Matrix : explications (Pavé)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Kranapin Infernal
Sinon j'aimerais savoir quelle est l'arme de l'homme du train, et plus précisément, combien de balles on peut mettre dans un barillet. Je pensais que c'était 6 ou 8, mais on le voit tirer 11 coups. Donc est-ce une incohérence de plus, ou est ce qu'il existe des barillets à 11-12 coups?
[explication-à-la-con ON]
pfeuh, l'homme du train est un programme, et tout se passe dans la matrice... il n'a pas besoin de recharger, il n'a qu'à penser "il y a des balles dans mon pistolet" pour qu'il puisse tirer avec... une sorte de cheat code, en quelque sorte
[explication-à-la-con OFF]
c'est vrai que dans les films d'action, le taux de recharge/tir est comique (voir les commentaires de Sakapuss Aello sur les APU)... Les films de John Woo en sont un parfait exemple
mais le pire que j'ai vu était un téléfilm américain bas de gamme où le gars tirait comme un fou avec sa pétoire deux coups (la même que dans Doom2)
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
La flak allemande utilisait des obus à fragmentation. L'obus explose à une altitude prédéterminée et endommage/détruit tout un tas de sentinelles autour de lui.
On utilise cette technique depuis la Seconde Guerre Mondiale.
Simple, efficace, pas cher. Non seulement tu as besoin de moins de munitions qu'un obus normal pour le même résultat, mais en plus tu es sûr d'en toucher plus.
Et qu'on vienne pas me dire qu'ils savent pas faire ça, car quand on sait construire un vaisseau de plusieurs dizaines de tonnes se déplaçant par des réacteurs tout chelous, on est capable de faire des obus schnarpel de 88mm.

Mais bon, ce n'est qu'un film...
Utiliser de tels armes dans un un bunker géant est peut-être un peu risqué non?
Tu feras peut-être mal à l'ennemi, mais sous peine de voir le toit te tomber sur la tête...

Et de tels obus sont très lourds beaucoup moins rapide et précis.

A moins de tirer avec des missiles à tête chercheuse (qui détecte la chaleur, autrement dit des réacteurs) les sentinelles ne possèdent pas de réacteurs. Elles se déplacent avec un système d'anti-gravitation (qui n'émet pas de chaleur), donc tu l'as dans l'os.

Mais bon, ce n'est qu'un film...
Ah aussi un truc pour vous, pauvres ignorants que vous êtes. On écrit Zion, et pas Sion, ou Scion, ou je ne sais quoi.
Zion, c'est l'abréviation de Zéro-One, la première ville des machines.
D'ailleurs c'est ironique je trouve que les humains trouvent refuge là où leurs ennemis ont vu le jour :/
Citation :
Provient du message de Alzeir

Zion, c'est l'abréviation de Zéro-One, la première ville des machines.
D'ailleurs c'est ironique je trouve que les humains trouvent refuge là où leurs ennemis ont vu le jour :/
le pauvre ignorant que je suis voudrais savoir ou tu tire cette info ?
excuse notre ignorance car au vue des nombreuses relations bibliques, il aurait été possible que ce fut Sion la montagne qui portait la ville (qui a d'ailleur pris le meme nom par la suite si je ne me trompe pas) de David dans la bible alors je te pris de rester correcte quand a notre sous culture matricienne
Donc en gros, les humains dans Matrix, c'est des sionistes

Pour Alzeir, qui n'a pas du tres bien comprendre le film, Zion en francais c'est Sion, synonyme de Jerusalem dans la Bible (ancien et nouveau testament).

http://antiflux.org/dictionary?define=Zion

Et etant donné que tu as une prophetie, un messie (Neo), une femme qui s'appelle Trinity, un vaisseau qui s'appelle Nabuchadnezzor (qui a detruit le temple de Jerusalem), un oracle, un traitre, des humains esclaves qu'un messie doit liberer, c'est vrai qu'il est difficile de concevoir que Zion fasse reférénce a Sion dans la Bible...
Citation :
Provient du message de Grosquick

Et etant donné que tu as une prophetie, un messie (Neo), une femme qui s'appelle Trinity, un vaisseau qui s'appelle Nabuchadnezzor (qui a detruit le temple de Jerusalem), un oracle, un traitre, des humains esclaves qu'un messie doit liberer, c'est vrai qu'il est difficile de concevoir que Zion fasse reférénce a Sion dans la Bible...
C'est très mode en ce moment. Dans le genre ridicule, vous vous souvenez que la maman de Dark Vador est vierge ?
Citation :
Provient du message de Grosquick
Donc en gros, les humains dans Matrix, c'est des sionistes

Pour Alzeir, qui n'a pas du tres bien comprendre le film, Zion en francais c'est Sion, synonyme de Jerusalem dans la Bible (ancien et nouveau testament).

http://antiflux.org/dictionary?define=Zion

Ah c'est cool dis donc, alors dans Saint Seiya, Sion l'ex Grand Pope il représente Jérusalem aussi?

Enfin bref, tu as ta belle vision, j'ai la mienne
Je commence a avoir peur, il n'y a que des reférences bibliques dans ce film et on me prend pour un allumé. Non je n'ai pas fumé, je maintiens ce que je dis, et a mon avis, c'est ce que la majorité des spectateurs ont compris.

Rien n'a été laissé au hasard dans ce film, Zion est le nom de la ville, il n'y a pas de jeu de mot a chercher pour retrouver ce nom, Zion c'est Sion, et c'est tellement simple que certains cherchent a compliquer.
Citation :
Provient du message de Alzeir
alors dans Saint Seiya, Sion l'ex Grand Pope il représente Jérusalem aussi?
'videmment, mais c'est vite dit. L'hypothèse que l'histoire gardera en mémoire, c'est que le d.a. devait être livré à je ne sais plus quelle télé assez vite et que le producteur avait oublié d'engager un scénariste, seulement des colorieurs. Bref, c'est le producteur qui a dû trouver les noms : soit qu'il manquait d'inspiration, soit qu'il manquait de temps, il a tiré des pages au hasard dans un bête dico de mythologie : athéna, sion, mu, hadès, etc. Il en a sorti une trentaine et c'est ainsi que tout a commencé

Le verbe "représenter" est donc un peu fort, sans être complètement inexact.
Citation :
Provient du message de -=Voïvod Fan=-
Y'en a comme moi qui cherche pas un sens a tout et qui écoute le film juste pour le plaisir? Ou ca existe pus ce genre de personne?
Oui, il y a moi. C'est beaucoup trop compliquer lol, je ne cherche même pas à comprendre, ça serait trop dûre pour mes petites cellules gelées. lol...
6 philosophes se sont penchés sur Matrix,le résultat de leurs cogitations est l'essai "Matrix,machine philosophique" aux éditions Ellipses.
J'ai commandé un exemplaire,mais c'est pour offrir,je crains de ne pas avoir le niveau pour ce style de lecture,je n'ai plus lu de philo depuis le bac...
@Alzeir: l'ancien grand pope s'appelle Shion (prononce [chyaune] avec un temps entre le chy et le one pour la prononciation logique japonaise). Ton exemple tombe à l'eau.

@baai: les noms de Saint Seiya ne sont pas tous tiré de la mythologie. Certains par exemple sont tirés d'une idée logique: Aldebaraan, est une étoile de la constellation du taureau. Mû est le nom d'une île dans l'océan indien dont l'auteur s'est inspiré pour créer l'île et le peuple dont est originaire Mû.

@Aloïsius: les références bibliques, autant que les référence au totalitarisme européen, allemand surtout, sont légions dans Star Wars bien avant la nouvelle trilogie. N'oublie pas qu'Anakin est aussi né dans une étable ^^.
Citation :
Provient du message de Bustak
Les machines ne craignent pas beaucoup les bombes, et leur radiation (voir Animatrix "La seconde renaissance").

Un bon calibre 100mm (soyons fou vu la gueule des APU^^) est bien plus efficace qu'une simple déflagration, pour transpercer un blindage.
Ben pour mettre du 100mm dans les APU (j'ai pas vu matrix 1 ou 2 mais je presumme que ce sont des grosses mitrailleuses mono tubes) ils ont du bosser la technologie

Rappel: les A-10 Thunderbolt (avions anti chars) possèdent un unique canon 30mm 7 tubes a tir rapide (ca veut dire que chaque tube tire 1 coup sur 7, ce qui permet d'augmenter la vitesse de tir sans endommager le canon). Il peut tirer un maximum de 3900 coups/minute (en tir continu quoi), charge un total de 1100 munitions (rappel: c'est un avion de 22 tonnes, pas une mitrailleuse lourde de 50kg munitions comprises), envoyer des rafales de plus de 2s detruit irremediablement le canon Gatling AN/GAU-8 "Avenger" a refroidissement liquide. (ce canon pese 281kg a lui tout seul)

Les APU mono tubes (on va dire calibre 20mm) tirant en continu a 1000cpm et rechargeant toutes les 5mn, je suis explose de rire

Comme le dit Sakapuss, il aurait ete bien plus credible et intelligent d'utiliser des canons a tir rapide charges d'obus a fragmentation (calibre entre 80 et 120mm disons), c'est bien plus facile a faire que des canons de 20mm mono tubes faisant du 1000cpm sans systeme de refroidissement et bien plus puissant (besoin de peu de precision, touche un grand nombre d'unites en simultane, ...) et pas plus dangereux que les APUs vu la taille de Zion
Ah oui pas besoin de precision avec, suffit de tirer dans le tas et ca eclate toute les sentinelles qui se trouvent autour

Au sujet des missiles guides:
1- guidage magnetique, suffit de lock sur les masses metalliques
2- tu ne me feras pas croire que produire une puissance capable de contrer la gravite (gnagna anti grav) est faisable sans la moindre production de chaleur. Essaie de mettre la main sur un moteur d'helicoptere qui vient d'atterir, tu m'en diras des nouvelles
Citation :
Provient du message de Masklinn
Ben pour mettre du 100mm dans les APU (j'ai pas vu matrix 1 ou 2 mais je presumme que ce sont des grosses mitrailleuses mono tubes) ils ont du bosser la technologie

Rappel: les A-10 Thunderbolt (avions anti chars) possèdent un unique canon 30mm 7 tubes a tir rapide (ca veut dire que chaque tube tire 1 coup sur 7, ce qui permet d'augmenter la vitesse de tir sans endommager le canon). Il peut tirer un maximum de 3900 coups/minute (en tir continu quoi), charge un total de 1100 munitions (rappel: c'est un avion de 22 tonnes, pas une mitrailleuse lourde de 50kg munitions comprises), envoyer des rafales de plus de 2s detruit irremediablement le canon Gatling AN/GAU-8 "Avenger" a refroidissement liquide. (ce canon pese 281kg a lui tout seul)

Les APU mono tubes (on va dire calibre 20mm) tirant en continu a 1000cpm et rechargeant toutes les 5mn, je suis explose de rire

Comme le dit Sakapuss, il aurait ete bien plus credible et intelligent d'utiliser des canons a tir rapide charges d'obus a fragmentation (calibre entre 80 et 120mm disons), c'est bien plus facile a faire que des canons de 20mm mono tubes faisant du 1000cpm sans systeme de refroidissement et bien plus puissant (besoin de peu de precision, touche un grand nombre d'unites en simultane, ...) et pas plus dangereux que les APUs vu la taille de Zion
Ah oui pas besoin de precision avec, suffit de tirer dans le tas et ca eclate toute les sentinelles qui se trouvent autour

Au sujet des missiles guides:
1- guidage magnetique, suffit de lock sur les masses metalliques
2- tu ne me feras pas croire que produire une puissance capable de contrer la gravite (gnagna anti grav) est faisable sans la moindre production de chaleur. Essaie de mettre la main sur un moteur d'helicoptere qui vient d'atterir, tu m'en diras des nouvelles
Je tiens quand meme a rappeler que c'est du cinéma, faudrait arrêter de chercher la petite bête, chercher la réalité dans un univers virtuel(le cinéma).
Quand bruce willis tire 500 balles avec un 15 coups personnes ne dit rien , bah c'est pareil, c'est pas réel et alors ? Un élu qui fait des sauts de 50 m qui vol , qui met des coups de poing a te retourner 1 10 tonnes c'est réel peut être ?
Je pense qu'il faut prendre un peu de recul quand on va au cinéma
Citation :
Provient du message de Xam
Je tiens quand meme a rappeler que c'est du cinéma, faudrait arrêter de chercher la petite bête, chercher la réalité dans un univers virtuel(le cinéma).
Quand bruce willis tire 500 balles avec un 15 coups personnes ne dit rien , bah c'est pareil, c'est pas réel et alors ? Un élu qui fait des sauts de 50 m qui vol , qui met des coups de poing a te retourner 1 10 tonnes c'est réel peut être ?
Je pense qu'il faut prendre un peu de recul quand on va au cinéma
T'as oublie les explosions qui te poussent simplement 1m en avant (et que les heros mangent jamais d'eclats ou autres)

personnellement ca me fait toujours beaucoup rire
Autant dans des films absolument pas realistes ca ne me gene pas trop, autant dans des fictions qui se veulent un peu realistes ca me gene... plus
Moi ce que je trouve extraordinaire c'est des gens qui partent de postulats de departs sortis d'on ne sait ou pour finalement en deduire que ca marche pas...

On ne sait rien deu tout de leur technologie.
Ca se trouve il on juste redecouvert un depot d'arme du passe, il ont pose sion dessus, ils sont pas capable de vraiment reproduire cette technologie plutot juste de l'utiliser et de la reparer, et la reparation concentre peut etre tous leurs efforts.

Le canon du rafale le monotube le plus rapide du monde tire a 2500C/mn , les multitubes les plus rapides du 10000/12000c/mn

Les canons des APU tirent peut etre pas si vite que ca, style 100/200 coups minute, les munitions sont peut etre auto propulsee en sortie de canon, une astuce technologique permet peut etre de refroidir le canon 10x mieux qu'aujourd'hui.

Quand a la quantite de munitions que contiennent les APU, en considerant une vitesse de tir pas si rapide, leurs recharges d'une demi tonne doivent quand meme tenir un p'tit peu.

Quand aux obus a fragmentation, dans un univers souterain ou les paroies sont peut etre pas si solides que ca, il a peut etre ete juge que banir les munitions explosives pour eviter de condamner tous les tunnels etait une bonne idee.

Puis des munitions perfortantes dans un tunnel (protection des hovercrafts, defenses exterieures de sion) ca semble bien plus efficasse.
Citation :
Provient du message de panda
Le canon du rafale le monotube le plus rapide du monde tire a 2500C/mn , les multitubes les plus rapides du 10000/12000c/mn
mais
1- ils sont lourdement refroidis
2- ils ne tirent que par tres (tres) courtes rafalles, ne depassant pas 2s

Apres moi j'ai fait mon post base sur ce qui est ecrit plus haut (avec l'impression que les gens parlaient d'un tir continu des APU)
Citation :
De plus, je suis contre le système de la Matrice dans la Matrice... premièrement au contraire de compliqué tout... ca simplifie trop... Bah c'est que manipulation sur manipulation... matrice sur matrice... un concept trop simple et trop répandu... (exemple que je cite sur l'univers dans l'univers...etc à l'infini !!! même Stephen King en parlait dans l'un de ses bouquins... "la Tour Sombre" il me semble (4 tomes pour l'instant) )
Pourquoi parler d'une matrice dans la matrice et ce meme si Zion n'est que virtuel ?

Il n'y a qu'une matrice. Zion, meme virtuel fais partie de la meme matrice que le monde duquel s'échappe néo, morphéus...etc.

Pour résumer il y a deux mondes dans la matrice, un 1er et un 2em (Zion) dont ce dernier les hummains accepteraient mieux leur concepte de réalité.

Amicalement,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés