Provient du message de Bustak
Les machines ne craignent pas beaucoup les bombes, et leur radiation (voir Animatrix "La seconde renaissance").
Un bon calibre 100mm (soyons fou vu la gueule des APU^^) est bien plus efficace qu'une simple déflagration, pour transpercer un blindage.
Ben pour mettre du 100mm dans les APU (j'ai pas vu matrix 1 ou 2 mais je presumme que ce sont des grosses mitrailleuses mono tubes) ils ont du bosser la technologie
Rappel: les A-10 Thunderbolt (avions anti chars) possèdent un unique canon 30mm 7 tubes a tir rapide (ca veut dire que chaque tube tire 1 coup sur 7, ce qui permet d'augmenter la vitesse de tir sans endommager le canon). Il peut tirer un maximum de 3900 coups/minute (en tir continu quoi), charge un total de 1100 munitions (rappel: c'est un avion de 22 tonnes, pas une mitrailleuse lourde de 50kg munitions comprises), envoyer des rafales de plus de 2s detruit irremediablement le canon Gatling AN/GAU-8 "Avenger" a refroidissement liquide. (ce canon pese 281kg a lui tout seul)
Les APU mono tubes (on va dire calibre 20mm) tirant en continu a 1000cpm et rechargeant toutes les 5mn, je suis explose de rire
Comme le dit Sakapuss, il aurait ete bien plus credible et intelligent d'utiliser des canons a tir rapide charges d'obus a fragmentation (calibre entre 80 et 120mm disons), c'est bien plus facile a faire que des canons de 20mm mono tubes faisant du 1000cpm sans systeme de refroidissement et bien plus puissant (besoin de peu de precision, touche un grand nombre d'unites en simultane, ...) et pas plus dangereux que les APUs vu la taille de Zion
Ah oui pas besoin de precision avec, suffit de tirer dans le tas et ca eclate toute les sentinelles qui se trouvent autour
Au sujet des missiles guides:
1- guidage magnetique, suffit de lock sur les masses metalliques
2- tu ne me feras pas croire que produire une puissance capable de contrer la gravite (gnagna anti grav) est faisable sans la moindre production de chaleur. Essaie de mettre la main sur un moteur d'helicoptere qui vient d'atterir, tu m'en diras des nouvelles
|