouvelle Sion avec les 20 personnes en vue de la future arrivée du nouvel élu et ainsi une nouvelle révolution du cycle...

Enfin.... ce n'est que supposition personnelle, vu que :
1- je me rappelle plus trop bien du discours de l'Oracle (et la scène tahiti douche n'a pas été le seul moment où je me suis dit "ben mince, ils ont loupé la forme, attendons de voir pour le fond" :/ )
2- y a cette histoire de population d'un coté (temps trop court pour se repeupler) et de mémoire collective de l'autre (temps pas assez long pour avoir oublié l'Elu précédent) qui me tarabiscote

Citation :
pour ce coup là, je dirais bourrage de crane de la part de l'Oracle.
"oui ma fille, ton destin est de tomber amoureuse de l'Elu !" répété 50 fois et hop, on en est persuadé, surtout si on croit dur comme fer à la prophétie rabâchée par Morpheus
Ca marche encore mieux si l'Elu en question est à son goût
Du coté de Néo, c'est la première à lui montrer de l'affection... Du coup, de fil en aiguille, il s'est entiché lui aussi
Moi j'ai quelques petites questions sur ce film (surtout la scène de Zion) :

Ils tirent vachement longtemps en continu les APUs sans avoir à recharger...
Ils savent que les sentinelles volent, pourquoi n'y a-t-il pas de missiles "lourds" anti-aériens ?
Et comment se fait-ce qu'il n'y ait pas d'EMP dans Zion alors qu'ils savent pertinemment que c'est une méthode radicale pour se débarrasser des Sentinelles ?
Où sont passés les autres vaisseaux (tels le Logos) qui devaient aider à défendre la citadelle ?
La derniere ligne de défense avant la mort de Zion était bien cette espèce de couloir encombré de poutres métalliques ? Ils pensaient que ca allait stopper 250.000 sentinelles ?

C'était les questions du matérialiste pro-militaire de service

J'ai entendu dire que Dragon Ball Z allait être porté au cinéma , ils n'ont qu'à regarder le dernier combat entre Smith et Néo, ajouter quelques boules d'énergie de ci de là, et leur film est fait.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello

Ils savent que les sentinelles volent, pourquoi n'y a-t-il pas de missiles "lourds" anti-aériens ?
Ca bouge de trop et les sentinelles sont trop nombreuses.

Et comment se fait-ce qu'il n'y ait pas d'EMP dans Zion alors qu'ils savent pertinemment que c'est une méthode radicale pour se débarrasser des Sentinelles ?
Le commandant insiste bien sur le fait qu'un EMP désactiverais tout le quai qui du coup serais indéfendable.

Où sont passés les autres vaisseaux (tels le Logos) qui devaient aider à défendre la citadelle ?
Tu as dormi ou quoi ? le logos c'est Trinity qui le pilote pour aller voir Deus Ex Machina le créateur des machines.

La derniere ligne de défense avant la mort de Zion était bien cette espèce de couloir encombré de poutres métalliques ? Ils pensaient que ca allait stopper 250.000 sentinelles ?
Après tout ce n'est qu'un film hein :roll:.

Edit: je pense moi aussi que dbz a de grandes chances de ressembler au combat final, sérieusement.
Missile => explosion à fragmentation, avec un seul tu exploses une bonne dizaine de sentinelles, voire plus selon la charge explosive, tu crois qu'ils visent les APUs ?

EMP => Tu batis ta défense autour des EMP. Quand le Nabucha... l'appareil de Morpheus lache son EMP dans Matrix I, il est capable de repartir non ? Pourquoi ne pas faire de même dans Zion

Vaisseaux => dans Matrix II, il est dit qu'il reste une 20aine de vaisseaux prêts à défendre Zion
( quand on dit 'tel que' , ca veut dire que c'est un exemple, pardon de ne pas connaitre les noms des vaisseaux qui ne sont jamais cités dans le film )

Last stonghold => ... en attente d'une réponse ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés