[Broc] Sorcier mauvaise reput?

Répondre
Partager Rechercher
oui
Citation :
Provient du message de mordred
Je me rapelle d une epoque ou il n y avais quasi ke du 8 vs 8 (soupir) bha le sorcier etait LA cible en priorité , avant les healers .

Mais bon si vous avez une majorité de sorcier noob élevé au pl qui ne savent pas utiliser leur sorts c est sur ça aide pas:bouffon:

J ai testé sorcier et je certifie que c est uber en rvr lol , entre les mezz , pet , debuff , aoe debuff et j en passe , nan sans deconner vous faites comment pour vous passer d une classe comme ça dans un grp lol !
Quant ont sait que 80% des bardes se font PL par des enchant a ML que encore l'autre jour quant je vais en RvR ont croise un groupe hib reduit ils étaient juste 11 lead par un proto thiarna fifi et que sur les 11 t'a 3 barde histoire d'être sur qu'un reussisse a mezz.......excuse moi mais ce genre de commentaire debile garde les ou viens nous montrer comment tu joue un sorcier sur Alb Broc.
Nous on a fait respec le BAoD d'Aneis pour raging
Même si des fois, on serait bien contents de l'avoir, ce n'est pas une RA si répandue
Oui mais javoue que parfois baod me manque dans les bus que on croise

Mais bon raging n'est pas du luxe si des gens on vu la video de obeah avec melken qui cabure des popo mana comme des bonbon ben cest pareil avec mon enchant.

Jais tout claquer mes prime de roy en mana me reste 400pr et je bouffe mini 2 popo par fight

Mordred pour moi le sorcier restera tjrs une cible prioritaire avec mon enchant , un sorcier bien jouer est trop emmerdant et peut nuire énormement .

Heu des barde qui amnesie ten connais toi? Tu veut je te fasse le cumulatif de mezz insta jais pris dans la semaine?(merci a limun)

Encore la tout depent ta facon de jouer ,ma barde je lais respect elle a 5 regen et je m'en porte pas plus mal puisque jais tjrs eu la chance davoir 2 bon druides et que je kiff trop les insta du barde en fight je fait pratiquement que sa apres le mezz et lendu

Mais bon la mode now sur alb cest la mode groupe full tanks alors les magos au rencart et comme le sorc est en tissus

Il groupe theu pour la bt et le hate le thauma quand il son gentil le sorc ben go solo sur HW
Re: oui
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps
Quant ont sait que 80% des bardes se font PL par des enchant a ML que encore l'autre jour quant je vais en RvR ont croise un groupe hib reduit ils étaient juste 11 lead par un proto thiarna fifi et que sur les 11 t'a 3 barde histoire d'être sur qu'un reussisse a mezz.......excuse moi mais ce genre de commentaire debile garde les ou viens nous montrer comment tu joue un sorcier sur Alb Broc.
Bon deja quasi tous les barde se font "pl" en xp , bha oui en xp un barde se limite tres svt a bot mana/endu song(il n y a plus d xp au mezz comme il y a un an et demi aux siab de cullen ^^).

Secondo , sur 11 il y avais 3 bardes ? lol tu n as jamais vu les 15 groupes hib qui attendent 2h à dl parce ce qu il n ont pas de barde toi lol.

Tercio , si tu te la joue aggro , sur des alb un barde suffit pour vous mezz :bouffon:

Quatro , tu as qq tres bon sorciers sur alb/broc groupe les peut etre et regarde comment ils jouent, mais evidement si tu es aggressif avec tt le monde je peux rien pour toi -_-.

ps: les virgules sont tes amies .
Perso je jou sur Mid/Ys now et j'ai enfin compris ce que cetait un vrai gp d'albi optimisé pour 8 vs 8 voir + :x un gp alb full tank comme tu dis ..... ca prouve qui zon encore pas mal de retard MUhahahaha ( gp alb full tank le truk qui sert a rien ) le seul truk qui compte sur alb , c'est leur RA Wins ... genre BoF -SoS-Bunker-ect.. sans ca ils valent keda...
Citation :
Provient du message de *Ultimat*
Perso je jou sur Mid/Ys now et j'ai enfin compris ce que cetait un vrai gp d'albi optimisé pour 8 vs 8 voir + :x un gp alb full tank comme tu dis ..... ca prouve qui zon encore pas mal de retard MUhahahaha ( gp alb full tank le truk qui sert a rien ) le seul truk qui compte sur alb , c'est leur RA Wins ... genre BoF -SoS-Bunker-ect.. sans ca ils valent keda...
Joli ramassis de trolling en perspective =)
Personnellement j'ai un ami sorcier She level 50 et il préfère soloté, d'une part a chaque fois qu'il a groupé, n'a pas eu de garde et en a eu marre de mourir en premier a chaque, et d'une autre part c'est aussi l'attente du groupe par rapport a lui.

On lui demande seulement de mez.......donc je pense que beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est réellement faire le sorcier, et c'est un peu dommage

Je pexe souvent avec lui et ma thauma glace et je peux vous dire qu'avec les debuffs sa fait très très mal même si ce ne sont que des mobs
Mais bon d'après lui sa lui ai quasiment impossible de les utilisé en rvr ces debuffs, pas le temps.... donc ces debuffs auraient pus être en instant que sa aurait certainement changer la done des sorciers
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
prend un pal qui twist les resist si pas de moine :>
Ca existe pas sur alb ca -_-

Sinon bah les relations jouent bcp pour ce genre de classes pour trouver un gpe :X
Citation :
Provient du message de Asalea
Personnellement j'ai un ami sorcier She level 50 et il préfère soloté, d'une part a chaque fois qu'il a groupé, n'a pas eu de garde et en a eu marre de mourir en premier a chaque, et d'une autre part c'est aussi l'attente du groupe par rapport a lui.

On lui demande seulement de mez.......donc je pense que beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est réellement faire le sorcier, et c'est un peu dommage

Mais bon d'après lui sa lui ai quasiment impossible de les utilisé en rvr ces debuffs, pas le temps....
Oui tres dure en rvr pr une classe tel que le sorcier puisque on est en tissus et on encaisse pas.

De plus garder un sorcier est useless.Personellement je prefere pas de garde.Ou alors , si jais un prob et que jais plus de quicast pr me sauver ou autre, je demande de laide a mon groupe et je run sur le pal qui me garde a ce moment.

Si tu deteste brouter tu ne choisi pas sorcier comme classe parce que tu va etre decus

Il y a quand meme quelques petit trucs a qui aide a survivre un peu plus en rvr.

Personellement avec mes 3 magos comme classe principale jais su adopter la mode transparence en rvr autremendit se faire oublier le plus possible:>

Mais je comprend que il est dure pr un sorcier de montrer ses pleines capacités avec un groupe fait a la va vite au tp tout comme quand je jou ma moon dans un groupe a larrache .

Le rvr cest un jeux de groupe faut jouer en équipe

Pour les debuffs casters oui il est plus dure les lancer je ne le nie pas loin de la .

Mais je doit dire que les principales choses a gerer en premier en rvr pour nimporte quelle classe de magos sont le quickast et le sprint une fois ses 2 chose maitrisés sa survis augmente considérablement.

Dailleur jais repris course de fond a 1 ce soir en ra

Le problème justement c'est que peu de sorciers représentent valeureusement leur caste :/
Personnellement c'est toujour un plaisir de grouper avec toi, et j'espere que ça continuera, ( meme si on tombe toujour ds des soirées galeres , mais ça c le hasard du destin ).
C'est la mode des groupes full tank ces temps ci, alors déja les mages sont pas aidés alors ceux avec des pregugés

Citation :
/agrees valed, un pala qui switch song permet de ne pas avoir spécialement besoin d'un moine dans son grp, laissant place à une classe très utile

L'interet du moine ne se limite pas uniquement aux resits
MICHHHHHHHHHHHHHH

C'est vrai que les rare fois ou je joue mon clerc il n'y a JAMAIS de sorcier ds les groupes ou je joue ^^ .
Je pense que si alb a du mal en rvr que ce soit a 8 ou a bcoup plus c'est en partie (pas uniquement ca) par le mank de cette classe en rvr et le peu de fois ou l'on se fait mezz ta le caba qui pete tout au ae dot : CF hib il y a 1and et demi <--- !!! avec les eld void qui pété tout les mezz avec leur sort AE mais ct ya longtemps ...

Il faut grouper et briffer vos sorcier en rvr car c'est une classe indispensable a un groupe .

LES SORCIERS VOUS SAUVERONT UN JOUR ALBION !!!!
Les sorciers sont devenu nuls le jour ou le spot des gobs par 10 a ete deserté (private joke pour les tout vieux sorciers )

Il faut aussi dire qu'un sorcier qui joue mal est un boulet plus qu'autre chose pour le groupe, il va etre tué a chaque debut de combat, sera en perma mal de rez et ne mezara meme pas un gris car il sera trop occupé a se plaindre.... mais il faut un debut a tout.

Maintenant la clé de la victoire albionaise est dans le sorcier et ca les meilleurs joueurs l'auront vite compris, un sorcier qui joue bien peut a lui seul faire d'une defaite une victoire....
(D'ailleurs quand je vois certains qui veulent faire des groupes albs optimisés sans sorcier ca me fait tjs sourire )

On voit bc de sorciers se lamenter sur leur sort (ouin ouin on est en tissu ouin ouin on meurt tjs en premier), a ces personnes la, je leur dis : mais regardez comment on est trop uber bon sang , aucune autre classe du jeu n'est capable d'en faire autant ....
Apprenez de vos defaites mais aussi de vos victoires, la ligne de manoeuvre des sorciers est tres faible la moindre erreur vous coute souvent la vie

Pour les autres, beaucoup voit le sorcier seulement comme un mezeur mais la clé de la victoire ne se resume pas tjs a un beau petit mez

Le bon coté des choses est qu'une fois maitrisé le sorcier se trouve etre l'arme absolue d'albion.
De plus la mise sous pression quand on le joue et la poussé d'adrenaline lors des combats est vraiment exceptionnelle (on y prend vite gout croyez moi )

Enfin je devrais plutot me rejouir puisque sur broc je suis du coté hib, une veine pour nous qu'ils ne groupent pas les sorciers
Citation :
Provient du message de adriac
papy tu me fais peur quand tu ecrits en maj lol
etape numero un : caser confusion ds les macros used
rien que ca c un casse-tete sorcier pour etre complexe c complexe
entre les sorts les RA les debuffs(7) les buffs les popos ca tient sur 4 barres et jsuis gaucher je joue avec la souris
( laissez moi deviner : osef de ma life )
Avec sa ubber souris, Atalantis peut tout faire donc du coup il se rend pas compte que c'est un peu plus compliqué pour les autres .

Je suis d'accord avec toi Adriac, difficile de tout mettre sur une seule macro, faut apprendre à switcher avec ses macros en fait. Il y a plusieurs techniques pour ça avec les qbar & co mais c'est pas tjs très évident de faire des choix. Donc pour la barre de macro principale clair qu'il est dur de trouver une place pour confusion.
En tant que sorcier je mezz/je debuff au principal puis je regarde et j'essaie d'agir rapidement :

Un DD pour assister un tank
Un root sur cible pour sauver le tank ennemi qui course les fesses d'un thauma
Une amnésie au loin sur les mages
Citation :
Provient du message de Zourah
(D'ailleurs quand je vois certains qui veulent faire des groupes albs optimisés sans sorcier ca me fait tjs sourire )

Mouais , faudrait pas non plus raconter n'importe quoi , le sorcier est une assez bonne classe mais ca reste un mago qui fait peu de dégats , qd on sait que les gars en robe se font rush systématiquement on comprend parfaitement que cette classe ne soit pas la priorité absolue des groupes optimisés .
Maintenant avec son buff qui diminue le mez , son pet bien génant pour les healer et un peu de savoir jouer un sorcier peut s'imposer dans un groupe mais il restera toujours une classe en tissu .

Si on laisse continuer ce fil sans rien dire , tout le monde va penser que cette classe de soutien en tissu est Uber .
C'est vrai qu'un sorcier(e) bien joué(e) c'est trés impressionnant, je pense notamment à Fabrizio, Atalantis, Adriac ou Jerylia.

Ce qui fait qu'on ne les prend pas dans les groupes, c'est souvent leur faible resistance et qu'ils soient kos, en plus des RAs type purge de groupe.

En fait, dans les groupes optimisés sans sorciers c'est souvent le ménes qui a la charge de mezz/ae mezz et d'amnésie ( tu te mets à distance et tu chain ae mezz par exemple), même s'il est moins efficace en terme de mezz et n'a pas la panoplie de debuffs, il est plus resistant et fourni sos, ce qui est primordial dans un groupe tank.

Parallement, c'est l'inverse qui se produit en xp, les ménes ne sont plus groupés au profit des sorciers...

Le problème d'ablion est toujours le même Kateria, trop de classes pour peu de places dans un groupe :/
Faut maintenant pas tout confondre. Pour ma part sorcier bien joué ne rime pas forcément avec sorcier qui farme à Emain Macha. Donc si ce post parle du manque de sorcier à Emain macha c'est normal. Les pet les plus interessants se trouvant à Odin ou Hadrien, sur Emain il faut se déplacer jusqu'à Breifine pour trouver quelque chose de bien. Donc à moins que le sorcier soit spé farming, il trouvera plus de plaisir à jouer sur les autres zones RvR.
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
ta guilde aide énormement a te permettre de rvr, mais je ne suis pas interesser par ce genre de guilde.

Atalantis a besoin de la guilde pour rvr il s'en sort très bien tout seul...

Par contre quand on se rentrouve avec lui et Fabrizio dans le mini bus gu ben on sent la différence...

Sorcier powa stout (c'est vrai qu'on est bien servit aussi)
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
Si on laisse continuer ce fil sans rien dire , tout le monde va penser que cette classe de soutien en tissu est Uber .
C'est le cas

Le probleme Rhand c'est que tu penses au sorcier comme une unité :

Solo sorcier est un mage moyen avec des capacités pas mal sans plus...
En groupe il revele sa veritable puissance, avec un minimum de soutien de la part de ses compagnons le sorcier fait des miracles (voir meme plus parfois )

La survie du sorcier depend de 3 choses essentielles

1) les membres du groupe
2) le placement- deplacement
3) le sprint

Pourquoi on prefere les groupes full tanks sur alb? parceque c'est plus facile a jouer c'est tout.... en terme d'efficacité un groupe avec combo thauma/theurg/sorcier est bc mieux, bien sur c'est plus dur a jouer que assist, stick, styles
Meme si elle jou pas sur alb depuis longtemps elle a le géne >_<

J'essais de te faire grouper toujours j'aime jouer avec toi mon glaçon!

pas mal de monde t'aime bien tu sais.

Et le sorcier est un personnage qui est tres puissant et qui est un des atous de Albion.
Moi ce que j'aime le plus c avoir le duo sorcier alté teu terre, je me demande meme ce que ça donnerai un duo super abituer a jouer ensemble qui fairai du assist débuff le teu doit blaster a 400 tout en conservant ses abtitudes ultra défensives.

La classe vraiment délaissé c'est le cabaliste tu sais alors que un caba spé pet en duo avec un sorcier ça doit etre une boucherie, le groupe aurait 2 enormes blaster vu que le caba a le débuff corps le tout avec un CC complet allant de nearsight a maladie en passant par les débuffs et les roots mez.

Et le probléme actuel c'est que pas mal de boulzorg semi GB a tendance Emainienne se sont regroupé sous la meme enseigne et si tu regarde la compo de la guilde on a beaucoup de sorcier et hier il y avait 22 sorciers connect a emain spour ça aussi.

Si non te soussi pas des autres le sorcier il est super, si on te groupe pas c'est parceque tu es un glaçon qui couche pas stou.
Jamais eut de probleme pour grouper.
Par contre niveau KOS chui champion du monde. \o/
ET en faite on a tellement de sort que pour s'en servir en RvR ben c'est assez dur surtout vu notre aggro.
Le sorcier prend tt ca puissance en bus, en 8vs8 un peu plus dur vu que l'on est en robe et souvent le 1er rushé

Puis nerf amnesie du barde quoi !
Citation :
Provient du message de Lalihtiel
un duo super abituer a jouer ensemble qui fairai du assist débuff le teu doit blaster a 400 tout en conservant ses abtitudes ultra défensives.

j'ai pris l'habitude d'assister thyres au debuff froid meme si ca reste tres dur de caster ces debuffs pdt un combat quand ca passe le mec en face s'en souvient

@heaven j'utilise evidemment les qbar mais a partir de 5 barres de macro je trouve que ca devient ingerable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés