[Radar fixe] Ca n'a pas trainé...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Naheulbeuks
Il faut plus les protéger
donc laisser une voiture de flic a cote de chaque radar fixe??? on tourne en rond, autant mettre un radar mobile, beaucoup moins cher...
Citation :
Provient du message de Tristan Or-Azur
En Allemagne tout le monde respecte les limitation, faut croire que la France a une surpopulation en cons... Et contre les cons seules les méthodes connes fonctionnent....
Nos politiques sont très doué pour laisser traîner les choses ...

Au mieux de prendre le problème à la raciné, ils attendent toujours que ce soit suffisamment critique pour réagir.

Bref, on a laissé tout faire jusqu'à maintenant, résultat les gens vue que ça durent des années…
Ils prennent ça pour de la répression.

Mon raisonnement semble simpliste mais c'est un ainsi.
un truc que tout le monde a l air d oublier c est que la vitesse NE TUE PAS !

arretez avec cette fausse verite

qu es qui provoque un accident ?

- l alcool
- la cigarette tombée sur le siege
- le telephone portable
- la discussion avec le passager ....

mais un mec qui roule a 150 ou 180 en se concentrant sur ce qu il fait a beaucoup moins de risque de prendre un accident qu un mec qui respecte la limitation en fumant au volant en train de telephoner

parce que desole mais a 60 km / h la force qui te pousse en avant en cas de choc est de 2 TONNES !

alors desole mais un accident a 130 ou a 180 km c est PAREIL
les resultat seront les meme = la mort

faut arreter les connerie avec la vitesse qui tue
Moi j'opterai aussi pour des radars mieux dissimulés dans des endroits à risque, et non pas sur une autoroute réputée pour être déserte....
Je vis en Suisse, et les quelques fois que mes parents se sont faits flashés, ça n'a jamais été sur l'autoroute, mais sur des routes limitées à 50 (dont une ou on s'est fait avoir deux fois, car en pleine descente et dure a rester en dessous du 50 pisque tu laches le frein et tu dépasse la barre fatidique des 55 acceptés...)

Et puis faut voir le prix des amendes aussi...du moment que tu dépasses d'un km/h les 5 km/h de surplus autorisés, c'est direct 40chf, soit 27€ environ...Et ensuite ça va crescendo, mais j'ai plus les chiffres en tête et c'est HS...

Mais c'est vrai qu'il faut avouer que les français ont une sacré réputations de mauvais conducteurs et de fouteur de troubles à l'étranger, et ce genre d'acte ne fait que renforcer ce sentiment...
(Exemple, lorsque mon père va en France, jamais il ne prendra sa voiture-bijoux qui coute chère de peur de se la faire cogner dans un parking etc...)Mais bon tout ça c'est aussi un peu hors-sujet j'ai l'impression...En tout cas, les radars fixes, c'est pas nouveaux, ça vient pas d'être inventé, et ici, ça marche, donc c'est bien une question de mentalité, je pense.
Citation :
Provient du message de Faith
un truc que tout le monde a l air d oublier c est que la vitesse NE TUE PAS !

arretez avec cette fausse verite

qu es qui provoque un accident ?

- l alcool
- la cigarette tombée sur le siege
- le telephone portable
- la discussion avec le passager ....

mais un mec qui roule a 150 ou 180 en se concentrant sur ce qu il fait a beaucoup moins de risque de prendre un accident qu un mec qui respecte la limitation en fumant au volant en train de telephoner

parce que desole mais a 60 km / h la force qui te pousse en avant en cas de choc est de 2 TONNES !

alors desole mais un accident a 130 ou a 180 km c est PAREIL
les resultat seront les meme = la mort

faut arreter les connerie avec la vitesse qui tue
biensur! La vitesse ne tue pas! D'ailleurs, tu met le même temps à freiner jusqu'à vitesse non-risque lorsque tu roules à 130 qu'à 180!!!
J'espère que tu n'as pas ton permis, parce que ça, ca tue.
Tu sais, comme accident, y a pas que les chocs contre objets inertes, y a aussi des mobiles, comme une voiture qui freine dangereusement, et que tu ne vois pas plus proche quand tu roules à 180 que 130, et dont tu dois freiner de la même façon...
Surtout quand on voit l'état de certaines poubelles qui roule à 160 sur certaines autoroutes on se demande pas ce que ça donne quand elles doivent freiner...
[Mode : langue de vipère ]

Bah qui sait, peut-être qu'ils vont se faire mal de frics en mettant des amendes aux conducteurs ?

En règle général les politiques ne font pas ça que dans un sens.
Citation :
Provient du message de Omega the (S)aint
biensur! La vitesse ne tue pas! D'ailleurs, tu met le même temps à freiner jusqu'à vitesse non-risque lorsque tu roules à 130 qu'à 180!!!
bien sur la difference de distance est enorme je suis d accord

MAIS dans les 2 cas elles trop grande pour eviter le choc dans 99 % des cas

qu il te faillent 100 metre ou 500 metre pour freiner ca change quoi si le choc est a 50 metres ?

a 130 km/h il faut pres de 120 metres pour s arreter d apres mes souvenir du code

d apres toi dans combien de cas tu dispose de 120 metre pour freiner ? ca doit representer 0,1 % des cas

si la vitesse etait bloque a 40 km/h PARTOUT la ok la vitesse aurait une influence

mais entre 130 et 180 la difference ne joue en rien dans les 2 cas tu es loin au dessus de ce qu il te faudrait pour eviter l accident
Pour la distance, ça dépend en grande partie des freins aussi, beaucoup d'automobiles ont des freins négligés et pas revérifié...(j'sais pas si c'est obligatoire, en tout cas ici on a une législation dessus me semble)

Moi j'en pense qu'en ayant vu des émissions là dessus, dont un reportage où l'on voyait presque un festival d'accident sur autoroutes car les voitures ne freinaient pas à temps....et elles ne freinaient pas à temps car elle roulaient à 180 au lieu de 130, justement. Je pense, peut-être naïvement, que beaucoup d'accident peuvent être évités, et que même si tout les accidents ne se voient pas de loin, il y'en à certains qui peuvent être évités de cette façon.

Et puis, si une voiture roule devant toi à 130km/h, et que tu arrives de loin à 180km/h, et que pour X raison elle droit freiner, alors ta vitesse + ton temps de réaction provoquera un impact violent, si tu roulais à 130, le choc serait moins violent, puisque seul le temps de réaction t'empêcherai d'être à 0...
Citation :
En Allemagne tout le monde respecte les limitation,
Tu dois être ironique là c'est pas possible, ou alors tu vies dans un monde parallèle.
Tu parles bien de l'allemagne, là où les gens roules a 180 Kmh?
Tu parles du pays où il n'y a pas de limitations de vitesse?
Tu parles du pays où tout le monde a une mercedesse ou une BMW, qui font du 300 de pointe?

En France, quand on se fait depasser alors qu'on est à 140, c'est très souvant par des voitures allemandes.

Alors oui, il ya moins de morts que chez nous, mais je pense que le fait qu'entre une citroêne qui se pait un arbre et une BM, la qualité de la voiture joue pour beaucoup.

Ensuite, si il ya tant de chauffard sur les routes francaise, c'est d'une part:
-Car faut le dire, le francais sont des contradictoires finis et ne savent pas conduire
-Dautre part, ca n'est pas fliqué du tout.

Depuis qu'on a un flic tout les arbres, et des champs de radars sur les routes, le nombre d'accident mortel a chuté.
Un je doute fortement que ce soit un hasard. (d'ailleurs tout le monde le dis, et ce dans tout les pays, pourquoi faites vous gaffe sur la route? A cause des flics)

Et Faith, je suis d'accord qu'un mec qui roule a 100 en téléphonant est aussi dangereux qu'un type roulant a 180.
Mais de la a dire que la vitesse ne tue pas.
de 130, a 180, il ya 50 km.h de différence, ca veut dire qu'en une seconde on a fait 15 metres de plus. Sans compter les distances de freinage qui augmente de je sais plus combien, c'est énorme.

Donc bien sur que ces radars changent quelque chose, les gens en plus de rouler moins vite, font plus attention a d'autre chose au passage.

Par contre, je pense que les limitations de vitesse, c'est n'importe quoi.
Un type qui roule a 160 sur une autoroute vide, ne risque pas plus que si il roulait a 130. Or si un radar le prend, il y a a droit
Mais un type qui roule a 130 dans une route encombré, les risques sont ennorme, et la, les gens n'auront pas de contravention, bien que ce soit dangereux et interdis.
Citation :
Provient du message de Manowar
Nos politiques sont très doué pour laisser traîner les choses ...

Au mieux de prendre le problème à la raciné, ils attendent toujours que ce soit suffisamment critique pour réagir.

Bref, on a laissé tout faire jusqu'à maintenant, résultat les gens vue que ça durent des années…
Ils prennent ça pour de la répression.

Mon raisonnement semble simpliste mais c'est un ainsi.
Jusqu'ici les politiques n'osaient pas, par peur de perdre les voix d'une partie de la population en s'occupant de ce probleme, aujourd'hui ils ont compris trop tard que ces résolutions sont positives pour le pays (je parle uniquement de celles concernant le code de la route....)
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Tu dois être ironique là c'est pas possible, ou alors tu vies dans un monde parallèle.
Tu parles du pays où tout le monde a une mercedesse ou une BMW, qui font du 300 de pointe?

En France, quand on se fait depasser alors qu'on est à 140, c'est très souvant par des voitures allemandes.

Alors oui, il ya moins de morts que chez nous, mais je pense que le fait qu'entre une citroêne qui se pait un arbre et une BM, la qualité de la voiture joue pour beaucoup.

Ils ne sont pas limités sur l'autoroute, mais respectent partout ailleurs, en france quel pourcentage des conducteurs roule a 50 en ville????

la qualité de la voiture influe peut etre, mais lors d'un choc a 100km quelle que soit ta voiture, tes organes sont catapultés vers l'avant, alors airbag ou pas...
(lairbag n'est pas efficace au dela de 50km/h)

Je suis tout a fait d'accord avec la repression en cours, pour moi rouler a 180 c'est une tentative d'assassinat, c'est aussi simple que ça...

Edit : *regarde les distances d'arret* qui respectent les distances entre chaque vehicule? personne, quand je conduit, je suis limité a 80Km/h en campagne, certaines voitures restent a 5 metres derriere , histoire de m'obliger a accelerer, quel pays de cons....
Citation :
Ils ne sont pas limités sur l'autoroute, mais respectent partout ailleurs
nan je suis désolé, ils sont tres loin de les respecter.
Ou alors j'ai vraiment pas de chance de tomber a chaque voyage ue je fais sur les allemands les plus dangereux, mais faudrait vraiment que je sois pas en veine. Donc non les allemdans ne respectent pas les limitations de vitesse.
Citation :
La vitesse est illimitée en Allemagne uniquement que sur quelques autoroutes. Partout ailleurs, la vitesse est limitée.

Et je ne suis pas sur que tout le monde roule en Mercedes ou BMW, c ' est souvent suivant les moyens.

Par ailleurs, j ' ai vu au JT de 12 h 30 sur la 3 que les radars
fixes étaient en fonction et qu ' une centaine d ' automobilistes
vont recevoir une contrenvation pour excès de vitesse par courrier.
Citation :
nan je suis désolé, ils sont tres loin de les respecter.
Ou alors j'ai vraiment pas de chance de tomber a chaque voyage ue je fais sur les allemands les plus dangereux, mais faudrait vraiment que je sois pas en veine. Donc non les allemdans ne respectent pas les limitations de vitesse.
tu as peut etre raison en tout cas ils ont moins de morts qu''en France...
Ya pire que la France !!!! : La russie !!!
Tristan Or-Azur, qui es tu pour traiter mon pays et sa population de cons? Cela fait plusieurs fois que tu emplois ce mot, et ca je ne l accepte pas.

Je suis désolée, mais je ne me sents pas conne dans un pays de cons. Je suis Française, plutôt grande gueule certes, mais loin d être conne, je pense...

Si on te colle au cul en voiture, tu mets un coup de frein, sans réellement freiner, ça calme.

Et si tu en a marre d être dans un pays de cons, tu demande la nationalité Canadienne par exemple.

Respecte au moins mon pays et ses habitants.
Citation :
Provient du message de Damoiselle Vertue
Tristan Or-Azur, qui es tu pour traiter mon pays et sa population de cons? Cela fait plusieurs fois que tu emplois ce mot, et ca je ne l accepte pas.

Je suis désolée, mais je ne me sents pas conne dans un pays de cons. Je suis Française, plutôt grande gueule certes, mais loin d être conne, je pense...

Si on te colle au cul en voiture, tu mets un coup de frein, sans réellement freiner, ça calme.

Et si tu en a marre d être dans un pays de cons, tu demande la nationalité Canadienne par exemple.

Respecte au moins mon pays et ses habitants.
c'est aussi mon pays...
je respecte les Français qui respectent la vie des autres...
Je dit ce que je pense des gens qui mettent en danger les autres, c'est tout, de ceux qui se croient superieur car ils ont une voiture qui va vite, qui pensent que les regles c'est pour les autres...
Je n'ai jamais dit que tous les français etaient cons, seulement une partie, comme partout.
c'est juste l'avis d'un pessimiste...

Ps: j'ai jamais dit que j'était moins con
Je t avais dit que j'étais grande gueule.
Sans rancune

Si vraiment on veut faire quelque chose, on bride les voitures à 130, c est tout, mais on ne touche pas a l industrie automobile en France, c est sacrée !!!

D'ailleurs, maintenant que la vitesse n est plus un argument de vente, on parle de CV.

Wouha !!! T'as vu la nouvelle Capetaucul de 130 CV?
Citation :
Je t avais dit que j'étais grande gueule.
Sans rancune
ya d'la rancune sur Jol???

mais tu sais ça me rend triste d'en arriver a dire qu'il y a une surpopulation de cons...
Citation :

L'anti brouillard, les jours de "non" brouillard çà marche bien aussi
En plus des radars y'a bcp de policiers aujourd'hui...ET quand j'ai fais caller la voiture a un feu rouge le policier m'a jetté un regard noir...

Mais c'est pas ma faute moi, j'apprend a conduire ouinnn...les policiers sont tous des gros messants... snirf
Pays de l'Union européenne, 1999
Densité (habitants/km2)
Taux de tués pour 100 000 habitants

Allemagne
230
9,5

Autriche
96
13,4

Belgique
339
13,7

Danemark
123
9,4

Espagne
78
14,6

Finlande
15
8,4

France
107
14,3

Grèce
80
20,7

Irlande
52
12,4

Italie
191
11

Luxembourg
166
13,5

Pays Bas
380
6,9

Portugal
102
22,4

Royaume Uni
243
6

Suède
20
6,6

source :http://lemennicier.bwm-mediasoft.com...?ID=6&limba=fr
Citation :
Par contre, je pense que les limitations de vitesse, c'est n'importe quoi.
Un type qui roule a 160 sur une autoroute vide, ne risque pas plus que si il roulait a 130. Or si un radar le prend, il y a a droit
Mais un type qui roule a 130 dans une route encombré, les risques sont ennorme, et la, les gens n'auront pas de contravention, bien que ce soit dangereux et interdis.
Exactement ce que je voulais dire Le problème c'est peut-être que beaucoup ne sont pas responsabilisés, et considèrent la limite (130 sur autoroute par ex) comme une vitesse "normale" alors qu'elle devrait être une vitesse max.
Si on regarde nos belles autoroutes françaises, y'a des endroits (longues lignes droites, peu de traffic, route sèche, etc...) ou on peu rouler à 180 sans problème, la visibilité pour freiner largement à temps ou éviter une voiture (y'a 3 voies quand même !) n'est pas un problème.
Y'en a d'autres, ou avec des mauvaises conditions, 50km/h c'est déja trop (brouillard!!, route surchargée...).
Donc une limite à 130... Ca ne veut rien dire, ça dépend de trop de facteurs.
Citation :
Provient du message de Thriel
Exactement ce que je voulais dire Le problème c'est peut-être que beaucoup ne sont pas responsabilisés, et considèrent la limite (130 sur autoroute par ex) comme une vitesse "normale" alors qu'elle devrait être une vitesse max.
Si on regarde nos belles autoroutes françaises, y'a des endroits (longues lignes droites, peu de traffic, route sèche, etc...) ou on peu rouler à 180 sans problème, la visibilité pour freiner largement à temps ou éviter une voiture (y'a 3 voies quand même !) n'est pas un problème.
Y'en a d'autres, ou avec des mauvaises conditions, 50km/h c'est déja trop (brouillard!!, route surchargée...).
Donc une limite à 130... Ca ne veut rien dire, ça dépend de trop de facteurs.
a quand des ecrans geants remplaçant tout les paneaux, avec la vitesse modifiée en temps réél
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés